Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

petit soucis


olive

Messages recommandés

j ai monté dans mon M3 3.0l un poste alpine avec kit 2 voies OXYGEN , a l arrière 2 hp coaxiaux de la même marque et j ai un son bien pourri style walk man a fond je recherche pas du boum boum mais un son correct es ce du au cablage d origine , faut il tirer des nouveaux cables et j ai aussi un ampli sony qui se branche sur le faisceau d origine . Quelqu un peut il m aider a comprendre ????? :x merci d avance pour vos réponses, j ai regardé sur le forum , je pense avoir respecté les polarités ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[111310

t j ai aussi un ampli sony qui se branche sur le faisceau d origine . Q ;-)

comprends pas, t'a un ampli externe branché où?

T'a pas besoin d'ampli, ton poste alpine suffit je pense;

Peut être que la E36 est cablé "spécial", et tes hps de devant ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour obtenir un bon son sur un E36,notamment à l'avant,c'est grave la me*de.Tu peux mettre un super kit éclaté qui va bien,le mieux est de mettre des calles pour augmenter le diametre des HP ainsi que le volume de résonnance.Mais je laisse place aux experts en la matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cablage est primordial dans une instalation hifi , neanmoins le cablage d origine n est pas si "pourri" que ca

par contre tout allongement du faisceau creera une perte , quand a l utilisation des entrées hp des ampli a la place des RCA elle est fortement deconsseillé si l on recherche la qualitée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux qu'on t'aide, on a besoin de savoir exactement le matos que tu a de monter.

Ensuite est-ce qaue tu fait tes test sur cd ou radio?

Le volume du poste doit êtr emaxi sur la moitié mais pas au-delà, su mon alpine je suis à 15 max au delà le préampli tire sur les aigu et le son devient pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je vais essayer de vous expliquer , alors cet ampli c est un ampli (petit ) 4x55 sony qui se racorde au faisceau d origine donc pas besoin de RCA, avec un raccord pour brancher le faisceau des hp ,a l arrière du poste je connecte l ampli sur l emplacement des hp et les hp sur le faisceau de l ampli, ca marchai très bien dans mon ancienne voiture ( mégane :wink: ) mais la a l avant j ai quasiment que des aigus et aucunes basses non plus a l arrière , je pense que je vais le virer et tout rebrancher sur le poste ,en retirant un faisceau hp avec du bon cable qu en pensez vous?? puis faire la modification des caissons arrières pour pouvoir monter le 16.5.

sinon devant donc 2 voies éclatée oxygen et arrières coaxiaux oxygèn 16.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la simplicitée est bien souvent l amie de la qualitée , et les hp dont tu nous parle (oxigene ) se suffirons a mon avis de la puissance du post , mais tu ne nous a rien dit a propos de l equipement d origine de la voiture , a t elle l harman.kardon ???

la source de ton probleme est peut etre là , un ampli qui en amplifie un autre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme poste?

Essaye simplement de retirer ton ampli, et branche ton poste alpine, avec un adaptateur de faisceau (je ne sais pas comment c'est fait sur une E36).

Après vois ce que ça donne, si ça marche branche ton ampli et vois le résultat.

Regarde aussi si tu a le harmann kardon, car c'est clair que si tu a déjà un ampli d'origine, ça ne peut pas marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment voir si j ai le système harmann kardon ??es ce un ampli déja installé , ou est il ?:wink: , et mes tweeters étaient des nokia , je pense que les autres hp aussi sauf les arrières qui avaient déja étés remplacés, je vais tenter demain de virer cet ampli et je verrai , merci encore pour vos conseils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vehicule en E36 equipés de l'Harman-Kardon on en regle general deux grilles de hp par portiere (plus celle dans le pied de caisse )

tu trouvera l ampli si tu possede cette option derriere la garniture de coffre ARG , l ampli a environ la taille d un autorario :wink:

pour la pose de HP 16.5 a l arriere regarde là : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=7022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , je pense pas disposer de ce système , mais je vais regarder , quand a la modification des caissons arrières j ai tout photocopié et je vais faire ca dès que possible ( très bien détaillée la modification ;-) ) ,je vous tiendrai au courant dès que j aurai tout rebranché correctement. et encore merci pour les conseils :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , je n ai pas ce système , j ai viré mon ampli , et le son est beaucoup mieux , bon c est pas une sono de fou mais bon........... c est déja ca , pour l arrière je vais attaquer la modification des caissons de hp puis ca devrai aller , toute façon je veux pas trop de son , je veux continuer d entendre mon 6 cylindres ;-) , merci pour vos conseils ca m a encore bien aidé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...