Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1119673
il y a 28 minutes, Geogeo91 a dit :

J’ai eu une GT4 et GT3 je roulais sans aides. Je suis monté en passager encore lors de mon dernier trackday dans des gt3 RS ça roulait sans aides. 

La dernières fois que j’ai vu rouler un mec en GT3 RS avec les aides la voitures a finis dans un rail à Dijon Prenois. Car au final oui les aides ça corrige on prends vite la confiance on roule rapidement vite  jusqu’au moment où l’électronique attends ces limites et c’est le rail … 

Pour moi c’est plus dangereux de rouler avec les aides avec ce genre d’auto que sans .. Avec on prends de mauvais repères habitudes et ça finira un jour dans un bac … 

C'est marrant parce que la plupart des Porschistes pseudo (pas tous) pilotes que je vois, roulent avec les aides...et j'en connais quelques uns.

Mais comme le dit très bien Nakamiki, ils vont vite, mais pour aller très vite, c'est une autre histoire 😁 

• Réponses 73
  • Vues 1,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Le seul reproche que j’ai aux pistardes modernes c’est l’absence de son et de bvm… Ecoutez moi ce M88 et ces passages de rapports.

• Il faut mettre les choses dans leurs contextes. La concurrente de l'E36 c'était la 993. Certes la 964 était encore sur les chaînes quand la 3.0 est sortie, mais c'est clairement la génération d'a

• Claquer un chrono, non. Mais s'en approcher sans se mettre dans le mur alors qu'on ne sait pas piloter, oui.

Images postées

Posté(e)
comment_1119684
il y a une heure, Bimmerboy a dit :

Avec un GROS Webber 😁😁😁

J’ai mis à jour mon profil avec quelques photos, aussi en weber mais en double ^^

Posté(e)
comment_1119688
il y a une heure, fredz72 a dit :

Mais comme le dit très bien Nakamiki, ils vont vite, mais pour aller très vite, c'est une autre histoire 😁

Et encore vite… y en a une bonne proportion que je chasse et que je passe avec la grosse. 
un de mes potes, tres bon pilote de kart, pour taper du gros chrono au bug il roule en off, et il attaque. D un coup c est moins coopératif la gt3…dunlop avec sakado en derive, train av a l’agonie ( tres en dessous de l’arriere) , il la tord vraiment. Et on a pas le temps de papoter hein. Ca demande un tres gros level que la majorité n ont pas. 

Posté(e)
comment_1119689
il y a 20 minutes, ToTo a dit :

J’ai mis à jour mon profil avec quelques photos, aussi en weber mais en double ^^

Kadett gtE , mes 1ers amours…😍

Posté(e)
comment_1119876

Faites votre choix les Loulous, sur Spa Francorchamps evidemment:

Bagarre/trompettes hurlantes

VS

Ambiance feutrée/direction assistée !

Notez un très beau dépassement sur une Ferrari en mode bouchon orgueilleux.

Posté(e)
comment_1119878

Une GT3 feutré ! Vous avez aucune limite les mecs LOL

T'a déjà rouler dans une GT3 (pas une Porsche GT3 mais une vrai GT3 de course comme cette M6 ?) Moi oui j'ai eu la chance de pouvoir être passager dans une 488 GT3 et c'est pas du tout ce que j'appellerai feutré ! 

La différence de temps au tour est juste phénoménale : la M6 GT3 2min25 pour 2min56 la CSL. Un tour en 2min56 je prends mon iPhone et j'envoi des sms pendant le tour, à 2min25 je m'agrippe et j'ai peur ! 

Sachant que la M2 Schirmer qu'avait EBS à fait Spa en 2min36 pour information et pour situer le niveau de performance ! Le même pilote avec ça 992 GT3 Manthey n'a pas réussi à faire mieux (2min36 également)

Posté(e)
comment_1119882

Encore une fois @Geogeo91, tu fais fausse route, je ne parle pas de faire une pendule !

Le plaisir de conduire t'échappe en fait, tout est réuni dans la CSL, bagarre avec le volant, maitrise des trajectoires, eargasm, talon/pointe, passage du bon rapport au bon moment pour eviter un blocage du differentiel.

Tout ça oui, c'est juste phénoménal.

Y'en a une c'est assetto corsa (je crois que c'est ça le jeu) et l'autre elle te déplace les organes !

Tu saisis mieux la différence?

Posté(e)
comment_1119886
il y a 22 minutes, Geogeo91 a dit :

Une GT3 feutré ! Vous avez aucune limite les mecs LOL

T'a déjà rouler dans une GT3 (pas une Porsche GT3 mais une vrai GT3 de course comme cette M6 ?) Moi oui j'ai eu la chance de pouvoir être passager dans une 488 GT3 et c'est pas du tout ce que j'appellerai feutré ! 

La différence de temps au tour est juste phénoménale : la M6 GT3 2min25 pour 2min56 la CSL. Un tour en 2min56 je prends mon iPhone et j'envoi des sms pendant le tour, à 2min25 je m'agrippe et j'ai peur ! 

Sachant que la M2 Schirmer qu'avait EBS à fait Spa en 2min36 pour information et pour situer le niveau de performance ! Le même pilote avec ça 992 GT3 Manthey n'a pas réussi à faire mieux (2min36 également)

Les voitures actuelles sont plus faciles, qu'elles soient de course ou pas, et c'est aussi une des raisons qui font qu'elles vont plus vite.

C'est d'ailleurs un but recherché par les développeurs, de meilleurs amortisseurs, pneus, un "confort" accru etc... permettent de rouler plus vite.

Mais comme on l'a déjà écrit...et je le répète 😁 il est facile d'aller vite avec ces nouvelles voitures, mais aller très vite et chercher la limite est une autre histoire.

Ensuite pour les temps à Spa, il y a aussi une histoire de puissance, cette 3.0CSL (la vraie), développe combien de chevaux comparé au voitures que tu cites?

C'est certain que tout est plus performants sur les modernes, trains roulants, amortisseurs, boite etc...mais il y a tout de même des anciennes qui font des temps, regarde les Kadett C en course de côte, même si elles n'ont plus de Kadett que la carrosserie.

Un autre exemple, les M3 E36 signent toujours de bonnes performances.

Modifié par fredz72

Posté(e)
comment_1119887

Le seul reproche que j’ai aux pistardes modernes c’est l’absence de son et de bvm…

Ecoutez moi ce M88 et ces passages de rapports.

Posté(e)
comment_1119890

Moi ce type de sensations je les retrouvent avec mon karting (KZ 125 à boite). 

Châssis rigide, pas de suspension, pas de différentiel, pas d'aide électronique, pas d'ABS, répartiteur de freinage réglable av / ar 

165kg plein fait avec pilote prêt à rouler tout équipé (175kg en course avec du plomb) 

52cv boite 6 rapports qui tire super court fond de 6 à environ 145km/h en moyenne (même si en épreuve long circuit on change les pignons et on prends des vitesses proche des 200km/h le cul posé à 3cm du sol) 

La c'est sportive je vous l'assure ! Il y a tellement de grip qu'après quelques tours 5 ou 6 je suis déjà rincé ... 

Et tout ça pour moins chère qu'une Dacia 😛 

Modifié par Geogeo91

Posté(e)
comment_1119892

Ce ne sont pas les seuls critères ou reproches, je dirai plutôt critères, car difficile de reprocher ce qui est souvent supérieur.

Bref,  mon critère : l'absence d'aide au pilotage, pour un pilotage imparfait mais pur, à part la DA, je n'ai plus rien même plus l'ABS.

L'absence de turbo, 2 roues motrices arrière, BVM, petite voiture, châssis court et le plus rigide possible, si possible un moteur mythique ou remarquable (atmo voir critère précédent) de la sécurité passive.

Posté(e)
comment_1119893
il y a 5 minutes, Geogeo91 a dit :

Châssis rigide, pas de suspension, pas de différentiel, pas d'aide électronique, pas d'ABS, répartiteur de freinage réglable av / ar 

165kg plein fait avec pilote prêt à rouler tout équipé (175kg en course avec du plomb) 

52cv boite 6 rapports qui tire super court fond de 6 à environ 145km/h en moyenne (même si en épreuve long circuit on change les pignons et on prends des vitesses proche des 200km/h le cul posé à 3cm du sol) 

La c'est sportive je vous l'assure ! Il y a tellement de grip qu'après quelques tours 5 ou 6 je suis déjà rincé ... 

Tu parles, c'est le top  du top du pilotage, le 125 à boîte, il n'y  a pas mieux en termes de pureté et sensations. Mais il n'y a pas deux places pour partager des moments  avec son fils, caramba encore raté !

Posté(e)
comment_1119895
il y a 1 minute, Gatouille a dit :

Ce ne sont pas les seuls critères ou reproches, je dirai plutôt critères, car difficile de reprocher ce qui est souvent supérieur.

Bref,  mon critère : l'absence d'aide au pilotage, pour un pilotage imparfait mais pur, à part la DA, je n'ai plus rien même plus l'ABS.

L'absence de turbo, 2 roues motrices arrière, BVM, petite voiture, châssis court et le plus rigide possible, si possible un moteur mythique ou remarquable (atmo voir critère précédent) de la sécurité passive.

Il te faut un karting KZ 125 à boite à répond à tout tes critères hormis l'aspect sécurité passive 😛 

Posté(e)
comment_1119897
il y a 2 minutes, Gatouille a dit :

Toujours dans la modération le père Gatouille, ça ressemble de loin, mais peut etre je me trompe, à un Z3 M, non ?

🤣🤣🤔

Posté(e)
comment_1119898
il y a 5 minutes, Gatouille a dit :

Tu parles, c'est le top  du top du pilotage, le 125 à boîte, il n'y  a pas mieux en termes de pureté et sensations. Mais il n'y a pas deux places pour partager des moments  avec son fils, caramba encore raté !

Désolé nos messages ce sont croisés

Vu le cout relativement faible VS une auto c'est encore mieux tu achète un kart au fiston et tu roule avec lui 🤩

PS: C'est la conclusion que j'ai eu, même ma M2 full prépa n'arrive pas à me faire autant de sensations ! C'est d'autant plus vrai qu'en kart je peux m'inscrire quand je veux à des compétions ce qui change énormément les enjeux et le plaisir que de "faire des ronds" lors d'un trackday. 

PS : tu va rire mais à Karland ils ont développé un KZ bi-places pour faire des baptêmes  

Modifié par Geogeo91

Posté(e)
comment_1119899

Oui il y a plein de solutions possibles nous on est partis sur la construction ensemble d'une auto et ensuite l’utiliser.

Posté(e)
comment_1119906
il y a 37 minutes, Geogeo91 a dit :

Désolé nos messages ce sont croisés

Vu le cout relativement faible VS une auto c'est encore mieux tu achète un kart au fiston et tu roule avec lui 🤩

PS: C'est la conclusion que j'ai eu, même ma M2 full prépa n'arrive pas à me faire autant de sensations ! C'est d'autant plus vrai qu'en kart je peux m'inscrire quand je veux à des compétions ce qui change énormément les enjeux et le plaisir que de "faire des ronds" lors d'un trackday. 

PS : tu va rire mais à Karland ils ont développé un KZ bi-places pour faire des baptêmes  

C’est vrai le kart c’est le top du top 

peu de contraintes et un ressenti de ouf !

Apres perso je ne me refais pas mon trip c’est la route, le petit gravier, la feuille qui traîne, le virage qui ressemble à un autre sans l’être, l’appréhension des notes du copilote, traverser des villages avec le moteur qui hurle et qui raisonne, les épingles qui passent qu’au frein à main  … bref je suis pas un pistard dans l’âme mais j’ai démarré en kart et j’ai adoré 

plus vraiment le temps de tout faire c’est le seul bémol qui me retient d’en acheter un 

Posté(e)
comment_1120009
Il y a 19 heures, Geogeo91 a dit :

Je confirme, il faut la condition physique pour tenir plus de quelques tours.

Posté(e)
comment_1120127

Pour ce qui ont la flemme de regarder voici le récapitulatif des chronos. Sachant que le vrai pilote de kart a fait 55s il le dise dans la vidéo mais c’est pas inscrit. 

On peut en conclure que plus ça se radicalise plus le pilote fait la différence 🤣

228B5300-3771-4346-8063-493688DD165F.jpeg