Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1119542

Sauf que globalement c’est ce que la plupart des gens recherchent … gagner des secondes au chrono et si ça passe par l’électronique et les supers châssis des dernières générations alors allons y …!

le vrai sport auto est quasi fini …

suffit de pratiquer le rallye pour s’en apercevoir avec l’efficacité incroyable des autos d’aujourd’hui.

je fais pas genre « c’était mieux avant » il en faut pour tous les goûts et c’est tant mieux.

pour ma part, je n’ai pas réussi à changer ma 997 GT3 pour celles d’après qui ont perdu le côté « pilotage à l’ancienne » et encore moins mon opel Kadett GTE de 78 qui tourne en rallye et qui tape encore des chronos parfois dans les premiers 1/3 des classements toutes catégories confondues.

je privilégie le plaisir aux résultats purs mais alors après chaque épreuve ou chaque balade on rentre avec la banane et avec un petit sentiment du fond de la tête d’avoir fait du Walter Röhrl !!!

• Réponses 73
  • Vues 1,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Le seul reproche que j’ai aux pistardes modernes c’est l’absence de son et de bvm… Ecoutez moi ce M88 et ces passages de rapports.

• Il faut mettre les choses dans leurs contextes. La concurrente de l'E36 c'était la 993. Certes la 964 était encore sur les chaînes quand la 3.0 est sortie, mais c'est clairement la génération d'a

• Claquer un chrono, non. Mais s'en approcher sans se mettre dans le mur alors qu'on ne sait pas piloter, oui.

Images postées

Posté(e)
comment_1119544

Ça s’appelle le progrès les gars, je ne veux pas vous affoler hein, mais c’est comme ça pour tout dans la vie…😅

Posté(e)
comment_1119545
il y a 3 minutes, dump a dit :

Ça s’appelle le progrès les gars, je ne veux pas vous affoler hein, mais c’est comme ça pour tout dans la vie…😅

Bien évidemment !

valable en photo, en vidéo, en musique, etc…

Dans tous les domaines, toutes les passions …

on est d’accord et je le redis livre à chacun bien sûr de le vivre comme bon lui semble 😁

Posté(e)
comment_1119550

Je suis quand même un peu septique sur le fait d’arriver à faire un chrono avec des aides électroniques.
Quand  on roule fort sur piste on est quand même souvent à limite, ça joue du volant, du gaz et du frein. Avec les aides la caisse est tout le temps bridés, alors certe sans aucunes notions de « pilotage » on peu se prendre pour Schumacher en mettant pied dedans sans que ça bouge, mais de là à taper un chrono …

Modifié par MattR

Posté(e)
comment_1119555
Il y a 2 heures, ToTo a dit :

Sauf que globalement c’est ce que la plupart des gens recherchent … gagner des secondes au chrono et si ça passe par l’électronique et les supers châssis des dernières générations alors allons y …!

le vrai sport auto est quasi fini …

suffit de pratiquer le rallye pour s’en apercevoir avec l’efficacité incroyable des autos d’aujourd’hui.

je fais pas genre « c’était mieux avant » il en faut pour tous les goûts et c’est tant mieux.

pour ma part, je n’ai pas réussi à changer ma 997 GT3 pour celles d’après qui ont perdu le côté « pilotage à l’ancienne » et encore moins mon opel Kadett GTE de 78 qui tourne en rallye et qui tape encore des chronos parfois dans les premiers 1/3 des classements toutes catégories confondues.

je privilégie le plaisir aux résultats purs mais alors après chaque épreuve ou chaque balade on rentre avec la banane et avec un petit sentiment du fond de la tête d’avoir fait du Walter Röhrl !!!

Être rincé après une grosse spéciale ou un gros trackday, ça a pas de prix.

Ils ont beau avoir les aides et tout le tsoin tsoin, quand ma ///Milf prend la piste, elle encaisse 40 à 50 tours du Paul Ricard. 

Elle prend pas la pose dans la pit lane avec 10 malheureux tours en mode rush.😁😁 

Il y a 2 heures, dump a dit :

Le progrès c'est bien, mais le plaisir on en fait quoi?😁

Il y a 1 heure, MattR a dit :

Je suis quand même un peu septique sur le fait d’arriver à faire un chrono avec des aides électroniques.
Quand  on roule fort sur piste on est quand même souvent à limite, ça joue du volant, du gaz et du frein. Avec les aides la caisse est tout le temps bridés, alors certe sans aucunes notions de « pilotage » on peu se prendre pour Schumacher en mettant pied dedans sans que ça bouge, mais de là à taper un chrono …

La reponse est contenue dans la question.

L'électronique est de moins en moins intrusive, elle est là, elle agit mais tu ne la vois pas.

C'est le diaaaaaaaable!!!!🤣🤣

A quel moment tu vas comprendre que en mode "pedal To metal" tu as seulement 390 dadas au lieu des 520/560 avec un DSC en mode steering brake dans une courbe appuyée, alors que tu es sûr que c'est toi qui pilote tout et pas la fée électronique.

JAMAIS.

Et PAF, chrono ! 🤔

Magiiiiiiiiiiie 🤣🤣😁😁

Modifié par Bimmerboy

Posté(e)
comment_1119643
Il y a 10 heures, MattR a dit :

Claquer un chrono, non. Mais s'en approcher sans se mettre dans le mur alors qu'on ne sait pas piloter, oui.

Posté(e)
comment_1119651
il y a 57 minutes, 964RS a dit :

Claquer un chrono, non. Mais s'en approcher sans se mettre dans le mur alors qu'on ne sait pas piloter, oui.

Toute manière 99% des gens qui font du trackday régulièrement roulent avec toutes les aides déconnectées sinon il abîme tout notamment les freins. Et puis c’est pas agréable de rouler avec les aides sur piste. 

Et pour le reste qui font 1 trackday par an et roulent avec les aides bah tant mieux si l’électronique arrive à les faire aller vite facilement c’est que du plus. 

Pour moi ce débat n’a pas lieu d’être étant donné que nos M nous permettent encore de déconnecter toutes les aides ! (On a donc le meilleur des deux mondes , tata Ginette qui peut rouler vite sans se faire peur, alors oui c’est pas une pilote tata Ginette mais elle s’en tape, et pour les plus puristes full off.
On a la chance de pouvoir tout déconnecter sur nos M ce n’est pas forcément le cas sur toutes les « sportives » notamment chez Audi par exemple. Ca m’étonnerait même pas qu’un jour les lois européennes imposent aux constructeurs de bloquer les assistances en ON. 

Modifié par Geogeo91

Posté(e)
comment_1119653
Il y a 11 heures, MattR a dit :

Bien sûr que maintenant l'électronique est efficace, il y a bien longtemps qu'en compétition c’est le cas, puisque la F1 a voulu limiter ces aides pour laisser la place aux vrais pilote et pas à celui qui a la voiture la mieux "aidée".

Demande, combien de propriétaires de GT3, GT3 RS des dernières générations, MC Laren etc...roulent avec toutes les aides déconnectées.

Et si ils tournent plus vite avec ou sans. 

On a des propriétaires ici sur le forum, ils pourront peut-être aussi nous éclairer 😁

Posté(e)
comment_1119655
Il y a 10 heures, Bimmerboy a dit :

#HS ON#

Spéciale dédicace @ToTo 😉😉

#HS OFF#

20221208_170527.jpg

20221208_170504.jpg

20221208_170516.jpg

Ahah merci 

c’est un moteur de 1200.

je vais mettre quelques photos de la groupe 2 sur ma présentation pour replacer l’église au milieu du village 😂😂😂

Posté(e)
comment_1119658
Il y a 12 heures, MattR a dit :

exactement ça @MattR , aller vite oui... c'est bien plus simple qu avant, aller tres vite c'est bien plus dur il faut couper impérativement et là t'es seul avec tes compétences. et même si les modernes sont ultra rigides, les moteur pleins à mort... si ça décroche, y'a guere que ton St Christophe qui sera efficace !!

avec les aides enclenchés en M2, passer sous les 2min au bug faut déjà un niveau de chirurgien, j'ai du mal, mais en Off en me laissant faire du crade c'est pas dur à mon niveau "moyen".

Posté(e)
comment_1119659
il y a 34 minutes, fredz72 a dit :

Bien sûr que maintenant l'électronique est efficace, il y a bien longtemps qu'en compétition c’est le cas, puisque la F1 a voulu limiter ces aides pour laisser la place aux vrais pilote et pas à celui qui a la voiture la mieux "aidée".

Demande, combien de propriétaires de GT3, GT3 RS des dernières générations, MC Laren etc...roulent avec toutes les aides déconnectées.

Et si ils tournent plus vite avec ou sans. 

On a des propriétaires ici sur le forum, ils pourront peut-être aussi nous éclairer 😁

J’ai eu une GT4 et GT3 je roulais sans aides. Je suis monté en passager encore lors de mon dernier trackday dans des gt3 RS ça roulait sans aides. 

La dernières fois que j’ai vu rouler un mec en GT3 RS avec les aides la voitures a finis dans un rail à Dijon Prenois. Car au final oui les aides ça corrige on prends vite la confiance on roule rapidement vite  jusqu’au moment où l’électronique attends ces limites et c’est le rail … 

Pour moi c’est plus dangereux de rouler avec les aides avec ce genre d’auto que sans .. Avec on prends de mauvais repères habitudes et ça finira un jour dans un bac … 

Posté(e)
comment_1119661
Il y a 10 heures, Bimmerboy a dit :

Ils ont beau avoir les aides et tout le tsoin tsoin, quand ma ///Milf prend la piste, elle encaisse 40 à 50 tours du Paul Ricard. 

Elle prend pas la pose dans la pit lane avec 10 malheureux tours en mode rush.😁😁 

oui c'est souvent le cas des récentes en turbo, 4 ou 5 tours et t'as un sapin de nowel... mais là aussi ça evolue.

BM3, tres affectionné par @Geogeo91 à raison, a un mode "super cooling" tres efficace et la caisse ne surchauffe pas. 

J'ai vu de mes yeux les 2 gugus de shiftech luxembourg se relayer non stop à Spa, tres demandeur en moteur et donc en surchauffe, Touuuuute la journée; ils ont fait genre 700km , mis les michelin à mort alors qu'ils sont arrivés quasi neufs, sans aucune surchauffe.

Par contre j'ai vu DM galérer à magnycours avec la M2 bleue, j'ai vu de la M4 en sécu en 3 tours, Cupra stage 1 en 4 tours, AMGT GT en pls en 3 tours à dijon.... et j'en passe .

Posté(e)
comment_1119662

C'est bien ce qu'on dit. Plus facile d'aller vite. Mais les lois de la physique demeurent. Et quand l'électronique ne peut plus rien, le bonhomme n'est souvent plus capable non plus de récupérer la situation.

Posté(e)
comment_1119663
il y a 13 minutes, ToTo a dit :

Ahah merci 

c’est un moteur de 1200.

je vais mettre quelques photos de la groupe 2 sur ma présentation pour replacer l’église au milieu du village 😂😂😂

Avec un GROS Webber 😁😁😁

Posté(e)
comment_1119664
il y a 2 minutes, Geogeo91 a dit :

La dernières fois que j’ai vu rouler un mec en GT3 RS avec les aides la voitures a finis dans un rail à Dijon Prenois. Car au final oui les aides ça corrige on prends vite la confiance on roule rapidement vite  jusqu’au moment où l’électronique attends ces limites et c’est le rail … 

Pour moi c’est plus dangereux de rouler avec les aides avec ce genre d’auto que sans .. Avec on prends de mauvais repères habitudes et ça finira un jour dans un bac

oui et non...

Oui c'est dangeureux car quand on est expérimenté on réagit tres vite, trop vite, et il est fréquent qu'on corrige avant l'électronique qui surcompense et provoque un truc chelou . sur le Sec après la decouverte et la mise en température = OFF

et non car sur le mouillé, par ex une GT4 c'est pas inroulable, mais trop trop vive et on a pas le niveau des pros . donc sur le mouillé vaut mieux rouler plus cool, et attendre un peu que l'électronique agisse pour faire ton truc. c'est contre intuitif surtout ( à mitiger selon l'expérience de chacun evidement.... moi j'aime pas la pluie) .

Posté(e)
comment_1119665
à l’instant, 964RS a dit :

C'est bien ce qu'on dit. Plus facile d'aller vite. Mais les lois de la physique demeurent. Et quand l'électronique ne peut plus rien, le bonhomme n'est souvent plus capable non plus de récupérer la situation.

Ah bah c’est certains ca, car s’il laisse les aides il ne sera pas habitué a gérer les réactions de la voiture. Donc le jour ou les aides sont en PLS à moins d’un miracle il n’aura pas les bons réflexes 

Posté(e)
comment_1119667

Mais bon au final pas de problème vu que nos M nous permette de choisir 😎

Pour combien de temps encore …