Posté(e) le 13 décembre 20222 a comment_1120128 Effectivement interessant. Le circuit avantage clairement le kart de par l'étroitesse de sa piste , du sinueux important et des lignes droites relativement courtes. J'ai aimé le tracé du Paul Ricard sur le volant de la Mercedes AMG.😘 Je note aussi qu'à 18min00, il précise "jamais déconnecté", "la voiture est faite pour aller plus vite avec les aides". Je déduis, si tu deconnectes tout... Holidays on ice, ou "undrivable" dixit Schirmer, enfin presque. 😜 Pour revenir au kart et son cylindre à trous qui pue...j'adore, de bruit, cette odeur .😘 Le 2 temps, mon premier moteur trafiqué de 103SP, j'ai roulé aussi en 250 RGV Gamma 1991, 62HP pour même pas 160 kg toute moillée. Je l'appellais la mono roue, t'étais un coup sur la roue AV, un coup sur la roue AR, rarement avec les 2 roues en contact au sol, ha ha ha. Tellement difficile à maitriser et à contenir pour en extraire la quintessence, mais ausii tellement précise et attachante, certainement une moto qui paraitrait inconduisible à bon nombre de motards d'aujourd'hui, sans volonté d'offenser. 👍
Posté(e) le 13 décembre 20222 a comment_1120132 Sur une GT4 les aides se limite à un ABS course et un anti-patinage qui est presque en full off sur le sec. Pas d’ESP de contrôle de trajectoire ou autre. Le GT4 est une catégorie d’accès et souvent composé de pas mal de gentleman drive dans les Team ! C’est donc logique.
Posté(e) le 13 décembre 20222 a comment_1120134 il y a 10 minutes, Geogeo91 a dit : Sur une GT4 les aides se limite à un ABS course et un anti-patinage qui est presque en full off sur le sec. Pas d’ESP de contrôle de trajectoire ou autre. Le GT4 est une catégorie d’accès et souvent composé de pas mal de gentleman drive dans les Team ! C’est donc logique. Oui il l'explique bien d'ailleurs, j'ai regardé la vidéo entière moooooooooooooooooa !
Posté(e) le 13 décembre 20222 a comment_1120150 Il y a 4 heures, Geogeo91 a dit : Assez intéressant ! Romain vers les 18 minutes, "ça va plus vite avec les aides". C'est bien qu'est-ce que j'disais. 😁
Posté(e) le 14 décembre 20222 a comment_1120202 N'empeche que, niveau pilotage, le Kart est bien sur largement au dessu en termes de pureté. Evidemment, le feeling d'une auto de compétition c'est autre chose, je suis dubitatif sur le train arrière de la M4 qui savonne pas mal quad même, bref. Juste pour assouvir ma curiosité, @Geogeo91, et pour avoir déjà eu du 2 temps avec ses entretiens rigoureux et couteux, c'est quoi les pas d'entretien d'un moulin qui sort 50 CV d'un 125 ? Style remplacement cylindre/piston toutes les 20 heures, vilebrequin toutes les 50 heures ? Je suis sur que ça doit malheureusement couter un oeil.🥴
Posté(e) le 14 décembre 20222 a comment_1120214 Piston 7H, Vilebrequin 14H Cylindre il est traité donc normalement il bouge pas. Sauf si tu serre et que tu fais des dégâts. Pour ma part j’ai jamais serré car entretien rigoureux et carburation cohérente ! Honnêtement un 125 à boîte c’est une horloge Suisse ! Modifié le 14 décembre 20222 a par Geogeo91
Posté(e) le 14 décembre 20222 a comment_1120215 Il y a 9 heures, fredz72 a dit : Romain vers les 18 minutes, "ça va plus vite avec les aides". C'est bien qu'est-ce que j'disais. 😁 C’est une voiture de course donc aides très peu présente. C’est juste un ABS et un anti-patinage. De plus je le répète le GT4 est une catégorie d’accès, pas mal de gentleman driver de + de 50 ans sans expérience. Il y a beaucoup beaucoup de catégorie où il n’y a aucune aide. Les voitures de séries vont toujours plus vite sans les aides, s’il y a un pilote au volant 👍🏼
Posté(e) le 14 décembre 20222 a comment_1120220 Ah ouais quand même, 7 heures pour un piston, ça déglingue. J'etais loin du compte, je suis allé fouiner un peu, vendu en boutique c'est le 175 cm³ qui sort 49 dadas, le 125 sort lui 30 CV, ce qui est ENORME aussi quand tu as déjà tenu un piston de 125 dans la main !🤔 Sachant qu'un 125 CR Honda sortait lui 42,5 CV en 2008, c'est largement faisable, mais y'a peut etre des catégories dans le kart ayant droit à plus de prépa que les autres, certainement, comme dans tous les sports mécaniques.👍 En même temps, niveau entretien, ça tourne toujours à fond, donc c'est un peu normal 7 heures entre chaque remplacement, et effectivement, je te rejoins sur la carburation, qui doit etre un peu plus riche, histoire de pas faire un trou dans le piston. C'est vraiment optimisé au max ces machines.👍
Posté(e) le 14 décembre 20222 a comment_1120245 Il y a 1 heure, Geogeo91 a dit : C’est une voiture de course donc aides très peu présente. C’est juste un ABS et un anti-patinage. De plus je le répète le GT4 est une catégorie d’accès, pas mal de gentleman driver de + de 50 ans sans expérience. Il y a beaucoup beaucoup de catégorie où il n’y a aucune aide. Les voitures de séries vont toujours plus vite sans les aides, s’il y a un pilote au volant 👍🏼 Les F1 avaient des aides, si elles avaient été plus rapides sans...elles n'en auraient pas eu. Même les changements de rapports étaient programmés, ainsi tu changeais au bon moment. Les WRC à l'époque des 206 avaient des barres "pilotées", puis elles ont été interdites. Sur les voitures les plus modernes, tout comme les voitures de course, tu peux régler le calibrage des aides, plus ou moins permissif. Sur les dernières BMW, tu peux bien régler le niveau de drift. 😁 Modifié le 14 décembre 20222 a par fredz72
Posté(e) le 14 décembre 20222 a comment_1120250 Il y a 2 heures, Bimmerboy a dit : Ah ouais quand même, 7 heures pour un piston, ça déglingue. J'etais loin du compte, je suis allé fouiner un peu, vendu en boutique c'est le 175 cm³ qui sort 49 dadas, le 125 sort lui 30 CV, ce qui est ENORME aussi quand tu as déjà tenu un piston de 125 dans la main !🤔 Sachant qu'un 125 CR Honda sortait lui 42,5 CV en 2008, c'est largement faisable, mais y'a peut etre des catégories dans le kart ayant droit à plus de prépa que les autres, certainement, comme dans tous les sports mécaniques.👍 En même temps, niveau entretien, ça tourne toujours à fond, donc c'est un peu normal 7 heures entre chaque remplacement, et effectivement, je te rejoins sur la carburation, qui doit etre un peu plus riche, histoire de pas faire un trou dans le piston. C'est vraiment optimisé au max ces machines.👍 Dans la catégorie des kart à boite 125 : Depuis le TM KZ10C qui date de fin 2016 de mémoire, on sort déjà plus ou moins 50cv carton (à condition d'avoir une carb correct sinon tu peux perdre 10cv facilement). Fin 2019 il y a eu le bloc TM KZ R1, et la il y a quelques jours il commence à sortir d'usine le TM KZ R2 (homologation 3 ans donc tout les 3 ans ta une nouvelle génération de bloc, dans les fait 95% de pièces communes et quelques petites évolutions). Je pense que sur le R2 black usine on doit être dans les 52cv sorti du carton. Concernant la carburation on essaye en course d'être le plus pauvre possible à la limite du trou dans le piston ! De nos jours c'est plus simple pour les débutant car on a des sondes de températures d'échappement on sait que jusqu'a 650°C il y a peu de risque de percé un piston. En course on peut pousser à un peu plus. Sachant que quand tu t'engage dans une course même si le piston à 3H tu le remplace avant pour avoir un piston neuf lors de la course. Et oui les contraintes sont énormes tout le temps à fond, en course tu laisse pas le moteur chauffé ta 1 tours de chauffe mais tu envoi déjà des gros gaz pour faire chauffer le pilote et les pneus. Et ça prend plus de 14 000 tours minutes En KZ la préparation est libre, avec quelques règles quand même pas de changement de cylindré etc. Mais tu peux limer dans le moteur faire ce que tu veux. Après 7H de kart tu les fais pas rapidement. Sur un week end de course de 2 jours tu doit rouler 2H environ ! Sur les courses club à la journée ta warp up 10min, qualif 10min, manche 1 (12 tours 12min) , manche 2 (12 tours 12 min) Pré final (15 tours 15 minutes) et Final pareil ! Donc oui tu roule 1h15 ! Mais je peux te dire qu'après une manche de 15 tours tu est rincé ! Les derniers tours des fois j'ai du mal a tenir ma tête dans les virages à cause de la fatigue et du grip monstrueux !
Posté(e) le 14 décembre 20222 a comment_1120251 Ca c'est une photo de mon mychron en entrainement par exemple. Tu vois régime max 14 900 tours, et mini rarement en dessous de 9000 tours. De toute manière en dessous de 8500 c'est creux.
Posté(e) le 14 décembre 20222 a comment_1120254 C'est très regulier, propre quoi. Ce tableau est vraiment une mine d'infos incroyables. On met toujours la main devant la prise d'air du carbu pour enrichir/refroidir les internes en ligne droite ? 🤣🤣
Posté(e) le 14 décembre 20222 a comment_1120258 il y a 8 minutes, Bimmerboy a dit : C'est très regulier, propre quoi. Ce tableau est vraiment une mine d'infos incroyables. On met toujours la main devant la prise d'air du carbu pour enrichir/refroidir les internes en ligne droite ? 🤣🤣 Non cette pratique ça remonte à des années, a l'époque des moteurs refroidit pas air sans vitesse et en prise direct (sans embrayage). De toute manière en KZ c'est difficilement réalisable car la boite à air est à droite c'est la main qui te permets de passer les vitesses et tu les enchaines très très vite. Je sais même pas si ta 1s entre chaque passage de rapport sur les premiers rapport ... Et la main gauche elle est tiens très fermement le volant 😂