Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1119874

Question que je viens de me poser, si a l´avenir l´état nous imposait une taxe car nous possédons ce type de véhicule?

Comme tout autre soit disant polluant.

Que faire?

Les benner?

Posté(e)
comment_1119883

ça existe déjà. Regarde le nombre de taxes que tu payes sur ta cotisation d'assurance, sur l'essence à la pompe (tu devrais rouler plus d'ailleurs) et sur la TVA dès que tu fais quoi que ce soit.(tu fais bien de l'entretenir et de lui mettre plein de pièces non homologuées)

T'inquiète pas, l'état tient à ce que tu gardes ton auto qui ne sert à rien. Ca lui rapporte bien trop.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1119885
il y a 5 minutes, 964RS a dit :

ça existe déjà. Regarde le nombre de taxes que tu payes sur ta cotisation d'assurance, sur l'essence à la pompe (tu devrais rouler plus d'ailleurs) et sur la TVA dès que tu fais quoi que ce soit.(tu fais bien de l'entretenir et de lui mettre plein de pièces non homologuées)

T'inquiète pas, l'état tient à ce que tu gardes ton auto qui ne sert à rien. Ca lui rapporte bien trop.

J´appréhende une taxe annuelle comme par le passé.

Posté(e)
comment_1119900

C'est la cas dans quasi tout les pays, en Belgique on as déjà, pour un 3.0 c'est +- 4000€ la plaque et +- 800€ par an, en 2023 finis l'exonération des Pick up sois disant utilitaire entre 5000 et 8000€ la plaque plus entre 1200 et 4000 annuel, les ancêtre aussi la taxe augmentée de 156% en 2023.

Alors oui il y auras des taxe annuel, afin de pousser les gens vers l'électrique et ou l'hybride si rechargeable et désactivation automatique du moteur thermique en LEZ ou ZFE.

La plupart des gens ne savent même pas que les voitures maintenant on des boites noir, et que l'Europe à voter pour le système le plus liberticide au monde, renseigner vous il le teste déjà (bruit strident en cas de dépassement vitesse, signalement à une centrale etc)

Posté(e)
comment_1119902

D'ailleurs c'est pour cela que en Belgique dur très dur de vendre des M3 V8 2600€ annuel, plus la plaque, plus si en Wallonie un malus pollution etc etc

Posté(e)
comment_1119918

c'est pour ça que le parlement européen est en Belgique ... d'ailleurs on a trouvé ou vont les €uros... ils partent par sacs entiers en Grèce ....

🤪🤣🐵😂

Posté(e)
comment_1119920

Tellement cela, sans parler des gens qui vienne pointer et reparte etc, et c'est ces mêmes gens qui font les loi, mais bon on est pas là pour cela je sais (sinon sa dérape vite)

Ceci dis même si une taxe devrais être payé comme chez nous, cela seras adaptée soit à la puissance et cylindrée comme à Bruxelles, soit à la cylindrée et à la pollution comme en Flandre, soit comme il veulent faire en Wallonie, au poids afin de taxer les SUV et électrique.

Ceci dis en Belgique on parle de taxer en plus, oui oui en plus, les voiture au nombre de km parcourus selon la cylindrée, ils on déjà commandée pour 6 million d'euro de caméra.

En clair une Berlingo 1600 c'est +- 300€ de taxe annuel, si par exemple 20 km par jour c'est + 1200€ +-, mais heureusement pas encore passée 

Posté(e)
comment_1119921

Une taxe annuelle pourquoi pas le malus est bien Franco français.

les autres pays ont une road tax sous bien des formes mais pas de malus…

en même temps le français aime tellement le bâton de la fiscalité…

Posté(e)
comment_1119923
il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Une taxe annuelle pourquoi pas le malus est bien Franco français.

les autres pays ont une road tax sous bien des formes mais pas de malus…

en même temps le français aime tellement le bâton de la fiscalité…

On as le malus en Wallonie chez nous en plus, et franchement ma 911 coute +- 2000€ en taxe annuel plus la plaque 5000€, 3 propriétaire, donc déjà rapportée 39k euro et c'est pas finis, en général cette taxe c'est 30 ans, donc +- 60000€ si un seul propriétaire, sinon rajouté à chaque fois 5000€ si 4 propriétaire égale 80 k euro

Posté(e)
comment_1119927

Pffff... Et dire que je pleure quand je dois payer les 500€ annuels pour ma M3... 

Reste la 340 mais c'est beaucoup moins et pour l'instant, c'est pas moi qui paie!!

Après, la Belgique est connue pour ses frites... Et ses taxes :-)

Posté(e)
comment_1119943
Il y a 3 heures, Davcbr a dit :

On as le malus en Wallonie chez nous en plus, et franchement ma 911 coute +- 2000€ en taxe annuel plus la plaque 5000€, 3 propriétaire, donc déjà rapportée 39k euro et c'est pas finis, en général cette taxe c'est 30 ans, donc +- 60000€ si un seul propriétaire, sinon rajouté à chaque fois 5000€ si 4 propriétaire égale 80 k euro

Chez nous ils s’emmerdent moins, ils mettent directement 50k€ + la carte grise (1700€ pour une 992 4s)  au premier propriétaire et on en parle plus…  on a aussi droit au malus sur le poids. 

Du coup une 911 en occasion récente se vend plus chère que le prix catalogue d’une neuve, normal… 

Posté(e)
comment_1119944

A la fin la france est le pays le plus taxé du monde y’a pas besoin de s’enmerder à tergiverser…

ps: y’a que peu de belges, de Luxembourgeois ou de Suisses qui s’exile en france pour des raisons fiscale … 

Posté(e)
comment_1119996
Il y a 14 heures, Davcbr a dit :

Tellement cela, sans parler des gens qui vienne pointer et reparte etc, et c'est ces mêmes gens qui font les loi, mais bon on est pas là pour cela je sais (sinon sa dérape vite)

Ceci dis même si une taxe devrais être payé comme chez nous, cela seras adaptée soit à la puissance et cylindrée comme à Bruxelles, soit à la cylindrée et à la pollution comme en Flandre, soit comme il veulent faire en Wallonie, au poids afin de taxer les SUV et électrique.

Ceci dis en Belgique on parle de taxer en plus, oui oui en plus, les voiture au nombre de km parcourus selon la cylindrée, ils on déjà commandée pour 6 million d'euro de caméra.

En clair une Berlingo 1600 c'est +- 300€ de taxe annuel, si par exemple 20 km par jour c'est + 1200€ +-, mais heureusement pas encore passée 

1200€ pour 20km par jour avec un Berlingo!!!! 😱😱😱

Tu es sûr? Mais c'est énorme, moi qui fait 100km par jour avec un 3.0 je paierais combien???

Un moment donné faut arrêter les conneries, parce que si à la fin du mois il y a plus de pognon qui part pour l'Etat qu'autre chose, je reste au lit le matin et je fais cassos. (Cassos, est une personne à la charge de l'Etat, chez nous).

Posté(e)
comment_1120010

Ce qui me fait halluciner avec les "propositions" d'imposer le nombre de kilomètres parcouru, c'est que ça revient à payer une 2eme fois puisqu'on paie déjà le carburant... En fonction des kils qu'on parcours! Et quand on voit le prix du litre, on peut pas dire qu'on soit épargnés!

Ca devient vraiment délirant toutes ces taxes, en fonction du CO2, du poids, des kils... Et dans une période où l'économie est justement "florissante" 😭

Posté(e)
comment_1120068

Encore compliquée mais en clair un moteur de 3.0 litres qui fait 20 km par jour c’est 880euro annuel et 1600euro pour les 20km si il ne dépasse pas les 200 jours, sinon c’est 2400euro + 880, une M3 V8 j'ose même pas regarder

Modifié par Davcbr