Posté(e) le 12 décembre 20222 a comment_1119874 Question que je viens de me poser, si a l´avenir l´état nous imposait une taxe car nous possédons ce type de véhicule? Comme tout autre soit disant polluant. Que faire? Les benner?
Posté(e) le 12 décembre 20222 a comment_1119883 ça existe déjà. Regarde le nombre de taxes que tu payes sur ta cotisation d'assurance, sur l'essence à la pompe (tu devrais rouler plus d'ailleurs) et sur la TVA dès que tu fais quoi que ce soit.(tu fais bien de l'entretenir et de lui mettre plein de pièces non homologuées) T'inquiète pas, l'état tient à ce que tu gardes ton auto qui ne sert à rien. Ca lui rapporte bien trop.
Posté(e) le 12 décembre 20222 a Auteur comment_1119885 il y a 5 minutes, 964RS a dit : ça existe déjà. Regarde le nombre de taxes que tu payes sur ta cotisation d'assurance, sur l'essence à la pompe (tu devrais rouler plus d'ailleurs) et sur la TVA dès que tu fais quoi que ce soit.(tu fais bien de l'entretenir et de lui mettre plein de pièces non homologuées) T'inquiète pas, l'état tient à ce que tu gardes ton auto qui ne sert à rien. Ca lui rapporte bien trop. J´appréhende une taxe annuelle comme par le passé.
Posté(e) le 12 décembre 20222 a comment_1119900 C'est la cas dans quasi tout les pays, en Belgique on as déjà, pour un 3.0 c'est +- 4000€ la plaque et +- 800€ par an, en 2023 finis l'exonération des Pick up sois disant utilitaire entre 5000 et 8000€ la plaque plus entre 1200 et 4000 annuel, les ancêtre aussi la taxe augmentée de 156% en 2023. Alors oui il y auras des taxe annuel, afin de pousser les gens vers l'électrique et ou l'hybride si rechargeable et désactivation automatique du moteur thermique en LEZ ou ZFE. La plupart des gens ne savent même pas que les voitures maintenant on des boites noir, et que l'Europe à voter pour le système le plus liberticide au monde, renseigner vous il le teste déjà (bruit strident en cas de dépassement vitesse, signalement à une centrale etc)
Posté(e) le 12 décembre 20222 a comment_1119902 D'ailleurs c'est pour cela que en Belgique dur très dur de vendre des M3 V8 2600€ annuel, plus la plaque, plus si en Wallonie un malus pollution etc etc
Posté(e) le 12 décembre 20222 a comment_1119903 Bienvenus dans le futur https://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/HTML/?uri=PI_COM:Ares(2021)2243084&rid=1 Faut que je retrouve els autres texte, mais nos liberté sont morte, et personnes ne lis et ne comprend les choses, c'est triste
Posté(e) le 12 décembre 20222 a comment_1119918 c'est pour ça que le parlement européen est en Belgique ... d'ailleurs on a trouvé ou vont les €uros... ils partent par sacs entiers en Grèce .... 🤪🤣🐵😂
Posté(e) le 12 décembre 20222 a comment_1119920 Tellement cela, sans parler des gens qui vienne pointer et reparte etc, et c'est ces mêmes gens qui font les loi, mais bon on est pas là pour cela je sais (sinon sa dérape vite) Ceci dis même si une taxe devrais être payé comme chez nous, cela seras adaptée soit à la puissance et cylindrée comme à Bruxelles, soit à la cylindrée et à la pollution comme en Flandre, soit comme il veulent faire en Wallonie, au poids afin de taxer les SUV et électrique. Ceci dis en Belgique on parle de taxer en plus, oui oui en plus, les voiture au nombre de km parcourus selon la cylindrée, ils on déjà commandée pour 6 million d'euro de caméra. En clair une Berlingo 1600 c'est +- 300€ de taxe annuel, si par exemple 20 km par jour c'est + 1200€ +-, mais heureusement pas encore passée
Posté(e) le 12 décembre 20222 a comment_1119921 Une taxe annuelle pourquoi pas le malus est bien Franco français. les autres pays ont une road tax sous bien des formes mais pas de malus… en même temps le français aime tellement le bâton de la fiscalité…
Posté(e) le 12 décembre 20222 a comment_1119923 il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit : Une taxe annuelle pourquoi pas le malus est bien Franco français. les autres pays ont une road tax sous bien des formes mais pas de malus… en même temps le français aime tellement le bâton de la fiscalité… On as le malus en Wallonie chez nous en plus, et franchement ma 911 coute +- 2000€ en taxe annuel plus la plaque 5000€, 3 propriétaire, donc déjà rapportée 39k euro et c'est pas finis, en général cette taxe c'est 30 ans, donc +- 60000€ si un seul propriétaire, sinon rajouté à chaque fois 5000€ si 4 propriétaire égale 80 k euro
Posté(e) le 12 décembre 20222 a comment_1119927 Pffff... Et dire que je pleure quand je dois payer les 500€ annuels pour ma M3... Reste la 340 mais c'est beaucoup moins et pour l'instant, c'est pas moi qui paie!! Après, la Belgique est connue pour ses frites... Et ses taxes
Posté(e) le 12 décembre 20222 a comment_1119930 Il paraît que les frites rendent les gens dociles, 🤣😂😆.
Posté(e) le 12 décembre 20222 a comment_1119943 Il y a 3 heures, Davcbr a dit : On as le malus en Wallonie chez nous en plus, et franchement ma 911 coute +- 2000€ en taxe annuel plus la plaque 5000€, 3 propriétaire, donc déjà rapportée 39k euro et c'est pas finis, en général cette taxe c'est 30 ans, donc +- 60000€ si un seul propriétaire, sinon rajouté à chaque fois 5000€ si 4 propriétaire égale 80 k euro Chez nous ils s’emmerdent moins, ils mettent directement 50k€ + la carte grise (1700€ pour une 992 4s) au premier propriétaire et on en parle plus… on a aussi droit au malus sur le poids. Du coup une 911 en occasion récente se vend plus chère que le prix catalogue d’une neuve, normal…
Posté(e) le 12 décembre 20222 a comment_1119944 A la fin la france est le pays le plus taxé du monde y’a pas besoin de s’enmerder à tergiverser… ps: y’a que peu de belges, de Luxembourgeois ou de Suisses qui s’exile en france pour des raisons fiscale …
Posté(e) le 13 décembre 20222 a comment_1119996 Il y a 14 heures, Davcbr a dit : Tellement cela, sans parler des gens qui vienne pointer et reparte etc, et c'est ces mêmes gens qui font les loi, mais bon on est pas là pour cela je sais (sinon sa dérape vite) Ceci dis même si une taxe devrais être payé comme chez nous, cela seras adaptée soit à la puissance et cylindrée comme à Bruxelles, soit à la cylindrée et à la pollution comme en Flandre, soit comme il veulent faire en Wallonie, au poids afin de taxer les SUV et électrique. Ceci dis en Belgique on parle de taxer en plus, oui oui en plus, les voiture au nombre de km parcourus selon la cylindrée, ils on déjà commandée pour 6 million d'euro de caméra. En clair une Berlingo 1600 c'est +- 300€ de taxe annuel, si par exemple 20 km par jour c'est + 1200€ +-, mais heureusement pas encore passée 1200€ pour 20km par jour avec un Berlingo!!!! 😱😱😱 Tu es sûr? Mais c'est énorme, moi qui fait 100km par jour avec un 3.0 je paierais combien??? Un moment donné faut arrêter les conneries, parce que si à la fin du mois il y a plus de pognon qui part pour l'Etat qu'autre chose, je reste au lit le matin et je fais cassos. (Cassos, est une personne à la charge de l'Etat, chez nous).
Posté(e) le 13 décembre 20222 a comment_1120010 Ce qui me fait halluciner avec les "propositions" d'imposer le nombre de kilomètres parcouru, c'est que ça revient à payer une 2eme fois puisqu'on paie déjà le carburant... En fonction des kils qu'on parcours! Et quand on voit le prix du litre, on peut pas dire qu'on soit épargnés! Ca devient vraiment délirant toutes ces taxes, en fonction du CO2, du poids, des kils... Et dans une période où l'économie est justement "florissante" 😭
Posté(e) le 13 décembre 20222 a comment_1120068 Encore compliquée mais en clair un moteur de 3.0 litres qui fait 20 km par jour c’est 880euro annuel et 1600euro pour les 20km si il ne dépasse pas les 200 jours, sinon c’est 2400euro + 880, une M3 V8 j'ose même pas regarder Modifié le 13 décembre 20222 a par Davcbr
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