Posté(e) le 12 décembre 20222 a comment_1119929 Le froid et les vitesses de pointe sont les ennemis jurés des véhicules électriques. Du moins jusqu'à ce que la technologie des batteries soit améliorée. Il n'est donc pas surprenant que rouler sur l'Autobahn en appuyant à fond sur la pédale ait un impact considérable sur le niveau de la batterie. Mais quel impact ? Le Youtuber norvégien Bjorn Nyland s'est mis au volant de la BMW i4 M50 pour tester ces hypothèses. Il conduit la i4 M50 à sa vitesse maximale - 124 mph (200 km/h) - avec des rafales occasionnelles jusqu'à 142 mph (230 km/h). Efficacité similaire à celle de la Tesla Model 3 Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, une vitesse de pointe de 225 km/h (140 mph) permettrait d'obtenir 650 Wh par kilomètre, pour une autonomie totale d'environ 150 km (94 miles). En moyenne, selon son scénario de conduite, la BMW i4 a obtenu 475 à 503 wh par kilomètre. Son test s'est terminé lorsque la batterie a atteint 3 %. Il a conclu que la BMW i4 M50 était proche de l'efficacité de la Tesla Model 3 Performance qu'il avait précédemment testée. La Model 3 a utilisé entre 464/502 wh par kilomètre, la Tesla ayant une vitesse moyenne légèrement supérieure. Sur le papier, la BMW i4 M50 a une autonomie maximale évaluée par l'EPA de 227 miles, avec sa batterie de 83,9 kWh, ses roues 20″ et ses deux moteurs électriques. Ces deux moteurs électriques se combinent pour produire une puissance impressionnante de 536 chevaux et 586 lb-ft et elle pèse 5 086 lb, soit 1 000 lb de plus qu'une Tesla Model 3 comparable en termes de performances. Des tests récents ont prouvé que la cote EPA peut être dépassée, certains magazines atteignant 268 miles par charge complète. Naturellement, la conduite à des vitesses de pointe constantes n'est réalisable qu'en Allemagne. Et même dans ce cas, il est peu probable qu'un conducteur de voiture électrique mette sa voiture à rude épreuve. Alors que la plupart, sinon la totalité, des voitures électriques modernes peuvent offrir des performances et une puissance époustouflantes, il n'est pas conseillé de repousser ces limites, si l'efficacité est ce qui vous importe. Néanmoins, la BMW i4 M50 devrait être expérimentée au moins une fois à sa pleine capacité, car c'est l'une des voitures les plus amusantes que BMW fabrique aujourd'hui. Source : https://www.bmwblog.com/2022/12/12/bmw-i4-m50-range-top-speed/
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