Aller au contenu

[CP] Les pilotes du BMW M Team WRT sont confirmés pour Bathurst et le GT World Challenge Europe.


Messages recommandés

P90490922.jpg

Munich. BMW M Motorsport revient en Australie après une absence forcée de trois ans. Le BMW M Team WRT effectuera sa première sortie en course avec la BMW M4 GT3 lors des 12 heures de Bathurst, la manche d'ouverture de l'Intercontinental GT Challenge, en février 2023. Cette épreuve sera suivie du GT World Challenge Europe, qui débutera en avril 2023. Les deux voitures seront occupées par des pilotes de haut niveau, dont Valentino Rossi (ITA), neuf fois champion du monde de moto, qui partagera la BMW M4 GT3 n°46 avec les pilotes BMW M works Maxime Martin (BEL) et Augusto Farfus (BRA). Les deux nouveaux pilotes BMW M works Dries Vanthoor et Charles Weerts (tous deux BEL), ainsi que le champion DTM Sheldon van der Linde (RSA), se battront pour les meilleurs résultats dans la voiture n°32.

" C'est fantastique de revenir sur ce site légendaire du sport automobile avec BMW M Motorsport pour la première fois depuis 2020, et de voir la BMW M4 GT3 en action pour la première fois sur le circuit du Mont Panorama à Bathurst ", a déclaré Andreas Roos, responsable de BMW M Motorsport. "Il y a quelque chose de magique dans cet événement, et nous espérons être en mesure de transmettre cette magie sur la piste. Nous pensons que la BMW M4 GT3 et le BMW M Team WRT ont de très bonnes chances de faire un excellent début. La combinaison d'une équipe forte et de pilotes tout aussi forts signifie que nous pouvons aborder les 12 heures de course avec confiance et espérer de bons résultats. Je suis particulièrement heureux, du côté des pilotes, de voir quelques nouveaux visages dans nos cockpits, associés à la classe éprouvée d'Augusto Farfus et de Sheldon van der Linde. La course de Bathurst marque le début d'une saison intensive et, je l'espère, fructueuse avec le BMW M Team WRT, qui se poursuivra avec les 9 Heures de Kyalami en février, puis dans le GT World Challenge Europe."

"Je suis ravi d'avoir des équipes de pilotes aussi fortes pour nos programmes dans le GT World Challenge Europe et l'Intercontinental GT Challenge. Merci à BMW M Motorsport pour cette fantastique opportunité", a déclaré le directeur d'équipe et PDG de WRT, Vincent Vosse. "Cela fait longtemps que j'essaie de travailler avec Maxime Martin dans mon équipe. C'est génial que cela soit maintenant possible. J'aimerais également souhaiter la bienvenue à Sheldon van der Linde dans l'équipe, car nous avons couru ensemble il y a quelques années. Il connaît bien Dries Vanthoor et Charles Weerts et je suis sûr qu'ils formeront une équipe solide. Avoir Augusto Farfus, avec tout son savoir-faire et son expérience, et Maxime aux côtés de Valentino Rossi est également une combinaison fantastique. J'ai hâte d'être à la saison 2023 et de me battre pour apporter des trophées à Munich."

Vanthoor et Weerts disputeront toutes les courses de sprint du GT World Challenge Europe en duo, et seront épaulés par van der Linde dans les courses d'endurance. "Je suis très heureux de poursuivre mon partenariat fructueux avec Charles dans le GT World Challenge Europe. Nous avons eu beaucoup de succès au cours des trois dernières années, en remportant le titre dans la Sprint Cup", a déclaré Vanthoor. "La concurrence sera encore plus rude dans toutes les courses, mais je suis convaincu que nous réussirons également avec la BMW M4 GT3, en collaboration avec WRT et BMW M Motorsport. La voiture à moteur avant sera un changement et un défi pour moi, mais mes impressions lors des premiers essais ont été très positives. La BMW M4 GT3 a un grand potentiel". Weerts a déclaré : "Notre objectif pour la Sprint Cup est évidemment de nous battre pour notre quatrième titre consécutif, même si je dois encore m'adapter un peu mieux à la BMW M4 GT3. C'est également fantastique d'apprendre à connaître de nouveaux circuits et de courir à Bathurst pour la première fois de ma carrière."

Maxime Martin participera à la GT World Challenge Europe Sprint Cup aux côtés de Valentino Rossi. Augusto Farfus apportera un soutien précieux en tant que troisième pilote dans la Coupe d'Endurance et à Bathurst. "Je suis impatient de relever le nouveau défi que représente mon retour chez BMW M Motorsport", a déclaré Martin. "Travailler avec le BMW M Team WRT et Valentino Rossi sera certainement une expérience fantastique. Je suis également ravi de partager à nouveau une voiture avec mon ami Augusto Farfus, et j'espère décrocher quelques victoires." Rossi a déclaré : "Je suis très heureux de poursuivre ma collaboration avec l'équipe WRT en 2023. Ce sera une saison importante car nous aurons une nouvelle voiture. Les tests avec la BMW M4 GT3 ont été très bons jusqu'à présent. Je suis impatient de participer à des courses avec elle. "

Photos :

Source :

https://www.press.bmwgroup.com/global/article/detail/T0406763EN/bmw-m-team-wrt-driver-line-up-confirmed-for-bathurst-and-gt-world-challenge-europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en [CP] Les pilotes du BMW M Team WRT sont confirmés pour Bathurst et le GT World Challenge Europe.

Sur Youtube, la chaîne GTWorld diffuse gratuitement, en direct et en Français !

Avec le team WRT et son trio de pilotes de pointe, cette M4 a toutes ses chances.

Modifié par seboul
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, elcolibri a dit :

Bonjour, est ce que vous savez comment suivre ces courses, quelle chaine les diffuse ? Merci

J'ai déjà regardé le WEC sur Eurosport 2 et/ou La Chaîne l’Équipe. Certains suivent depuis l’application FIA WEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...