Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M2 Compétition F87 850 chevaux : pure folie sur l'Autobahn | AutoTopNL


Paul

Messages recommandés

De quelle puissance avez-vous réellement besoin dans une voiture de sport assez petite ? Eh bien, ce dont vous avez besoin et ce que vous désirez ne sont presque jamais la même chose. Il suffit de demander à la personne qui possède cette BMW M2 Competition dotée d'une puissance massive de 850 chevaux. Ce coupé hautes performances a été lâché sur un tronçon non limité de l'autoroute allemande où il a accéléré jusqu'à 300 km/h sans transpirer.

La F87 ultra-puissante semble assez intimidante à conduire étant donné la quantité de puissance délivrée uniquement aux roues arrière. C'est un véritable faiseur de veuves si vous le poussez à fond, surtout lorsque vous conduisez sur une route où il n'y a pas de restrictions de vitesse avec le contrôle de stabilité dynamique désactivé. Les détails sur la voiture sont limités, mais nous savons que l'induction forcée du moteur S55 bénéficie d'une mise à niveau Pure Turbos et développe plus du double de la puissance du moteur six cylindres en ligne de série.

En configuration standard, le moteur de 3,0 litres offre 550 Nm (406 lb-ft), mais il dépasse désormais les 900 Nm (664 lb-ft). À en juger par les normes actuelles, la M2 Compétition n'est pas une voiture extrêmement lourde puisqu'elle pèse 1 650 kilogrammes (3 640 livres). Disposer d'une telle puissance dans un ensemble compact et pas trop encombrant est une recette pour le plaisir.

La S55 amplifiée semble disposer de ressources de puissance infinies à n'importe quel régime et l'accélération reste impressionnante, même après 200 km/h (124 mph). Inutile de dire que la puissance du moteur qui dévale les montagnes a un impact sur l'efficacité, car l'aiguille de la jauge de carburant chute rapidement après avoir mis la voiture au sol à plusieurs reprises.

Cela peut paraître surprenant, mais ce n'est pas le modèle S55 le plus puissant que nous ayons jamais vu. La société allemande de tuning Infinitas a mis au point un kit Hybrid Charger qui fait grimper le moteur à 1 000 ch tout en conservant les deux turbocompresseurs d'origine. L'augmentation de la puissance est principalement obtenue en installant un compresseur supplémentaire pour précharger l'air qui entre dans les turbos.

Source : https://www.bmwblog.com/2022/12/17/bmw-m2-competition-850-horsepower-video/

  • Confus 1
  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...