Aller au contenu

Le topic des tocantes

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 16 minutes, ACS3 a dit :

j'interviens avec humour sur ce topic ...

je précise qu'il n'y a aucune méchanceté ...

y'a juste que je kiff pas du tout le truc ...

qu'on me présenterai un renault scenic en miniature que ça me ferait le même effet  ...

j'adore la tech , mais balancer autant de blé juste pour donner l'heure , j'accroche pas ...

C'est pas faux.....certains diront aussi que nous sommes dingue de mettre autant de pognon dans des sportives juste pour se déplacer d'un point A au point B.

je vois bien des gamers acheter des sièges à plus de 3k€ juste pour jouer aux jeux vidéos 🤪 Chacun son délire....

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)

Depuis longtemps j'avais très envie d'une Bell & Ross carrée, toute noire, esprit aéronautique, automatique, forcément.

3500 balles quand même.

Essayée finalement dans une bijouterie pour mes 45 ans, et une fois à mon poignet, je me suis dit : bof bof !

Autant mettre tout ce pognon dans quelques bons restos étoilés, des sorties avec les enfants, des trains de pneus pour drifter...

Disons dans un truc qui te laisse des souvenirs !

Certaines montres sont très jolies, je suis admiratif du travail accompli, mais je trouve que comme pour certains vins, on en fait trop, et que les plus cher(è)s ne sont pas forcément les plus belles ou les meilleurs ( Richard Mille).

Je porte donc parfois une vulgaire montre automatique Hamilton Kaki et ça me suffit.

• J'aime 3
Posté(e)

lol toi aussi la bell &Ross, en fan d'aviation j'avais la même target... et finalement j'ai opté pour 5 montres plus modestes pour un budget inférieur, et je le vis bien. J'avais un peu de mal avec ce bouclier spartiate au poignet. (mais j'ai gardé le coté aviation)

Peut etre également peur d'un effet "Diesel" que je deteste.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

qu'on me présenterai un renault scenic en miniature que ça me ferait le même effet  ...

j'adore la tech , mais balancer autant de blé juste pour donner l'heure , j'accroche pas ...

On pourra aussi te dire balancer autant de blé pour acheter une vieille E36 pour se déplacer, à quoi ça sert? 😁

Posté(e)

Une montre te donne l'heure et c'est à peu près tout, même si elle est jolie.

Une M3 E36, en plus d'être jolie et te permettre de te mouvoir prestement, génère des sensations, une certaine émotion (souvenirs, odeurs du cuir et bruit surtout).

Une montre chère ne peut malheureusement pas ralentir le temps, un scénic diesel oui par contre, vu que ça se traine et que tu t'emmerdes méchamment dedans 😁

• Haha 3
Posté(e)

T as aussi des odeurs en scenic…gasoil…celle de la dépanneuse qui te ramène 😂😂😂🤣🤣🤣

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, GuiOm a dit :

Une M3 E36, en plus d'être jolie et te permettre de te mouvoir prestement, génère des sensations, une certaine émotion (souvenirs, odeurs du cuir et bruit surtout).

Une montre chère ne peut malheureusement pas ralentir le temps, un scénic diesel oui par contre, vu que ça se traine et que tu t'emmerdes méchamment dedans 😁

Celui qui s'en fiche des voitures ne sera pas sensible à tes argument, au contraire, je doutes qu'il apprécie les odeurs dégagées par une auto, quelle qu'elle soit. 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, GuiOm a dit :

Depuis longtemps j'avais très envie d'une Bell & Ross carrée, toute noire, esprit aéronautique, automatique, forcément.

3500 balles quand même.

Essayée finalement dans une bijouterie pour mes 45 ans, et une fois à mon poignet, je me suis dit : bof bof !

Autant mettre tout ce pognon dans quelques bons restos étoilés, des sorties avec les enfants, des trains de pneus pour drifter...

Disons dans un truc qui te laisse des souvenirs !

Certaines montres sont très jolies, je suis admiratif du travail accompli, mais je trouve que comme pour certains vins, on en fait trop, et que les plus cher(è)s ne sont pas forcément les plus belles ou les meilleurs ( Richard Mille).

Je porte donc parfois une vulgaire montre automatique Hamilton Kaki et ça me suffit.

La beauté c'est relatif, mais je te rejoins, ce qui est cher n'est pas forcément beau, et ce n'est pas valable que dans l'horlogerie. 

Les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs, c'est le cas de Frank Muller, mais Richard Mille est bien de la haute horlogerie. 

Posté(e)

L'impression d'avoir un sarcophage au poignet, au prix d'un authentique sarcophage bien sûr 🙃

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, ACS3 a dit :

Tout est parti du protestantisme, puis ensuite de la révocation de l'édit de Nantes. 

Alors les suisses ? On dit merci qui ?

😂

https://culturezvous.com/histoire-horlogerie-genevoise/

Modifié par Sylkill
  • J'aime 1
Posté(e)

oui pour apprécier l'horlogerie et mettre le prix il faut comprendre toute la complexité d'un mouvement. 

C'est peu comme avoir un s65 sous le capot mais on ne voit pas l'ingénierie derrière alors qu'un s55 marche 1000x mieux mais il fait moins bander. 

effectivement nous avons tous un smart phone pour avoir l'heure exact h24, mais on peut aussi prendre le bus plutôt que sa 911 pour se déplacer. 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Sylkill a dit :

Tout est parti du protestantisme, puis ensuite de la révocation de l'édit de Nantes. 

Alors les suisses ? On dit merci qui ?

😂

https://culturezvous.com/histoire-horlogerie-genevoise/

Merci à personne, parce qu'il y a bien une activité horlogère de l'autre côté de notre frontière, mais quasi inconnue, qui n'a pas su se développer et atteindre la prospérité et la renommée de l'horlogerie de ce côté-ci de la frontière. 😁

Modifié par fredz72
  • J'adore 1
  • Haha 1
Posté(e)

Je trouve que la mécanique auto et l'ingénierie autour n'est pas si éloignée que ca de la mécanique horlogère et l'ingénierie qui s'est développée au fil du temps. Si vous souhaitez vous initier et jauger le degré de minutie, de technicité et de "matière grise" nécessaire à la complexité des mouvements horlogers, faites un passage au musée Philippe Patek à Genève. 

Je l'ai fait à plusieurs reprises tellement il est riche techniquement et retrace si bien les défis auxquels se sont confrontés les pionniers de cette industrie. Accessoirement, on comprend un peu mieux pourquoi les prix sont si élevés bien que pour certaines  marques, on est clairement dans l'organisation de la pénurie de modèle et dans la spéculation pure et dure. 

• J'aime 3
  • J'adore 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, Start 67 a dit :

C'est pas faux.....certains diront aussi que nous sommes dingue de mettre autant de pognon dans des sportives juste pour se déplacer d'un point A au point B.

je vois bien des gamers acheter des sièges à plus de 3k€ juste pour jouer aux jeux vidéos 🤪 Chacun son délire....

Et quand on aime les montres, les autos sportives et les sièges à +/-7k pour jouer à des jeux vidéos d’autos 🤐🤐🤐

C’est comme ceux qui foutent des tshirts de luxe à 1000 euros le tshirt, ou des chaussures à 3000 euros…j’adore les fringues mais bon la par contre…

Comme certain diront qu’il faut complètement fou pour mettre 10/15k de pièces sur son auto 🤣

Tout est une question, de goût, de passion, d’envie mais surtout de porte monnaie… plus on en a, moins on regarde à la dépense et moins ca choque de foutre autant dans telle et telle « chose »

Mes montres je peux les mettre tous les jours et pour toutes les occasions, et certaines n’ont pas perdu un centime, d’autres ont pris pas mal de valeur, je peux les changer tous les jours. Ca prend pas de place, et oui c’est beau ….. même si c’est comme les autos, il en faut pour tous les goûts !

Mes autos, je ne peux pas m’en servir tous les  jours, et pour les stocker c’est un peu moins drôle ! Je me sers d’ailleurs malheureusement plus de mon simulateur que de mes autos/motos ! Et malheureusement elles ont plutôt tendance à perdre de la valeur qu’à en prendre ! 

Ca arrive souvent que je dise à ma femme qu’aujourd’hui j’en aime presque plus mes montres que mes autos 🤔🤔

Modifié par mitch02
  • J'adore 1
Posté(e)

Bon, je ne joue pas dans la même cour mais je l'aime bien! 😅

PXL_20220114_133913110.thumb.jpg.c0e29d420b8a6d4e0668a2918c679ea8.jpg

• J'aime 5
  • J'adore 3
Posté(e)
Il y a 15 heures, GuiOm a dit :

une E36 te donne l'heure aussi 😜 c'est ça qui est bien ...

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, mitch02 a dit :

Et quand on aime les montres, les autos sportives et les sièges à +/-7k pour jouer à des jeux vidéos d’autos 🤐🤐🤐

C’est comme ceux qui foutent des tshirts de luxe à 1000 euros le tshirt, ou des chaussures à 3000 euros…j’adore les fringues mais bon la par contre…

Comme certain diront qu’il faut complètement fou pour mettre 10/15k de pièces sur son auto 🤣

Tout est une question, de goût, de passion, d’envie mais surtout de porte monnaie… plus on en a, moins on regarde à la dépense et moins ca choque de foutre autant dans telle et telle « chose »

Mes montres je peux les mettre tous les jours et pour toutes les occasions, et certaines n’ont pas perdu un centime, d’autres ont pris pas mal de valeur, je peux les changer tous les jours. Ca prend pas de place, et oui c’est beau ….. même si c’est comme les autos, il en faut pour tous les goûts !

Mes autos, je ne peux pas m’en servir tous les  jours, et pour les stocker c’est un peu moins drôle ! Je me sers d’ailleurs malheureusement plus de mon simulateur que de mes autos/motos ! Et malheureusement elles ont plutôt tendance à perdre de la valeur qu’à en prendre ! 

Ca arrive souvent que je dise à ma femme qu’aujourd’hui j’en aime presque plus mes montres que mes autos 🤔🤔

J'ai réussi il n'y a pas si longtemps à avoir enfin plus de montres que d'autos 😅

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, ACS3 a dit :

une E36 te donne l'heure aussi 😜 c'est ça qui est bien ...

C'est moins facile à mettre sur la table de chevet aussi.

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 18 heures, ACS3 a dit :

C’est le propre de la pratique de n’importe quel hobby, où la fonction de l’objet est totalement déconnectée de son usage. Une voiture est d’abord faite pour se déplacer, une montre pour donner l’heure. Les propriétaires de bateaux en bois ont un avis sur le sujet, ceux d’avions historiques aussi…

• J'aime 1
Posté(e)

Oulalà oui. J'ai laissé le bateau de côté pour l'automobile, et je SAIS que j'ai beaucoup économisé grâce au changement, même en étant passionné automobile. 

• Créer...