Posté(e) le 10 janvier 20196 a comment_952793 Sinon moi j'ai une Casio ... Solaire et radiopilotée... ça compense ? Je reste dubitatif et admiratif... c'est un autre monde ça pour moi !
Posté(e) le 10 janvier 20196 a comment_952809 Le 07/01/2019 à 10:36, Dou du Mont-Blanc a dit : Que pensez vous le l'Omega Seamaster Planet Ocean 600m ? Sympa oui. Pour ma part ma prochaine sera une Omega speedmaster racing.
Posté(e) le 10 janvier 20196 a comment_952810 Il y a 2 heures, Orphée a dit : Sinon moi j'ai une Casio ... Solaire et radiopilotée... ça compense ? Je reste dubitatif et admiratif... c'est un autre monde ça pour moi ! La passion horlogère ne se limite pas à la marque ou au prix de la montre, bien heureusement !! Une Casio c'est très bien aussi !! La passion ne s'explique pas réellement, c'est comme mettre 60 000€ dans une M5 ou 150 000 dans une GT3, cela roule après tout. Une montre à 3 000€ ou 10 000€ donne l'heure après tout...
Posté(e) le 10 janvier 20196 a comment_952811 Il y a 2 heures, Dou du Mont-Blanc a dit : Ok, mais j'ai un peu de mal avec la marque Rolex, pourtant je suis dans un secteur d'activité ou cela ne poserai pas trop de souci mais plus une question de gout et d'image peut être... Je me vois mal avec une Rolex au poignet, rien que le nom et la symbolique qui s’en dégage ne me correspondent pas. Sûrement ni l’age Ni la profession adapté...Ce n’est bien évidemment qu’un avis personnel. Si je peux je m’offrirais cette année une speedmaster je suis bluffé par la qualité de finition de cette montre et quelle élégance. J’aime bien aussi les Panerai mais on est ds des budgets encore plus élevés ...
Posté(e) le 10 janvier 20196 a comment_952813 il y a 1 minute, Farmboy33 a dit : Sympa oui. Pour ma part ma prochaine sera une Omega speedmaster racing. Après avoir regardé Apollo 13 je me suis penché de plus près sur l'Omega Speedmaster aussi !! Une très belle pièce que j'aurai surement un jours mais j'ai peur qu'elle ressemble trop à ma Bell & Ross d'où mon choix sur la Sea master Planet Ocean 600m. J'avais aussi en ligne de mire l'IWC mark XVIII que je trouve sympa !!
Posté(e) le 10 janvier 20196 a comment_952815 il y a 1 minute, Farmboy33 a dit : Je me vois mal avec une Rolex au poignet, rien que le nom et la symbolique qui s’en dégage ne me correspondent pas. Ce n’est bien évidemment qu’un avis personnel. Si je peux je m’offrirai cette année une speedmaster je suis bluffé par la qualité de finition de cette montre et quelle élégance. J’aime bien aussi les Panerai mais on est ds des budgets encore plus élevés ... Tout à fait d'accord avec toi, j'ai un peu de mal aussi avec la symbolique qui s’en dégage !! Mais ceci est très personnel et je trouve néanmoins sympa certains de leurs modèles !!
Posté(e) le 10 janvier 20196 a comment_952816 J'ai encore 14 ans devant moi pour réussir ma vie... large ?
Posté(e) le 10 janvier 20196 a comment_952818 il y a 1 minute, Orphée a dit : J'ai encore 14 ans devant moi pour réussir ma vie... large ? Heureusement que la réussite d'une vie ne tient pas à cela ! mais j'en déduis que tu as 36 ans !!
Posté(e) le 10 janvier 20196 a comment_952822 En même temps quand tu vois la gueule de Jacques segala... je préfère mon ⌚️ Apple Watch....
Posté(e) le 10 janvier 20196 a comment_952841 Il y a 2 heures, Dou du Mont-Blanc a dit : Après avoir regardé Apollo 13 je me suis penché de plus près sur l'Omega Speedmaster aussi !! Une très belle pièce que j'aurai surement un jours mais j'ai peur qu'elle ressemble trop à ma Bell & Ross d'où mon choix sur la Sea master Planet Ocean 600m. J'avais aussi en ligne de mire l'IWC mark XVIII que je trouve sympa !! J'ai eu une oméga speedmaster (du temps où elles étaient encore abordables), superbe modèle mais étanchéité insuffisante pour une montre de tous les jours (du moins pour mon usage).
Posté(e) le 10 janvier 20196 a comment_952852 il y a 23 minutes, superfly a dit : J'ai eu une oméga speedmaster (du temps où elles étaient encore abordables), superbe modèle mais étanchéité insuffisante pour une montre de tous les jours (du moins pour mon usage). Ok intéressant ! Mais tu es plongeur ? parce que l'étanchéité sur ce genre de montre je pense qu'il faut taper un peu dedans tout de même non ? ...
Posté(e) le 10 janvier 20196 a comment_952874 Je possède celle-ci depuis quelques années maintenant...
Posté(e) le 13 janvier 20196 a comment_953396 Le 10/01/2019 à 12:13, Farmboy33 a dit : Je me vois mal avec une Rolex au poignet, rien que le nom et la symbolique qui s’en dégage ne me correspondent pas. Sûrement ni l’age Ni la profession adapté...Ce n’est bien évidemment qu’un avis personnel. Si je peux je m’offrirais cette année une speedmaster je suis bluffé par la qualité de finition de cette montre et quelle élégance. J’aime bien aussi les Panerai mais on est ds des budgets encore plus élevés ... Panerai a de superbes montres et je suis un fan de ma PAM372 ? Après c'est une histoire de goût, certain aime et d'autre moins, comme pour les voitures ? Le principal est de trouvé la montre qui nous plein
Posté(e) le 13 janvier 20196 a comment_953555 Panerai c'est beau et pas qu'une seule... merci de mettre des "S" @Watershed80? après on n'est pas objectif... ? Rolex c'est une image, une réputation qui n'est clairement pas usurpée mais les gouts et couleurs... moi aussi les bracelets métalliques ça ne passe pas... si j'en ai une un jour, je mettrais un strap en cuir ou caoutchouc. Également j'adore Omega, marque fantastique. Modifié le 13 janvier 20196 a par Grande Helice
Posté(e) le 14 janvier 20196 a comment_953627 Le 10/01/2019 à 15:26, Dou du Mont-Blanc a dit : Ok intéressant ! Mais tu es plongeur ? parce que l'étanchéité sur ce genre de montre je pense qu'il faut taper un peu dedans tout de même non ? ... Oui je suis plongeur et j'ai les deux bacs nécessaires (bac à eau chaude et bac à eau froide…) A priori tu peux juste te laver les mains et pas plus...certains se baignent avec (nage en surface) mais à leurs risques et périls...pour moi c'était trop léger comme étanchéité.
Posté(e) le 14 janvier 20196 a comment_953628 Ok intéressant ton retour @superfly !! A priori, si acquisition il y a, je ne compte pas forcement aller dans l'eau avec de manière répétée ou intensive...
Posté(e) le 14 janvier 20196 a comment_953631 Le 10/01/2019 à 17:29, zaza 27 a dit : Je possède celle-ci depuis quelques années maintenant... Superbe, j'ai toujours aimé ce modèle. Je cherchais une Monza calibre 36 El Primero avant finalement d'acheter la Monza heritage (la noire, ré-édition de la première Monza de 1976).
Posté(e) le 17 janvier 20196 a comment_954421 Le 13/01/2019 à 21:16, Grande Helice a dit : Panerai c'est beau et pas qu'une seule... merci de mettre des "S" @Watershed80? après on n'est pas objectif... ? Rolex c'est une image, une réputation qui n'est clairement pas usurpée mais les gouts et couleurs... moi aussi les bracelets métalliques ça ne passe pas... si j'en ai une un jour, je mettrais un strap en cuir ou caoutchouc. Également j'adore Omega, marque fantastique. Voilà c'est modifié @Grande Helice La nouvelle ligne Pilot de chez IWC et spécialement les modèles TopGun, j'adore et très sympa en vrai Les nouvelles Submersible carbotech et Marina Militare 47mm de chez OP sont également très belles ? Mais le budget n'est pas le même...
Posté(e) le 18 janvier 20196 a comment_954639 Il y a 21 heures, Watershed80 a dit : Voilà c'est modifié @Grande Helice La nouvelle ligne Pilot de chez IWC et spécialement les modèles TopGun, j'adore et très sympa en vrai Les nouvelles Subersible Carotech et Marina Militare 47mm de chez OP sont également très belles ? Mais le budget n'est pas le même... Ouai les "Subersibles" elles sont "suber"... mais je préfère les Submersibles ? Carotech c'est un boitier à base de carottes ? ? bon ok j'arrête ... Oui certaines des nouvelles Sub sont belles mais ça fait un peu "je prends la boite de crayons de couleurs" + quelques nouveaux aspects matière pour sortir vite plein de variantes/modèles pour sihh19 et le tour est joué ! Ce n'est que ma vision mais je pense que les vraies nouveautés seront pour le millésime 2020 du salon...