Aller au contenu

Le topic des tocantes

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 13 heures, fredz72 a dit :

Peut-être bien, mais ça reste du made in Japan 

Quand on vois ce que savent faire les japonais Honda et les autres je ne vois pas le problème et ici seiko reste pour moi un incontournable mon père en avait une dont j'aurais rêvé d'hériter 🥲

• J'aime 1
Posté(e)

Franchement, méconnaître le savoir-faire des japonais en matière horlogère revient à dénier aux chiliens, sud-africains ou néo-zélandais la capacité de faire du vin… Et du bon.

Posté(e)

Vous achetez ce que vous voulez, l'horlogerie est un pilier de l'industrie dans ma région, pour ne pas dire en Suisse.

Je connais des dizaines de personnes qui y travaillent. Un de mes oncles est retraité de chez Rolex, un autre a travaillé des années chez Omega, mon beau-frère développe les nouveaux modèles dans le groupe Swatch, mon ex beau-frère est directeur de production chez Edox, mon ex belle-soeur était assistante de direction chez Maurice Lacroix, etc, etc...

Donc je ne vais pas filler ma thune aux Jap's, on a assez de choix sans aller chercher ailleurs ce que l'on sait faire ici.

• J'aime 1
Posté(e)

On ne dit pas que l'horlogerie Suisse n'est pas au top mais simplement qu'on ne peut pas chier sur les japonais non plus

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, fredz72 a dit :

Vous achetez ce que vous voulez, l'horlogerie est un pilier de l'industrie dans ma région, pour ne pas dire en Suisse.

Je connais des dizaines de personnes qui y travaillent. Un de mes oncles est retraité de chez Rolex, un autre a travaillé des années chez Omega, mon beau-frère développe les nouveaux modèles dans le groupe Swatch, mon ex beau-frère est directeur de production chez Edox, mon ex belle-soeur était assistante de direction chez Maurice Lacroix, etc, etc...

Donc je ne vais pas filler ma thune aux Jap's, on a assez de choix sans aller chercher ailleurs ce que l'on sait faire ici.

Alors ce choix c'est différent, si pour toi ça signifie acheter local. Et ça peut se comprendre. 

Perso j'ai aussi des pièces suisses mais je ne suis pas certain qu'au niveau technique ça soit vraiment au dessus d'un grand seiko par exemple.

Et puis pour mon usage, qu'elle perde 3 ou 10 secondes par jour ça ne change strictement rien.

Modifié par Sylkill
  • J'aime 2
Posté(e)

Ben du coup rien n'empêche personne d'acheter l'une ou l'autre ... ou les 2 !!! :-)

Posté(e)

Je préfère boire un bon vin que je déguste après une rencontre du producteur sympa et passionnée que déguster un meilleur vin mais acheté à une personne inconnue la relation fait partie du plaisir 

• J'adore 1
Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, Gatouille a dit :

Je préfère boire un bon vin que je déguste après une rencontre du producteur sympa et passionnée que déguster un meilleur vin mais acheté à une personne inconnue la relation fait partie du plaisir 

Pour connaître les producteurs, la plupart se construisent "chez moi".

Quand j'ai acheté ma dernière Edox, j'ai demandé à mon ex beau-frère, je suis allé à l'usine, j'ai pu regarder et choisir ma montre sur place, j'ai fait la même chose pour mes Chevrolet et je voulais y retourner pendant les fêtes, il y a deux montres de chez eux qui me plaisent, mais je veux les voir.

Pour le groupe Swatch, il y a mon beau-frère, sa regroupe déjà beaucoup de marques.

Pour la TAG, je savais déjà ce que je voulais depuis longtemps, pas besoin de chercher plus loin.

Mais malheureusement pendant cette période (et heureusement pour eux), ils sont en vacances jusqu'au neuf janvier.

Je suis aussi allé à l'usine chez Maurice Lacroix, je pouvais bénéficier d'un bon rabais, mais je trouvais que la montre qui me plaisait était tout de même encore une peu cher.

Donc pour résumer, pour la relation, pour plus de proximité....😀

Modifié par fredz72
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, fredz72 a dit :

... Donc je ne vais pas filler ma thune aux Jap's, on a assez de choix sans aller chercher ailleurs ce que l'on sait faire ici.

L'industrie horlogère helvétique n'est pas en danger et, pour n'importe qui d'un peu intéressé par le sujet, on trouve des choses dignes d'intérêt ailleurs qu'en Suisse. Le Spring Drive de Seiko n'est qu'un exemple, il y en a bien d'autre. 

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, fredz72 a dit :

Pour connaître les producteurs, la plupart se construisent "chez moi".

Quand j'ai acheté ma dernière Edox, j'ai demandé à mon ex beau-frère, je suis allé à l'usine, j'ai pu regarder et choisir ma montre sur place, j'ai fait la même chose pour mes Chevrolet et je voulais y retourner pendant les fêtes, il y a deux montres de chez eux qui me plaisent, mais je veux les voir.

Pour le groupe Swatch, il y a mon beau-frère, sa regroupe déjà beaucoup de marques.

Pour la TAG, je savais déjà ce que je voulais depuis longtemps, pas besoin de chercher plus loin.

Mais malheureusement pendant cette période (et heureusement pour eux), ils sont en vacances jusqu'au neuf janvier.

Je suis aussi allé à l'usine chez Maurice Lacroix, je pouvais bénéficier d'un bon rabais, mais je trouvais que la montre qui me plaisait était tout de même encore une peu cher.

Donc pour résumer, pour la relation, pour plus de proximité....😀

Hello tu as quoi comme tag? j'y bosse... je dessine monaco et f1 :)

• J'adore 1
  • Wouah 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ju' a dit :

Personne ne me demande mais j’ai une Grand Carrera Calibre 17 RS2 avec boitier noir.

Et une Monaco Calibre 12 couleur Gulf fond gris 

Les 2 ont une grosse dizaine d’années maintenant 

• J'aime 2
  • J'adore 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, Ju' a dit :

Une Monaco calibre 11 couleur Gulf, je l'adore 😁

• J'adore 1
Posté(e)

Les goûts et les couleurs.... je n'y arrive pas avec les boitiers carrés.

Posté(e)

C'est clair ... perso j'adore et d'ailleurs je posterai ma Monaco Calibre 36 sous peu.

Superbe la Grand Carrera RS2 calibre 17 😍

• J'aime 1
Posté(e)

j'interviens avec humour sur ce topic ...

je précise qu'il n'y a aucune méchanceté ...

y'a juste que je kiff pas du tout le truc ...

qu'on me présenterai un renault scenic en miniature que ça me ferait le même effet  ...

j'adore la tech , mais balancer autant de blé juste pour donner l'heure , j'accroche pas ...

• J'aime 1
  • Haha 2
  • Créer...