Posté(e) le 7 janvier 20232 a comment_1122744 Il y a 6 heures, fredz72 a dit : Merci à personne, parce qu'il y a bien une activité horlogère de l'autre côté de notre frontière, mais quasi inconnue, qui n'a pas su se développer et atteindre la prospérité et la renommée de l'horlogerie de ce côté-ci de la frontière. 😁 Merci à Nicolas Hayek, sans qui la Suisse ne serait plus aujourd’hui qu’un sous traitant sortant des calibres à quartz à la chaîne.
Posté(e) le 7 janvier 20232 a comment_1122746 il y a 51 minutes, Sylkill a dit : J'ai réussi il n'y a pas si longtemps à avoir enfin plus de montres que d'autos 😅 Oui je vois tes publications sur le topic des montres sur un forum voisin 🤐 ! Mais je ne poste que très peu ou uniquement dans la section simulation auto ! j’ai plus de montres que de véhicules, et si je pouvais j’en aurais beaucoup plus… mais c’est quand même de gros budgets, et je veux pouvoir les mettre régulièrement ce qui ne serait pas le cas avec trop de choix !
Posté(e) le 7 janvier 20232 a comment_1122748 Faut réussir à cibler soigneusement ce qu'on conserve. Pas toujours évident quand on est un peu matérialiste.
Posté(e) le 7 janvier 20232 a comment_1122754 Il y a 4 heures, NicoXO a dit : Bon, je ne joue pas dans la même cour mais je l'aime bien! 😅 J'aime bien aussi
Posté(e) le 7 janvier 20232 a comment_1122755 Il y a 3 heures, William21 a dit : Merci à Nicolas Hayek, sans qui la Suisse ne serait plus aujourd’hui qu’un sous traitant sortant des calibres à quartz à la chaîne. Effectivement Nicolas Hayek senior a fait énormément pour l'horlogerie Suisse, c'était un véritable entrepreneur, dans le sens noble du terme. Mais il n'a certainement pas à lui seul fait perdurer l'horlogerie Helvétique, même si ETA livrait l'immense majorité des mouvements, ce qui est un peu moins le cas aujourd'hui, Sellita à réussi à se faire une place, sans parler des manufactures. Modifié le 7 janvier 20232 a par fredz72
Posté(e) le 7 janvier 20232 a comment_1122756 Il y a encore énormément d'emboiteur quand même et qui se gêne pas sur les tarif , sans parler des mouvement Sellita
Posté(e) le 7 janvier 20232 a comment_1122761 il y a 22 minutes, Davcbr a dit : Il y a encore énormément d'emboiteur quand même et qui se gêne pas sur les tarif , sans parler des mouvement Sellita Qu'est-ce qu'ils ont les mouvements Sellita?
Posté(e) le 7 janvier 20232 a comment_1122764 Rien de spécial, juste que il remplace de plus en plus les ETA, et que tu commence aussi à les retrouver dans pas mal de montre, je trouve cela triste sur des montres à ces prix de ne plus se tracasser à faire un mouvement, c'est comme rouler avec une Mercedes qui as un moteur Renault pour moi
Posté(e) le 7 janvier 20232 a comment_1122767 il y a 5 minutes, Davcbr a dit : Rien de spécial, juste que il remplace de plus en plus les ETA, et que tu commence aussi à les retrouver dans pas mal de montre, je trouve cela triste sur des montres à ces prix de ne plus se tracasser à faire un mouvement, c'est comme rouler avec une Mercedes qui as un moteur Renault pour moi Si tu veux du Mercedes, tu vas dans les Manufactures, tu auras des mouvements maison, mais suivant ton choix, tu vas peut-être payer le prix...d'une Mercedes 😁
Posté(e) le 7 janvier 20232 a comment_1122768 Un Sellita SW-200 n'est jamais qu'un clône d'ETA 2824-2. Idem pour le module chrono. ETA a simplement décidé d'arrêter de fournir les marques extérieures au SG, ce qui peut se comprendre. Concernant la qualité, le Sellita est une alternative crédible. Ensuite, qu'un emboiteur multiplie le prix de la montre par "x" reste un choix (une Hamilton ou une Tissot équipée de ces mêmes mouvement n'échappe pas non plus à ce paradoxe) et si on va par la, on trouve du Valjoux 7750 dans beaucoup de montres, et pas spécialement bon marché. Rolex s'est très longtemps fournit chez un fabricant indépendant, le premier mouvement de la Daytona venait de chez Zenith, etc... La marge des fabricants, c'est un autre débat.
Posté(e) le 7 janvier 20232 a comment_1122772 il y a 23 minutes, William21 a dit : Un Sellita SW-200 n'est jamais qu'un clône d'ETA 2824-2. Idem pour le module chrono. ETA a simplement décidé d'arrêter de fournir les marques extérieures au SG, ce qui peut se comprendre. Concernant la qualité, le Sellita est une alternative crédible. Ensuite, qu'un emboiteur multiplie le prix de la montre par "x" reste un choix (une Hamilton ou une Tissot équipée de ces mêmes mouvement n'échappe pas non plus à ce paradoxe) et si on va par la, on trouve du Valjoux 7750 dans beaucoup de montres, et pas spécialement bon marché. Rolex s'est très longtemps fournit chez un fabricant indépendant, le premier mouvement de la Daytona venait de chez Zenith, etc... La marge des fabricants, c'est un autre débat. On voit que tu connais le sujet 😁, je n'ai rien à ajouter, effectivement Sellita a en partie copié les mouvements ETA quand les brevets n'étaient plus protégés. Pour les marges...l'industrie horlogère Suisse se porte très, très bien, mais personne n'est obligé d'acheter 😁
Posté(e) le 7 janvier 20232 a comment_1122775 J'ai les deux... Au-delà de ça, le "débat" sur le prix des biens non indispensables m'a toujours paru un peu hors sol. On n'a jamais vu un client rentrer chez Patek ou chez Omega (ni chez BMW...) avec un pétard sur la tempe.
Posté(e) le 8 janvier 20232 a comment_1122812 Petite entorse ce matin, je ne poste normalement jamais mes montres et autos… Moi aussi je suis matching, surpiqûres et aiguilles assorties Montre/voiture @NicoXO @krounytu comprendras mieux ma réponse à ta remarque sur le topic de Mika 🤐🤐 Je vous épargne mes pieds avec les Jordan qui sont Matching ( autre kiffe dédicace @dump🤐 ) Modifié le 13 janvier 20232 a par mitch02
Posté(e) le 8 janvier 20232 a comment_1122818 il y a 31 minutes, mitch02 a dit : Petite entorse ce matin, je ne poste normalement jamais mes montres et autos… Moi aussi je suis matching, surpiqûres et aiguilles assorties Montre/voiture @NicoXO @krounytu comprendras mieux ma réponse à ta remarque sur le topic de Mika 🤐🤐 Je vous épargne mes pieds avec les Jordan qui sont Matching ( autre kiffe dédicace @dump🤐 ) perfect combo! J'attends aussi une Omega je suis sur liste d'attente.... comble pour un mec qui bosse chez TH
Posté(e) le 8 janvier 20232 a comment_1122822 il y a 38 minutes, Ju' a dit : perfect combo! J'attends aussi une Omega je suis sur liste d'attente.... comble pour un mec qui bosse chez TH J’avoue mais ca n’empêche pas d’aimer les autres marques ! J’ai pas besoin de te rappeler dans quelle marque je bosse 🤐 J’adore Omega, j’en ai une autre et j’ai failli en reprendre une en vacances le mois dernier mais finalement j’ai préféré attendre et la prendre dans mon shop habituel… ca me fait marquer des points pour une éventuelle Dayto ! c’est vrai que ce matin c’est le combo parfait, je l’avais acheté pour être matching avec la Spyder cette Apollo 8, sans doute une de mes 3 préférées 🤩 J’adore aussi Tag, je l’avais hier 🥰
Posté(e) le 8 janvier 20232 a comment_1122826 @Ju' Tu bosse à Chaux de Fonds ? J'ai bossé plus de 10 ans chez TH, je suis parti il y a 2 mois.
Posté(e) le 8 janvier 20232 a comment_1122832 il y a une heure, mitch02 a dit : c’est vrai que ce matin c’est le combo parfait, je l’avais acheté pour être matching avec la Spyder cette Apollo 8, sans doute une de mes 3 préférées 🤩 J’adore aussi Tag, je l’avais hier 🥰 Tu étais à carré d’or ce matin ? J’ai hésité et puis quand j’ai vu le temps par rapport à hier, j’ai eu la flemme de sortir… 🙄
Posté(e) le 8 janvier 20232 a comment_1122833 il y a 1 minute, dump a dit : Tu étais à carré d’or ce matin ? J’ai hésité et puis quand j’ai vu le temps par rapport à hier, j’ai eu la flemme de sortir… 🙄 Oui j’y suis allé faire un tour avant d’aller me promener un peu, il est temps de faire le rodage maintenant 😅😅 ! Il y avait un peu de monde quand même 😉
Posté(e) le 8 janvier 20232 a comment_1122863 Il y a 3 heures, zz_90 a dit : @Ju' Tu bosse à Chaux de Fonds ? J'ai bossé plus de 10 ans chez TH, je suis parti il y a 2 mois. oui tout à fait. designer. maintenant à eysins mais je monte à CDF régulièrement.