seboul Posté(e) le 11 août 2023 Signaler Posté(e) le 11 août 2023 Les mouvements Sellita sont des mouvements Eta avec une finition moindre. Ce sont généralement des mouvements fiables, ça reste tout de même l'entrée de gamme des mouvements mécaniques Suisses (tout comme Eta). 1
William21 Posté(e) le 11 août 2023 Signaler Posté(e) le 11 août 2023 Pas vraiment, on trouve de l'ETA dans des montres Breitling, Panerai, Longines, Omega, etc. Sellita équipe même certaines Tudor, filiale de Rolex. Ces fabricants livrent des ébauches "vierges", charge à l'emboîteur d'améliorer la précision, d'y rajouter des finitions non présentes sur le mouvement d'origine. Le Valjoux 7750 est toujours utilisé par IWC. 1 1
Neric42 Posté(e) le 11 août 2023 Signaler Posté(e) le 11 août 2023 (modifié) Le 10/08/2023 à 12:56, motorsportdesign a dit : Personne ici ou une connaissance qui vend une Daytona (si possible fond noir) ? Merci Chez Francine Joaillerie, boutique physique sur Saint-Tropez au port, point de vente reconnu, elle a entre autre une dayto céramique cadran noir en ce moment prix marché gris évidement et disponibilté immédiate tous aussi logiquement Modifié le 11 août 2023 par Neric42 1
motorsportdesign Posté(e) le 11 août 2023 Signaler Posté(e) le 11 août 2023 il y a 40 minutes, Neric42 a dit : Chez Francine Joaillerie, boutique physique sur Saint-Tropez au port, point de vente reconnu, elle a entre autre une dayto céramique cadran noir en ce moment prix marché gris évidement et disponibilté immédiate tous aussi logiquement Yes, en Juillet nous sommes passé et je l'avais vu en vitrine. Y avait du monde en boutique et mes enfants et ma compagne était déjà autre part lol J'aurais dû demander rapidement le tarif
seboul Posté(e) le 11 août 2023 Signaler Posté(e) le 11 août 2023 Il y a 1 heure, William21 a dit : Pas vraiment, on trouve de l'ETA dans des montres Breitling, Panerai, Longines, Omega, etc. Sellita équipe même certaines Tudor, filiale de Rolex. Ces fabricants livrent des ébauches "vierges", charge à l'emboîteur d'améliorer la précision, d'y rajouter des finitions non présentes sur le mouvement d'origine. Le Valjoux 7750 est toujours utilisé par IWC. Ce n'est pas parceque c'est monté dans des montres dont le nom est prestigieux, que ça en fait un mouvement prestigieux, ça reste de l'entrée de gamme même s'ils sont plutôt robuste et fiables. Les modèles de montres haut de gammes possèdent des mouvements manufacturés (en interne ou par des horlogers de renoms).
Neric42 Posté(e) le 11 août 2023 Signaler Posté(e) le 11 août 2023 il y a une heure, motorsportdesign a dit : Yes, en Juillet nous sommes passé et je l'avais vu en vitrine. Y avait du monde en boutique et mes enfants et ma compagne était déjà autre part lol J'aurais dû demander rapidement le tarif Inférieur à 30k, la boutique est présente sur chrono24 et ils ont un site web perso avec modèle disponible caractéristique et tarif 1
William21 Posté(e) le 11 août 2023 Signaler Posté(e) le 11 août 2023 il y a 48 minutes, seboul a dit : Ce n'est pas parceque c'est monté dans des montres dont le nom est prestigieux, que ça en fait un mouvement prestigieux, ça reste de l'entrée de gamme même s'ils sont plutôt robuste et fiables. Les modèles de montres haut de gammes possèdent des mouvements manufacturés (en interne ou par des horlogers de renoms). Rolex a fait fabriquer ses mouvements à l'extérieur pendant plus de 60 ans... Vacheron embarque un mouvement extérieur dans la gamme 56. Le calibre des premières Daytona venait de chez Zenith, celui des Speedmaster vient de chez Lemania, etc, etc. Au groupe Swatch, Tissot en entrée de gamme embarque de l'ETA, Longines, gamme supérieure, aussi. Omega, la marque de luxe avec Blancpain, idem... Sauf que ce ne sont pas les mêmes niveaux de précision, de réserve de marche ou de finition. Les certifications COSC et METAS sont d'ailleurs là pour ça. 1
Nakamiki Posté(e) le 11 août 2023 Signaler Posté(e) le 11 août 2023 Pour avoir visité ETA, les mouvements de base sont fait sur ligne classique, tandis que les hauts de gamme sont assemblés en salle grise par les opérateurs les plus qualifiés et les contrôles embarqués sur les machines d assemblage sont au niveau du dessus ( controle vision a 100% par ex) 3
seboul Posté(e) le 12 août 2023 Signaler Posté(e) le 12 août 2023 Il y a 17 heures, William21 a dit : Rolex a fait fabriquer ses mouvements à l'extérieur pendant plus de 60 ans... Vacheron embarque un mouvement extérieur dans la gamme 56. Le calibre des premières Daytona venait de chez Zenith, celui des Speedmaster vient de chez Lemania, etc, etc. Au groupe Swatch, Tissot en entrée de gamme embarque de l'ETA, Longines, gamme supérieure, aussi. Omega, la marque de luxe avec Blancpain, idem... Sauf que ce ne sont pas les mêmes niveaux de précision, de réserve de marche ou de finition. Les certifications COSC et METAS sont d'ailleurs là pour ça. C'est bien ce que je dis. Les marques horlogères Suisses qui mettent des mouvements ETA dans leurs montres le font sur leurs entrée de gamme. Les marques du groupe Swatch en profitent pour maitriser les coûts, mais en même temps il y a beaucoup mieux comme marque de Luxe que celles du groupe Swatch. Et dans ces marques, les montres de gammes supérieures voir HH ne sont pas équipées de mvt ETA.
William21 Posté(e) le 12 août 2023 Signaler Posté(e) le 12 août 2023 Ben non, le marketing horloger est comme tous les autres, segmenté. La HH n'est que le segment supérieur mais se distingue principalement par les complications et la qualité de finition, certainement pas par la fiabilité ou la précision de marche. IWC est une marque HdG et embarque de l'ETA, Blancpain aussi. Les entrées de gamme sont équipées des ébauches de base, c'est tout. Le Sellita d'une Tudor n'a pas grand chose à voir avec celui d'une Anonimo. Et pour cause. Tissot, Hamilton et Longines partagent la même base ETA, rien de plus. Omega fabrique ses propres mouvements à Bienne et si une Speedmaster "Chime" n'est pas du Hdg, Patek fabrique des réveille-matins.
seboul Posté(e) le 12 août 2023 Signaler Posté(e) le 12 août 2023 Je n'ai jamais dit ça. Tu pars dans des propos qui n'ont rien à voir avec mes posts. Bref
teva Posté(e) le 12 août 2023 Signaler Posté(e) le 12 août 2023 Ok mais vous êtes tous d'accord pour dire que moi un benêt qui apprécie de belles montres se fait mener en bateau même par des marques de renom 😭😭😭 et pour éviter ça il faut passer un doctorat es montres 😱
superfly Posté(e) le 12 août 2023 Signaler Posté(e) le 12 août 2023 Il y a 2 heures, seboul a dit : Je n'ai jamais dit ça. Tu pars dans des propos qui n'ont rien à voir avec mes posts. Bref En tous cas, vos propos à l'un et l'autre sont très intéressants . 👍
William21 Posté(e) le 13 août 2023 Signaler Posté(e) le 13 août 2023 Il y a 9 heures, teva a dit : Ok mais vous êtes tous d'accord pour dire que moi un benêt qui apprécie de belles montres se fait mener en bateau même par des marques de renom 😭😭😭 et pour éviter ça il faut passer un doctorat es montres 😱 Sauf à s'aventurer avec des marques que personne ne connaît ou sans historique connu, pas grand risque avec les marques les plus répandues. La plupart sont équipées de mouvements qu'on peut faire réparer chez n'importe quel horloger, contrairement aux mouvements "manufactures" qui doivent impérativement retourner chez le fabricant. Quant à se faire mener en bateau, question d'appréciation de la valeur des choses, subjective par définition. Une Swatch à 150€ peut sembler cher à certains, quand une Tudor à plus de 2000 peut être considérée comme abordable. De toutes façons, résumer une montre à son seul mouvement revient à considérer une voiture d'après son seul moteur. Ca n'a pas de sens. 1
LeBaladin Posté(e) le 29 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2023 (modifié) Hello ! Visiblement pas mal d'amateurs de montres ici aussi ! Je vous partage ma collection du moment qui est plutôt éclectique 😅 Modifié le 29 octobre 2023 par LeBaladin 5
teva Posté(e) le 30 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2023 Bienvenue ici aussi belle collection petit penchant pour tudor ? 1
motorsportdesign Posté(e) le 31 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2023 Il y a 7 heures, teva a dit : Bienvenue ici aussi belle collection petit penchant pour tudor ? Cela m´en a tout l´air. Pourquoi pas Rolex? Trop chèr?
LeBaladin Posté(e) le 1 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2023 Le 30/10/2023 à 23:08, teva a dit : Bienvenue ici aussi belle collection petit penchant pour tudor ? Merci ! Oui gros penchant ! Et pour Baltic aussi 😅 Le 31/10/2023 à 06:33, motorsportdesign a dit : Cela m´en a tout l´air. Pourquoi pas Rolex? Trop chèr? J'aimerais ! Mais mon AD même après 3 Tudor et une Tag ne me prends pas au sérieux... Je suis sur "liste" pour une Submariner mais je n'y crois pas. Et l'occasion ne m'intéresse pas donc je reste sur Tudor 😅 2
Jeje2626 Posté(e) le 6 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2023 Hello à tous je n’avais jamais vu ce topic Voici ma modeste contribution avec deux montres que j’affectionne particulièrement 3
teva Posté(e) le 6 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2023 😍 c'est de la peau de dragon bleu ? C'est beau !!!
Messages recommandés