Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le topic des tocantes

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 5 heures, NicoXO a dit :

J'ai failli craquer l'année dernière pour celle-ci aussi! Elle est toujours dans mon viseur!

2 jours que je la porte et très content. Légère, confortable et le fond carbone est magnifique

• Réponses 681
  • Vues 48.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Ma contribution au sujet ... TAG Monaco Calibre 36 (qui sort de révision ... ouille 🤑), qui a remplacé ma Calibre 12, j'ai craqué sur les poussoirs hydrauliques anodisés orange ... )  

• Voici quelques Photos de la B.R.M. x BMW M Club France, en attendant des photos plus professionnelle de notre @Paul national    

• Une licorne est arrivée hier matin par le premier ferry de 7h, dans le sac à dos d'un biker roots chevauchant une Harley totalement dépouillée couleur noir et flammes. Le réseau de copains à travers l

Images postées

Posté(e)
il y a 2 minutes, 964RS a dit :

2 jours que je la porte et très content. Légère, confortable et le fond carbone est magnifique

ça sera surement sur ma Wish list pour mes 40 ans l'année prochaine!

Posté(e)

PRX, toute la gamme est intéressante. Tissot a réussi un joli coup.

Posté(e)

C'est une montre que je trouve bizarrement positionnée : elle se veut habillée avec son bracelet intégré et la forme du boitier, mais en même temps essaye de jouer les baroudeuses avec des matérieux exotiques. Il y a erreur de casting pour moi. Autant porter une baroudeuse de façon décontractée dans un contexte chic et classe ça peut se faire, autant aller faire le casse-cou avec une "dress watch" équipé d'un bracelet camo comme une Tsusyosa kaki ou une PRX qui n'est vraiement pas taillée pour ça me parait hors sujet. Les coups et les douleurs......

horus-watch-straps-fkm-rubber-for-tissot

Posté(e)

Je ne suis pas fan du bracelet (mais c'est un détail), je la trouve une peu trop classique à mon goût.

Modifié par fredz72

Posté(e)

Une vraie réussite.

Pas étonnant que Tissot en vende 13 à la douzaine.

PRX-01.jpg

Posté(e)
Le 02/09/2025 à 16:29, Sylkill a dit :

C'est une montre que je trouve bizarrement positionnée : elle se veut habillée avec son bracelet intégré et la forme du boitier, mais en même temps essaye de jouer les baroudeuses avec des matérieux exotiques. Il y a erreur de casting pour moi. Autant porter une baroudeuse de façon décontractée dans un contexte chic et classe ça peut se faire, autant aller faire le casse-cou avec une "dress watch" équipé d'un bracelet camo comme une Tsusyosa kaki ou une PRX qui n'est vraiement pas taillée pour ça me parait hors sujet. Les coups et les douleurs......

horus-watch-straps-fkm-rubber-for-tissot

Je ne l'aurais jamais acheté avec ce bracelet, ça ne lui va pas.

Posté(e)

Voic la dernière, une mono aiguille de marque allemande, avec un mouvement Suisse.

20250905_132915.jpg20250905_131112.jpg

Posté(e)
Il y a 1 heure, fredz72 a dit :

Voic la dernière, une mono aiguille de marque allemande, avec un mouvement Suisse.

20250905_132915.jpg20250905_131112.jpg

Ah tiens ! J'ai également une Pangaea depuis plusieurs années :-)

DB36D43D-D915-4E37-90FA-5E8014516AE7_1_102_a.jpeg

Modifié par juco2

Posté(e)

Et d'autres portées plus quotidiennement : Seiko Alpinist (SARB017), Baltic Aquascaphe GMT, Swatch x Omega Mission to Mercury.

989B70EC-E38C-465B-B78C-54E4F2E8DE68_1_102_a.jpeg1E694C45-4213-4BB0-903A-B1F30380F69D_1_102_a.jpegIMG_8434.jpeg

Posté(e)

Il y a cette Ba1110d que je me disais sera ma prochaine, certainement dans le premier trimestre 2026

https://share.google/NjNO8Hm6ukB9ztmN6

Puis cette Edox

https://www.edox.ch/fr/edox-sportsman-chronographe-automatic/

Et puis un ami est venu foutre la m.... en me proposant des rabais indécents sur les montres de la manufacture Karl F. Bucherer...et j'ai craqué pour celle-ci, je suis faible 😭

https://share.google/Ge5GL6wchFU5jDANK

Mais les projets pour les deux autres seront juste un peu repoussés.

Modifié par fredz72

Posté(e)
Il y a 7 heures, fredz72 a dit :

Il y a cette Ba1110d que je me disais sera ma prochaine, certainement dans le premier trimestre 2026

https://share.google/NjNO8Hm6ukB9ztmN6

Puis cette Edox

https://www.edox.ch/fr/edox-sportsman-chronographe-automatic/

Et puis un ami est venu foutre la m.... en me proposant des rabais indécents sur les montres de la manufacture Karl F. Bucherer...et j'ai craqué pour celle-ci, je suis faible 😭

https://share.google/Ge5GL6wchFU5jDANK

Mais les projets pour les deux autres seront juste un peu repoussés.

Je vais devoir te remercier car je viens de commander la BA110D chapter Delta 1 44mm pour les 30 ans de mon fils je suis aux anges car je n'avais pas d'idée 😍😍😍

Posté(e)
Il y a 2 heures, teva a dit :

Je vais devoir te remercier car je viens de commander la BA110D chapter Delta 1 44mm pour les 30 ans de mon fils je suis aux anges car je n'avais pas d'idée 😍😍😍

Mais de rien, ainsi j'essaierai de négocier un rabais en argumentant que j'ai eu un rôle d'ambassadeur de la marque 😄😄😄

C'est un beau cadeau et c'est une bonne marque, je ne pense pas qu'il sera déçu.

Modifié par fredz72

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

20251130_135245.jpg

j'en avais parlé, qu'est était sur ma liste des futures...elle est mienne depuis vendredi.

C'est arrivé plutôt que prévu, je suis allé à la vente annuelle, à l'usine Edox.

Je l'ai vue, cadran gris en exposition, je voudrais la voir avec le cadran bleu. On me dit qu'il n'y en a plus, ok, vous allez en produire avec le cadran bleu? Non elle est en fin de production, on la trouve en boutique avec le cadran bleu à 3'500.-chf

Mais elle me plaît aussi avec ce cadran...et quand je la voudrai, j'aurai peut être plus de mal à la trouver, ou ne la trouverai plus puisqu'elle est en fin de production 🤔

Finalement, est-ce que je veux attendre, payer le prix plein (parce qu'il y a un gros rabais) pour cadran bleu, alors que je ne trouverai peut-être plus la montre?🤔

Donc comme vous l'aurez compris, je me suis laissé tenter, mais ce n'était pas prévu, parce qu'une autre arrive cette semaine ou la semaine prochaine.

C'est décidé, l'année prochaine je n'y vais pas, l'année passée et cette année, j'y allais en accompagnateur, sans idée d'achat et je suis repartie une montre à chaque fois 😁

La prochaine sera la Ballod, mais pas tout de suite.

Ensuite je pourrai calmer les achats....jusqu'à ce qu'une nouvelle me fasse de l'œil 😁😇

Modifié par fredz72

Posté(e)
Il y a 3 heures, fredz72 a dit :

20251130_135245.jpg

j'en avais parlé, qu'est était sur ma liste des futures...elle est mienne depuis vendredi.

C'est arrivé plutôt que prévu, je suis allé à la vente annuelle, à l'usine Edox.

Je l'ai vue, cadran gris en exposition, je voudrais la voir avec le cadran bleu. On me dit qu'il n'y en a plus, ok, vous allez en produire avec le cadran bleu? Non elle est en fin de production, on la trouve en boutique avec le cadran bleu à 3'500.-chf

Mais elle me plaît aussi avec ce cadran...et quand je la voudrai, j'aurai peut être plus de mal à la trouver, ou ne la trouverai plus puisqu'elle est en fin de production 🤔

Finalement, est-ce que je veux attendre, payer le prix plein (parce qu'il y a un gros rabais) pour cadran bleu, alors que je ne trouverai peut-être plus la montre?🤔

Donc comme vous l'aurez compris, je me suis laissé tenter, mais ce n'était pas prévu, parce qu'une autre arrive cette semaine ou la semaine prochaine.

C'est décidé, l'année prochaine je n'y vais pas, l'année passée et cette année, j'y allais en accompagnateur, sans idée d'achat et je suis repartie une montre à chaque fois 😁

La prochaine sera la Ballod, mais pas tout de suite.

Ensuite je pourrai calmer les achats....jusqu'à ce qu'une nouvelle me fasse de l'œil 😁😇

Tu as bien fait de ne rien dire avant tu serais en train de faire de colis ce week-end pour nous les envoyer 🤣🤣🤣

Posté(e)
Il y a 2 heures, teva a dit :

Tu as bien fait de ne rien dire avant tu serais en train de faire de colis ce week-end pour nous les envoyer 🤣🤣🤣

Un peu compliqué d'acheter pour quelqu'un d'autre, déjà il n'y a pas de rabais sur toute la collection, donc tu vois le choix quand tu es sur place.

Si tu veux une info pour des rabais, tu peux aller à la boutique de Louis Chevrolet.

Beaucoup de marques organisent de telles journées, à une époque, j'avais mes entrées pour celle de Maurice Lacroix.

Posté(e)
Le 28/08/2025 à 09:38, 964RS a dit :

La petite dernière sur un coup de tête.

PRX carbone forgé. Fine, légère, le fond est fou. Bracelet caoutchouc très souple. Très agréable à porter, on ne la sent pas au poignet.

IMG_6278.jpeg

J'ai craqué, la mienne est en commande par une amie qui bosse en Suisse pour le groupe Swatch! Je l'aurais peut être pour Noël! 🤞🏼

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

ça y est!! Je l'ai !! Elle est trop belle! 😍

PXL_20251225_073555659.jpg

Puis j'ai eu une boite de rangement à Noël pour ma modeste collection.

PXL_20251227_153143439.jpg

Posté(e)

Top. Tu vas voir, une super montre très agréable à porter fine et légère.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou 🙂

Cadeau de Noël pour ma femme, une Frédérique constant modèle healey, produite à 1888 exemplaires.

20260108_191115.jpg

On a fait personnaliser le bracelet avec un cuir d'autruche, surpiqûres blanches et boucle déployante, madame était aux anges 😍

Et ptit truc sympa, la montre est livrée avec une austin healy au 1/18ème 😁

20260108_191224.jpg

Bonne soirée 🙂