Posté(e) le 22 maile 22 mai comment_1245474 il y a 31 minutes, fredz72 a dit :Omega Seemaster ou Longines Hydroconquest, deux très belles montres.Je suis très, très réticents à acheter sans voir la marchandise.Wouai, je n'y connais rien, donc peur de me faire avoir. La Longines, le plan est sûr! Mais j'aimerais bien trouver un AD près de chez moi pour l'essayer et la voir en vrai!Les 2 autres, c'est la loterie des achats en ligne... C'est une petite somme tout de même, c'est ce qui me freine aussi bien que la Seamaster me fasse vraiment de l'oeil! Signaler
Posté(e) le 22 maile 22 mai comment_1245476 Apparemment, la Seamaster n'est pas de 1986, d'après chatGPT (donc je ne sais pas si l'info est fiable mais d'après le numéro de série, c'est pas possible). Si c'est le cas, elle perd tout son intérêt à mes yeux. Signaler
Posté(e) le 22 maile 22 mai comment_1245493 Il y a 1 heure, NicoXO a dit :Apparemment, la Seamaster n'est pas de 1986, d'après chatGPT (donc je ne sais pas si l'info est fiable mais d'après le numéro de série, c'est pas possible). Si c'est le cas, elle perd tout son intérêt à mes yeux.En 86, les montres ne se vendaient pas comme aujourd’hui surtout avec la révolution quartz. C’est possible qu’elle soit resté très longtemps en stock Signaler
Posté(e) le 23 maile 23 mai comment_1245549 Il y a 16 heures, 964RS a dit :En 86, les montres ne se vendaient pas comme aujourd’hui surtout avec la révolution quartz. C’est possible qu’elle soit resté très longtemps en stockOui, mais le numéro de série ne change pas malgré une vente tardive non?! Signaler
Posté(e) le 23 maile 23 mai comment_1245559 Il y a 2 heures, NicoXO a dit :Oui, mais le numéro de série ne change pas malgré une vente tardive non?!Il ne change pas donc possible que le numéro corresponde à 84 ou 85 Signaler
Posté(e) le 23 maile 23 mai comment_1245564 Tellement de contrefaçons en montres… À moins de passer par un pro ayant pignon sur rue , un historique etc, pourquoi pas . Et encore , si elle est ancienne , on ne sait pas comment elle été traitée… J’irai plutôt sur du neuf vers Longines , l’hydroconquest est une belle montre , et elle sera neuve , donc garantie et tout ce qui va bien … Signaler
Posté(e) le 23 maile 23 mai comment_1245566 Hello, je te déconseille d’acheter sans voir la montre, expérience vécu, même si c’est une vrai tu peux être déçu rien qu’en la touchant ou l’inverse, il faut la voir, surtout si c’est la première fois et encore plus si c’est pour marquer et transmettre 😜😜😜, y a des multitudes de revendeurs qui ont de belles refs vintages, après si tu connais la montre tu peux aller vers une annonce de particulier, mais pas avant. Autre info, tu peux parfois négocier jusqu’à 20% en boutique sur du neuf 😉, en tous cas très bon choix, j’adore ces moments où l’âge et un bon prétexte 😂 Modifié le 23 maile 23 mai par Speej Signaler
Posté(e) le 24 maile 24 mai comment_1245589 Il y a 19 heures, Speej a dit :Hello, je te déconseille d’acheter sans voir la montre, expérience vécu, même si c’est une vrai tu peux être déçu rien qu’en la touchant ou l’inverse, il faut la voir, surtout si c’est la première fois et encore plus si c’est pour marquer et transmettre 😜😜😜, y a des multitudes de revendeurs qui ont de belles refs vintages, après si tu connais la montre tu peux aller vers une annonce de particulier, mais pas avant. Autre info, tu peux parfois négocier jusqu’à 20% en boutique sur du neuf 😉, en tous cas très bon choix, j’adore ces moments où l’âge et un bon prétexte 😂Tu as complètement raison, l’essai est primordial … le ressenti , la taille sur le poignet , la prise de lumière , le toucher changent tout …En fait c’est comme une voiture 😉///M Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1247654 Une nouvelle bleue un peu cossue vient de revenir de révision, le prix complet achat en occasion + révision étant nettement plus favorable qu'un achat de montre révisée ou "new old stock".C'est donc une Tag Aquaracer CAF-2112, équipée du calibre 16 automatique.Dimensions assez raisonnables pour ce chrono plongeur, bleu, très confortable.Il ne quitte plus mon poignet depuis 3 semaines consécutives, un record... Modifié le 16 juinle 16 juin par Sylkill Signaler
Posté(e) le 17 juinle 17 juin comment_1247707 Soyons clairs, "plongeuse" car, l'été, c'est moi qui fais la vaisselle.(Sinon, la brave tocante n'est jamais descendue en dessous de 20 m)... Signaler
Posté(e) le 17 juinle 17 juin comment_1247710 20m c'est déjà plus que beaucoup de plongeuses ne feront jamais.J'ai toujours plongé en apnée sans montre, pour avoir le moins d'objet possible qui risque d'être accroché quand on farfouille au fond à la recherche d'un bon truc à manger. 10m maxi... Et la plongée en bouteille connais pas. Signaler
Posté(e) le 17 juinle 17 juin comment_1247743 C'est la limite pour un niveau1. Et franchement, vu ce qu'on y rencontre depuis la surface, je n'ai jamais ressenti le besoin de descendre plus profond. La Seamaster, c'était plus pour le fun, n'importe quel ordinateur de plongée aujourd'hui donne l'heure, la profondeur, les paliers si besoin, mais ça ne donne toujours pas l'intervalle de changement de coussinets sur une M3E46. Signaler
Posté(e) le 17 juinle 17 juin comment_1247758 Il y a 6 heures, William21 a dit :Soyons clairs, "plongeuse" car, l'été, c'est moi qui fais la vaisselle.(Sinon, la brave tocante n'est jamais descendue en dessous de 20 m)...Il y a des montres aviateurs, plongeurs, pilotes, commando et même une pour aller sur la Lune 😁Pourtant peu ont dû voir le ciel, les profondeurs et encore moins la Lune 😆C'est le plaisir de posséder un bel objet que l'on convoitise, tout comme ceux qui ont une charrette qui tape 330km/h, combien ont déjà envoyé l'aiguille au fond du compteur...🙂 Signaler
Posté(e) le 17 juinle 17 juin comment_1247765 40 minutes ago, fredz72 said:'est le plaisir de posséder un bel objet que l'on convoitise, tout comme ceux qui ont une charrette qui tape 330km/h, combien ont déjà envoyé l'aiguille au fond du compteur...🙂 Signaler
Posté(e) le 20 juinle 20 juin comment_1248144 Les petite frangines de l’Est que je ramène ce we, une CCCP et une Tchécoslovaque des années 60 😜. Pas une folie mais une histoire pour chacune que je vais offrir à mes fils pour la fin de leurs études 🥰. Bon faut pas leurs demander d’être précises 😂. Signaler
Posté(e) le 22 juinle 22 juin comment_1248222 Pour les amateurs de vieilles tocantes, je viens de ressortir la Breitling de mon grand-père, achetée vers 1950. Elle est partie en révision, j'espère pouvoir la porter à Goodwood Revival en Septembre mais pas gagné vu les délais annoncés par l'atelier... Signaler
Posté(e) le 22 juinle 22 juin comment_1248223 il y a 8 minutes, Jérome a dit :Pour les amateurs de vieilles tocantes, je viens de ressortir la Breitling de mon grand-père, achetée vers 1950. Elle est partie en révision, j'espère pouvoir la porter à Goodwood Revival en Septembre mais pas gagné vu les délais annoncés par l'atelier...Visiblement, tu t'apprêtes à passer de nouveau quelques jours de camping sur le toit de ta voiture 😅. Je suis tenté de faire le Goodwood Festival of Speed mais ce sera trop juste pour 2026. @AuréE46 m'a parlé du Revival, ca a l'air vraiment top.C'est ton 1er ou tu as déjà testé ? Signaler
Posté(e) le 22 juinle 22 juin comment_1248244 Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit :Visiblement, tu t'apprêtes à passer de nouveau quelques jours de camping sur le toit de ta voiture 😅.Je suis tenté de faire le Goodwood Festival of Speed mais ce sera trop juste pour 2026. @AuréE46 m'a parlé du Revival, ca a l'air vraiment top.C'est ton 1er ou tu as déjà testé ?Alors on va essayer de pas faire du hors-sujet trop longtemps, mais je ne risque pas de dormir sur le toit de la voiture avec laquelle j'y vais 😁: C'est mon 1er Revival, qui dans le concept est différent du Festival Of Speed : Courses sur plusieurs tours VS course de côte.J'ai fait le F.O.S. l'année dernière. Pour moi, c'est un peu le meilleur de tous les mondes pour les passionnés automobiles, entre le Top Marques Monaco et les 24H du Mans : tu peux être à 2m d'une Pagani qui hurle à la mort en faisant un départ canon sous tes yeux, tu vois rouler tout ce que la planète produit de plus exclusif et performant, et avec une très bonne ambiance. Franchement, c'est un pélerinage à faire au moins une fois quand on aime l'auto ! Et je te confirme que là, ça doit être bien trop tard... si tu veux un bon Bed&Breakfast sans vendre tes 2 reins et les places pas trop chères, il faut s'y prendre bien à l'avance (dans mon cas, 1 an)(monte le son pour la vidéo !) PXL_20250712_141346335.TS.mp4 Signaler
Posté(e) le 22 juinle 22 juin comment_1248249 J'y vais depuis 15 ans. Le FOS et le Revival sont très différents. Ce dernier est le rendez-vous des amateurs de véhicules de course et de tourisme des années 20 jusqu'aux années 70 et 80. Le FOS est beaucoup plus contemporain et beaucoup de constructeurs y amènent leurs derniers modèles. Dans les deux cas, ça reste un havre pour les amateurs de moteurs thermiques...Concernant l'hébergement, l'idéal, c'est de se trouver un RB&B à 10 ou 20 km du circuit. Ca se trouve assez facilement et les tarifs restent abordables. Comme dit plus haut, s'y prendre au minimum 8 mois en avance.Un conseil, même si les tarifs sont élevés, prendre les entrées Paddocks, spécialement au Revival, le spectacle et l'ambiance sont inimitables, rien à voir avec Le Mans Classic. Ici le dress code n'est pas pour rire, les british jouent le jeu !Gros plus du Revival pour les amateurs d'avions, Duxford, qui doit être un des plus gros nids de Spitfire et autres warbirds en Europe, n'est pas loin et Goodwood, qui est à l'origine une base de la RAF pendant la Bataille d'Angleterre, retrouve sa vocation initiale. Ambiance garantie...Et prévoir de bonnes chaussures, on y fait vite des km... Et la foule y est dense.Et c'est l'Angleterre, en partant, arrêt au pub du coin obligatoire... Signaler