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comment_1121097

C'est non sans une certaine émotion que je présente ma première BMW. Première allemande au passage. 🥳

Je suis allé chercher mon chèque de banque tout à l'heure, il ne me reste plus qu'à aller chercher la voiture mais ça on y reviendra après.

Juste pour remettre dans le contexte, j'ai eu globalement une bonne partie de la gamme des tractions "sport" avec 2 M3RS, Leon Cupra, 308 GTi, Golf GTi. Une 370z roadster que je n'ai pas aimé, une bonne voiture de coiffeur qui a quand même pas mal de soucis de fiabilité mais un bruit dingue par contre !

Une fois que j'ai arrêté de papillonner, j'avais décidé à la base de m'acheter une deuxième voiture : une 645ci. Mais comme toujours depuis les dix dernières années le V10 apparait rapidement dans mes recherches.. je pensais que la côte avait plus grimpée que ça, ces dernières années mais en faisant quelques calculs je me rends compte que je suis en capacité (normalement 😬) d'acheter et surtout entretenir cette bête.

Ni une ni deux, je fais défiler les annonces et mes critères étaient les suivant :

  • Entretien 
  • Pas de noire/blanche 
  • Affichage tête haute 

Et c'est à peu prêt tout.

C'est donc une BMW M6 E63 de 2005 livrée à Charles Pozzi à Neuilly sur Seine. Silber Grau Metallic, avec intérieur cuir merino swcharz. Elle a 76500 kilomètres et entretien complet BMW ou Spécialiste BMW.

Les coussinets de bielles, pompe à carburant, vidange boite et pont ont été fait. Le vanos en revanche, je ne sais pas où cela en est.

Niveau options, aucune idée là pour le coup je ne connais pas grand chose. Elle en a, mais je ne pense pas qu'elle fait partie des M6 très bien équipée. Mais je vous laisserai en juger par vous même :

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Le petit hic pour l'instant c'est que le cadeau de Noël sera finalement probablement après Noël.. la voiture n'est pas passée au CT à cause d'un "suintement" au niveau du joint Spy du pont. Il va le faire évidemment mais il m'a proposé si je voulais la récupérer avant de Noël de le faire en Sarthe. À voir si je trouve un pro vers chez moi donc, sinon ce sera pour 2023 malheureusement, l'attente va être longue. 😬😂

Les photos enfin pour ceux qui ont tenu la lecture de mon pavé. 😬

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comment_1121098

j'ai toujours aimé ce coupé M6 et avec le recul aujourd'hui c'est de la folie ce V10 ,un vrai dinosaure avec une sonorité dantesque !!

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comment_1121114

Bienvenue et félicitations pour cette belle acquisition ! 👍👌

-> le V10 reste effectivement un monument dont le budget d’entretien doit maintenant dépasser le coût d’acquisition mais quelle mélodie !! 😍

 

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comment_1121121

Content que tu es trouvé chaussure a ton pied la couleur extérieur est top, elle semble propre (bon je retirerai se film teinté....)

La seule chose dommage je trouve c'est le cuir étendu.

Tu vas prendre beaucoup de plaisir à la rouler je suis sur !

Concernant le joint spy c'est très souvent le cas rien de bien grave ca te fera une vidange de pont avant l'achat (j'ai une 2008 et je vais y passer aussi)^^

Pour le Vanos si je prévois longtemps à l'avance de passer dans le coin je te ferai un message, je viendrais avec la durite (ou je peux te donner le nom de la boite qui me l'a fait)

il y a 28 minutes, LeoPolo a dit :

-> le V10 reste effectivement un monument dont le budget d’entretien doit maintenant dépasser le coût d’acquisition mais quelle mélodie !! 😍

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le budget d'entretien, c'est un moteur hyper robuste malgré ce qu'on en dit fiable et peu gourmand en entretien, a part Coussinets (pareil sur le S65), EV (1000€ tous les 15-20 ans) et sa durite HP. Regarde une Gallardo avec le V10 la on peut parler d'Entretien  avec un grand E ^^. Faut pas faire fuir nos passionnés de V10 surtout dans le modèle coupé !!! 😋

Posté(e)
comment_1121125
il y a 5 minutes, Babass a dit :

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le budget d'entretien, c'est un moteur hyper robuste malgré ce qu'on en dit fiable et peu gourmand en entretien, a part Coussinets (pareil sur le S65), EV (1000€ tous les 15-20 ans) et sa durite HP. Regarde une Gallardo avec le V10 la on peut parler d'Entretien  avec un grand E ^^. Faut pas faire fuir nos passionnés de V10 surtout dans le modèle coupé !!! 😋

Tu as raison, j’aurais du dire les M5/M6 V10 car effectivement, il n’y a pas que le moteur…. Il y a aussi embrayage volant moteur a 3k€, les pleins a 120€ pour 250km, etc …. Et c’est tout de même une auto avec laquelle tu te maries quand tu l’achètes… à moins de la brader!

Je ne veux pas faire fuir mais je suis au contraire admiratif car, pour y avoir songer à un moment, il faut tout de même être conscient des montants en jeu… et c’est normal, c’est clairement la gamme du dessus par rapport a une M3…. Et c’est pareil pour la génération suivante avec son v8 biturbo qui me fait autant rêver que le montant des factures à assumer pour la faire rouler! 🤪

Posté(e)
comment_1121138

@LeoPolo J'ai fait mon embrayage l'auto était d'origine et 130mkm (le VM est comme neuf aucune trace de chauffe) il est donc resté.

Ca m'a couté moins de 400€ (Embrayage + pion + Fourchette + Roulement) et si j'avais fait le VM + Flector fallait rajouter 850€ (j'ai acheté mais pas posé).

1/2 journée de taff avec un pote on est loin des 3K 😉, par contre oui les "Spécialistes" se tripotent bien sur les tarifs (autant Cousscouss le tarif est un peu près cohérent, sur le reste ... la boite est plus facile a faire tomber que sur une clio)

Pour le plein 60L environ 500-550km mode cruise et 350 mode Yé Baby 😋

Prend une voiture kéké d'aujourd'hui style la A45 (je suis désolé j'aime pas le style gros aileron gros bruit bangbang moteur sans âme) conso donné très basse tu tape dedans c'est 30-35L/100, le S85 même a 250-300 tu bouffe pas ca. Ha la joie du downsizing conso donné en mode cruise 4L, mode fun tu coef 10... (je suis pas du sud mais pas loin des fois)

Par contre électronique capricieux ca on va pas mentir, et quand faudra changer les amortos... comme tu dis c'est une auto qui aujourd’hui en neuf couterait facile plus de 200K donc les pièces peuvent être couteuses comme les F1X biturb, et surement F90.

 

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  • Auteur
comment_1121147

Oui je suis d'accord avec toi @Babass, le cuir étendu c'est mon seul regret. 

Merci pour la proposition en tout cas, si tu es dans le coin et que je n'ai pas trouvé quelqu'un pour checker ma voiture d'ici là et notamment le vanos, on se contacte si tu passes par la Sarthe ;) 

 

Pour l'entretien, il y a eu tellement de vidéos sur internet disant que c'était une des pires BMW jamais produite niveau fiabilité que forcément ça fait peur. Moi le premier d'ailleurs. Maintenant c'est vrai qu'il existe des spécialistes qui font pas mal de choses à moins cher. 

PS : Merci pour vos messages :) 

Modifié par Slysio

Posté(e)
comment_1121153

@Babass c’est sur que les autos bien entretenues et respectées durent étonnamment plus longtemps que celles qui passent dans de mauvaises mains …. Avec souvent l’embrayage comme témoin … et avec 507ch sous le capot, on se doute que ça attire les passionnés de rupteur et de donuts… et finalement, c’est souvent plus difficile de trouver un bon vendeur plutôt qu’une bonne auto d’occasion … et encore plus pour les M5/6…

après, ça reste une belle auto avec des prestations hors norme et c’est donc aussi normal que ça coûte cher… sauf effectivement si tu fais toi même avec de bonnes connaissances mais je doute que ça soit la norme ! 😉

Posté(e)
comment_1121167

Welcome dans le petit monde des possesseurs de S85B50, tu verra, un vrai plaisir à rouler et niveau fiabilité il n'y a rien à lui reprocher (ma M5 E60 a 241 000km), elle a toujours eu une très mauvaise pub car les vrais connaisseurs ne courent pas les rues et ceux qui ne t'assassinent pas (pour ne pas employer d'autres termes) à chaque facture, sont encore plus rare.

Il faut juste être conscient qu'il ne faut pas hésiter à avoir (ou avoir une connaissance) qui a ista pour réellement comprendre ce qui arrive à l'auto plutôt que partir tête baissée au garagiste et voir une facture gonfler à vue d'œil sans voir de réparation efficace.

Modifié par wiloskill

Posté(e)
comment_1121175

felicitations pour ton achat, c est la même couleur que la mienne (exterieur) 🙂

rien à rajouter, les connaisseurs au dessus de moi t'ont tout dit !👍

Posté(e)
comment_1121179

Félicitations et bienvenue !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1121222

Merci pour vos messages. :)

@wiloskill je te contacterai plus tard pour Ista si tu es ok ;)

 

Bon la réception est plus compliquée que prévu.. 

Voilà le CT. Qu'en pensez vous ? État du vitrage ? C'est les vitres teintées ?

 

Fuite excessive ? Le pro m'avait parlé d'un suintement. Roulable dans l'état vous pensez ? 

 

Elle a un code défaut P102D : Google me donne ça "Camshaft Position Timing System Pressure Too Low". Une idée ?

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Posté(e)
comment_1121228

J’ai du mal à comprendre qu’un pro présente une voiture à un CT avec des pneus usés ou présentant un défaut 🫤

ne te précipite pas, demande à ce que les réparations soient faites et que le contrôle soit vierge, tu n’achètes pas une voiture à 5000€ 🤨

pour le code défaut, je laisse les spécialistes du modèle répondre 😉

Modifié par tassin.eloy

Posté(e)
  • Auteur
comment_1121239

J'ai suivi ton conseil et temporisé l'histoire. P102D, du peu de recherche que j'ai fait, m'indique vers le système vanos.. et comme rien n'a été fait sur cette voiture au niveau de ça, c'est la goutte de trop. 

 

Donc j'attends son retour. J'ai demandé un diagnostic chez BMW. M'étonnerait qu'il accepte mais bon je la prendrais pas dans "l'état". 

 

Malheureusement j'ai fait un acompte de réservation en pensant qu'elle était nickel mais c'est loin d'être le cas.. 😕

Posté(e)
comment_1121240

La fuite a part regarder sous lauto difficile a dire si grosse fuite ou suintement. Mais le CT est obligé de mettre l info.

les pneus cest clair que cest honteux surtout au prix ou elles sont les autos now… (4 pneus a changer 1k)

Vitrage je pense la teinte.

Pour le code defaut ca peut etre beaucoup de choses ne sortant pas de ista … les actuators qui sont en defaut car engrenages en fin de vie (1k pce en neuf ou 500€ doccaz en rebuild) une ou des lambda qui deconne(nt) mais je doute vu les émissions plus basse.

si cest actuator faut corriger sinon elle va brider une fois les mosfet cramés

Bref y a des frais a faire dessus …

Posté(e)
comment_1121243
il y a 46 minutes, Babass a dit :

Bref y a des frais a faire dessus …

Ouais et ça donne l’impression qu’il ne va pas y en avoir pour qq centaines d’euros…

perso, je demanderais l’annulation de la vente et la récupération de l’acompte rien qu’à la vue duCT… sans compter les 300km parcourus en 1,5ans… puis 3000km… perso, je trouve ça plutôt louche! J’imagine que les défauts y étaient déjà il y a 3000km….

Posté(e)
  • Auteur
comment_1121257

On va déjà essayer à l'amiable.

 

Suite au prochain épisode ! :)

Modifié par Slysio

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