Posté(e) le 25 janvier 20232 a comment_1124687 Salut, rien à voir peut-être mais j'ai également un suintement sur mon M5 F10 au niveau du joint spi de boite. L'opération de remplacement coûte moins de 300€ chez un spécialiste BMW en RP.
Posté(e) le 30 janvier 20232 a Auteur comment_1125190 Hello, Un peu de news, la voiture est passée dans un garage pas loin de chez moi qui fait pas mal de véhicule de sport. Un jeune vraiment pro, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un de minutieux ! La M a eu le droit à une grosse révision : - Vidange Moteur - Vidange et joint de nez de pont - Vidange liquide de refroidissement - Vidange liquide de DA - Durite Aviation et liquide de frein RBF - Filtre à air & habitacle - Géométrie - Evacuations de baies de parebrise qui étaient bouchées Elle repart pour un tour sur la partie entretien. Maintenant j'ai pu rencontré @wiloskill qui m'a gentiment montré comment fonctionnait ISTA etc. Quelques bricoles aussi qui lui ont pris 2 minutes mais qui font plaisir : Ajustement du capot qui n'allait pas, et le coffre qui fermait mal ! On a pris la pression du système Vanos. J'avais un défaut 27B6 DME : Vanos oil pressure donc je m'en doutais du résultat et en effet c'est sans appel : 30 bars au ralenti et 40/45 en accéléré : Un peu dommage quand on sait que les coussinets ont été fait chez BMW il y a 3000 kilomètres. Reparti pour tout redémonter pour changer la durite HP qui est d'origine. Les EV nous donnent étonnamment un résultat correct que ce soit sur la qualité ou les temps. Un défaut sur le thermostat, Ista me dit qu'il est bloqué ouvert mais bon ça ajoutera pas tant que ça à la facture du changement de la durite HP vu la position du thermostat. Sinon le reste est bien. Tout est vert dans Ista à part les défauts cité au dessus. Le mécanicien a rien vu non plus sur la partie train/moteur. La boite ne suinte pas pour l'instant donc il est possible que ce n'était rien du tout. L'hypothèse du trop plein non nettoyée tient debout, étant donné que la vidange boite n'a pas été faite il y a longtemps. Un diagnostic plutôt positif en somme Une petite photo avec la voiture de @wiloskill en bonus 😃 : Modifié le 30 janvier 20232 a par Slysio
Posté(e) le 30 janvier 20232 a Auteur comment_1125192 Le 25/01/2023 à 14:53, Merguez92 a dit : Salut, rien à voir peut-être mais j'ai également un suintement sur mon M5 F10 au niveau du joint spi de boite. L'opération de remplacement coûte moins de 300€ chez un spécialiste BMW en RP. Ok je note. Tu parles chez Europe BMW shop ? Modifié le 18 décembre 20231 a par Slysio
Posté(e) le 30 janvier 20232 a comment_1125199 Un mécanicien qui vérifie les évacuations c'est un bon 👍 Sympa cette rencontre, dommage cependant pour le verdict, j'ai le sentiment qu'il va m'arriver la même chose.
Posté(e) le 30 janvier 20232 a comment_1125210 Toujours un plaisir de faire la connaissance d'un propriétaire de ///M, d'autant plus quand c'est pour un S85B50, et si en plus je peux aider à mon niveau, c'est que du plus. Modifié le 30 janvier 20232 a par wiloskill
Posté(e) le 30 janvier 20232 a Auteur comment_1125223 Le 30/01/2023 à 10:47, ssilver.3 a dit : Un mécanicien qui vérifie les évacuations c'est un bon 👍 Sympa cette rencontre, dommage cependant pour le verdict, j'ai le sentiment qu'il va m'arriver la même chose. Oui c'est des petits trucs mais ça fait plaisir. Un bidon d'huile laissé dans le coffre, la voiture propre, il m'a tenu au courant des délais. Modifié le 18 décembre 20231 a par Slysio
Posté(e) le 30 janvier 20232 a comment_1125230 Il y a 4 heures, Slysio a dit : Ok je note. Tu parles chez Europe BMW shop ? J'envisageais d'aller chez YM Motorsport. Ils ont l'air d'avoir vu beaucoup de BMW et ils ont déjà fait des V10. Nantes est plus pratique pour moi. RP Motorsport dans le 94
Posté(e) le 30 janvier 20232 a comment_1125260 Au top notre @wiloskill comme d'hab ! C'est vraiment con pour ta durite ! 35 bars ca fait vraiment short short, heureusement que leurs "techniciens" ont mini 15 ans d'ancienneté comme dit la pub ... Tape pas trop haut dans les tours le temps que ca soit fait Tu peux aussi négocier avec Wilo pour la durite HP, tu achète les pièces pour avoir une trace a ton nom, il sera toujours moins cher qu'un garage et il travail bien ! Sans les coussinets ca se fait très bien en une journée (si c'est au printemps avec des temp plus clémentes je peux venir aider pour gagner du temps - BBQ PARTYYYY)! Il y a 3 heures, Merguez92 a dit : RP Motorsport dans le 94 Il est du Mans ca fait du chemin surtout si le font pas dans la journée.
Posté(e) le 6 février 20232 a Auteur comment_1125963 Hello à tous, Au cas où quelqu'un aurait un problème similaire, j'avais signalé depuis l'achat un message check control "Regulation dynamique amortisseurs" au tdb. En passant Ista, il me sortait le code 600A. Ista préconise de changer le calculateur. Ce que je viens de faire à l'instant suivant ce tuto : Ça fait plaisir, plus de warning au tdb. Ça valait une petite photo. 😁
Posté(e) le 20 février 20232 a Auteur comment_1127310 Salut à tous, Petite modification finalisée ce week-end. Ajout de l'auxiliaire pour avoir de la musique autre que la radio. Pour ceux qui ne l'ont pas comme moi, j'ai utilisé ce tuto pour la partie codage : Et ce tuto pour la partie montage du câble AUX : (pas besoin d'utiliser de gants.. 🤣) Pour enlever la console centrale sur M6, j'ai utilisé ceci : Pour le câble en lui même; j'ai acheté celui-ci sur Amazon : https://www.amazon.fr/Prise-Auxiliaire-Input-Audio-Adaptateur/dp/B01M4GG3QI/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1DICYWREQFFWI&keywords=aux+cable+e60&qid=1676877933&s=electronics&sprefix=aux+cable+e60%2Celectronics%2C118&sr=1-11 Mais attention pour le branchement => Il faut enlever les pins de la prise reçue d'Amazon pour les remettre dans la prise BMW noire. Et petit truc qui n'a pas facilité la tâche, c'était pas au bon endroit, voici le bon câblage correct pour le câble d'Amazon au dessus : Noir - 2, Jaune - 7, Rouge - 8. Et enfin pour ceux qui veulent aller plus loin, j'ai utilisé un adapteur Bluetooth jack et j'ai commandé une prise qui récupère le branchement de la lampe de la boite à gant. Cela permet d'avoir une deuxième prise allume cigare sans toucher à aucun câblage de la voiture. Hésitez pas si vous voulez en savoir plus 😃 https://www.ebay.fr/itm/125390810460
Posté(e) le 6 mars 20232 a Auteur comment_1128900 Hello, Quelques pièces changées en attendant de s'occuper du Vanos dans les prochaines semaines. Centre de roues, logo capot, lève vitre passager. J'en ai profité pour démonter le gros plastique noir qui longe le seuil de porte. On aurait dit qu'il était cassé car il pendait d'un côté et en fait il était juste mal remonté. Des petits détails mais ça fait plaisir quand même. Centre de roues au nouveau format. Les anciens n'existent plus chez BMW. Ancien logo capot craquelé. Bon pour 17 ans, je trouve qu'il avait pas trop mal vieilli quand même ! Au passage pareil, nouveau format du logo capot, c'est pas tout à fait les mêmes pour les nouveaux chez BMW. On dirait un plastique de ma vieille Renault.. Non fallait bien ce petit changement. Et petite balade avec ce beau temps en prime. Bon vivement le changement de la durite HP que je puisse profiter pleinement du V10 quand même. Modifié le 6 mars 20232 a par Slysio
Posté(e) le 15 mars 20232 a comment_1129756 Je vais commander aussi les commandes de lève vitre conducteur et passager car le soft touch commence à partir en vacance🤣 J'ai déjà changer l'insert du volant qui pelait aussi... Je vais changer les emblèmes de mes 4 jantes qui accuse le coup des années... Tu a payé combien tout ce que tu as changé ?
Posté(e) le 15 mars 20232 a Auteur comment_1129774 Logo BMW capot 55 euros Logo centre de roue x4 44 euros Lève vitre 47 euros 😉 Conducteur c'est plus cher pour le lève vitre. 120 euros je crois. Tout comme l'insert plastique du volant, c'est 120 euros également et je parle pas de la partie avec les boutons qui elle, est encore plus cher. Commandé sur Leebman24, c'est bien de l'origine BMW un poil moins cher je crois.
Posté(e) le 15 mars 20232 a comment_1129776 Il y a 1 heure, Slysio a dit : Logo BMW capot 55 euros Logo centre de roue x4 44 euros Lève vitre 47 euros 😉 Conducteur c'est plus cher pour le lève vitre. 120 euros je crois. Tout comme l'insert plastique du volant, c'est 120 euros également et je parle pas de la partie avec les boutons qui elle, est encore plus cher. Commandé sur Leebman24, c'est bien de l'origine BMW un poil moins cher je crois. Super merci pour les réponses 🙏🏻🙏🏻
Posté(e) le 16 mars 20232 a comment_1129833 Ali pour les logo jante j'avais payé 20€ les 20. Pour vos lèves vitre on peut aussi repeindre, c'est une peinture spé qui fait granuleux, un pote la fait sur sa SLK, il parait hyper facile.
Posté(e) le 16 mars 20232 a Auteur comment_1129854 Le rendu final est granuleux ? Car pour le coup, la pièce neuve est super lisse et mat. Tu as un exemple ?
Posté(e) le 16 mars 20232 a comment_1129869 Je sais pas comment expliquer, un peu comme nos inserts volant, c'est lisse mais duveteux comme une peau. La c'est rouge mais ca existe en plusieurs couleur même en bombe je crois
Posté(e) le 22 mars 20232 a Auteur comment_1130325 Petit résumé du dernier week-end avec les gens de la team Wil Motorsport. 😁 Démontage du berceau de ma M pour accéder à cette fameuse durite HP. Pas eu trop de complications pour eux, on a eu de la chance car pas de vis récalcitrante malgré l'âge de la voiture. Réglage de la pompe HP et du tendeur de chaine remis comme à l'origine 0,08 mm de mémoire et 79,6 mm. On est tout bon. On en profite pour changer le joint de carter évidemment : Avec le berceau dehors, j'ai changé également les 2 supports moteur. Pour le coup ils n'étaient pas très usés mais bon ça aurait été bête de ne pas le faire. Le calorstat a aussi été changé car j'avais un défaut sur ISTA. Maintenant avec les menus cachés du TBD, j'ai pu vérifier les valeurs et tout est en ordre, on oscille entre 82 et 84°C. Ce qui est bien car l'ouverture du calorstat commence à 79°C si je ne me trompes pas selon différentes sources que j'ai trouvées. En tout cas le défaut a disparu. L'arme du crime 😆 Après ça elle a eu droit à un gros lavage de la baie moteur ainsi que l'intérieur et l'extérieur. Elle est repartie pour un tour 😍
Posté(e) le 22 mars 20232 a comment_1130348 Un plaisir de bosser sur ces autos. Suivant ?🤣 Je t'enverrai mon mano pour vérifier la pression HP qu'on a pas eu le temps de faire lors des travaux, ça permettra de valider que la pomp HP est OK. Modifié le 22 mars 20232 a par wiloskill
Posté(e) le 22 mars 20232 a comment_1130363 Tu oublie nettoyage du radia LDR ! On pourra dire aussi gougnafier les coussinetistes, coller le joint de carter au silicone... Prochaine étape ... le train avant, la boite houpyyyyy 🤪 L'auto est très belle/propre, tu vas pouvoir en profiter avec son vrai potentiel ! Check les valo des EV aussi (c'est con car la on les changeaient easy !) Il y a 4 heures, wiloskill a dit : Suivant ?🤣 Je suis toujours disponible pour travailler sur un V10 aussi, un plaisir Modifié le 22 mars 20232 a par Babass
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