Posté(e) le 30 avrille 30 avril comment_1208271 Il y a 4 heures, Slysio a dit : Aujourd'hui je suis allé à Le Mans Auto Racing pour enlever la bride Vmax en vue de mon voyage en Allemagne. Le garage est très sympa, de très belles voitures. Je n'avais jamais vu une 992 GT3 RS de près, il y a côté Godzilla, disgracieux mais c'est impressionnant. Je préférais la GT3 touring à côté. Et une belle M3 E92 très énervée, arceaux, kw v3, gros freins etc Très sympa tout ça !!! tu verras la vmax a 300 tu passes la 7 et le régime moteur redescend a 7300 +-👍
Posté(e) le 30 avrille 30 avril comment_1208316 Oui tu vas prendre 330 facilement compteur je l ai fait cet ete!
Posté(e) le 12 maile 12 mai Auteur comment_1209395 4 Pneus neufs fournis par @z3m71. Merci à toi Je suis parti sur des Eagle F1 Supersport de chez GoodYear. J'ai hâte de tester ça à la sortie annuelle de @JM33. Et en prime j'ai pu testé mon nouveau jouet, un Quickjack 5000 TLX. Cela change la vie pour un bricoleur amateur comme moi.
Posté(e) le 12 maile 12 mai comment_1209406 Tu l'as acheté ou et combien si c'est pas indiscret ton QJ?
Posté(e) le 12 maile 12 mai Auteur comment_1209414 TRM shop, c'est un revendeur français à Tours. 2100 euros avec les 3L d'huile qu'il fallait et j'ai acheté un testeur de liquide de frein avec.
Posté(e) le 12 maile 12 mai comment_1209524 Il y a 20 heures, Slysio a dit : 4 Pneus neufs fournis par @z3m71. Merci à toi Je suis parti sur des Eagle F1 Supersport de chez GoodYear. J'ai hâte de tester ça à la sortie annuelle de @JM33. Et en prime j'ai pu testé mon nouveau jouet, un Quickjack 5000 TLX. Cela change la vie pour un bricoleur amateur comme moi. Salut @Slysio😉 Bon je vois qu'on a tous le même fournisseur pour les pneumatiques . 🤣🤣 Pour la semaine prochaine tu ne feras que les rodés . La sortie sera relativement calme , la sortie "hard" est prévu pour le mois de septembre . 😋 Modifié le 13 maile 13 mai par JM33
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209683 Le 12/05/2025 à 09:11, Slysio a dit : 4 Pneus neufs fournis par @z3m71. Merci à toi Je suis parti sur des Eagle F1 Supersport de chez GoodYear. J'ai hâte de tester ça à la sortie annuelle de @JM33. Et en prime j'ai pu testé mon nouveau jouet, un Quickjack 5000 TLX. Cela change la vie pour un bricoleur amateur comme moi. Je sais ou venir pour mon entretien maintenant 🤣 bel achat a samedi
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209684 Il y a 16 heures, z3m71 a dit : Et je vous en remercie messieurs 🥰 Z3M71 fournisseur officiel je recommande aussi
Posté(e) le 20 maile 20 mai comment_1210455 Je vois que je suis pas le seul a avoir eu quelques soucis mécanique en lisant ton post même si le niveau de galère était je pense plus important de mon côté 😅 en tout cas continue à en prendre soin, elle le mérite bien cette légende de chez BMW. J'espère que tout se passera bien pour toi avec le soucis de ce week-end et que tout rentrera dans l'ordre rapidement 🤞
Posté(e) le 23 maile 23 mai Auteur comment_1210862 Comme le suggère Seb, j'ai eu une galère la semaine dernière à la sortie bucolique annuelle de JM. Après avoir vaillamment suivi un véhicule de très haute puissance noir (😇🤣), j'ai eu un souci de boîte de vitesse. Je vais essayer de décrire le problème et vous me direz ce que vous en pensez. Fond de 2 je veux passer la 3 et là un truc se passe mal. Pas de défaut, mais la 3 est passée avec beaucoup de difficulté et j'entends des bruits de transmission, la voiture a la vitesse enclenchée mais elle n'aime pas du tout l'histoire, je dirais qu'elle a du mal à rester dans sa vitesse engagée, le régime moteur est instable mais ça se ressent tout de suite que ce n'est pas le moteur, le problème. Je passe la 4, et pareil très compliquée, je finis par rétrograder en 2 puis 1 et je m'arrête. Je la mets au neutre. Et elle ne repartira plus en vitesse 1 après. Toujours sans défaut. @Olive_M5_v10_IDF qui est avec moi, et a ISTA, regarde et pas grand chose de flagrant ressort. Rien d'actif. On efface, on recommence. Mais c'est comme si elle tentait de forcer pour passer la 1, tu l'entends essayer avec un bruit pas uniquement hydraulique. Elle essaie de passer la vitesse. Si je la laisse forcer, au bout de 10 secondes elle finit par me mettre un défaut de boîte de vitesse. Je ne me rappelle plus le défaut. Je regarderai. Moteur à l'arrêt, contact ON. On arrive à passer les vitesses 1 et 2 avec ISTA. On n'a pas tenté la 3 etc mais les vitesses passent, on entend la vitesse passée dans la boîte. Donc je mettrais une pièce sur embrayage, ou/et mécanisme embrayage. Un diagnostic s'impose, on est bien d'accord. Avec ISTA, je dois pouvoir tester ça mais je ne suis pas jamais allé dans la partie SMG avec, faut que je m'y penche. Le V10 avec un peu moins de gloire, on essaiera de redorer son image à la prochaine sortie. 😊 Modifié le 23 maile 23 mai par Slysio
Posté(e) le 23 maile 23 mai comment_1210867 Salut @Slysio😉 Bon déjà elle est revenue à la maison sans encombre . Maintenant on croise tous les doigts pour toi que ce ne soit rien de grave . 🤞🤞🤞🤞🤞🤞
Posté(e) le 24 maile 24 mai comment_1210869 On croise les doigts pour toi l’ami. Comme dit JM elle est arrivée à bon port c’est déjà une bonne nouvelle 🤗
Posté(e) le 24 maile 24 mai comment_1210871 Là savoir loin de chez soi dans un dépôt est toujours stressant, maintenant qu'elle est retourné à la maison c'est un poids en moins. Il n'y a plus qu'à diagnostiquer et la réparer pour qu'elle soit remise sur ses roues en espérant juste que cela ne te coûtera pas un bras🤞🤞🤞 Tiens nous au courant Simon💪
Posté(e) le 27 maile 27 mai comment_1211174 Le 27/03/2024 à 01:12, Slysio a dit : Ce weekend, j'étais à l'exclusive drive sur le circuit du Bugatti. Je n'ai pas roulé avec la M6 sur le circuit mais j'ai eu l'occasion de faire plusieurs pleine charge et je n'ai plus le défaut de pression de carburant. 2 pleins sont passés maintenant donc je pense que mon problème est résolu. J'ai pu faire le tunnel dans le circuit. Par chance personne à côté donc petit plaisir. Ce bruit.. 😯 received_331033473288102.mp4 3.2 Mo · 0 téléchargement J'avais été invité par la concession BMW amplitude du Mans pour l'événement et 2 tours passager dans le véhicule de mon choix (M2 ou M3 touring). J'ai choisi le touring : Vraiment impressionné par les performances de la voiture. Je pensais pas qu'un paquebot moderne pouvait être aussi sensationnel. 😍 J'ai croisé quelques BMW également sympathique : Prochaine sortie avec le forum début Mai. 😁 Cette mélodie sous le tunnel et le Touring, on pourrait rêver d’un mix des 2!
Posté(e) le 27 maile 27 mai Auteur comment_1211175 il y a 32 minutes, Pitou a dit : Cette mélodie sous le tunnel et le Touring, on pourrait rêver d’un mix des 2! j'ai besoin d'une boite plus fiable, on peut peut-être s'arranger. 😇 Ramène @Hs07, j'ai l'impression que les recherches le bon coin fusent depuis la sortie. Quelques critères se sont rajoutées en fin de journée par contre... "V10 fiable avec boite révisée". Malheureusement ce n'est pas un bug de le bon coin Harold 🤣 :
Posté(e) le 27 maile 27 mai comment_1211178 Je partirai en effet sur un problème au niveau de l'embrayage, par exemple une partie du plateau cassée ou un ressort dans le mécanisme. Si moteur arrêté, toutes les vitesses passes facilement, c'est clairement un souci d'embrayage. A t'il déjà été effectué ? Parce que plus de 70k km sans l'avoir vérifié/changé, faut aimer jouer avec le feu. Modifié le 27 maile 27 mai par wiloskill
Posté(e) le 27 maile 27 mai comment_1211180 il y a 51 minutes, Slysio a dit : j'ai besoin d'une boite plus fiable, on peut peut-être s'arranger. 😇 Ramène @Hs07, j'ai l'impression que les recherches le bon coin fusent depuis la sortie. Quelques critères se sont rajoutées en fin de journée par contre... "V10 fiable avec boite révisée". Malheureusement ce n'est pas un bug de le bon coin Harold 🤣 : 😂😂 J'avoue avoir regardé les annonces mais ne pas avoir poussé plus loin au regard des péripéties des 2 V10 ce jour là ! 😜 Sinon tu fais un swap en BVM comme ça tu seras plus tranquille !
Posté(e) le 27 maile 27 mai Auteur comment_1211184 il y a 39 minutes, wiloskill a dit : Je partirai en effet sur un problème au niveau de l'embrayage, par exemple une partie du plateau cassée ou un ressort dans le mécanisme. Si moteur arrêté, toutes les vitesses passes facilement, c'est clairement un souci d'embrayage. A t'il déjà été effectué ? Parce que plus de 70k km sans l'avoir vérifié/changé, faut aimer jouer avec le feu. Merci Wil pour ton retour. Non jamais changé. Par contre 70k kilomètres, je pense que cela peut faire plus. Le mien a 85k kilomètres et la voiture a passée une grande partie de sa vie sur Paris et alentour. Donc la tienne par exemple qui fait plutôt de la grande route, je pense que tu peux faire large plus. Après je savais que je devais y passer vu l'historique "peu de kilomètres" en beaucoup d'années. L'embrayage et volant moteur étaient déjà arrivés depuis quelques semaines.. Cela s'est joué de peu, tant pis.
Posté(e) le 27 maile 27 mai comment_1211201 Pas de le choix dépose boite obligatoire pour vérifier tout le mécanisme. 😕