Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 205
  • Vues 8,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Petit résumé du dernier week-end avec les gens de la team Wil Motorsport. 😁   Démontage du berceau de ma M pour accéder à cette fameuse durite HP. Pas eu trop de complications pour eux, on a

• Hello,    Quelques pièces changées en attendant de s'occuper du Vanos dans les prochaines semaines. Centre de roues, logo capot, lève vitre passager. J'en ai profité pour démonter le gr

• Comme le suggère Seb, j'ai eu une galère la semaine dernière à la sortie bucolique annuelle de JM. Après avoir vaillamment suivi un véhicule de très haute puissance noir (😇🤣), j'ai eu un souci de

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214936
Il y a 22 heures, Hs07 a dit :

Impressionnant l’état de l’embrayage, il est parti en lambeau 😳.

Heureusement que tu as la place et que tu touches un peu en mécanique. Ça te fera un bon chantier pour l’été !

Par contre voir ta ligne comme ça, on comprend mieux pourquoi elle fait autant de bruit, il n’y a plus rien dessus 😂

L'avantage étant d'être plus facilement démontable maintenant. Très légère cette ligne vu la taille qu'elle fait.

L'inconvénient c'est que je suis sourd maintenant. L'autre avantage c'est que j'entends mieux le V10. 😇

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214937

Merci pour les encouragements. 👌

Je finalise la commande dans la semaine. Le délai pour certaines pièces m'a l'air assez long. J'ai déjà embrayage, butée et volant moteur à la maison.

Je mettrai les photos quand j'aurai tout reçu :)

Posté(e)
comment_1215031

Enfin tu as pu te pencher sur ta totomobile et ca reste facile une fois la boite au sol.

Je ne serais te conseiller de faire au moins les joints des EV.

Tu as une photo du VM ? il a ramassé ?

Ps: Pense a l'outil spé pour le serrage du VM sinon tu vas galérer.

Bon courage, elle sera bientôt sur la route en pleine possession de ses moyens 🥰

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215035

@Babass Salut Babass, yes les joints c'est dans mon panier. Oui j'ai vu les outils qu'il fallait pour embrayage et volant moteur. Elles sont légèrement excentrées ces vis de VM.

Pour le volant moteur j'ai pris une photo. Niveau jeu, il me semble bon. Pour le reste, je te laisse juger.

20250712_173627.jpg

Posté(e)
comment_1215061

Pour l'embrayage, une clé a pipe ou une douille doit faire l'affaire. Par contre pour le VM et ses vis faut l'embout.

le VM ne semble pas bleu, après faut voir la bande comment elle est.

Sur photo c'est compliqué de voir marqué pas marqué,

Il semble néanmoins un peu rouge, comparé à ceux qu'on peu voir, au pire nettoie le bien.

Encore une fois bon courage ca se fait bien, par contre une 2eme paire de main sera pas de trop pour le remontage ( entre l'angle de la boite, le centrage, l'emboitement et surtout le câblage qui a tendance a se caller entre la boite et le moteur) !