Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222957 Il y a 9 heures, Slysio a dit :@Babass : Vous avez déjà changé les joints des sélecteurs ?Vous aviez mentionné que vous aviez enlevé le carter en alu car vous n'arriviez pas à retirer les électrovannes. Mais j'ai pas vu la partie sélecteurs. C'est pas sur le forum ?Moi, j'ai prévu de le faire cet hiver avec le kit provenant des usa. Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. comment_1223059 Comme le dit Will il va le faire et maintenant qu’il en a parlé on l a fait aussi sur l auto de Montana Il a pris le kit SMG society par contre il manque une partie des joints du sélecteur dans ce kit et ils sont différents de ce qu il y a sur la boîte a l origine. Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. comment_1223077 Je viens de lire ton post Déjà bravo ! Détenir ce type d auto est un plaisir incroyable. J ai eu la chance d en avoir une et c est une voiture inclassable pour moi avec ce V10. Quel boulot réalisé dessus ! Je regarde souvent les annonces pour en reprendre une mais les prix deviennent délirants si tu veux un modèle pas trop borné. Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. Auteur comment_1223083 Il y a 6 heures, Babass a dit :Comme le dit Will il va le faire et maintenant qu’il en a parlé on l a fait aussi sur l auto de MontanaIl a pris le kit SMG society par contre il manque une partie des joints du sélecteur dans ce kit et ils sont différents de ce qu il y a sur la boîte a l origine.Ok merci pour ton retour. Je vais regarder ça de près. 😀 Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. Auteur comment_1223084 il y a 40 minutes, Spydered a dit :Je viens de lire ton postDéjà bravo ! Détenir ce type d auto est un plaisir incroyable. J ai eu la chance d en avoir une et c est une voiture inclassable pour moi avec ce V10. Quel boulot réalisé dessus !Je regarde souvent les annonces pour en reprendre une mais les prix deviennent délirants si tu veux un modèle pas trop borné.Ah oui tu avais eu une M6 ? C'est des bêtes à chagrin mais pour moi c'est la voiture à laquelle je me suis le plus attachée. Quel plaisir au volant. Je regarde régulièrement. On en trouve encore dans les 30/35k mais faut prévoir des travaux. Une comme la mienne mécaniquement et dans une config sympa genre cuir étendu etc (que je n'ai pas), j'ai l'impression que c'est plus un gros 40k. Est-ce ce que ça se vend, ça c'est un autre sujet.. Les M5 m'ont l'air plus cher aussi j'ai l'impression. Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. comment_1223086 Hello Simon,Tu as checké l’état de tes fils au dessus de la boite? Ils ne sont pas dénudés avec la chaleur? Vu le travail que tu realises il vaut mieux regarder, la mienne avec 95000 km ils commencaient à s’effriter, prochain embrayage je les referais au cas ou afin d’éviter une panne. Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. Auteur comment_1223088 @Olive_M5_v10_IDF oui tu as raison c'est une panne fréquente. Ils revendent le kit chez SMG society et MLReng pour refaire le faisceau. Le mien est en bon état. Tu sens que ça cuit là-haut car c'est quand même un peu dur. Ça mériterait d'être isolé mieux que ça d'origine.. Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. comment_1223113 Les V10 c’est un peu comme les ampoules halogènes, quand une tombe en rade l’autre ne va trop tarder à l’être aussi 👀@Olive_M5_v10_IDF @Slysio Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. comment_1223128 Il y a 6 heures, Slysio a dit :Ah oui tu avais eu une M6 ?C'est des bêtes à chagrin mais pour moi c'est la voiture à laquelle je me suis le plus attachée. Quel plaisir au volant.Je regarde régulièrement. On en trouve encore dans les 30/35k mais faut prévoir des travaux. Une comme la mienne mécaniquement et dans une config sympa genre cuir étendu etc (que je n'ai pas), j'ai l'impression que c'est plus un gros 40k. Est-ce ce que ça se vend, ça c'est un autre sujet..Les M5 m'ont l'air plus cher aussi j'ai l'impression.Quand tu dis une comme la tienne, c'est une qui tombe en panne pendant les balades ? 😈40k le presse papier ça commence à faire cher ! Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. comment_1223130 il y a 5 minutes, Hs07 a dit :Quand tu dis une comme la tienne, c'est une qui tombe en panne pendant les balades ? 😈40k le presse papier ça commence à faire cher !Oh le tacle, t'es un un sacré taquineur Harold🫣😂😂 Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. Auteur comment_1223132 il y a 19 minutes, Hs07 a dit :Quand tu dis une comme la tienne, c'est une qui tombe en panne pendant les balades ? 😈40k le presse papier ça commence à faire cher !On se revoit en avril. Je suis prêt mentalement. 😬 Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. comment_1223154 En avril j’ai l’impression qu’il va avoir des règlements de compte 😅🤣…je vais peut être décliner 🤪 Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. comment_1223172 A l époque je m appelai sanher Je viens de retrouver des photos sur le forum Signaler
Posté(e) le 20 octobre 2025le 20 oct. Auteur comment_1223240 Epilogue boîte de vitesse à venir "Pour la science"Je viens d'acheter ce kit là chez MLReng.Je ferai un retour ici. Je prendrais les mêmes mesures que j'ai fait sur le kit SMG society. Mais là j'aurai en plus, les joints pour les pistons/tiges de la commande de boîte. Merci pour les conseils. 😉 Signaler
Posté(e) le 1 novembre 2025le 1 nov. Auteur comment_1224758 Étant donné que MLReng a eu un souci avec mon colis, je suis coincé sur ce chantier. J'ai reçu mon joint de spi vilebrequin. Changé dans la foulée en mettant la loctite 5970 dans les rainures. Faut juste faire attention à ne pas trop l'enfoncer car il n'y a pas de rainures pour le stopper :On peut donc remonter les pièces neuves : Pour le volant moteur. J'ai rien vu de spécial dans le TIS. Donc je l'ai monté sans me préoccuper de quelconque sens de montage : On voit une marque en haut à droite du volant moteur. Il faut l'aligner avec un offset de 180°, entre les traits qui sont fait à l'usine lors de la fabrication et l'équilibrage de l'ensemble embrayage. Donc j'utilise l'outil BMW plutôt pratique : J'ai suivi l'ordre de serrage côté Sachs plutôt que BMW. C'est le même mais la vis pour commencer n'est pas au même endroit : On enlève l'outil et le circlips au niveau des rivets. Et c'est fini pour ça : 😁Et puis je me suis lancé dans un autre chantier où là, je n'étais pas prêt que ça allait être une galère. Comme j'avais dit à Olivier, mon faisceau était visuellement en bon état pour le capteur de position de vitesse engagée. Je voulais quand même ajouter une protection supplémentaire pour allonger sa vie. Les plans ont vite changés car en enlevant le Scotch d'origine, les fils ont commencés à se dénuder : Je sentais bien que les fils étaient dur. J'ai tenté plusieurs solutions mais elles ne me convenaient pas.Donc finalement la solution a été de tout dénuder côté capteur et de remettre de la gaine thermo sur environ 5 cm puis tout couper les fils en remplaçant par des nouveaux. Nouvelles pins également. J'ai remis du gel isolant pour être hermétique et résister plus à la chaleur côté capteur. C'était un gros travail pour en arriver là : Ensuite Scotch toilé et Scotch alu. Là ça devrait tenir bien plus longtemps : Signaler
Posté(e) le 1 novembre 2025le 1 nov. comment_1224778 Toujours du travail impeccable Simon👏👏👏vivement que ton colis arrive a bon port pour que tu puisses finir ce gros chantier 💪 Signaler
Posté(e) le 1 novembre 2025le 1 nov. Auteur comment_1224789 il y a 42 minutes, sebos92 a dit :Toujours du travail impeccable Simon👏👏👏vivement que ton colis arrive a bon port pour que tu puisses finir ce gros chantier 💪Merci Seb. 😊 Signaler
Posté(e) le 2 novembre 2025le 2 nov. comment_1224818 Salut @Slysio 😉Heureusement que tu as pris le temps de regarder ton faisceau électrique .On voit bien sur la photo l'isolant des fils complètement cuit et qui part en lambeaux .Ça aurait été quand même dommage d'avoir un problème avec ça une fois tout remonter .Parfait ce que tu as fait , fastidieux comme travail mais au moins tu as l'esprit tranquille maintenant . 👍👍 Signaler
Posté(e) le 2 novembre 2025le 2 nov. comment_1224821 Bravo, tu gères bien, y a qu'en prenant le temps de bien faire que ça peux marcher. Nos voitures deviennent anciennes et ont vraiment besoin de ce genre d'attention Signaler
Posté(e) le 2 novembre 2025le 2 nov. comment_1224827 C’est ce qu’on appelle aller au fond des choses, chapeau 👏. Signaler