Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M6 E63 de Slysio

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, julien m a dit :

Bravo, tu gères bien, y a qu'en prenant le temps de bien faire que ça peux marcher. Nos voitures deviennent anciennes et ont vraiment besoin de ce genre d'attention

Merci 👌

On a la chance d'avoir encore beaucoup de pièces disponible OEM sur les E6x, ce qui n'est pas le cas de tous les constructeurs !

• Réponses 339
  • Vues 17.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Voilà l'épilogue boîte de vitesse "Pour la science" comme promis. 😁 J'ai reçu hier mon colis du Canada. Ça a failli pas bien finir cette histoire car mon colis est passé par Louisville. Le jour où il

• Quelques avancées ce weekend. Démontage volant moteur avec les outils BMW : le verrouillage du volant moteur plus la douille spécifique torx. Un jeu d'enfant avec les bon outils. Ensuite avec un peu

• Un peu plus d'un mois s'est passé déjà. La voiture roule ! 🎉🎉😁 Avant toute chose, je corrige une bêtise que j'ai dit : il y a bien un sens sur le volant moteur. Il y a un trou plus large sur l'arrière

Images postées

Posté(e)
il y a 15 minutes, Slysio a dit :

Merci 👌

On a la chance d'avoir encore beaucoup de pièces disponible OEM sur les E6x, ce qui n'est pas le cas de tous les constructeurs !

Effectivement la plupart des pièces OEM ne manquent pas pour nos mamies mais a quels prix la plupart du temps🫣😜😂😂

Posté(e)

Bravo beau boulot.... 👌

Il est proche de l'échappement ce bout de faisceau pour vieillir comme ça?!

Bon courage pour la suite. 👍

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, AuréE46 a dit :

Bravo beau boulot.... 👌

Il est proche de l'échappement ce bout de faisceau pour vieillir comme ça?!

Bon courage pour la suite. 👍

Merci 👍

Il est au dessus de la boîte :

20251016_193345.jpg

Le reste des faisceaux a bien vieilli autour, peut-être que la qualité n'est pas au rendez-vous sur ces fils.

Et en plus le faisceau est attaché directement sur le bloc aluminium, donc il doit y avoir un peu de transfert de chaleur par contact.

Modifié par Slysio

Posté(e)

bien joué et good job, je sais que je vais devoir refaire les miens au prochain embrayage, on avait vu avec Will et Babass qu’ils étaient cuits aussi, pour cel que je te l’avais dis! Tu as bien bossé en tout cas! Bravo

Posté(e)

Bravo pour le taff accompli et en plus avec du préventif, comme ça tu seras tranquille plus longtemps 💪

Tu as prévu d'autres choses dessus ? Même si c'est déjà énorme ce que tu as fait jusque là 😅

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Hs07 a dit :

Bravo pour le taff accompli et en plus avec du préventif, comme ça tu seras tranquille plus longtemps 💪

Tu as prévu d'autres choses dessus ? Même si c'est déjà énorme ce que tu as fait jusque là 😅

Merci Harold 🙂

Côté boite, j'arrive au bout avec ma dernière commande.

Pour le reste, je me suis peut-être déjà lancé dans un autre projet..

Britney Spears Reaction GIF

J'ai repéré des anomalies. Les commandes ont été passées hier soir. 😁

20251102_175518.jpg

Posté(e)
il y a 22 minutes, Slysio a dit :

Merci Harold 🙂

20251102_175518.jpg

Faut nous en dire plus là 😉

Elle a son charme comme ça aussi la E63 🥰

Posté(e)

La prochaine fois je veux aussi faire un tour avec toi :)

Happy Jonah Hill GIF

Posté(e)
Il y a 7 heures, Slysio a dit :

Merci Harold 🙂

20251102_175518.jpg

Simon tu sais qu'on est pas patient pour un sous😂😂surtout après ce genre d'annonce, va falloir lâcher le morceau😂😂 qu'est ce que tu nous prépares petit filou😁

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, Hs07 a dit :

Faut nous en dire plus là 😉

Elle a son charme comme ça aussi la E63 🥰

Il y a 4 heures, sebos92 a dit :

Simon tu sais qu'on est pas patient pour un sous😂😂surtout après ce genre d'annonce, va falloir lâcher le morceau😂😂 qu'est ce que tu nous prépares petit filou😁

Attack Of The Clones Wisdom GIF by Star Wars

Posté(e)
  • Auteur

Voilà l'épilogue boîte de vitesse "Pour la science" comme promis. 😁

J'ai reçu hier mon colis du Canada. Ça a failli pas bien finir cette histoire car mon colis est passé par Louisville. Le jour où il y a eu le crash de l'avion UPS.. triste histoire.

Comparé au SMG society, tout est classé par électrovannes. Pas besoin de faire le tri. Par contre il n'y a pas ceux de l'électrovanne d'embrayage :

20251110_112830.jpg

Pour la comparaison entre SMG society et MLReng, j'ai mesuré et je n'ai vu aucune différence notable. Si ils sont plus épais, ça se joue à la précision de la mesure près. J'ai utilisé un pied à coulisse de chez KS tools et je suis légèrement en dessous de 1,5 mm pour les 2.

J'ai donc laissé ceux de SMG society en place.

Place au démontage du bloc alu. 11 vis, et c'est bien pris. Il m'a fallu un peu de persuasion pour l'enlever. Merci les outils en plastiques pour faire levier sans marquer l'alu :

20251111_111327.jpg

Côté pistons, on n'a pas l'occasion de voir ça tous les jours, j'ai pris quelques photos :

20251111_111354.jpg

Une fois enlevé, on est sur une surface plane avec pas mal de joints. Le kit de chez MLReng est composé des petits joints mais pas ceux pour le capteur de position de vitesse engagée. Dommage. Heureusement, ils étaient tous bon. Y compris les petits mais je les ai quand même changé.

20251111_114407.jpg

Viens la partie sympa, où il faut enlever les joints côté piston. J'ai utilisé cet outil bleu en plastique pour éviter de marquer les pistons. Pas évidemment mais une fois la technique au point, le reste est allé vite.

Les anciens étaient légèrement aplatis. On voit que les nouveaux ont plus d'épaisseur. Mais c'est pas non plus jour et nuit à l'oeil nu.

Les anciens :

20251111_142500.jpg

Les nouveaux :

20251111_143637.jpg

Un peu de loctite : 20251111_150752.jpg

Et on referme :

20251111_160627.jpg

Et voilà, la boîte est finie. 😁🎉🎉🎉

Posté(e)

Je suis admiratif devant tant de patience, de perfectionnisme et de compétences 👍

Posté(e)

Super travail et merci pour le partage 🤗

Posté(e)

Un seul mot Simon, RESPECT👏👏👏👏🥂

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, GuiOm a dit :

Je suis admiratif devant tant de patience, de perfectionnisme et de compétences 👍

Merci pour ton message, c'est gentil et encourageant pour la suite. 😉

il y a une heure, Seb_78 a dit :

Super travail et merci pour le partage 🤗

Merci, s'il y en a qui se lance, j'ai pris pas mal de photos sur le sujet. Ce serait à refaire, j'aurais quelques conseils, c'est sur. 😊

il y a 10 minutes, sebos92 a dit :

Un seul mot Simon, RESPECT👏👏👏👏🥂

Merci Seb. Il y a du niveau dans les autres sections E46, E36 et j'en passe. Faut que les E6x redorent leurs blasons. 😇

Posté(e)

Pas grand chose à dire si ce n’est RESPECT

Posté(e)

Salut @Slysio 😉

Super taf !! 👍

La boîte étant sortie tu as fait ce qu'il fallait , au moins tu es sûr de ne plus y revenir .

Plus qu'à remonter et à en profiter sereinement .

Posté(e)

@Slysio super job, les e6x le méritent vraiment

Pour les joints toriques si c'est trop epais tu peux être plus embêté et risquer de ne pas passer. Ça dépends vraiment des arbres et alésage. Il faut sentir un léger appui et un léger serrage (contact du bord du joint, comme quand la copine est bien ajustée 😁)

Pour la petite histoire

Je suis en train de finir de remonter une boîte à vitesse sur ma vieille depanneuse, je suis à trois commande de taille de joint torique ( en bout des cardans) , j'ai voulu mettre epais comme il en parlait sur certains forum. Et ça ne passe pas ....

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, julien m a dit :

@Slysio super job, les e6x le méritent vraiment

Pour les joints toriques si c'est trop epais tu peux être plus embêté et risquer de ne pas passer. Ça dépends vraiment des arbres et alésage. Il faut sentir un léger appui et un léger serrage (contact du bord du joint, comme quand la copine est bien ajustée 😁)

Pour la petite histoire

Je suis en train de finir de remonter une boîte à vitesse sur ma vieille depanneuse, je suis à trois commande de taille de joint torique ( en bout des cardans) , j'ai voulu mettre epais comme il en parlait sur certains forum. Et ça ne passe pas ....

Ça ne m'étonne pas ce que tu me dis julien. Là les électrovannes, avec la même épaisseur que d'origine, c'est comme s'ils clipsaient quand tu les mets en place. Ils ne forcent pas à la main, ça rentre bien.

Je t'avoue qu'on m'a mis le doute et au moins j'ai résolu un grand mystère : plus c'est gros, mieux c'est et bien non. 😁🤣

En tout cas ils ont l'air d'avoir fait correctement leur travail chez SMG society et MLReng. À voir maintenant la durée dans le temps.

Merci à tous pour vos messages. 💪

Modifié par Slysio