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Posté(e)
comment_1130410

Beau boulot,

Je vois que vous avez utilisé le second point d'ancrage pour la traverse moteur 👍

Pour les supports moteur, je ne sais pas comment se traduit leur usure.

Mes anciens d'origine ne bougent pas d'un poil alors que les neufs (Lemforder) bougent un peu on voit que l'élastomère est souple.

Soit les anciens sèchent et deviennent durs, soit les pièces neuves sont de mauvaises qualité ?

Modifié par ssilver.3

Posté(e)
comment_1130425

@ssilver.3

Un seul point d'ancrage celui en partie visible.

Pour les sup. Mot. je pense qu'il y a un peu des deux, la seconde monte est toujours en deçà de la 1ere monte (on le voit bien dans un pneu) mais avec le temps le caoutchouc sèche et devient dur.

Après déposer le berceau 2-3 ans après car tu commence a ressentir des bonnes vib du moteur dans ta caisse voir des bruits parasites autant te le faire pendant l'OP cousscouss/Durite.

Posté(e)
comment_1130489
Il y a 10 heures, Babass a dit :

@ssilver.3

Un seul point d'ancrage celui en partie visible.

Pour les sup. Mot. je pense qu'il y a un peu des deux, la seconde monte est toujours en deçà de la 1ere monte (on le voit bien dans un pneu) mais avec le temps le caoutchouc sèche et devient dur.

Après déposer le berceau 2-3 ans après car tu commence a ressentir des bonnes vib du moteur dans ta caisse voir des bruits parasites autant te le faire pendant l'OP cousscouss/Durite.

Ah mince pas fais gaffe je pensais que le second crochet etait utilisé.

Oui c'est clair vu le travail il faut les changer, je suis aussi de cet avis, les caoutchoucs durcissent et du coup lors d'une grosse contrainte finissent par fissurer.

Même chose pour les bras de suspensions, les neufs sont relativement souples par rapport à ceux d'origine qui ont presque 20 ans.

Du coup pour une rigidité optimale du châssis gardez vos silentblocs d'origine 😀 

 

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1132689

Hello,

Quelques nouvelles sur ma M. Wil m'a envoyé son mano et du coup cela a pu nous confirmer que la pression était revenue à la normale. Environ 70 bars au ralenti et quasi 90 bars en accéléré. 😃

 

Et la voiture est allée chez Flatsix sur Le Mans. Une très bonne adresse pour les petits bobos. Mon suintement de boite était juste du au bouchon du groupe SMG. Un resserrage, un petit appoint et c'est reparti. :) 

En revanche, une personne avec une M5 est repartie avec la voiture sur plateau car leur devis était bien trop cher pour Embrayage/VM et groupe SMG à changer (12 000 euros..). Je peux comprendre son choix. Je trouve ça un peu cher mais j'ai pas fait de devis ailleurs.

Dans tous les cas, j'essaierais de trouver une autre adresse pour embrayage/VM quand ce sera mon tour car je trouve ça un peu excessif.. 😬

 

Bref la voiture est prête pour l'été, plus de défaut sur Ista, plus de fuite. Pas de bruits suspect. Il y a plus qu'à profiter maintenant pleinement de ce V10. Enfin 😍

Posté(e)
comment_1132706

Tu aurais du proposer le garage team wilo à la M5 !!

C'est de la pigeonnerie a ce prix.

On va partir sur des grosses masses mais 1500€ le VM , 6-700€ le kit emb. , périphérique 100€(et la ca marge déjà bien!).

Reste le groupe SMG mais je vois pas l’intérêt de tout changer surement pompe et/ou accu voir EV on va dire 2K€

Reste de la MO une journée de taff grand grand max.

 

Posté(e)
comment_1133022

@Slysio Quand tu dis accéléré c'est à combien ???

Je suis en Durite origine et j'ai 70 bars au ralenti et je suis a 100 a env 4000 tr

Modifié par Babass

Posté(e)
  • Auteur
comment_1133053

Yes environ 4000 tr aussi. ;)

 

Avant j'avais 45 bars en accéléré donc bon. 😁

Modifié par Slysio

Posté(e)
comment_1133144

Je sais plus si on en a parlé avant mais fait un check de tes pompes a carb/ filtre avec ista.

Ya des chances si pas fait de devoir le faire on y est tous passé.

Et pour les EV fait un reset valo et relance une purge pour recup de nouvelles données

Posté(e)
  • Auteur
comment_1133177

Déjà fait tout ça. ;)

Pompes et filtre changés il y a 5000 kilomètres et 4 ans. 

Reset valeur vanos fait. Et multiple purges également. Les valeurs sont dans les clous. Moyenne basse pour une EV mais on est loin d'un EV HS sur celle qui a la moyenne basse. Qualité 0,6 de mémoire et une sur échappement banc 2 je crois qui un temps plus long genre 300 ou 400 ms de mémoire. 

 

Tu me cherches un défaut ou quoi ? 😂😂

 

Elle est pas en panne celle-ci, il y a plus rien à faire dessus à l'instant T. 😁

Posté(e)
comment_1133193

C'est justement pour qu'elle soit en bonne santé je te parle de ca 😋

Reste donc qu'a profité de la bête !

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1141008
Le 20/04/2023 à 22:10, Slysio a dit :

Déjà fait tout ça. ;)

Pompes et filtre changés il y a 5000 kilomètres et 4 ans. 

Reset valeur vanos fait. Et multiple purges également. Les valeurs sont dans les clous. Moyenne basse pour une EV mais on est loin d'un EV HS sur celle qui a la moyenne basse. Qualité 0,6 de mémoire et une sur échappement banc 2 je crois qui un temps plus long genre 300 ou 400 ms de mémoire. 

 

Tu me cherches un défaut ou quoi ? 😂😂

 

Elle est pas en panne celle-ci, il y a plus rien à faire dessus à l'instant T. 😁

Bonjour Comment fait on un reset des valo stp?

Posté(e)
comment_1141218
Le 30/06/2023 à 08:31, lusitano92 a dit :

bonjour avec inpa

Merci

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1144001

Un peu de nouvelle sur la M6.

Je suis allé aux 24h du Mans avec Pierrick et sa belle M3. Malheureusement pour nous, on a tous les 2 eu des soucis avec nos voitures.. 

Cela partait bien pourtant, un super duo : 20230605_221720.thumb.jpg.955292c3578c7c3ceb56c4152a69f1ae.jpg

 

Lors d'un redémarrage, j'ai entendu qu'elle ne tournait pas rond et pas mal de défauts au tableau de bord. Sur Ista cela donnait ceci 20230609_160419.thumb.jpg.5bb8b50960a298d24c22495275f2e1e2.jpg

 

J'ai réussi tant bien que mal à la ramener chez moi, mais c'était épique car difficile de dépasser les 50km/h.. 

 

Bon le diagnostic était sans appel, je démonte les 2 plénums et j'enlève les 2 actuateurs : 

20230712_183047.thumb.jpg.0d5c8d6f8948bfa1f0cc04a603d61b00.jpg

 

20230712_183140.thumb.jpg.7733f341d293b54cadfe72d0d7ff43c8.jpg

20230712_184158.thumb.jpg.4d52d82af5a572553b497e2017405e5d.jpg

 

20230712_184209.thumb.jpg.3f917c3d429384b7b8e0bb145ca5cfe1.jpg

 

Les engrenages commençaient à être attaqué mais je ne pense que cela causait mon problème. Une partie de l'électronique avait du cramer de mon point de vue car cela sentait vraiment mauvais sur l'un des 2, une forte odeur de brulé. 

 

Les 2 sont partis chez Jason en Angleterre (Rebuild.org.uk) et il m'en a renvoyé 2 en 1 semaine top chrono. Très rapide pour le coup. 20230721_175956.thumb.jpg.98c84fe472560362a0a96be904d3789d.jpg

 

Rendu sur ce niveau de démontage, j'en ai profité pour faire les 10 bougies et démonter les 10 injecteurs pour les faire contrôler sur banc, nettoyer ainsi que changer tous les consommables. 

L'entreprise m'a confirmé que les 10 injecteurs étaient toujours bons mais au moins, ils repartent à neuf. :) 

20230726_175021.thumb.jpg.2fcee4dcdca64ae33801a562969b060e.jpg

20230726_193300.thumb.jpg.ed7b1936e28ce0b1b0ca96bac214b8a9.jpg

 

On remonte tout, un coup de nettoyage sur les papillons et ça y est, elle a retrouvé tous ces chevaux. 😀

20230726_193210.thumb.jpg.9a0cce4942d3f9259ee1372d2cc02c3f.jpg

20230727_074530.thumb.jpg.bab30ccb8fa4af7c5bc68b9c2b8ad9c9.jpg

20230727_180049.thumb.jpg.d10accba092edb2d990af390dd142cdf.jpg

Modifié par Slysio

Posté(e)
comment_1144024

Eh ben actuateur HS à seulement 80Km 😯

Les dents sont également bien attaqués pour ce faible kilométrage, je pense que j'aurai tout de même tenté de remplacer les engrenages vu le faible coût, mais bon en tout cas la panne a été rapidement ciblée et réparée c'est l'essentiel.

Je cherchai une boîte pour la verif des injecteurs à l'époque, quelle est cette société ?

Tu as l'erreur 9D12 qui correspond aux piles de la sirène à remplacer, il y a des images sur ma présentation.

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1144102

@ssilver.3 chez Inoxline Performance. Faut envoyer les injecteurs chez lui avec dedans tes coordonnées et ton numéro de commande. 

https://inoxlineperformance.com/530i-v8-E34/1101-reconditionnement-injecteur-bosch-nettoyage-ultrason-banc-d-essai.html

 

Le défaut est plus souvent lié à l'électronique qu'au dents en elles même. Donc au moins je repars à neuf. C'est pas si cher que ça en plus. Si tu envoies tes 2 actuateurs c'est à peu près moitié moins cher que si tu commandes les 2 actuateurs seuls. 😉

 

Oui je suis au courant pour mon alarme qui n'a plus de batterie. J'avoue ne pas avoir pris le temps, mais j'ai bien vu ton sujet, merci. 🙂

Posté(e)
comment_1144107
il y a 12 minutes, Slysio a dit :

@ssilver.3 chez Inoxline Performance. Faut envoyer les injecteurs chez lui avec dedans tes coordonnées et ton numéro de commande. 

https://inoxlineperformance.com/530i-v8-E34/1101-reconditionnement-injecteur-bosch-nettoyage-ultrason-banc-d-essai.html

 

Le défaut est plus souvent lié à l'électronique qu'au dents en elles même. Donc au moins je repars à neuf. C'est pas si cher que ça en plus. Si tu envoies tes 2 actuateurs c'est à peu près moitié moins cher que si tu commandes les 2 actuateurs seuls. 😉

 

Oui je suis au courant pour mon alarme qui n'a plus de batterie. J'avoue ne pas avoir pris le temps, mais j'ai bien vu ton sujet, merci. 🙂

Ne serait-ce pas l'usure des dents qui entraine le soucis électronique ? Les gens comme Jason ont surement la réponse, en tout cas je pense qu'il sait identifier le ou les composants en défaut.

Merci pour le contact. 👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1144108

@ssilver.3 Honnêtement c'est possible. Voici ce que dit Jason pour aller un plus loin sur le sujet

If you read the cars fault code and see 2B15 or 2B16 it is most likely a faulty circuit board in the actuators. 

Sadly many people around the world have been mislead by the internet, actuator failure is mainly due to electronic failures and not really much to do with the gears. Generally electronics inside Throttle Actuators fail around 55k miles, the gear wear inside this unit at that mileage would be present on just 3 teeth and you will see some fine dust inside. This is normal, sadly people believe this tiny wear cause intermittent failures. However if you have done 100K+ miles we have seen teeth worn down almost nothing, this causes the gears to bind and lock when closing or gear to slip when opening.

 

Vu le peu de kilomètres que j'ai et les dents qui commençaient à s'user "légèrement" tout en fonctionnant encore parfaitement, je me suis tourné vers un problème électronique. Et l'odeur aussi m'a fait tourner vers cette piste. 

Posté(e)
comment_1144110
il y a 13 minutes, Slysio a dit :

@ssilver.3 Honnêtement c'est possible. Voici ce que dit Jason pour aller un plus loin sur le sujet

If you read the cars fault code and see 2B15 or 2B16 it is most likely a faulty circuit board in the actuators. 

Sadly many people around the world have been mislead by the internet, actuator failure is mainly due to electronic failures and not really much to do with the gears. Generally electronics inside Throttle Actuators fail around 55k miles, the gear wear inside this unit at that mileage would be present on just 3 teeth and you will see some fine dust inside. This is normal, sadly people believe this tiny wear cause intermittent failures. However if you have done 100K+ miles we have seen teeth worn down almost nothing, this causes the gears to bind and lock when closing or gear to slip when opening.

 

Vu le peu de kilomètres que j'ai et les dents qui commençaient à s'user "légèrement" tout en fonctionnant encore parfaitement, je me suis tourné vers un problème électronique. Et l'odeur aussi m'a fait tourner vers cette piste. 

Pour le coup tu n'avais pas les erreurs qu'il indique, et sur la photo je trouve que les dents sont fort usées quand même, certes pas au point de casser ou faire glisser mais proche.

Pour résumé en théorie et selon utilisation du véhicule :

< 150 000km = électronique

> 150 000km = engrenages et/ou électroniques

 

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