Aller au contenu

Default AirBag solution de contournement sans modification de l'auto.


wiloskill

Messages recommandés

J'ai depuis quelques temps un souci avec mon MicroPowerModul et je suppose que c'est à cause de lui que j'ai mon voyant AirBag qui se met en défaut :

image.thumb.jpeg.7732bc9e15cb7ae2edc7f397c49c3908.jpeg

Avant, je supprimais le code via Ista, je roulais des milliers de km et il revenait par moment quand ça lui prenait.

Depuis quelques temps, il revient à chaque redémarrage de l'auto, même si j'ai bien fait la suppression du code erreur avec Ista, j'ai trouvé une solution sur le net qui est très simple et je reviendrai vers vous pour confirmer si ça dure dans le temps ou pas, mais le peu de test que j'ai pu faire, ça a l'air de bien fonctionner :

 

Pour faire simple, il suffit simplement de laisser le temps au MicroPowerModul d'alimenter un à un chaque module de l'auto et donc d'attendre qu'il est alimenté le système d'airbag/pretentioneur/présence pour que le voyant s'éteigne et donc valide son bon fonctionnement. Ensuite on peut démarrer l'auto sans souci.

Procédure à faire à chaque nouveau démarrage de l'auto, à suivre !

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est quoi le code défaut qui apparait?

J'ai plusieurs codes dont :

S 0160 Aucune communication possible avec : Powermodul (module d'alimentation)

S 0180 Aucune communication possible avec : module de sécurité/système de retenue

Mais je ne pense pas que cela va t'aider.

Après, il est possible qu'un problème en amont fasse déconner plusieurs module car j'ai au total 7 soucis de communication :

image.thumb.jpeg.3e4498e8745b79ffd23a40c1e39d64ca.jpeg

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, il y a un module défaillant, reste à savoir lequel, comme tout est relié ensemble (voir la structure fonctionnelle sur ISTA) , il suffit d'un pour que les autres donnent des codes défauts alors qu'en temps normal ils sont fonctionnels.

Tu n'as pas d'autre choix que de sonder les modules un à un en communiquant avec via la structure fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...