Aller au contenu

Présentation d’un Breton / Dumdum-F22


DuMDuM

Messages recommandés

Présentation du membre :

  • Pseudo : DuMDuM
  • Prénom : Benjamin
  • Age (facultatif) : 30 ans 
  • Lieu de résidence (approximatif) : Londres / Rennes
  • Motivation de l'inscription : Achat M4
  • Emploi (facultatif) : Vendeur dans un magasin moto 
  • Loisirs, passions : Motocross / Simracing / Pilotage 


Présentation du véhicule :

  • Marque : BMW
  • Modèle : M4
  • Année modèle : 2014
  • Puissance : 431 cv
  • Coloris : Blanc

 

Bonjour à tous :)

 

Moi c’est Benjamin, actuellement 30 ans et toutes mes dents. Je vis actuellement en Angleterre mais je reviens souvent en France (Rennes/Bretagne) où ma famille et mes amis y sont. Je vais d’ailleurs bientôt y revenir pour y vivre.

Concernant les voitures, j’ai actuellement une Bmw 240i ainsi qu’une Ford Mustang (une vieille mémère de 64).

Coté plaisir on a trouvé notre voiture parfaite, par contre j’aime vraiment le circuit depuis longtemps, et je compte bientôt vendre la 240i pour passer sur une m4 qui sera vraiment orienté trackdays. J’avais avant une megane 3 rs que pour le circuit mais je voulais vraiment passé à une autre base.

Je suis ici après avoir parcouru presque tout le forum sans m’y être inscrit, alors me voilà ✌️

Je suis passionné de sport mécanique en général mais surtout de pilotage, je pratique le motocross depuis plus de 10 ans mais aillant découvert le simracing (Iracing si vous connaissez) j’ai voulu me lancer sur la piste avec une tts et c’est de la que j’ai vendu la voiture pour m’acheter une voiture uniquement consacrée au circuit. J’ai toujours rêvé de faire des courses automobiles mais le budget…

En début d’année je vais certainement faire un sujet au niveau de la m4 qui sera de base toute origine, que j’équiperai au fur et à mesure de l’année 😊 c’est une voiture que je vais acheter ici en Angleterre mais que je vais garder en rentrant en France.

 

Merci à vous et à bientôt 

 

 

357CB325-145D-4AE8-9295-09BF49DE895A.jpeg

9B0A2CE1-510B-4F62-8CEB-679EC4E4FC9F.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DuMDuM a modifié le titre en Présentation d’un Breton / Dumdum

Bienvenue à toi et tes belles autos !!

M2 ou M4 pour des trackdays, c'est sans doute sympa bien qu'un peu lourd comme auto 😜

Les circuits de la région ne sont pas terribles je trouve

- Lohéac trop petit pour des "grosses" autos (parfait pour les chiottes genre 206 S16 ou Clio) et au revêtement dégueulasse !

- Fay de bretagne sympa nettement plus adapté à nos autos

Mais je préfère nettement Lurcy Lévis par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GuiOm a dit :

Bienvenue à toi et tes belles autos !!

M2 ou M4 pour des trackdays, c'est sans doute sympa bien qu'un peu lourd comme auto 😜

Les circuits de la région ne sont pas terribles je trouve

- Lohéac trop petit pour des "grosses" autos (parfait pour les chiottes genre 206 S16 ou Clio) et au revêtement dégueulasse !

- Fay de bretagne sympa nettement plus adapté à nos autos

Mais je préfère nettement Lurcy Lévis par exemple...

Salut Guiom,

Oui Loheac est vraiment petit, même avec la 240i c’était pas génial, par contre je me régalais vraiment avec la megane rs là-bas.

La m4 sera plus pour fay de Bretagne, je vais essayer aussi d’aller au mans, le nurb, spa, car à loheac je vais bouffer la voiture sur ce circuit ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai une "vraie" auto, j'aimerais bien retourner à Fay de bretagne, découvrir le mans, et aller faire du drift à lohéac.

Mais comme elle vaut dix fois plus cher que mon ex auto de circuit, j'hésite à y aller 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, GuiOm a dit :

Maintenant que j'ai une "vraie" auto, j'aimerais bien retourner à Fay de bretagne, découvrir le mans, et aller faire du drift à lohéac.

Mais comme elle vaut dix fois plus cher que mon ex auto de circuit, j'hésite à y aller 😰

Alors ça c’est toujours compliqué 😅

Avant d’arriver en Angleterre il y a 1 an, j’ai failli acheter une Porsche, et c’est la que je me suis dit que c’était vraiment pas raisonnable sachant que moi ça sera juste pour le circuit, que si je me crashais avec j’allais pas assumer ^^
 

mais je regrette depuis maintenant ça devient trop cher, c’est pour ça que je vais acheter ma voiture en Angleterre (moins cher) pour revenir avec en France, si ça casse je pourrais assumer cette fois ci 😎

il y a 31 minutes, SpaceGrau08 a dit :

Hello et bienvenue!

On partage des similitudes niveau garage ^^

Bonne quête pour la M4!

Salut et merci!

Ah tu as aussi une mustang? 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, 964RS a dit :

Bonsoir,

Desolé de casser l’ambiance, mais malgré une présentation bien complète, il y a un formulaire à remplir ;)

 

C’est modifié.

Comme j’avais fait mon post en fonction de ça je me répète un peu du coup ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, SpaceGrau08 a dit :

Yes une 66 code C BVA convertible. Il y a une photo dans ma présentation

Ah c’est top 😍 c’est que du bonheur ces voitures!

Je viens de voir que tu faisais de l’enduro aussi, on partage pas mal de points en commun finalement ^^

il y a 22 minutes, motorsportdesign a dit :

Welcome et la Mustang magnifique. Bravo

Merci beaucoup 😊

il y a 17 minutes, mottaret a dit :

Magnifique mustang, et bienvenue chez les fous de M

Merci beaucoup 👌

Avant d’être fan de M j’étais fan de Mustang, j’en ai aussi une autre plus récente mais celle ci que je compte pas garder, la bleu je vais la garder toute ma vie 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GEBm3 a modifié le titre en Présentation d’un Breton / Dumdum-F22
il y a 39 minutes, DuMDuM a dit :

Je viens de voir que tu faisais de l’enduro aussi, on partage pas mal de points en commun finalement ^^

Ah oui bon ça un peu moins maintenant depuis que j'ai un ménisque HS 😪 c'est le truc con parce que ca me pose pas de gros souci en roulage mais c'est le genou droit, donc pour démarrer le gros monocylindre de 600cm3 au kick, c'est pas idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, GEBm3 a dit :

Bienvenue

et bonne recherche de M4!

Merci 👌

A vrai dire j’ai déjà trouvé une m4, j’attends que les fêtes passent et je vais m’occuper d’aller la chercher ^^

il y a 13 minutes, SpaceGrau08 a dit :

Ah oui bon ça un peu moins maintenant depuis que j'ai un ménisque HS 😪 c'est le truc con parce que ca me pose pas de gros souci en roulage mais c'est le genou droit, donc pour démarrer le gros monocylindre de 600cm3 au kick, c'est pas idéal...

Faut prendre un démarreur électrique ça change la vie 😛

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, DuMDuM a dit :

Faut prendre un démarreur électrique ça change la vie 😛

Ah j'y ai bien pensé mais je ne veux pas lâcher cette moto, la XR600R est quand même un sacré engin collector, assez mythique. Un moment j'ai pensé à faire le changement pour y mettre un 600 de dominator pour avoir le bouton magique mais je peux pas me résoudre à faire ça. Ca serait comme mettre un moteur N54B30A (335i e9X) à la place d'un S50B30 (M3 E36) ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SpaceGrau08 a dit :

Ah j'y ai bien pensé mais je ne veux pas lâcher cette moto, la XR600R est quand même un sacré engin collector, assez mythique. Un moment j'ai pensé à faire le changement pour y mettre un 600 de dominator pour avoir le bouton magique mais je peux pas me résoudre à faire ça. Ca serait comme mettre un moteur N54B30A (335i e9X) à la place d'un S50B30 (M3 E36) ^^

 

Oui non ça il faut pas ^^ il faudrait partir sur une moto plus récente pour pas toucher celle ci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...