m3schnitzer Posté(e) le 26 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2022 Bonjour à tous, Inscris depuis pas mal d'années, pas trop participant (désolé) mais je lis pas mal tout de même Je me suis dit qu'il était temps de présenter cette M3 E46 qui est mienne depuis le mois de mai 2022. Ayant déjà eu quelques M diverses j'avais fait un bon break depuis 2016 et la vente de ma dernière E46. Cette fois c'est donc une ph2 d'octobre 2003 de couleur noir carbone dénichée loin de la maison, mais qui valait le déplacement. Elle n'as pas trop de kilomètres 85000 à l'achat à eu plusieurs proprios mais qui en ont pris soin, puisque toujours bien entretenue et ayant conservé toutes les factures d'entretien au fur et à mesure point important à mes yeux lorsque j'achète une auto. Elle a fait un passage par ici puisque elle a de jolis autocollants sur les vitres arrières du forum. Je l'ai eu avec sa malle, diffuseur et spliters CSL, des copies de jantes CSL mais au bonnes dimensions des CSL, donc avec des pneumatiques aux dimensions CSL. Elle avait des ressorts courts sur amortisseurs d'origine ce qui est un "problème" pour moi car juste en l'essayant j'ai vite compris que l'amortisseur ne travaille pas vraiment comme il faut. Mais les coussinets fraichement effectués, ainsi qu'un gros entretien et un beau suivi ont fini par me convaincre. Je n'avais pas envie de repartir sur une couleur "foncée" comme ma précédente auto, mais je trouve que cette couleur lui va particulièrement bien et lorsque elle se trouve exposée au soleil, ce noir devient un bleu et est magnifique. Une fois revenue à la maison, j'ai commencé par sortir le film des vitres teintées, puis j'ai cherché des amortisseurs digne de ce nom que j'ai trouvé rapidement des Bilstein pss10 accompagnés de coupelle Ground control. J'ai également remplacé les principaux silents-blocs par des power flex mauves trains, pont, berceaux, puis une bonne géométrie et des durites aviation et une bonne purge au rbf600 pour pouvoir rouler serein sur les petites routes du coin. En même temps que le châssis, j'ai décidé de remplacer sans que ce soit hs les 2 supports moteurs et de boite de vitesse, le flector d'arbre et un joint spi de sortie de pont et les SB du silencieux arrière pour repartir sur de bonnes bases. Après avoir lu pas mal de CR et même un ici sur une modification peu courante par chez nous, j'ai franchis le pas il y a peu sur une pédale d'embrayage Mason engineering, qui à pour vocation de réduire bien comme il faut la course de la pédale d'embrayage, et les premiers essais sont plutôt positifs en ce qui me concerne. Pour le coup ça ne se voit pas et ne rend pas l'auto plus performante, mais je trouve que cela me facilite bien la vie et permet d'être bien plus à l'aise. Pour finir, après m'être occupé du châssis de ma belle, je vais m'occuper un peu du freinage, afin d'être encore une fois plus tranquille avec ce châssis un peu plus affuté. Je viens donc de trouver auprès d'un membre du forum des chapes d'étriers de CSL, donc je monterai les disques qui vont avec et des plaquettes type pagid jaune rs29, j'ai souvent utilisé ces plaquettes et j'aime bien le feeling apporté. Puis je prévois mais dans un second temps je prévois des barres stab H&R pour parfaire mon set-up. Bon vous l'aurez compris je la kiffe ma petite M3, voici quelques images de la belle 🥰 Merci de m'avoir lu. 5 9
AuréE46 Posté(e) le 26 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2022 Félicitation! On comprend qu'elle est entre de très bonnes mains! Faudra surveiller les SB de pont, perso je suis reparti sur de l'OEM la dessus. Merci de nous partager tout ça en tout cas et hâte de voir la suite!
GEBm3 Posté(e) le 27 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2022 Très belle auto! cette couleur reste un grand classique, avec ses reflets au soleil. allez un bemol, les splitters que je trouve pas adapté au pc OEM, surtout de profil. bonne route au volant de ce bolide bien affûté, et je confirme que des pagid sur étriers oem, ça fonctionne très bien.
m3schnitzer Posté(e) le 27 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2022 Il y a 20 heures, AuréE46 a dit : Félicitation! On comprend qu'elle est entre de très bonnes mains! Faudra surveiller les SB de pont, perso je suis reparti sur de l'OEM la dessus. Merci de nous partager tout ça en tout cas et hâte de voir la suite! Ah tu pourrais détailler un peu ce qui s'est produit avec les SB de pont ? Ceux sur le berceau du pont ou carrément nez de pont et les 2 oreilles du carter arrière de pont ? Merci pour ton retour, car un copain qui à le même montage a du redémontrer 5/6 ans après et pas tant de kilomètres que cela car un SB du berceau s'était fendu... @GEBm3 Oui les spliters, je suis pas sur que j'aurais installé tout ça sur l'auto si cela n'y était pas déjà, mais bon je me dis que ça va avec le carbone du diffuseur ça équilibre avant et arrière... Oui les pagid j'avais déjà ça sur mon ancienne E46, et sur la route ça fait bien le job je trouve aussi !
AuréE46 Posté(e) le 28 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2022 Il y a 19 heures, m3schnitzer a dit : Ah tu pourrais détailler un peu ce qui s'est produit avec les SB de pont ? Ceux sur le berceau du pont ou carrément nez de pont et les 2 oreilles du carter arrière de pont ? Merci pour ton retour, car un copain qui à le même montage a du redémontrer 5/6 ans après et pas tant de kilomètres que cela car un SB du berceau s'était fendu... Je pensais au SB de nez de pont. Mais perso je considère qu'il faut etre cohérent sur les SB à minima d'un élément on d'un type d'élement donc ça impliquerai également ceux du carter arrière. J'ai dit ça par rapport à divers retours d'experiences NOK sur le net et y compris sur ce forum: que ce soit lié à des desserages intempestifs ou détériorations prématurés des SB. Cependant, pour rien te cacher je ne retrouve finalement pas tant d'exemples que ça pour illustrer mes propos: Desserage: (sujet de @pompom6380) Dégradation prématurée: https://forums.m3cutters.co.uk/threads/sams-estoril-blue-E46-m3.65834/page-36 Bref ça va aller 🤞 idealement je marquerais les vis pour le controle visuel des serrages. Pour ceux du berceau ils ont évolués il y a quelques années. Faut t'assurer d'avoir des jaunes et violets à l'avant du berceau. (Les full jaunes sont pour les non M3)
Nakamiki Posté(e) le 28 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2022 (modifié) @AuréE46 sur la m3 anglaise les SB de pont etaient en powerflex noir, le SB lateral se desserrait non stop. Seul ceux de boite etaient en revshift afin de stabilila boite étant donné qu il y avait un shifter (lui monté rigide) et ainsi ameliorer la précision des passage. Sans ça pour SMG par ex ou levier oem (ou même un utilisant les SB de tringlerie) je recommande de l’oem . pas cher et durables pour le berceau, si c est soudé et renforcé, alors là par contre faut passer en rigide. Modifié le 28 décembre 2022 par Nakamiki
m3schnitzer Posté(e) le 28 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2022 Il y a 4 heures, AuréE46 a dit : Je pensais au SB de nez de pont. Mais perso je considère qu'il faut etre cohérent sur les SB à minima d'un élément on d'un type d'élement donc ça impliquerai également ceux du carter arrière. J'ai dit ça par rapport à divers retours d'experiences NOK sur le net et y compris sur ce forum: que ce soit lié à des desserages intempestifs ou détériorations prématurés des SB. Cependant, pour rien te cacher je ne retrouve finalement pas tant d'exemples que ça pour illustrer mes propos: Desserage: (sujet de @pompom6380) Dégradation prématurée: https://forums.m3cutters.co.uk/threads/sams-estoril-blue-E46-m3.65834/page-36 Bref ça va aller 🤞 idealement je marquerais les vis pour le controle visuel des serrages. Pour ceux du berceau ils ont évolués il y a quelques années. Faut t'assurer d'avoir des jaunes et violets à l'avant du berceau. (Les full jaunes sont pour les non M3) Ah oui ok je comprends. Le nez de pont j'ai déjà eu le cas sur mon ancienne E46, je suis rentré en remorque plateau pour pas faire réparer mon auto par n'importe qui. Lorsque on l'a mise sur le pont le boulon était desserré et était tranquillement posé prêt à tomber. En réalité il faut le coller et ça bouge plus. Pour mon berceau c'est bien des jaune/mauve que j'ai acheté auprès de acs3. Merci pour les précisions et les liens ! Après je ne la monte pas rigide, je l'affute un peu pour avoir un peu de précision mais elle ne fait pas de piste et je lui colle pas de contraintes de fou, j'y fait attention mais j'aime faire évoluer dans le bon sens la voiture sans dénaturer l'origine... Par contre une fois que je me serai occupé des freins, il me tarde d'y installer les barres H&R, je pense que cela finira bien ce que j'ai commencé 2
damilde Posté(e) le 30 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2022 Sympa ta M3 , au plaisir de te croiser sur nos routes girondine 😉 1
m3schnitzer Posté(e) le 2 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2023 Un peu de news ici. J'ai monté les disques CSL+pagid jaune rsl29 à l'avant, je suis encore d'origine à l'arrière, je monterai des disques neufs et plaquettes rsl29. La voiture à reçu aussi des barres stab H&R, la modification est sympa et donne un peu plus de rigidité à l'ensemble ! Puis cerise sur le gâteau, après avoir déniché les Recaro PP, il me fallait les bonne fixations, la Team Lupos m'a bien conseillé sur le choix de celles-ci ! Donc je suis parti sur des glissières oem sur lesquelles on fixe des équerres speed engineering. C'est facile à installer, on est bien en face du volant et pédales, et ça c'est cool. Bon maintenant que c'est dedans c'est juste une tuerie !!! 3 6
//M_ath Posté(e) le 2 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2023 Canon le résultat avec ces baquets, bravo. Je vois que tu as passé le pretensionneur dans le baquets, il ne te derange pas au niveau de la hanche quand tu es assis ? Je le trouve un poile trop long. Perso je l'ai laissé à côté du baquets mais c'est pas optimal car l'espace entre la console et le siege est pas suffisant, du coup ça frotte la console centrale. Content du l'upgrade freinage avec ton combo disque csl + rsl29 ?
m3schnitzer Posté(e) le 2 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2023 Oui je ne voulais pas le laisser frotter contre la console, il faut faire attention à l'entrée dans la voiture il peut gêner un peu une fois assis, pas du tout C'était juste LA modification que je voulais faire sur la M 😍 Pour les freins franchement c'est super, simplement ces plaquettes lorsque pas trop sollicitées genre un peu de ville ou freinage léger font du bruit, il suffit de taper un peu dedans et ça arrête de couiner. Surtout on a un joli mordant tout en gardant l'aspect d'origine, je l'avais déjà fait sur ma précédente E46. Après je ne roule que sur petite route ou route dep, pas de circuit... Est-ce que cela ferait autant le taf en usage circuit je ne peux pas te dire
//M_ath Posté(e) le 2 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2023 il y a 12 minutes, m3schnitzer a dit : Après je ne roule que sur petite route ou route dep, pas de circuit... Est-ce que cela ferait autant le taf en usage circuit je ne peux pas te dire Pour ma par je viens de passer sur le setup de la Megane 4 rs à l'avant, c'est ma curiosité sur ton combo qui m'a fait te poser la question. Le feeling de conduite avec ces pol Po est en effet inégalable. 1
m3schnitzer Posté(e) le 2 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2023 Sympa les freins de 4 rs avec les disques bi matière, j'ai ces freins sur une 4 rs trophy. Et c'est vrai que l'on n'entend jamais parler 1
m3schnitzer Posté(e) le 20 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2024 Quelques nouvelles de la M3 Elle a eu droit à sa révision annuelle avec en plus une vidange de la DA, mais aussi des freins arrières tous neufs disques ATE origine avec de la plaquette Pagid jaune rsl 29. A ce propos je lisais le retour de certains indiquant un bruit de castagnettes surtout a faible allure. Du coup pour atténuer un peu cela j'avais trouvé des pads autocollants 3m pour diminuer les nuisances. A ma grande surprise ces plaquettes étaient livrées avec des pâtes en fer pour se maintenir dans l'étrier comme l'origine... Dons pas de bruit. Et maintenant que j'ai ce montage av et ar, l'équilibre de freinage est bien sympa et plutôt performant pour mon usage. En marge de ça, j'avais acheté il y a quelques temps des tirants de bras qu'il fallait installer, et comme cela ne se monte pas tout seul j'ai profité de la révision pour le faire faire... La géo à été un peu revue pour l'arrière, on sent de suite un arrière plus rigide par rapports aux anciens, surement en raison du passage à d'anciens silents- blocs vers des rotules. J'espère que leur usure ne sera pas trop prématuré. Puis un petit lavage et hop sous la couette 4
m3schnitzer Posté(e) le 20 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2024 En suite j'avais ce miroir central, à 3/4 noir par le liquide contenu à l'intérieur, j'avais envie de régler ça depuis un bon moment, donc je me suis intéressé à la chose puis j'ai commandé chez Mirror John une glace de remplacement et je m'y suis collé 😄 Bon ce n'est pas très compliqué à remplacer et franchement c'est vraiment sympa une fois fait !! J'avais en tête aussi de remplacer les clignotants noir Depo par des origines, parfois je me disait laisse les tel que puis non en fait ce serait bien en blanc... donc aller une petite commande de clignos blancs et en même temps des caches anti brouillards neufs aussi ça ne fera pas de mal... la suite au prochain épisode 5 2
NicoXO Posté(e) le 20 mai 2024 Signaler Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 21 minutes, m3schnitzer a dit : En suite j'avais ce miroir central, à 3/4 noir par le liquide contenu à l'intérieur, j'avais envie de régler ça depuis un bon moment, donc je me suis intéressé à la chose puis j'ai commandé chez Mirror John une glace de remplacement et je m'y suis collé 😄 Bon ce n'est pas très compliqué à remplacer et franchement c'est vraiment sympa une fois fait !! J'avais en tête aussi de remplacer les clignotants noir Depo par des origines, parfois je me disait laisse les tel que puis non en fait ce serait bien en blanc... donc aller une petite commande de clignos blancs et en même temps des caches anti brouillards neufs aussi ça ne fera pas de mal... la suite au prochain épisode On y passe tous! 🤣
m3schnitzer Posté(e) le 20 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2024 Oui c'est ce que je vois, du coup j'ai fait en même temps le rétro de mon pote 😄 qui en avait bien besoin aussi 1
sebos92 Posté(e) le 20 mai 2024 Signaler Posté(e) le 20 mai 2024 Il y a 1 heure, m3schnitzer a dit : En suite j'avais ce miroir central, à 3/4 noir par le liquide contenu à l'intérieur, j'avais envie de régler ça depuis un bon moment, donc je me suis intéressé à la chose puis j'ai commandé chez Mirror John une glace de remplacement et je m'y suis collé 😄 Bon ce n'est pas très compliqué à remplacer et franchement c'est vraiment sympa une fois fait !! J'avais en tête aussi de remplacer les clignotants noir Depo par des origines, parfois je me disait laisse les tel que puis non en fait ce serait bien en blanc... donc aller une petite commande de clignos blancs et en même temps des caches anti brouillards neufs aussi ça ne fera pas de mal... la suite au prochain épisode Indispensable un jour ou l'autre de remplacer ce foutu miroir ,la solution mirror john étant un excellent choix et assez simple pour son installation 👍 Bon choix également de revenir à l'origine sur tes clignotants,ça casse un peu la couleur noire de ton véhicule,c'est top👌 1
J_p Posté(e) le 1 juin 2024 Signaler Posté(e) le 1 juin 2024 Très belle ta M3. Tu es sur le groupe FB M3 propriétaires? La configuration me dit quelque chose. je recherche des clignotants noirs pour la mienne, du coup vendrais tu les tiens?
Messages recommandés