AlexisE46 Posté(e) le 27 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2022 Bonjour, J'ai eu la chance de posséder quelques années une M3 E46 de 2006, bleu interlagos, revendue en 2015. Je me suis mis à la recherche d'une nouvelle E46, j'avais adoré ce modèle. J'ai été voir un modèle en vente, une SMGII, j'ai pu prendre des photos sous le véhicule. Sur la base de celles ci, j'aurais aimé recevoir vos éventuels commentaires sachant que l'arbre de transmission central + gauche et droite changés récemment 88K km environ. J'aurais aimé la mettre sous le sapin avec quelques heures de retard !! La voiture est très belle et le vendeur (professionnel) sérieux. Le carnet, bien que tamponné, ne contient que quelques maigres factures ce qui me gêne beaucoup. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter Alexis ps : j'espère ne pas avoir posté au mauvais endroit, mes excuses auprès des admin si tel est le cas.
bullo Posté(e) le 27 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2022 Effectivement les cardans et l’arbre ont bien été changés. Pour quelles raisons ? Difficile d’en dire plus, juste que tout a l’air dans son jus et donc sûrement un remplacement à prévoir des éléments qui ont plus de 20 ans pour en profiter pleinement. (Trains avant/arrière et amortisseurs notamment…)
AlexisE46 Posté(e) le 27 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2022 Merci @bullo La réponse qui m'a été donnée : les cardans ont été changés à cause d'un bruit de roulement. Il semblerait que les silent bloc aient également été changés, ils sont présents sur une facture mais je trouve que la main d'oeuvre correspondante est très légère.
M-Dias Posté(e) le 29 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2022 (modifié) Tu aurais du posté ta question ici. https://forum.motorsport-passion.com/topic/32363-topic-unique-que-pensez-vous-de-cette-m/ Tu touchera plus de membre a mon avis👍 Modifié le 29 décembre 2022 par M-Dias 1
aramis Posté(e) le 29 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2022 Je dirai que c'est pas vilain pour le kilométrage, mon ex plus de moitié moins kilométrée j'avais du reprendre plus de choses sous ces dessous Après je pense que tu connais le modèle et te doute à quoi t'attendre sur les gros points à verifier: - pont avec du jeu (peut la cause des cardans qui ont degagé) - verif du châssis (silent blocs, fissures) - coussinets - ergot de la pompe vanos et vis sur les 2 AAC - bloc electrovannes vanos - joint de culasse J'avais pensé y revenir aussi sur ce modèle mais les niveaux de prix/maintenance nécessaire m'ont découragé. 1
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