Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

⏩ Organisation de sorties autour de Paris (et plus) ⏪

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Bon allez je continue en mode "invite VIP"

Allo !! @juco2 😉 ça te dirait pas de faire un tour en Alsace 🤞🤞

Tu sais quand même que tu est la personne avec laquelle je discute depuis le plus longtemps .

Il faudra bien q'un jour qu'on se rencontre . 🍾

J'ai même assoupli les règles , comme tu peux le lire plus haut : "Porsche accepted"

Il y aura même une auto à l'étoile , mais chut.....🤣🤣

• Réponses 787
  • Vues 36.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Le mot de la fin 😋 Et bien encore un excellent week-end , très content d'avoir revu les membres que je connaissais déjà et ravi d'avoir fait de nouvelles connaissances . 🤩 Merci au forum et

• Et voilà...... fin du résumé de notre sortie . Je vais pouvoir enfin maintenant commencer à me reposer . 🤣🤣🤣 En quelques lignes , j'ai été très heureux de participer à l'organisation de ce rassembleme

• Pour la fin de soirée et le digestif , montage d'un bar éphémère 🤣🤣 en chambre  1**  Merci @j'///M😉 Musique , glaçons et à la carte caipirinha au shaker , champagne bien évidemment , get 27

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, z3m71 a dit :

Salut JM !

Je peux -enfin- te confirmer ma participation à cette belle sortie !

BMW M3 E92

2 adultes

Accrochage : vendredi fin de journée à l'hôtel

Décrochage : dimanche après le déjeuner.

Je fais en sorte de réserver les hôtels au + vite ;-)

Salut @z3m71 😉

Magnifique !!

La suite en MP . 👍

Posté(e)

Haha oui il faudra bien que je vienne un jour !
La date du séminaire de la boite dans laquelle je bosse vient de tomber sur ce week end là :-/

Posté(e)
Il y a 7 heures, motorsportdesign a dit :

J´éspère, si seulement. Venez et y aura du Picon pour commencer l´apéro 🙃

Je te dis pas dans quel état ils vont repartir les pauvres 🤣🤣🤣 tu me diras pour ceux qui ont eu de place a l'hôtel y'aura toujours la cellule de dégrisement 🤔

Posté(e)
Il y a 3 heures, M-Dias a dit :

Je te dis pas dans quel état ils vont repartir les pauvres 🤣🤣🤣 tu me diras pour ceux qui n'ont pas eu de place a l'hôtel y'aura toujours la cellule de dégrisement 🤔

Posté(e)

Hello,

@JM33 Superbe sortie en perspective sublimée par la collaboration des locaux de l'étape que sont @//M_ath @roulio67 👌😉

Merci à vous pour ce beau programme.

Malheureusement pour moi je ne serai pas de la partie. L'indisponibilité de la ///M3 de mon coté en est la principale raison même si je sais que ce n'est pas rédhibitoire pour l'organisation.

Très bonne sortie à vous! 👍

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
Le 30/07/2026 à 15:34, JM33 a dit :

Bonjour à tous 😉

Comme prévu aujourd'hui présentation du JM tours & travels - "édition 8"

Sans vous faire attendre..... la destination...... sera : L'ALSACE 🎉👍🎊

Après notre sortie "racing" du mois d'avril à Magny-Cours en partenariat avec le club , celle-ci est montée pour que nous puissions partager notre passion avec nos familles et prendre du bon temps .

Alors pourquoi l'Alsace .

Et bien déjà c'est une région que je ne connais pas et je sais qui est très belle .

En plus vous êtes nombreux sur le forum à être du coin , donc ce sera l'occasion de venir chez vous et de rencontrer sûrement de nouveaux membres .

L'organisation est bouclée à 98% , un ou deux détails à finaliser .

J'ai eu une grande aide de deux locaux qui seront de la sortie en la personne de @//M_ath 😉 qui aura la gentillesse de nous faire découvrir son entreprise de salaison et nous expliquer tout le processus d'affinage pour avoir une charcuterie de qualité .

Et de @roulio67 😉 qui lui nous a organisé des road trip magnifiques avec des restaurants authentiques et visite de cave au programme .

Bref ce sera pas sur ce week-end qu'on fera un régime . 🤣🤣🤣

Le programme complet est prévu sur 3 jours du vendredi 02 octobre 12h30 au dimanche 04 octobre 16h00 .

Aucune obligation de faire tout le programme , juste m'indiquer à quel moment vous accrochez le programme et à quel moment vous repartez .

Le déroulé :

Comme d'habitude je ferai une présentation sans trop de précision étant donné que le forum est en accès public .

Pour tous les détails , timing adresses et autres , une conversation privée est déjà montée pour les personnes participant à la sortie .

● Vendredi 02

Étant donné qu'il risque d'y avoir beaucoup de membres venant de la région parisienne .

12h30 regroupement initial du côté de Meaux (77)

04h30 de route pour rejoindre le premier hôtel sur la commune de THANNENKIRCH .

Dîner , soirée et festivités sur place .

● Samedi 03

Départ de l'hôtel vers 09h00 pour une vingtaine de kilomètres et rejoindre l'entreprise @//M_ath .

En fin de matinée road trip de 35 km et déjeuner dans une ferme auberge .

Road trip l'après-midi jusqu'à rejoindre le deuxième hôtel vers 17h30 sur la commune de MUNSTER .

Même programme que la veille , détente bon temps , diner et festivités sur place .

● Dimanche 04

Départ de l'hôtel vers 09h00 road trip pour rejoindre un restaurant authentique et très bien situé .

Nous ferons la visite d'un domaine viticole et de ses caves le matin juste avant d'aller déjeuner .

Petite pause digestion et retour chez soi .

Quelques détails supplémentaires :

Les road trip ne seront pas trop longs et prévus avec des stops car il va y avoir des enfants qui seront de la partie .

Côté budget :

Pour les hotels , le premier est un 3 étoiles et le deuxième un 4 étoiles .

Les deux sont équipés de piscine couverte ainsi que spa sauna et possibilité de massage .

Les fourchettes de prix vont se situer entre 120 et 180€ (sur une base chambre simple deux personnes) hors pdj.

Pour les repas que ce soit à l'hôtel ou dans les restaurants , compter une cinquantaine d'euros .

Maintenant aucun prix n'est figé en fonction de combien nous serons => négociation en cours !!

Les règles pour participer :

Ne peuvent s'inscrire que des membres du forum (actif) accompagnés de la petite famille ou de 01 acco .

Pour les autos bien sûr , ///M privilégié mais Porsche et autres acceptées.

Pas de bolidage drift ou autre nous serons sur route ouverte .

organisation :

Pour une question de logistique je vais limiter à une vingtaine de voitures car nous allons très vite arriver à une trentaine de personnes plus quelques enfants et cela va déjà être compliqué .

Et bien ici à partir de maintenant .

Clôture impératif le 30 août à midi .

Ce qui me laissera le mois de septembre pour figer tous les chiffres des réservations "menus groupes" détails et tarifs .

Et point important , le premier hôtel est tout petit (35 chambres) , il y a de la disponibilité mais un conseil ne traînez pas trop .

Je vous mets en exemple ma fiche d'inscription :

-----------‐‐‐-----------------------------------------------------------------------------------------

@JM33

BMW M4 F83

02 ADULTES + 01 ENFANT (13ans)

Acrochage : ven 02 à 12h30 pour départ en convoi .

Décrochage : dim 04 à 15h30 pour retour région parisienne .

‐------------------------------‐-----------------------------------------------------------------------

Et pour finir.........

J'ai une réputation à tenir . 😈😈

Nous aurons grand soleil et température clémente , pas de pluie prévue . 😎

Hello les passionnés 😉

Allez petit "UP" de la sortie d'octobre .

Inscription toujours ouverte.........

Pour info il ne reste plus que 4 autos à inscrire et nous serons complets .

Les résa actuelles :

16 autos .

32 personnes (19 hommes / 08 femmes / 05 enfants-ado et 01 bébé)

Et oui il y a même un bébé de 3 mois qui sera de la sortie 🤩🤩 , pas d'âge pour la passion !! 🙏👍

Pour la clôture pas de changement : 30 août à midi .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Hello les passionnés 😉

Plus que 10 jours pour s'inscrire , reste toujours 4 places .

Programme clôturé à 100 % et même le logo de la sortie a été fait par un gentil membres (il se reconnaîtra 😋) qui fera partie de la sortie . 🤩🤩

IMG-20260804-WA0002.jpg