Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_83589

Ben je me demandais quel est le bon job pour plus tard pour pouvoir se faire plaisir comme par exemple une ///M :wink: moi je compte allé plus tard dans le secteur de la maintenance informatique. Et vous ?

Posté(e)
comment_83591

Franchement; je te le dis, le secteur de la Maintenance infomatique commence à êter vraiment blindé.

JE sais de quoi je parle j'ai 21ans et je suis administrateur réseau au niveaur des sites du NORD de la france de la société pour laquelle je taf. (maersk sealand) pour ne pas les citer (une des plus grande fortune mondiale au niveau du transport).... j'en passe et dse meilleures, ils ont leur bateaux, leurs avions, leurs containers enfin ilss ont tout, il ont même un contrrat avec HP, car ils sont leur transporteurs officiels dans tout le monde bref une boutique de 120000personnes.

Je te parles de ca en tant que administrateur réseau, bon je suis en cours de validation de mon exament de BTS, et je peux te dire que je commence déja à postuler dans d'autres boite (car déménagement vers la fin de l'année pour habiter avec ma chérie dans le sud); et les boites ne répondent pas du tout favorablement.

Voila je ne roule pas non plus en ///M, mais pour le moment en 325i E36, et c'est déja pas mal.

Dès que j'aurais un taf stable dans le sud de la france, je passe au 3.0 ou 3.2, peut etre même avant si l'euromillion est avec moi ...mdr

Donc pour ce qui est de l'informatique on va dire c'etait bon il y a 10ans, maintenant si tu n'est pas qualifié dans un domaine spécifique c'est pas facile... va sur le site de l'ANPE, tu verra que dans l'informatique ils recherchent tout le temps du monde qualifié dans tel ou tel système, ou alors on recherche des directeurs informatique, la oK tu à la paye qui suit un peu !mieux... mais faut étudier, ' chose que je n'ai pas le courage de faire', et puis j'ai d'autres projets en vu.

VOILA , j'espere que ca a repondu un peu à ta question.

JE voulais rajouter aussi, que l'on peut se faire plaisir même avec un ///M si on ne le conduit pas tous les jours (quand on a pas trop trop de moyens) , si on est vraiment passioné , et si l'on sait faire des sacrifices....( apres je crois que le PDG de ma boite a fait passer la 760iL en voiture de fonction... sa dépend de la place mdr....)

Posté(e)
comment_83594

salut, si tu faisais un petit tour par la rubrique présentation ?

ça se fait pas mal, par chez nous :wink:

Posté(e)
comment_83595

sans vouloir jouer les lecons de morales :

quel est le bon job pour plus tard pour pouvoir se faire plaisir comme par exemple une ///M

le meilleur boulot pour se faire plaisir ?

trouve toi un boulot qui te fait plaisir déjà, un boulot ou tu t'eclates quand tu pars bosser

le reste, comme rouler en M///, ca viendra logiquement une fois que t'auras trouver ca :wink:

Posté(e)
comment_83600

[111596

sans vouloir jouer les lecons de morales :

le meilleur boulot pour se faire plaisir ?

trouve toi un boulot qui te fait plaisir déjà, un boulot ou tu t'eclates quand tu pars bosser

le reste, comme rouler en M///, ca viendra logiquement une fois que t'auras trouver ca ;-)

:wink: +1

C'est franchement ce qui compte à la fin. Je peux te dire que mon boulot (mais je resterai discret) pourrait en tenter plus d'un si pas autant de barrières à l'entrée, mais je ne donne pas 1 an (histoires vecues plusieurs fois) à quelqu'un qui vient non pas pour ce qu'il fait, mais pour l'argent. Où que tu sois, si tu te plais, que tu aimes ce que tu fais, et donc in fine que tu te defonces, un jour ou l'autre t'es toujours recompensé (à toi de savoir saisir les opportunités bien sûr). Je te l'accorde ca fait peut etre un peu cliché (il y a toujours des exceptions à la règle, hélas), mais le jeu en vaut la chandelle.

Posté(e)
comment_83602

Et y font quoi les gars dans la cité derriere chez moi qui on m'on age et roulent en M3.????

OK je :wink:

Posté(e)
comment_83605

Bon d'accord j'avoue, ils doivent avoir des parent qui ont des sous...

Le principal est déjà de fair un métier que l'on aime.

Posté(e)
comment_83606

Pas forcément, peut être qu'effectivement, comme tu le sous entendait, ils prennent des risques avec la sté (et la justice) pour se payer ce dont ils ont envie avant d'en gagner honnêtement de quoi, il y a des impatients partout :wink:

Ceci dit, ce sont eux qui prennent ces risques, je ne les envie pas, j'ai attendu 40 ans pour avoir ma ///M, j'ai roulé dans des poubelles quand j'étais plus jeune, mais je suis contente, je n'envie pas ceux qui ont mieux et/ou plus jeune, je me satisfait de ce qui est à moi ;-)

Posté(e)
comment_83607

Exactement, moi je vais seulement sur 22ans, mais la passion a pris le dessus devant tout, masi je ne me suis pas permis d'avoir une ///M mais 325i E36, il ne faut pas avoir la folie des grandeurs et il faut pouvoir assurer derriere.

En tout cas respect a ceux qui gagnent honetement leur vie pour arriver a ce qu'il désirent.

Moi j'attend,j'attend.... mais le jour viendra, tout le monde à droit à son reve dans la vie, il suffit de ne pas cesser d'y croire.

Sur ces dernieres phrases bonne nuit, mon boulot m'attend demain....

Posté(e)
comment_83711

:o Pour revenir au sujet de départ, je travaille à THOMSON dans la mise au points des outils de tests pour la validation des décodeurs C+ & TPS !

Non, non, je ne dirais pas comment faire un décodeur Pirate :wink:;-):ptdr::ptdr:

Posté(e)
comment_83712

bah moi tout est dans ma signature :ptdr: je suis le boss de ma ptite entreprise :ptdr:

et forcement ca aide pour avoir de beaux jouets entre les mains :|

neanmoins le respect du client fait que je monte dans de tres belles autos mais que je ne les test que tres peu , en fait seulement quand le proprio est aussi passionné que moi et qu il me le propose :o

ce qui arrive de temps en temps ;-)

donc deja essayer : ferrari /jaguar /porsche/masserati/lotus /mercedes et.......M/// bien sur :wink:

Posté(e)
comment_83714

Moi je suis dans l'électronique.

Mais il faut savoir que :

- dans tout secteur, il y a différents postes donc différents salaires.

- l'argent ne tombe en généralement pas tout seul; globalement plus on bosse et plus on gagne ;

- le salaire n'est pas forcément un critère pour avoir un //M. Pour beaucoup d'entre nous c' est une passion. Certains d'entre nous n'utilisent pas leur argent pour des voyages, pour des équipement Hi-Fi ou ordinateurs mais le mettent dans une //M (souvent d'occase)

A bon entendeur ... :wink:

Posté(e)
comment_83730

moi jai attendu 10 ans pour avoir mon M3 , oui je suis facteur donc je touche pas des millions mais ca me permet d avoir du temps libre pour bricoler mes beaux jouets ( j ai aussi un GSXR ) , voila je pense que quand on veut quelque chose bé faut savoir attendre c est sur j aurai bien voulu une ferrari ou une lamborghini mais faut savoir s arréter aussi. :wink:

Posté(e)
comment_83741

:wink: Pour ma part je suis dans la musique a mon compte.

Donc,une petite entreprise a gerer ,par contre c'est un metier passion.

Car j'ai commencé la batterie a l'age de 12 ans et je suis sorti a 26 ans diplomé et medaillé de conservatoire ça fait 15 ans que j'enseigne (j'ai 35 ballet bientot 36),mais ça ne fais que 3 ans que je suis a mon compte pour l'école de batterie(60 eleves).

Voilou ,je ne gagne pas des cents et des milles ,mais je fais un métier hyper trop cool et ça,ça n'as pas de prix.

Donc je peut me payer"pour l'instant" des autos entre 16 et 18 000€.

Donc pas si mal(même si on en veut toujours plus).

Posté(e)
comment_83756

Pour la maintenance informatique, le marché est bouché de chez bouché, donc attention... risque de rouler en 316 pendant longtemps !

Pour ma part, j'ai 25 ans et je suis expert technique en systemes open source ( ingénieur ), en gros j'ecris des linux pour les livebox, freebox etc... pour les départements "Recherche et Développement" etc... C'est un métier passionnant mais exigeant, qui m'a permit d'acheter ma ///M le mois dernier. Je pensais la garder 2 ans pour en changer pour Porsche après, ma grande

passion automobile, mais je dois dire que j'apprécie beaucoup ma ///M et peut etre que je vais la garder plus que 2 ans, à voir.

:wink:

Posté(e)
comment_83762

Salut,

Ben moi je suis fonctionnaire de préfecture, je travaille au service informatique et transmissions, voila :wink:

Posté(e)
comment_83763

En tant que simple administrateur réseaux (windows Server et intervention sur routeurs....) c'est vraiment la mizere, je dois déménager dans quelques moi et je postule partout mais pour le moment pas grandes réponses.... c'est blindé.. Peut etre que mon bac +2 ne suffit pas....

Bref jme suis acheté une tite 325en attendant mes futurs projets....