Aller au contenu

Présentation et maintenance M5 E60


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
  • Pseudo : ssilver.3
  • Prénom : tiago
  • Age (facultatif) : 32 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : 51
  • Motivation de l'inscription : Partage
  • Loisirs, passions : tout ce qui possède des pistons


Présentation du véhicule :

  • Marque : BMW
  • Modèle : M5
  • Année modèle : 2005
  • Puissance : 507 cv
  • Coloris : silver grey


Modifications envisagées :

  • Entretien uniquement 



Divers / Observations :
 

Bonjour à tous, une bonne année 2023 à tous  !

Je prends la résolution de m'inscrire sur ce forum suite à l'achat d'une M5 , en espérant trouver des informations intéressantes mais aussi d'en partager.


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : recherche internet

 

Modifié par ssilver.3
  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue ,

quelques photos peut-être 😃

 

Modifié par Pat Yoda
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Pat Yoda a dit :

Bonjour et bienvenue ,

quelques photos peut-être 😃

 

Elle n'est pas encore à la maison, j'en mettrai lorsqu'elle sera arrivée à bon port :)

  • J'aime 4
Posté(e)

Bienvenue et bonne idée que de prendre une M5 !

profite bien 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

Salut @ssilver.3😉

Très bonne résolution pour 2023 que de t'inscrire sur le forum . 👍

Donc bonne année et bienvenue à toi .

Pas mieux que les autres membres , dès que tu peux mets nous quelques photos de ta belle avec son moteur de course . 😍

  • J'aime 1
Posté(e)

Salut et bienvenue a toi et à ton V10 👍

on te laisseras te rapprocher de @Agost M5 pour tout les problèmes que tu auras … c’est le gourou des e60istes en panne …

  • J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 51 minutes, pack m a dit :

@Agost M5
 

Ça faisait longtemps … 

😁

Pas de M5 E60 en panne en ce moment du coup tu as rien a dire 😉

  • J'aime 2
Posté(e)

Ben tant mieux … 👍🤣😂🤣

Posté(e) (modifié)

Merci pour l’accueil, ce forum à l'air bien vivant c'est agréable.

La voiture est à la maison, comme promis voici le contexte de l'achat et quelques photos.

 

Nous sommes donc mi-décembre et voilà quelques mois depuis lesquels je me suis séparé de ma 550i E60 et que je suis en recherche active d'une M, E90, E60 et F10 sont mes favorites.

Je repère une M5 E60 que je qualifierai d’ultra classique : phase 1, grise silver, intérieur noir, inserts alu, très peu d’options à première vue une config qui n’a rien de fantastique et pourtant qu’est-ce qu’elle en jette ! 😃

Au départ je tique un peu, une belle config c’est important, mais voilà tout de même quelques mois que j’observe le marché et la config de mes rêves n’est presque jamais apparue sinon à des tarifs mirobolants. Après tout pourquoi pas plus tard, j’ai bien eu 2 550i la première c’était la découverte, le brouillon on va dire et la 2ème presque parfaite. Et si je reproduisait le même schéma ? J'entre dans le monde M par la petite porte et on fera mieux la prochaine fois 🙂

Je poursuis la lecture de l'annonce, l’auto est affichée à un prix plutôt juste et assez intéressant, gros hic elle se trouve à l’étranger à plus de 1500 bornes de chez moi. 😅Bon perso ce n’est pas le truc qui me rebute, je prends contact avec le vendeur pro qui me répond rapidement, ah c’est déjà un bon point.

Il m’envoie un paquet de photos et une vidéo. Je récupère toutes les informations sur la voiture et tout semble clean, pas d'import, entretien quasi-full BMW, pas d’accidents, kilométrage ok etc. en effet peu d’options mais après réflexion on s’en fout, sa simplicité en fait sa force c’est tout simplement la M5 originale sans fioritures !

Bon le pouls commence à monter on est à quelques jours de Noël. J’harcèle littéralement le vendeur de questions qui ne se démonte pas et répond toujours positivement. J’en parle à ma femme sans lui dire où se situe la voiture, elle me dit que c’est la même que la 550i (les femmes...) et la trouve super belle. 👍

 

Les choses commencent à devenir concrètes, je me renseigne sur la procédure d’importation, le trajet, transporteur ou par la route, à part la distance les voyants sont aux verts. C’est parti je lance la négo avec le vendeur réticent au départ mais voyant mes intentions il accepte une faible ristourne. Pas mal mais comme j’aime les comptes ronds je lui fait une proposition ferme, et là scène surréaliste il m’envoi l’IBAN de la société avec un « Ok envoyez l’argent sur le compte ». 🤔

Mais il est fou, il me teste ? Il croit que je vais payer une voiture sur photos comme ça, sans contrat ? Mon sang ne fait qu’un tour allez j’envoie la thune ! 😜

Après 2 jours d'interrogations, il confirme sa réception et me fait la facture, ça y est on est à quelques jours de Noël je suis propriétaire de ma première Motorsport !

 

Le plus facile est fait, maintenant c’est bien beau mais quand et comment mettre ce gros jouet sous le sapin ?

Je prends un billet d’avion le reste est assez simple, un train relie l’aéroport de destination à la ville du vendeur en 2h00 sans changement. Super tout est booké, seulement voilà 2 jours avant le départ une tempête de neige est annoncée sur place => voyage annulé. 😔

Les fêtes de fin d’années arrivent, le garage ferme également il va falloir reporter ça. Je planifie un nouveau départ pour le 6 janvier en espérant que la météo soit clémente cette fois.

En attendant je potasse tout ce qui peut concerner cette voiture, je bouquine, je lis les forums dont ici et M5board en guise de livre de chevet, des heures de visionnage, bref j’approfondis mes connaissances sur le modèle sous toutes ses coutures.

Je me fais également un tableau excel avec les pièces potentiellement à remplacer, j'arrive vite à 10K€ 😂

C’est cool mais j’ai envie de mettre tout ça en pratique du coup.

 

Noël, jour de l’an, on est en 2023 et je n’ai pas encore mon cadeau Noël. L’échéance approche pour l’instant ras côté ciel, mais le mercredi 4 ça se gâte : températures négatives annoncées et faible chute de neige, qu’importe ça fera 3 semaines que j’attends ça suffit je prends le risque et maintien le voyage. 😐

 

Nous sommes donc vendredi 6 le jour J enfin, réveil à 4h00 du matin à peine dormi départ vers l’aéroport. A bord de l’avion le pilote nous annonce -6° à destination et des conditions d’atterrissage précaires. 😅

La destination approche je regarde par le hublot et le paysage est tout blanc, aie, je me rassure naïvement tout seul : peut-être que les grands axes sont déneigés.

 

anij.jpg

 

 

Je chope le train et malgré qu’on s’éloigne, le paysage est toujours le même. Cette fois plus d’espoir. 🙄

 

duvb.jpg

 

 

Arrivé en gare, un employé me récupère et nous rejoignons le garage.

 

6s9w.jpg

 

La voilà, à l’intérieur du garage trônant devant la porte de sortie. Pas d’erreur sur la marchandise elle est comme sur les photos, un seul défaut carrosserie sur la malle ainsi que les phares ternis sinon rien à signaler côté dessous, l’intérieur est en bon état, les fonctions électriques sont OK.

Il y a eu quelques modifications qui ne me plaise pas, l’éclairage des plafonniers en bleu, les emblèmes extérieurs en carbone wish, ou encore les veilleuses US, c’est prévu on verra ça plus tard.

On discute rapidement avec le vendeur, la paperasse est effectuée en un rien de temps, son collègue hallucine sur le fait que je reparte dans la foulée, dans ces conditions et surtout en pneus été. Voilà à peine 20min que je suis là qu'il est déjà temps de partir, pour un long périple.

 

Il est environ 15h00, allez je m’installe à bord, étant donné qu’il s’agit de ma 3ème E60 je suis comme à la maison, tout est réglé à ma convenance en un clin d’œil. Je découvre le compteur gradué 330km/h plutôt intimidant et les magnifique rétros M, là je sens que je suis à bord de quelque chose de spécial.  Je saisi la clé (modèle 2005 M5 clé classique) allumage de la bête vroummmm ouaaaaouu c’est beau et c’est sonore, en effet il y a un clapet sur la ligne d’échappement et ce dernier est ouvert. 🤩

Je pousse le joystick de la SMG sur drive et sors du garage à tâtons, punaise je suis à peine remis de mes émotions de la livraison qu’il faut que j’attaque un tout autre défi.

Je m’engage dans la rue déserte heureusement en mode holiday on ice et me précipite à la première pompe à essence toute proche pour faire le plein.

 

Par la suite je rejoins les grands axes à allure modérée, puis viens l’autoroute, et là mes espoirs tombent à l’eau 😆

 

6q5f.jpg

 

Pas le choix je m’engage pour une expédition qui va durer 4h00 à 70km/h max  en pneus été.

Inutile de vous faire un dessin une horreur, œuf sous le pied en permanence, mouvement de directions ultra doux, le pire étant lorsque la nuit tomba nécessitant une concentration à toute épreuve.

 

bnhx.jpg

 

Mieux vaut ne pas s’arrêter, les sorties d’autoroutes sont totalement enneigées, bref après environs 300km la route se dégage enfin la neige est remplacée par de la pluie, levé depuis 4h00 je suis lessivé. Je trouve un hôtel pour passer la nuit. Avant de fermer l’œil je feuillette les factures présentes dans les documents de la voiture, rien de bien folichon à part le remplacement de la pompe à essence et filtre.

Le lendemain, petit-déjeuner avalé il me reste environ 1000 bornes à faire. Reboosté, cette fois je peux vraiment faire connaissance avec la M5. Je vérifie les niveaux, plein de carburant et direction l’autobahn ! :miam:

Je me cale gentiment à 120km/h et m’autorise à dépasser enfin les 3000 trs/min, ah tiens une note aiguë se fait entendre, c’est déroutant étant habitué aux V8.

 

Je découvre la boite SMG qui semble délicate à manier, parfois j’ai l’impression que c’est trop violent parfois c’est trop lent.  Je trouve que le châssis est ferme, chaussée en 19 pouces d’origine on sent bien les aspérités de la route même en mode normal, plutôt un bout de bois en mode sport. 😄

 

Le panneau illimité se présente, allez je descends un rapport aux palettes, bbrouaammm,  wahou petit coup de gaz et son magnifique au rétrogradage 😍 allez je vais chercher les 5000trs j’appuie à mi-pédale wow quelle mélodie incroyable, on est loin du son monotone d’un V8.

Malgré mes précédentes comparaisons je ne suis pas à bord d’une paisible 550i, je sens que je suis au volant d’une bagnole avec un vrai caractère ! C’est donc ça une M !

Les kilomètres défilent, parfois des enfants me font signe, un utilitaire se pose à côté de moi pouce levé, pas de doute je suis vite repéré dans ce pays avec encore une culture automobile 🚘

 

Pause pour remplir le réservoir qui se vide assez rapidement, un resto rapide américain faute de mieux et c’est reparti !

 

z7dy.jpg

 

Je me fait parfois plaisir avant de rejoindre la France, appui sur le bouton Power, personne à l’horizon, j’écrase waaaa qu’est-ce que ça marche et plus le compte tours augmente plus ça tire !!  Le bruit d'admission à l'avant et le son de F1 à l'échappement délivrent un mélange divin 🥰

L’emblème wish sur le capot s’en souvient encore après s’être envolé autour de 200km/h.

 

056o.jpg

 

Le périple se poursuit et malgré la présence des sièges sport je n’ai pas de douleurs particulières, on est bien maintenu mais très loin du confort des sièges « confort » que je vois parfois sur M5. Mais bon franchement je trouve que ça ne colle pas à la philosophie de la voiture, l’accent a vraiment été mis sur la sportivité.

J’arrive à bon port dans la soirée, bilan c’est moins confortable que ma précédente 550i mais alors c'est vraiment une autre catégorie.

Quel plaisir cette atmosphère sportive, ce look ravageur et ce moteur bestial à la sonorité incomparable qu’il faut cependant régulièrement nourrir, environ 13L/100km, je n’ose pas imaginer en usage citadin. :ddr:

Allez repos bien mérité.

 

 1cyt.jpg

 

sngj.jpg

 

dl1u.jpg

 

98sl.jpg

 

 tnlv.jpg

 

y4hd.jpg

 

g54h.jpg

 

8ccs.jpg

 

lat6.jpg

 

we9i.jpg

 

Prochaine étape immatriculation puis check up mécanique en espérant que tout soit OK.

Modifié par ssilver.3
  • J'aime 6
  • J'adore 14
Posté(e)

Salut @ssilver.3😉

Félicitations pour ton achat , elle est magnifique et en plus en grise j'adore . 😍

Tu dis que tu rentres dans le monde ///M par la petite porte ?

heuuuu...  je crois pas ,  tu as un des moteur les plus attachant .

Et merci pour ton récap détaillé , ça va rappeler pas mal de souvenirs à de nombreux membres du forum . 👍

 

Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, JM33 a dit :

Salut @ssilver.3😉

Félicitations pour ton achat , elle est magnifique et en plus en grise j'adore . 😍

Tu dis que tu rentres dans le monde ///M par la petite porte ?

heuuuu...  je crois pas ,  tu as un des moteur les plus attachant .

Et merci pour ton récap détaillé , ça va rappeler pas mal de souvenirs à de nombreux membres du forum . 👍

 

 

Ce que je veux dire c'est que les forums spécialisés sont friands de modèles exclusifs qui sortent de l'ordinaire ce qui n'est pas le cas ici.

Après pour moi c'est la grande porte étant ma première  😄

Effectivement ce gris silver est sympa même si j'aurai préféré le space grey un peu plus foncé présent d'ailleurs sur la 318i de ma femme.

Déjà 2 questions me viennent en tête :

  1. Vous confirmez que les étrier ont été peints en bleu ? (gris à l'origine?)
  2. J'ai la glace de rétro ext conducteur qui a une teinte bleuté, et celle passager qui est classique, normal ?

 

Merci 🙂

etrier.JPG.e51a3577db901086acd0aee754587451.JPG

 

bleuté.JPG

normal.JPG

Modifié par ssilver.3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...