Aller au contenu

Présentation et maintenance M5 E60


ssilver.3

Messages recommandés

En effet belle auto qui à l'air très propre.

Combien de borne ?

Et sympathique le petit périple tu es partie ou ? fin fond de l'Allemagne ?

En tout cas partir en pneu été fallait oser ! Car c'est vite savonnette.

Pour les options tout dépend  tu es collectionneur alors oui faut le max sinon... l'auto perso je l'ai acheté pour le moteur ^^

Le siège dynamique plus plus qui te masse les boules pendant que tu roule ... on s'en fou un peu 😋

Le seul truc intéressent que tu ne semble pas avoir malheureusement c'est l'Affichage tête haute (sérieux un fois gouté dur de s'en passer) surtout comme tu dis le compteur vitesse va loin tout comme le compte tour!

 

Pour les étriers tu n'es pas le seul à les avoir bleu et de même couleur semble t'il, donc peut etre il y avait t'il une option entre 2-3 coloris.

Pour ton rétro, ils ont du changer la glace et comme yen a chier de ref peut etre erreur, as tu les contours d'une autre couleur (jaune vert) ? Car ya l'electrochrome voir si tu l'as pour les 2 (ou alors démarre l'auto dans un endroit sombre fou une torche dessus voir si changement)

Un glace basique vaut dans les 100€, le miroir electrochrome dégivrant... c'est plus de 500€. Donc parfois on préfère au moins cher.

https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E60/Lim/BMW+M5/ECE/51_5548

Regarde 15 ref pour le passager ... 🤯

Profite bien de la bête et de son moteur de foulie !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, super ton résumé. Un sacré road-trip

J'ai fait comme toi avec une acquisition par la "petite porte", comme tu dis, avec un V10 dans une config pas du tout exclusive. Cela n'enlève rien au charme mais peut-être plus compliqué à revendre notamment sans le cuir étendu qui est très recherché et le toit ouvrant (M5). Faut juste le savoir mais si le prix est adapté, tout se vend :)

 

C'est vrai que l'affichage tête haute, c'est l'option vraiment sympa. Pour une technologie de presque 20 ans, c'est vraiment encore au niveau.

Modifié par Slysio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe REX 🤩 Mention spéciale pour ton badge wish qui restera définitivement en Allemagne 🤣 

 

En ce qui concerne les options, je pense que nous sommes tous d'accord que quand on achète une M,  c'est pour la noblesse de son moteur et de tout ce que cela dégage pour un passionné d'automobile . Tout le reste ce n'est que du gadget......t'as une M et c'est l'essentiel crois moi !

A chaque fois que j'achète une sportive, je me dis qu'il me faut tous un tas d'options et finalement une fois dedans c'est post éteint, aide Off, petit entrebâillement de fenêtre et il n'y a que le moteur et l'échappement qui m'accompagne 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Babass a dit :

En effet belle auto qui à l'air très propre.

Combien de borne ?

Et sympathique le petit périple tu es partie ou ? fin fond de l'Allemagne ?

En tout cas partir en pneu été fallait oser ! Car c'est vite savonnette.

Pour les options tout dépend  tu es collectionneur alors oui faut le max sinon... l'auto perso je l'ai acheté pour le moteur ^^

Le siège dynamique plus plus qui te masse les boules pendant que tu roule ... on s'en fou un peu 😋

Le seul truc intéressent que tu ne semble pas avoir malheureusement c'est l'Affichage tête haute (sérieux un fois gouté dur de s'en passer) surtout comme tu dis le compteur vitesse va loin tout comme le compte tour!

 

Pour les étriers tu n'es pas le seul à les avoir bleu et de même couleur semble t'il, donc peut etre il y avait t'il une option entre 2-3 coloris.

Pour ton rétro, ils ont du changer la glace et comme yen a chier de ref peut etre erreur, as tu les contours d'une autre couleur (jaune vert) ? Car ya l'electrochrome voir si tu l'as pour les 2 (ou alors démarre l'auto dans un endroit sombre fou une torche dessus voir si changement)

Un glace basique vaut dans les 100€, le miroir electrochrome dégivrant... c'est plus de 500€. Donc parfois on préfère au moins cher.

https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E60/Lim/BMW+M5/ECE/51_5548

Regarde 15 ref pour le passager ... 🤯

Profite bien de la bête et de son moteur de foulie !

 

 

 

C'est ça 🙂

Elle a environ 150 000km, pour les pneu ce n'est pas la 1ère fois que cela m'arrive, une dose d'inconscience peut être mais j'ai tout fait pour limiter les risques.

Comme tu dis les options sont vites oubliées une fois le V10 en marche.. Pas de HUD effectivement, je l'avais sur mes 3 précédentes et franchement parfois j'allumais, parfois non pas le truc indispensable pour moi, je passerai les rapports à l'oreille 😅

Pour les étriers j'ai quand même l'impression qu'il s’agit d'une peinture de l'ancien propriétaire qui a voulu faire un clin d’œil à l'univers M, car il a également installé un éclairage bleu à l’intérieur.

Pour le rétro j'y ai pensé aussi à la mauvaise réf, en vérifiant les réf je constate que les rétros chauffants sont classiques et non chauffants sont bleutés.

N'ayant pas l'option je devrais avoir 2 rétros bleutés, mais ce n'est pas logique car comme tu le dis rétro chauffant est bien plus cher, peut être une copie ? Je démonterai à l'occasion.

Modifié par ssilver.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Slysio a dit :

Salut, super ton résumé. Un sacré road-trip

J'ai fait comme toi avec une acquisition par la "petite porte", comme tu dis, avec un V10 dans une config pas du tout exclusive. Cela n'enlève rien au charme mais peut-être plus compliqué à revendre notamment sans le cuir étendu qui est très recherché et le toit ouvrant (M5). Faut juste le savoir mais si le prix est adapté, tout se vend :)

 

C'est vrai que l'affichage tête haute, c'est l'option vraiment sympa. Pour une technologie de presque 20 ans, c'est vraiment encore au niveau.

Bien résumé je suis tout à fait conscient de cela, mon objectif et d'en faire un modèle sain, simple et d'origine. Après la revente on verra mais je suis plutôt réaliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Start 67 a dit :

Superbe REX 🤩 Mention spéciale pour ton badge wish qui restera définitivement en Allemagne 🤣 

 

En ce qui concerne les options, je pense que nous sommes tous d'accord que quand on achète une M,  c'est pour la noblesse de son moteur et de tout ce que cela dégage pour un passionné d'automobile . Tout le reste ce n'est que du gadget......t'as une M et c'est l'essentiel crois moi !

A chaque fois que j'achète une sportive, je me dis qu'il me faut tous un tas d'options et finalement une fois dedans c'est post éteint, aide Off, petit entrebâillement de fenêtre et il n'y a que le moteur et l'échappement qui m'accompagne 😉

C'est exactement ça 😄

HUD -> quasiment toujours éteint sur mes E60/E61/E63/F06

Toit ouvrant -> Rideau toujours fermé car bruyant sur autoroute.

Rideaux arrière -> a chaque fois les vitres étaient teintées donc aucun intérêt

Régulateur adaptatif -> je n'ai même pas utilisé le régulateur classique sur les 1700km du retour

Sièges chauffants -> jamais servi

Accès confort -> des fois ça fonctionne des fois pas, jamais sur que tout est bien fermé..

Etc etc. Les seules options que je trouve indispensables sont les Xénons, la climatisation, PDC, sièges conforts (les meilleurs sièges BMW les mêmes que sur serie 7 mais difficile à trouver sur M5).

Je dois surement être un cas à part mais attention je ne crache pas sur modèle sur-équipé rien que pour le style 😄

 

Modifié par ssilver.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il un manuel d'atelier pour M5 E60 ?

J'ai déjà le manuel pour l'E60 en général mais il y-a-t-il un manuel qui évoque le S85, la SMG etc.. ?

Modifié par ssilver.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alex670 a dit :

bienvenu par ici, j'avais pas encore vu le doublon avec FA 😉

Merci, FA c'est pour le partage sans plus.. J'ai l'impression d'être au bon endroit ici 😀

Il y a 7 heures, Alanou a dit :

Bienvenue à toi et à ton v10 

quel résumé j’étai comme un gosse.

j’ai hâte de voir tes prochains post 

Merci, la suite ne sera pas aussi poétique 😄

Il y a 7 heures, AuréE46 a dit :

Bienvenue, et merci pour ce récit!

Qu'est-ce que c'est bon la passion quand même! 

Profite bien de ton V10!

Merci également, eh oui profitons de ces dinosaures automobile tant qu'il est encore temps 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ssilver.3 a dit :

Existe-t-il un manuel d'atelier pour M5 E60 ?

J'ai déjà le manuel pour l'E60 en général mais il y-a-t-il un manuel qui évoque le S85, la SMG etc.. ?

Ouep il s'appelle le TIS tu le retrouve en grande partie sur Ista

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Babass a dit :

Ouep il s'appelle le TIS tu le retrouve en grande partie sur Ista

Effectivement toutes les procédures se trouve sur ISTA que je possède (en anglais), cependant la recherche sur ce logiciel est un peu laborieuse.

J'aime bien le principe des revues en PDF, ou tout est balayé. J'ai déjà la version pour E60 essence de 850 pages, mais je souhaitais savoir s'il existe ou si quelqu'un possède une version spécifique M5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouve on est preneur

Perso j'utilise TIS pour les étapes et couple de serrage, par contre faut savoir chercher car pas très clair (perso j'utilise ETK BMW pour me donner le chapitre et ensuite dans TIS je vais sur le chapitre et ensuite c'est bip et couteau)

Tu le trouve sur le net.

Surement que si tu l'imprime ca te fera des chier de pages mais la encore chercher un manip dans 850 pages (PDF ou papier en anglais ... fiou courage fuyons ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Babass a dit :

Si tu trouve on est preneur

Perso j'utilise TIS pour les étapes et couple de serrage, par contre faut savoir chercher car pas très clair (perso j'utilise ETK BMW pour me donner le chapitre et ensuite dans TIS je vais sur le chapitre et ensuite c'est bip et couteau)

Tu le trouve sur le net.

Surement que si tu l'imprime ca te fera des chier de pages mais la encore chercher un manip dans 850 pages (PDF ou papier en anglais ... fiou courage fuyons ^^ )

J'avais un PDF de 5000 pages pour mon ex 640I F06 qui m'a été d'une aide précieuse, franchement c'est agréable de savoir que tout est dedans et avec une recherche par mots clés je retrouvais facilement mes petits. Depuis l'anglais ne me fait plus peur 😄

En attendant de trouver ça, j'ai contacté une entreprise qui devrait me fabriquer le flexible pour le contrôle de la pression du système de vanos vers la fin de semaine, me restera à trouver la vis double banjo 🙂

 

 

Modifié par ssilver.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ssilver.3 a modifié le titre en Présentation et maintenance M5 E60

Félicitations pour cet achat, et surtout le récit du périple.

Je crois que c'est mon type de post favori sur le forum ! Ca rappelle de bons souvenirs.

Modifié par Gabs94
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 09:44, Babass a dit :

C'est la bonne tout du moins les dimensions !

Par contre prévoit aussi de nouvelle rondelle au cas ou (cuivre)

Ca marche j'ai commandé avec quelques rondelles :)

 

Le 18/01/2023 à 11:15, Gabs94 a dit :

Félicitations pour cet achat, et surtout le récit du périple.

Je crois que c'est mon type de post favori sur le forum ! Ca rappelle de bons souvenirs.

Merci pour moi le voyage pour aller chercher un véhicule fait parti du plaisir alors autant le partager 👍

Gabs ca me dit quelque chose, étais-tu sur FA ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ssilver.3 a dit :

Gabs ca me dit quelque chose, étais-tu sur FA ?

Ach nein, j'ai beaucoup entendu parler de FA par les amis, mais je n'y est jamais été. Enfin j'y étais mais en spectateur quoi.

Modifié par Gabs94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...