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    Bonjour à tous, J'ai reçu quelques produits de nettoyage :   L'occasion de nettoyer les jantes qui n'étaient pas ultra sales, mais beaucoup de goudron et traces d’adhésifs. V

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comment_1138515
Le 31/05/2023 à 13:40, Babass a dit :

Jamais entendu parler de rodage sur un embrayage… et surtout ou serait l intérêt??

pour les phares aucune idée quand je tourne le guidon je vois pas mes phares ^^

J'ai trouvé la réponse dans ma mémoire. Lorsque j'ai fouillé dans NCS dummy pour supprimer les clignotants allumés en permanence façon US :

NCSdummy.thumb.JPG.7387115a25bbe6fe8f58ed030cb86c71.JPG

 

Je me souviens avoir coché plusieurs cases pour tester, dont la case cornering lights, et ne suis pas revenu dessus.

 

Voici ce que cela donne :

phare1.thumb.jpg.6ecb113203236f26a680997a44ad032c.jpg

 

Volant tourné à 90° environ :

phare2.thumb.jpg.0cede4ae8d1b91c310df5b69c2bce32c.jpg

 

Le clignotant n'active rien , c'est uniquement la rotation du volant. Je laisse ainsi, ça parait léger mais cela apporte un réel gain d'éclairage en virage ou manœuvre 👍

Posté(e)
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comment_1138681

Bonjour à tous,

J'ai reçu quelques produits de nettoyage :

produitskc.jpg.b39598ee287828746975776a9b67b785.jpg

 

L'occasion de nettoyer les jantes qui n'étaient pas ultra sales, mais beaucoup de goudron et traces d’adhésifs.

Vu que les bâtons sont espacés, pas le choix il faut que l'intérieur de la jante soit clean sinon on ne remarque que ça.

Jantessale.JPG.9aca9293e22358ce470777b829216ee8.JPG

 

Très bonne efficacité du nettoyant/décontaminant ferreux et moins cher que chez Meguiars par exemple :

mwc.JPG.3a2e3bdb65124683459fb57a49a9a918.JPG

 

Par contre, beaucoup de dépôts de goudrons et ancienne colle pour la fixation des plomb d'équilibrage :

goudrons.JPG.12d6f0d73a30ab15d11e41f8e3fd0f5b.JPG

 

zoomgoudron.jpg.706c3bccac43857d9a4959a1125b106f.jpg

 

Encore une fois bonne efficacité du produit, il suffit de vaporiser, frotter un peu et cela disparait :

eulex.jpg.3f0db01cbdadc02c9eccb7c5d5740cb0.jpg

 

jantefinieintrieur.thumb.JPG.75838a230980d00f1816f71e466e4923.JPG

jantefinieextrieur.thumb.JPG.8ef218152f304f73eac3df2ed5b0285e.JPG

 

Le résultat me suffit amplement 👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1138826

Bonjour,

Étape suivante, lavage extérieur.

Je suis pas du tout dans le detailing, par contre en séchant le véhicule je sentais que la microfibre accrochait par endroit.

En effet la carrosserie est bien chargé à différents endroits par des particules de fer ou autres, j'ai donc aspergé l'intégralité de la voiture de décontaminant ferreux, le fameux RRR de chez Koch Chemie.

Résultat sans surprise il y en a partout, magique ce produit, en plus il sent bon 🙂

KOCH2.jpg.3c309ae1eedb6f024665866cd3edc47a.jpg

 

KOCH.jpg.a3a582e23d23277a66a40f3c3bba4246.jpg

Un coup de jet et tout disparait, je pense tout de même répéter l'opération dans quelque jours  👍

 

Quelques clichés au petit matin :

1.jpg.d112b76d569c603d43595b222d663e22.jpg

 

2.jpg.188ae138d92fd386d1d7dc190fde26fa.jpg

 

4.jpg.09ef49391a3bb42cd0f409c68961626f.jpg

 

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3.jpg

 

A+

Modifié par ssilver.3

Posté(e)
comment_1138841
Il y a 1 heure, ssilver.3 a dit :

Bonjour,

Étape suivante, lavage extérieur.

Je suis pas du tout dans le detailing, par contre en séchant le véhicule je sentais que la microfibre accrochait par endroit.

En effet la carrosserie est bien chargé à différents endroits par des particules de fer ou autres, j'ai donc aspergé l'intégralité de la voiture de décontaminant ferreux, le fameux RRR de chez Koch Chemie.

Résultat sans surprise il y en a partout, magique ce produit, en plus il sent bon 🙂

KOCH2.jpg.3c309ae1eedb6f024665866cd3edc47a.jpg

 

KOCH.jpg.a3a582e23d23277a66a40f3c3bba4246.jpg

Un coup de jet et tout disparait, je pense tout de même répéter l'opération dans quelque jours  👍

 

Quelques clichés au petit matin :

1.jpg.d112b76d569c603d43595b222d663e22.jpg

 

2.jpg.188ae138d92fd386d1d7dc190fde26fa.jpg

 

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A+

Arrête moi si je mélange tout.

Cette étape de décontamination fereuse est réalisée grace à une clay bar habituellement ou bien ? 

Ce produit remplace t-il ce procédé long et fastidieux ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1138858
Il y a 12 heures, //M_ath a dit :

Arrête moi si je mélange tout.

Cette étape de décontamination fereuse est réalisée grace à une clay bar habituellement ou bien ? 

Ce produit remplace t-il ce procédé long et fastidieux ? 

Comme je l'ai précisé je n'y connais pas grand chose en detailing.

Le rust remover que j'ai utilisé va supprimer uniquement les particules ferreuses, qui sont visibles d'où ma demarche.

Selon moi cette étape peut être réalisée avant de passer la clay mais ne la remplace pas car elle va en complément supprimer les autres contaminants pas forcément visibles.

Mais si un pro du detailing passe par ici, je serai friand de conseils également.. 🙂

 

Modifié par ssilver.3

Posté(e)
comment_1138890
Il y a 7 heures, //M_ath a dit :

Arrête moi si je mélange tout.

Cette étape de décontamination fereuse est réalisée grace à une clay bar habituellement ou bien ? 

Ce produit remplace t-il ce procédé long et fastidieux ? 

Plus la décontamination chimique sera bien réalisée (décontaminant ferreux et degoudronnant par ex), plus le passage de la clay sera facile et rapide ;) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1138914
Il y a 12 heures, bullo a dit :

Plus la décontamination chimique sera bien réalisée (décontaminant ferreux et degoudronnant par ex), plus le passage de la clay sera facile et rapide ;) 

C'est ce que je pensais, comme le dis @//M_ath cela permet de gagner un temps fou, et bosser avec la clay sur une base "saine".

J'ai utilisé le décontaminant ferreux car je sentais et apercevais des petits points noirs. Ce n'est plus le cas, est-ce que tu pense que vaporiser du degoudronnant est utile ? Peut-être certaines parties ?

 

Posté(e)
comment_1138915

Si tu n’as plus de points visibles, passe la clay directement ;) Essaie sur tes bas de caisses, si tu vois que ta clay se charge beaucoup et rapidement, passé un coup de degoudronnant

 

tu as un lubrifiant avec ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1138917
il y a 53 minutes, bullo a dit :

Si tu n’as plus de points visibles, passe la clay directement ;) Essaie sur tes bas de caisses, si tu vois que ta clay se charge beaucoup et rapidement, passé un coup de degoudronnant

 

tu as un lubrifiant avec ? 

Alors, hum tout ce qui est derrière le lavage classique d'une voiture je ne connais pas. Clay bar, cire etc déjà lu mais jamais pratiqué.

J'avoue ne pas m'y intéresser donc je vais au plus simple, sûrement plus tard je passerai au detailing lorsque les conditions seront réunies 🙂

Je testerai le degoudronnant sur les bas de caisses au prochain lavage 👍

Posté(e)
comment_1138926

Le plus important avant de faire une correction c’est le prélavage/décontamination.

Prélavage/lavage au shampoing hard

ensuite décontamination chimique (décontaminant ferreux et degoudronnant) et passage de la clay avec son lubrifiant (maintenant certaines fonctionnent sans)

Apres ça, tu peux faire un petit polissage de finition, le passage de la clay, même si fine, laisse quelques défauts. 
 

Après protection : cire ou céramique. 
passage d’un glaze avant suivant le rendu attendu mais bon, pas obligatoire….

Si tu veux faire simple et relativement efficace :

- Bon lavage, décontamination chimique, et ensuite passage d’un Quick détailer, comme le sonax brillant shine detailer par ex (c’est celui que j’utilise pour mon dayli, pour la M3 je prends une cire en spray carnauba, je préfère). 
 

Après il y a pas de secret, c’est comme les pièces perfs, faut essayer les produits et se faire son avis ;) 

Mais dans les grandes lignes tu sais tout ! ;) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1139006
Le 11/06/2023 à 12:30, bullo a dit :

Le plus important avant de faire une correction c’est le prélavage/décontamination.

Prélavage/lavage au shampoing hard

ensuite décontamination chimique (décontaminant ferreux et degoudronnant) et passage de la clay avec son lubrifiant (maintenant certaines fonctionnent sans)

Apres ça, tu peux faire un petit polissage de finition, le passage de la clay, même si fine, laisse quelques défauts. 
 

Après protection : cire ou céramique. 
passage d’un glaze avant suivant le rendu attendu mais bon, pas obligatoire….

Si tu veux faire simple et relativement efficace :

- Bon lavage, décontamination chimique, et ensuite passage d’un Quick détailer, comme le sonax brillant shine detailer par ex (c’est celui que j’utilise pour mon dayli, pour la M3 je prends une cire en spray carnauba, je préfère). 
 

Après il y a pas de secret, c’est comme les pièces perfs, faut essayer les produits et se faire son avis ;) 

Mais dans les grandes lignes tu sais tout ! ;) 

Super merci pour l'explication je suis assez fan de la version 2, j'ajouterai un quick detailer à ma prochaine commande ;) D'autant plus qu'une voiture qui roule est vite sale, et faire autant d'efforts que la version 1 pour quelques jours c'est pas possible. 🤪

C'est le cas aujourd'hui avec une balade dominicale, poussière et quelques gouttes de pluie, le cocktail parfait pour être désabusé 😅

Après un ajout d'huile de 0,4L soit 9,6L au total j'ai enfin un niveau a peu près correct, il ne faut pas s'affoler avec cette jauge électronique..

NIVEAUHUILE.jpg.a54c3a1142b4a92a86f3dfb55945d0b9.jpg

 

Je suis surpris par la température du liquide de refroidissement, elle navigue entre 80° et 88° ce qui est une très bonne chose. Je ne comprend pas pourquoi cela est réservé principalement aux modèles M quand on voit les ravages des thermostats 105° sur certains modèles BMW classiques.

TEMPLDR.JPG.5202bd9970dfd104f62ebe1201a973c6.JPG

Enfin j'ai atteint les fameux 500km de rodage, les vitesses passent de façon souple c'est un régal cette SMG, ce n'est pas ironique il faut apprendre à la manier, si on la considère comme une boite manuelle elle se débrouille très bien, par contre en terme de rapidité c'est sur ce n'est pas une ZF8 ou une DKG..

Je saisi de plus en plus la façon de passer les rapports manuellement, au bon régime, aucun à-coups comme j'ai pu en avoir après l'achat.

Qui dit rodage terminé dit compte tours affolé 😜 Je suis aller chercher plusieurs fois les 7000trs, c'est magique !

Mais ma bande son préférée c'est entre 4 et 6000trs  avec un magnifique concert de l'admission 🥰

Petite alerte quand même, si j'appuie franchement en 3 à 80km/h par exemple la puissance ne passe pas totalement au sol (sec) ça patine et l'esp se déclenche, les pneus sont en bon état et récents mais c'est du Hankook Ventus S1 evo3..

Alors pneus non adaptés ou bien je découvre ce qu'est une voiture puissante ? 🙂

 

Modifié par ssilver.3

Posté(e)
  • Auteur
comment_1139091

Bonjour à tous,

La batterie de la M5 se situant au centre du véhicule et non sur le côté comme les E60 classiques, cela implique la suppression de la roue de secours au profit d'un kit crevaison. 👎

Le compresseur était absent, j'ai donc trouvé celui d'époque en espérant ne pas avoir à m'en servir 👍

compresseur.thumb.jpg.77a2e2f94eaf76392d8d2c1362dfa8af.jpg

compresseur2.thumb.jpg.a9c39334a1ae075bd57c3bbff9972ce1.jpg

 

Je profite de l'emplacement vide du dispositif d'attelage pour y mettre du petit matériel.

A+

Posté(e)
comment_1139111

Ma M6, dont la configuration batterie était similaire, avait en sus l'option roue de secours.

C'est à dire une roue avant posée à plat sur le plancher du coffre et maintenue avec ses sangles.

Ce qui permet de continuer à rouler à 300 km/h en cas de crevaison à l'avant.

Mais ampute sérieusement la capacité du coffre.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1139181
Il y a 9 heures, z3m a dit :

Ma M6, dont la configuration batterie était similaire, avait en sus l'option roue de secours.

C'est à dire une roue avant posée à plat sur le plancher du coffre et maintenue avec ses sangles.

Ce qui permet de continuer à rouler à 300 km/h en cas de crevaison à l'avant.

Mais ampute sérieusement la capacité du coffre.

Intéressant, je crois que c'était également le cas sur M5.

Si cela ressemble à cette image, difficile de caser poussette et valises 😅

pic2.jpg

Modifié par ssilver.3

Posté(e)
comment_1139198

Cela y ressemblait effectivement.

Mais sans housse, les sangles étaient mieux foutues de mémoire en X, et il me semble qu'il y avait une mousse dans la roue pour le cric et la clé.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1139756

Bonjour à tous,

J'ai remis les mains sous le capot, parfois au ralenti j'avais une légère oscillation du régime, j'ai donc entrepris le remplacement du régulateur d'alternateur.

La dépose de l'alternateur se fait bien. Malgré ce que j'ai pu voir, nul besoin de déposer le ventilateur ou encore la barre stabilisatrice, juste déposer le support de l'accumulateur de pression, c'est juste mais ca passe.

Malheureusement après installation du régulateur neuf, qui est la bonne référence Valéo, j'ai eu le droit au voyant batterie. 😅

Mauvais modèle ? Bug ? Ayant déjà eu le coup sur ma précédente E60 j'ai donc réinstallé l'ancien avec des charbons neufs :

piste.jpg.3055be101045f20147206bcc8663f64f.jpg

Le charbon supérieur était en fin de vie :

charbons.jpg.e1842f66388c24b4efa9c96ca3395c3f.jpg

valeo.jpg.e50ab0fab8268ccb34b676b0134f8ac7.jpg

 

Après reflexion, j'ai également décidé de remplacer les injecteurs. Le phénomène d'injecteur qui reste ouvert et provoque un hydrolock est assez rare mais catastrophique si cela se produit, à 160 000km je préfère donc jouer la carte du préventif :

Injecteurs.jpg.40cbf477f8e5e7d1cc8cbd7f9208e365.jpg

Les anciens fonctionnant parfaitement je vais certainement les mettre en vente.

 

A+

Modifié par ssilver.3

Posté(e)
comment_1139769

Et du coup, le voyant s’est éteint en remettant l’ancien alternateur ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1139803
Il y a 2 heures, M3POWER321 a dit :

Et du coup, le voyant s’est éteint en remettant l’ancien alternateur ? 

L'ancien régulateur oui plus de defaut.

J'ai pris le valeo 599101 qui semble pourtant la monte d'origine. C'est la seconde fois que j'essaie de remplacer le régulateur par un OEM => bilan 2 échecs.

Je pense que pour ce type de pièce il faut prendre chez BMW, seulement c'est quasiment le prix d'un alternateur OEM complet..

Pour du préventif je conseille de remplacer uniquement les charbons comme je viens de le faire, ultra économique et durée de vie prolongée.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1143088

Bonjour à tous,

Un code défaut remontait dans ISTA : 9D12 SINE : Internal battery

Ayant déjà eu le cas sur ma précédente E61, je sais qu'il s'agit de la sirène antivol, qui émet également le fameux bip-bip à l'ouverture/fermeture du véhicule, dont les piles lithium sont à remplacer.

Pour cela retrait du pare-choc, relativement bien étudié il suffit de 10min pour le déposer sans retirer les roues ou encore les feux :

pPCarriere.jpg.ddd65e180ef4fd876259b45d7fd6646c.jpg

 

Le câble noir correspond au système de valve d'échappement ajouté, la sirène se situe derrière le support indiqué :

sirene.jpg.748a6088fadba756ee55d4f2306ca9af.jpg

 

Comme on peut le voir, les têtes de vis sont en sale état, j'ai gratté la rouille les recouvrant un long moment pour retrouver les empreintes et pouvoir les dévisser :

pilesirene.jpg.f8b3af81f9f482399a88dfb96c69b21c.jpg

Les piles sont donc des CR123A 3V, sur les nouvelles est inscrit 2032 donc avec une validité d'environ 10ans.

A+

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