Olive_M5_v10_IDF Posté(e) le 22 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2023 Tu as un système de valves sur les echappements?
ssilver.3 Posté(e) le 22 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2023 il y a une heure, Olive_M5_v10_IDF a dit : Tu as un système de valves sur les echappements? Oui j'ai acheté le véhicule ainsi. Les américains appellent cela un "cut-out", en gros tu libères les gaz d'échappement avant les silencieux en réalisant une découpe de la ligne et en installant le système. Voici une photo trouvée sur le net : Je trouve ça intéressant car des échappements sport restent trop discrets, les lignes entières sont très chères, et les suppressions de silencieux le son est beau mais définitif. Les valves c'est un bon compromis selon moi car c'est une modification légère, le son valve ouverte est top, bien moins cher qu'une ligne, et surtout possibilité de fermer avec un son d'origine dès qu'on le souhaite. Pour ma part, l'idée est bonne mais la réalisation moins. En effet je n'ai qu'une valve côté droit, et les soudures ne sont pas top, je me tâte à en installer une seconde et remettre tout au propre après l'été. 2
Olive_M5_v10_IDF Posté(e) le 23 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2023 Ah oui je vois ! Je crois que Will a fait ce système également mais avait un soucis de valves qui ne se fermaient pas totalement. pas de danger a ce que les gaz d echappement soient evacues sous la caisse par contre? Quand on voit la chaleur dans le coffre d’origine déjà?
ssilver.3 Posté(e) le 28 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2023 Le 23/07/2023 à 12:08, Olive_M5_v10_IDF a dit : Ah oui je vois ! Je crois que Will a fait ce système également mais avait un soucis de valves qui ne se fermaient pas totalement. pas de danger a ce que les gaz d echappement soient evacues sous la caisse par contre? Quand on voit la chaleur dans le coffre d’origine déjà? Je ne pense pas que la chaleur dans le coffre soit due à la chaleur dégagée par l'échappement, en tout cas selon moi aucun danger, les gaz ont bien redescendu en température à ce niveau.
ssilver.3 Posté(e) le 28 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2023 (modifié) Comme je l'ai indiqué en page précédente, j'avais un ralenti un peu irrégulier lors de ralentis prolongés, je pensais que cela venait du régulateur d'alternateur, en vain. Après avoir cherché longuement sur la toile, j'ai vu que le filtre à charbon actif de recyclage des gaz provenant du réservoir de carburant pouvait entrainer ce type de symptômes. Qu'à cela ne tienne, démontage de ce dernier caché derrière le passage de roue arrière droit : La date de fabrication indique qu'il est bien d'origine, par curiosité j'ai entamé une dissection : La théorie est que les filtres finissent par s'obstruer et cela entraine un excès de vide dans le réservoir que la pompe à carburant n'arrive pas à contrecarrer au ralenti. En tout cas avec le neuf plus de soucis 👍 Ref OEM : 16137162350 environ 120€ A+ Modifié le 28 juillet 2023 par ssilver.3 5
ssilver.3 Posté(e) le 30 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) Bonjour à tous et bon dimanche, Je vous partage une nouvelle modification à l'intérieur de la M5. En effet, mon volant est usé par endroits comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, malgré un bon nettoyage la couleur des coutures M est à peine perceptible et à certains endroits le cuir est râpé ce qui est assez désagréable visuellement. Décision est prise de le réfectionner, une première pour moi. Je n'ai pas cette compétence et m’adresse naturellement à un ami du lycée qui tient une boite bien connue de réfection de volants. Seulement voilà, victime de son succès il n’aura pas le temps de s’en occuper avant début août. Je me rabat sur une autre option, à savoir une boite en Allemagne évoquée par le célèbre youtubeur M539 restorations lors de la remise en état de son Alpina B7. Nous sommes fin Juin et la deadline c’est fin Juillet cause départ début Août, je contacte la société par WhatsApp, la personne est pas super bavarde, les premiers échanges n’inspirent pas confiance, il y a un site vitrine sur le net mais pas très alimenté. Il m’annonce un délai de 7-10 jours pour ce travail, allez je me lance à chaque fois que je prends des risques de ce genre c’est toujours payant alors allons-y je démonte et envoi mon volant le 03/07. Les choses se gâtent lorsque le 6/07 le volant est livré à destination, seulement le destinataire m’indique ne pas l’avoir reçu, j’insiste et lui envoi les preuves mais rien soi-disant de son côté, pareil le lendemain... 🤔 Je balise un peu durant le week-end, arnaque ? Colis perdu ? Vol ? Toutes les idées me passent par la tête.. Pour couronner le tout je remarque qu’à la même adresse une autre société de pièces tuning est présente et extrêmement mal notée… une seule chose me rassure c’est que le vendeur répond à mes messages, à son rythme. 😬 Le lundi 10/07 je le relance avec un soupçon de menaces, et là il me crache le morceau, les volants sont par la suite envoyés en Pologne et le gars ne passe qu’une fois par semaine au bureau de poste les récupérer. Le colis serait donc en attente au bureau de poste. Je ne le lâche pas et le lendemain 11/07 il m’annonce avoir le volant mais pas de photo pour le confirmer. Bon je prends mon mal en patience et reste positif, après tout il ne répondrait plus en cas d'arnaque, je laisse couler la semaine en checkant les annonces au cas où et je découvre qu’un volant complet d’occasion de M5 vaut une petite fortune. 😯 Lundi 17/07 je renvoi un message pour demander des nouvelles (pas bavard je vous dis le mec) et là il m’envoie une facture. Ah c’est déjà un premier pas, mais cette dernière est truffée de fautes, volant E36 en description par exemple, dans quel bazar je me suis mis. 😑 Le 19/07 énième relance et là il m’envoi une photo qui me parle tout de suite, oui c’est bien mon volant ! Ouf je suis presque rassuré, s’en suit le paiement par virement express et il finit par l’envoyer en standard le 24/07 avec une preuve de dépôt que je dois à nouveau réclamer. Nous sommes vendredi 28/07 soit the deadline et je reçois une notification de la poste comme quoi je vais recevoir mon colis. Alléluia presque 1 mois après envoi il est enfin là, livré dans sa housse ! 🙂 Comme vous pouvez le voir, j’ai demandé du cuir perforé sur les côtés et cuir lisse pour le reste comme sur mon E90 pack M. J’ai également retiré le revêtement soft touch sur une partie de l’insert comme sur mes précédentes E60, ce qui laisse apparaître une sorte de piano black assez sympa. J’adore le rembourrage, le grip que le cuir perforé apporte, son aspect mat, les couleurs vives des coutures M retrouvées et l’odeur du cuir neuf. 🥰 En dehors de la communication désastreuse avec le vendeur je suis super satisfait de la qualité du travail, et plus généralement de cette modification relativement peu onéreuse au regard du plaisir que cela procure à chaque fois que l’on s’installe à bord. A+ Modifié le 30 juillet 2023 par ssilver.3 4 3
M3POWER321 Posté(e) le 30 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a une heure, ssilver.3 a dit : Bonjour à tous et bon dimanche, Je vous partage une nouvelle modification à l'intérieur de la M5. En effet, mon volant est usé par endroits comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, malgré un bon nettoyage la couleur des coutures M est à peine perceptible et à certains endroit le cuir est râpé ce qui est assez désagréable visuellement. Décision est prise de le réfectionner, une première pour moi. Je n'ai pas cette compétence et m’adresse naturellement à un ami du lycée qui tient une boite bien connue de réfection de volants. Seulement voilà, victime de son succès il n’aura pas le temps de s’en occuper avant début août. Je me rabat sur une autre option, à savoir une boite en Allemagne évoquée par le célèbre youtubeur M539 restorations lors de la remise en état de son Alpina B7. Nous sommes fin Juin et la deadline c’est fin Juillet cause départ début Août, je contacte la société par WhatsApp, la personne est pas super bavarde, les premiers échanges n’inspirent pas confiance, il y a un site vitrine sur le net mais pas très alimenté. Il m’annonce un délai de 7-10 jours pour ce travail, allez je me lance à chaque fois que je prends des risques de ce genre c’est toujours payant alors allons-y je démonte et envoi mon volant le 03/07. Les choses se gâtent lorsque le 6/07 le volant est livré à destination, seulement le destinataire m’indique ne pas l’avoir reçu, j’insiste et lui envoyant les preuves mais rien soi-disant de son côté, pareil le lendemain... 🤔 Je balise un peu durant le week-end, arnaque ? Colis perdu ? Vol ? Toutes les idées me passent par la tête.. Pour couronner le tout je remarque qu’à la même adresse une autre société de pièces tuning est présente et extrêmement mal notée… une seule chose me rassure c’est que le vendeur répond à mes messages, à son rythme. 😬 Le lundi 10/07 je le relance avec un soupçon de menaces, et là il me crache le morceau, les volants sont par la suite envoyés en Pologne et le gars ne passe qu’une fois par semaine au bureau de poste les récupérer. Le colis serait donc en attente au bureau de poste. Je ne le lâche pas et le lendemain 11/07 il m’annonce avoir le volant mais pas de photo pour le confirmer. Bon je prends mon mal en patience et reste positif, après tout il ne répondrait plus en cas d'arnaque, je laisse couler la semaine en checkant les annonces au cas où et je découvre qu’un volant complet d’occasion de M5 vaut une petite fortune. 😯 Lundi 17/07 je renvoi un message pour demander des nouvelles (pas bavard je vous dis le mec) et là il m’envoie une facture. Ah c’est déjà un premier pas, mais cette dernière est truffée de fautes, volant E36 en description par exemple, dans quel bazar je me suis mis. 😑 Le 19/07 énième relance et là il m’envoi une photo qui me parle tout de suite, oui c’est bien mon volant ! Ouf je suis presque rassuré, s’en suit le paiement par virement express et il finit par l’envoyer en standard le 24/07 avec une preuve de dépôt que je dois à nouveau réclamer. Nous sommes vendredi 28/07 soit the deadline et je reçois une notification de la poste comme quoi je vais recevoir mon colis. Alléluia il est enfin là, livré dans sa housse ! 🙂 Comme vous pouvez le voir, j’ai demandé du cuir perforé sur les côtés et cuir lisse pour le reste comme sur ma E90 pack M. J’ai également retiré le revêtement soft touch sur une partie de l’insert comme sur mes précédentes E60, ce qui laisse apparaître une sorte de piano black assez sympa. J’adore le rembourrage, le grip que le cuir perforé apporte, son aspect mat, les couleurs vives des coutures M retrouvées et l’odeur du cuir neuf. 🥰 En dehors de la communication désastreuse avec le vendeur je suis super satisfait de la qualité du travail, et plus généralement de cette modification relativement peu onéreuse au regard du plaisir que cela procure à chaque fois que l’on s’installe à bord. A+ Tendu mais ça valait le coup, il est superbe 👍
ssilver.3 Posté(e) le 30 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) Il y a 3 heures, M3POWER321 a dit : Tendu mais ça valait le coup, il est superbe 👍 Merci, oui c'est du bon travail, seul inconvénient la couleur du cuir n'est pas aussi noir que l'origine mais ca me plaît ainsi et je pense qu'avec l'usure il va s'assombrir un peu. J'ai joué avec le feu, j'aurai pu reporter ça à plus tard mais après avoir autant bosser sur cette auto j'avais envie que tout soit clean pour parcourir quelques milliers de kilomètres à son bord cet été 👍 Je ne fait pas de pub pour cette société qui fait toutes marques de volant, en revanche pour les têtes brûlées qui seraient intéressées je peux répondre par MP 📨 Modifié le 30 juillet 2023 par ssilver.3
Babass Posté(e) le 31 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2023 Le volant est beau mais je tenterai pas 😂 et pour le ralenti cest cool ! Pour ton filtre a charbon actif quand tu ouvrais ton bouchon d essence tu avais und aspiration ?? si oui alors il était colmaté sinon il était encore bon. J ai changé le miens en preventif et on a foutu mon ancien sur une auto ou le filtre etait bien bien colmaté et plus de pb pour l autre. 1
ssilver.3 Posté(e) le 31 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Babass a dit : Le volant est beau mais je tenterai pas 😂 et pour le ralenti cest cool ! Pour ton filtre a charbon actif quand tu ouvrais ton bouchon d essence tu avais und aspiration ?? si oui alors il était colmaté sinon il était encore bon. J ai changé le miens en preventif et on a foutu mon ancien sur une auto ou le filtre etait bien bien colmaté et plus de pb pour l autre. Oui si c'était à réitérer j'enverrai le volant en France, le prix est pas beaucoup plus élevé. J'ai déjà eu un bruit d'aspiration mais léger, le filtre était peut être encore bon mais vu qu'il était d'origine.. j'ai vu des cas où le réservoir était carrément déformé 😯 Quel étaient les symptômes de l'autre, ralenti également ? Modifié le 31 juillet 2023 par ssilver.3
Babass Posté(e) le 1 août 2023 Signaler Posté(e) le 1 août 2023 Il y a 8 heures, ssilver.3 a dit : Quel étaient les symptômes de l'autre, ralenti également ? Nope défaut de pression carburant, MAIS quand il ouvrait le bouchon ... tu risquais de te faire happer la main 🤪 Plus sérieusement une immense aspiration tu la ressentais en mettant la main pas loin, on a pas regarder son réservoir mais il devait être ... déformé... Tu donneras ton contact en France pour le volant STP. Par exemple moi mon ralenti est moins stable a chaud, dans les bouchons on a des moments elle monte un peu et il est pas parti après le filtre
ssilver.3 Posté(e) le 1 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2023 il y a une heure, Babass a dit : Nope défaut de pression carburant, MAIS quand il ouvrait le bouchon ... tu risquais de te faire happer la main 🤪 Plus sérieusement une immense aspiration tu la ressentais en mettant la main pas loin, on a pas regarder son réservoir mais il devait être ... déformé... Tu donneras ton contact en France pour le volant STP. Par exemple moi mon ralenti est moins stable a chaud, dans les bouchons on a des moments elle monte un peu et il est pas parti après le filtre Pour le contact sans problème c'est un ami du lycée, on a débuté la mécanique ensemble sur ma première E36, lui grand fan de Z3, c'est comme ça que mon aventure BMW à commencé. J'étais là il y a 10 ans lors de ses premiers essais de réfection de volant, découpe des patrons etc, il a le soucis du détail même si ce travail est délégué aujourd'hui 👍 https://www.sterling-france.com/ Pour ton ralenti, il faut chercher, soit : - Mécanique : prise d'air ? (à tester avec une machine à fumée), actuateur à nettoyer ? - Électronique : actuateur ? Débitmètre ? Pas de défaut sur ISTA ? 1
Babass Posté(e) le 1 août 2023 Signaler Posté(e) le 1 août 2023 Il y a 1 heure, ssilver.3 a dit : Pour le contact sans problème c'est un ami du lycée, on a débuté la mécanique ensemble sur ma première E36, lui grand fan de Z3, c'est comme ça que mon aventure BMW à commencé. J'étais là il y a 10 ans lors de ses premiers essais de réfection de volant, découpe des patrons etc, il a le soucis du détail même si ce travail est délégué aujourd'hui 👍 https://www.sterling-france.com/ Pour ton ralenti, il faut chercher, soit : - Mécanique : prise d'air ? (à tester avec une machine à fumée), actuateur à nettoyer ? - Électronique : actuateur ? Débitmètre ? Pas de défaut sur ISTA ? 0 Défaut Ista, faudrait que je démonte et nettoie les actuateurs de ralenti dans un premier temps (je me dis un défaut électronique ferait une remonté sur ista) Mais pour le moment je me concentre sur mon dérangement boite, J'ai changé hier mon capteur Pcld et changement du fluide hydrau. Je ferai le niveau ce soir et de nouveau purge 🤯, puis apprentissage and co. 1
ssilver.3 Posté(e) le 2 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2023 (modifié) Il y a 23 heures, Babass a dit : 0 Défaut Ista, faudrait que je démonte et nettoie les actuateurs de ralenti dans un premier temps (je me dis un défaut électronique ferait une remonté sur ista) Mais pour le moment je me concentre sur mon dérangement boite, J'ai changé hier mon capteur Pcld et changement du fluide hydrau. Je ferai le niveau ce soir et de nouveau purge 🤯, puis apprentissage and co. Tiens nous au courant 👍 Pour ma part j'étais sur le point de commander le spoiler ou becquet de la malle. En effet celui d'origine a été retiré pour un carbone puis à nouveau retiré lorsque la voiture m'a été vendue (avec quelques impacts d'ailleurs 😬). Voici ce que ça donne d'origine : Mais après réflexion je trouve que cela "alourdit" partie arrière, qu'en pensez-vous, moi je la trouve plus élégante sans : Modifié le 2 août 2023 par ssilver.3 1
Slysio Posté(e) le 2 août 2023 Signaler Posté(e) le 2 août 2023 J'avoue qu'elle est très belle comme ça. Un bel exemplaire classe dans cette config. 1
Babass Posté(e) le 2 août 2023 Signaler Posté(e) le 2 août 2023 Perso je laisserai comme ca, le coffre fait déjà un pseudo becquet qui lui va bien. Sur E46 ca donnait un coté "sportif" en plus car coffre plat mais la tu as déjà un arrondi. 1
ssilver.3 Posté(e) le 2 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2023 Il y a 4 heures, Slysio a dit : J'avoue qu'elle est très belle comme ça. Un bel exemplaire classe dans cette config. il y a une heure, Babass a dit : Perso je laisserai comme ca, le coffre fait déjà un pseudo becquet qui lui va bien. Sur E46 ca donnait un coté "sportif" en plus car coffre plat mais la tu as déjà un arrondi. Vous avez raison, je vais plutôt allouer cette dépense pour faire rattraper les impacts voir repeindre la malle. 2
motorsportdesign Posté(e) le 4 août 2023 Signaler Posté(e) le 4 août 2023 Le 02/08/2023 à 15:18, ssilver.3 a dit : Vous avez raison, je vais plutôt allouer cette dépense pour faire rattraper les impacts voir repeindre la malle. Yes, pas d´aileron, mais faire l´esthétique. 1
ssilver.3 Posté(e) le 8 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2023 (modifié) Bonjour à tous, Nous sommes vendredi 4 Août, c'est le grand départ pour la M5. J'avais parcouru 1600km pour la rapatrier lors de l'achat, puis comme vous le savez quelques mois de remise à niveau et par la suite seulement quelques dizaines de kilomètres parcourus. Aujourd'hui c'est donc le grand test avec quelques 1700km qu'elle va parcourir d'une traite, c'est une E60 après tout, elle est taillée pour cela. J'ai pris quelques précautions de BMiste, à savoir un kit de survie composé de : - valise diagnostic - petite caisse à outil - quelques bobines - 2L de liquide de refroidissement - seulement 1L d'huile (ma commande sera retardée et arrivera le samedi) - pas de liquide de frein ceci étant réservé aux lâches 😄 Je découvre que la pression des pneus au carré en temps normal (2,5 bars) devient du 2,8 devant et 3,2 derrière. J'en mettrai moins car 2 enfants en bas âge et je ne suis pas du genre à charger la mule, et pourtant le coffre le permet car c'est une véritable soute ! 520 litres de mémoire. Voiture propre intérieur/extérieur, les niveaux sont bons, le plein est fait, 16h00 il est temps de partir pour éviter l'enfer parisien, direction l'autoroute pour environ 1000km jusqu'à la frontière espagnole. Je fais ce trajet tous les ans, mes arrêts sont prédéfinis depuis l'achat de mon premier V8 BMW il y a 5 ans j'ai les même habitudes, même stations, environ 250-300km entre chaque pause/ravitaillement. Cela tombe bien car il s'avèrera qu'à chaque fois la réserve n'était pas loin. Car oui sur cette M5 le fameux "doooonnnng" indiquant entre autres la réserve de carburant se déclenche dès que le dernier 1/4 est atteint, prévoyants les ingénieurs. 👍🏻 La route se passe bien, l'auto est relativement confortable à mon goût, la rigidité des suspensions reprochée lors de l'achat est finalement la bienvenue car avec le rythme soutenu que je lui impose les mouvements de caisse sont réduits, ça vire à plat sans problème, les longues courbes sur autoroute sont un régal. 🤩 Je teste plusieurs fois le mode 1 de l'EDC bien pratique lors de la traversée des Pyrénées, ce mode vient également réduire l'assistance de la direction ce qui procure un feeling incroyable, dommage que ce ne soit pas comme ça de base. Le mode 2 quant à lui est en revanche trop caricatural, la moindre déformation de la route est ressentie, à utiliser certainement sur piste. La boîte SMG, la fameuse, eh bien ce trajet étant une épreuve de fond, j'ai choisi de laisser en mode 1 sur 6. Nous sommes sur l'autoroute ou voie rapide, nul besoin d'un passage de rapport express, ce n'est pas le moment pour se briser la nuque. A aucun moment je ne l'ai trouvée lente, j'ai réussi à cerner à quel regime passer les vitesses sans que cela mouline ou soit gênant. Parlons un peu cavalerie, les 400ch de base sont largement suffisants pour mouvoir l'auto à rythme soutenu. Les 520nm de couple permettent de relancer sans problème, par contre naturellement il ne faut pas trop en espérer sous les 4000trs/min ce n'est pas un diesel suralimenté. Alors quand un de ces derniers se présentait un peu trop agressivement derrière moi c'était avec plaisir que je tombait un rapport avec ce coup de gaz magique au rétrogradage et que j'emmenai le V10 jusqu'à 7000trs, en essayant de ne pas réveiller les enfants mais en endormissant le TDI derrière. 😇 Vient alors la traversée de l'espagne qui est toujours un plaisir, en pleine nuit, autoroute au faible trafic, peu de radar et composée de pas mal de lièvres qui font le même trajet que moi, du gros diesel, M3 F80, RS6, et autres grosses cylindrées assez pressées. 🫣 Les années précédentes j'emboitai le pas sur quelques kilomètres histoire de vérifier la santé des V8, cette année j'ai appuyé sur le bouton "power" pour libérer les 507cv et j'ai suivi, ce qui donnait lieu à de sacrés convois. Nous avons fait un bon 200km à l'allemande avec une M3, M4 et moi, génial. 😋 Le soleil commence à se lever la destination approche, je me rends compte que pour la première fois je ne céderai pas le volant à ma femme. Bien évidemment j'ai eu le droit à la remarque, mais non point de machisme, bien que moins confortable que ma précédente 550i cette M5 procure tellement de plaisir de conduite que cela prend le dessus sur la fatigue. J'arrive à destination avec un 14,8L/100km et un 129km/h de moyenne enregistrés. La consommation est le seul reproche que je peux lui faire mais est-ce légitime ? Sur ces 1700km je n'ai pas utilisé une seule fois le régulateur de vitesse, ce fût des moments zen en utilisant le joystick de la SMG, des moments plus sportif en jouant des palettes, des portions calme clapets d'échappements fermés, des envolées lyriques clapets ouverts au péage par exemple. 🥰 Mais aussi quelque chose que je n'ai pas connu jusqu'à maintenant à savoir beaucoup de pouces levés et surtout des remarques bienveillantes ! Je ne suis pas en recherche de reconnaissance mais cela fait plaisir de recevoir des signes et commentaires de sympathie. 🙂 Voilà pour cette première étape, le lendemain je me suis empressé de retirer la montagne de moustiques écrasés sur la face avant et j'ai passé un coup de valise par acquis de conscience, resultat aucun défaut. J'espère que la suite sera du même ressort, à bientôt. Modifié le 11 août 2023 par ssilver.3 4 4
JM33 Posté(e) le 8 août 2023 Signaler Posté(e) le 8 août 2023 (modifié) Salut @ssilver.3😉 Super ton petit récap . 👍 Tout c'est bien passé , il n'y avait pas de raison . Profite bien et bonnes vacances . 🏖😎 Modifié le 8 août 2023 par JM33 1
Messages recommandés