ssilver.3 Posté(e) le 16 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2023 (modifié) Bonjour à tous, Après le marathon de cet été, repos pour la M5. Mais avant cela un changement d'huile s'impose malgré que l'ordinateur de bord indique encore 20 000km avant la prochaine vidange 😅 Très facile à faire sur E60, l'écrou de vidange est accessible sans rien démonter, le filtre à huile quant à lui exige 30sec et un petit cache pour y avoir accès. Cette fois j'ai mis de la 10W60 Castrol à voir à l'usage s'il y a une différence, rien à signaler côté filtre c'est propre : J'ai tout de même démonté les caches pour vérifier et je suis très satisfait car rien ne bouge, absolument aucune fuite à signaler 👍 Moralité, contrairement aux idées reçues cette auto peut se révéler fiable mais demande un entretien rigoureux voir préventif, avec certes un coût élevé pour certaines pièces mais pour le reste c'est de la mécanique pure et simple, accessible à n’importe quelle personne un minimum avertie. Modifié le 16 septembre 2023 par ssilver.3 4
ssilver.3 Posté(e) le 16 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2023 J'oubliais le plus important, pour les raisons invoquées précèdement j'ai mis une annonce sur leboncoin (je sais peu de photos mais j'en envoie volontiers par la suite) : https://www.leboncoin.fr/voitures/2411254918.htm Je remets cette M5 entre les mains du destin 😅 Si elle ne part pas je serai ravi de la garder. Si elle part alors il faudra trouver la prochaine 😉 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 16 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2023 Très belle maison , ça doit être une galère a chauffer 😔 3
ssilver.3 Posté(e) le 16 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2023 il y a 13 minutes, KOOMICHRIS a dit : Très belle maison , ça doit être une galère a chauffer 😔 Si c'était ma maison ce serait plutôt une M5 CS qui trônerait devant cette bâtisse 😉 2
ACS3 Posté(e) le 17 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2023 Il y a 11 heures, ssilver.3 a dit : Si c'était ma maison ce serait plutôt une M5 CS qui trônerait devant cette bâtisse 😉 un orgue est plus mélodieux avec 10 tubes qu'avec 8 ... 2
ssilver.3 Posté(e) le 17 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2023 Il y a 11 heures, ACS3 a dit : un orgue est plus mélodieux avec 10 tubes qu'avec 8 ... Sans conteste, les V10 sont les sons les plus mélodieux de l'automobile, M5, R8 V10, Carrera GT.. 2
M3POWER321 Posté(e) le 17 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2023 Le 16/09/2023 à 23:34, ssilver.3 a dit : J'oubliais le plus important, pour les raisons invoquées précèdement j'ai mis une annonce sur leboncoin (je sais peu de photos mais j'en envoie volontiers par la suite) : https://www.leboncoin.fr/voitures/2411254918.htm Je remets cette M5 entre les mains du destin 😅 Si elle ne part pas je serai ravi de la garder. Si elle part alors il faudra trouver la prochaine 😉 Tu as mis boîte manuelle, on a compris, tu ne veux pas la vendre 🤣🤣🤣 2
ssilver.3 Posté(e) le 18 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2023 Il y a 8 heures, M3POWER321 a dit : Tu as mis boîte manuelle, on a compris, tu ne veux pas la vendre 🤣🤣🤣 Intrinsèquement c'est une boîte manuelle, mais je suis conscient que dans l'esprit c'est une boite "automatique". On va dire que c'est une annonce de passionné pour passionné comme on aime parfois le lire 😅 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 18 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2023 7 minutes ago, ssilver.3 said: Intrinsèquement c'est une boîte manuelle, mais je suis conscient que dans l'esprit c'est une boite "automatique". On va dire que c'est une annonce de passionné pour passionné comme on aime parfois le lire 😅 deux pédales c'est deux pédales et pis c'est tout😝 2
ssilver.3 Posté(e) le 18 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit : deux pédales c'est deux pédales et pis c'est tout😝 Franchement on en fait tout un foin de la boîte manuelle mais je ne suis pas sur que ce soit plus agréable à conduire sur cette routière M5, même plutôt l'inverse. La SMG a des rapports plus courts, les 7 rapports sont les bienvenus, elle a un charme fou, tantôt lente, tantôt rapide, parfois douce, parfois violente.. Mais je suis daccord niveau fiabilité la manuelle est loin devant, aucun risque de panne et c'est surtout cela qui fait fantasmer. Modifié le 18 septembre 2023 par ssilver.3 1 1
Slysio Posté(e) le 18 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2023 Je viens de voir ton annonce. Un peu dommage forcément vu le temps et l'argent que tu as mis dedans. Ton prix me parait pas déconnant en tout cas. Avec ce genre de voitures tu commences à regarder l'entretien avant les kilomètres donc certainement un plus. Mais il me semble que tu voulais "évoluer" d'où la vente. Tu as une idée d'un modèle après celui-là ? 3
ssilver.3 Posté(e) le 19 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2023 Il y a 23 heures, Slysio a dit : Je viens de voir ton annonce. Un peu dommage forcément vu le temps et l'argent que tu as mis dedans. Ton prix me parait pas déconnant en tout cas. Avec ce genre de voitures tu commences à regarder l'entretien avant les kilomètres donc certainement un plus. Mais il me semble que tu voulais "évoluer" d'où la vente. Tu as une idée d'un modèle après celui-là ? Effectivement j'ai beaucoup investi en temps/argent, mais c'est aussi là où je trouve mon plaisir. Une fois le projet terminé j'ai du mal à tenir en place. Je n'ai pas encore trouvé la perle rare que je conserverai plusieurs années, alors des idées j'en ai mais tant que celle ci n'est pas vendue je ne fais pas de projection 🙂
bullo Posté(e) le 30 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2023 Alors où en est la vente ? Toujours la M5 ou partie ?
ssilver.3 Posté(e) le 30 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2023 (modifié) Il y a 9 heures, bullo a dit : Alors où en est la vente ? Toujours la M5 ou partie ? Salut @bullo, alors un fort engouement avec près de 8000 vues sur l'annonce mais rien de concret durant Septembre. Puis début Octobre j'ai décidé de l'afficher à 30 000€ car j'aime les comptes ronds, il y a 3 semaines une personne est venue et l'a réservée. Comme par hasard depuis je suis régulièrement sollicité par des personnes qui m'en offre un peu plus, mais j'ai donné ma parole. La restitution devrait se faire ce jeudi, je redoute tout de même ce moment mais pas le temps de souffler, le lendemain je vais chercher une nouvelle BMW. Mauvaise nouvelle ce n'est qu'une "Pack M" je ne partagerai donc pas mes péripéties ici, mais je suis persuadé que je reviendrai un jour à nouveau avec une véritable M 😉 Modifié le 30 octobre 2023 par ssilver.3 2 1
ssilver.3 Posté(e) le 2 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2023 C''est fait, la M5 est partie vers la Moselle : Mon aventure chez Motorsport a été courte, j'espère que ce n'est que partie remise.. A+ 4
Messages recommandés