Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Me voilà ici, un peu comme un intrus à vrai dire au beau milieu de ces superbes g8X!

Je ne vais revenir que rapidement sur mon parcours auto des 4 dernières années: après une c63s estate j'avais opté en 2018 pour une m3f80, c'est à cause d'elle (après un passage jeune sur m235i mperformance track édition) que j'ai connu un amour aveugle pour la marque à l'hélice. Après la f80, j'avais craqué sur une Audi, rs4 b9 pour finir la comparaison des 3 concurrentes directes. La vie faisant son œuvre, la famille s'agrandissant et la vieillesse me guettant, j'ai acheté un x3 M Competition....Non! En réalité j'ai avant tout acheté un s58! Et oui, la g80 étant trop fortement taxée, malusée,co2-isée...c'est sous la robe du suv familial que je l'ai configuré. Donington grau en allemand avec intérieur individual biton c'était la combinaison qui me mettait des étoiles dans les yeux. 

Et que dire alors me jour de sa réception ? Énorme, immense, pashydermique même. Je n'avais pas l'habitude de ces gabarits jusqu'alors. Je n'aimais pas les suv. Mon dos, lui, adore ! Ahah.

Quelques photos avant de vous parler des mois passés à rouler avec.

439459162_IMG_20220615_2040212.jpg

PXL_20221018_150838441~2.jpg

966488605_PXL_20221018_1520462632.jpg

PXL_20221018_150517250~2.jpg

PXL_20221018_150759603~3.jpg

• J'aime 5
  • J'adore 4
Posté(e)

J’avoue ne pas trop savoir quoi dire devant ces autos.. mis à part le tour de force technique qu’il faut bien admettre ( faire une auto sportive  à partir d’un SUV de 2 Tonnes, ce n’était pas gagné d’avance..)

enfin si, je rebondis sur ta Phrase concernant ton dos qui te dit merci.

jamais compris pourquoi on trouve un SUV plus confortable. Plus vaste, plus haut oui, mais plus confortable… jamais compris. Pourtant j’en ai essayé des suv… d’ailleurs plus ils sont gros, moins je les trouve confortables! C’est surtout dû aux mouvements de balancier avant/arrière et gauche/droite. Et que ce soit x5 ou gle… ainsi que glc et x3. Alors que les berlines,  c’est royal. La meilleure pour moi est une serie 5g30 que j ai eu pdt 3 ans.

• J'aime 1
Posté(e)

Moi je le trouve sympa ce X3M comp! Jantes couleur ext et int de bon goût!!

Après je sais pas pour le confort peut être que je me trompe mais je suis plutôt d’avis de GEBm3.

Et je le rejoins aussi pour le confort de la G30, royal!

• J'aime 1
Posté(e)

Excellent car j’ai exactement eu la même réflexion il y a deux ans afin de pouvoir acquérir un S58…

Pour ton parcours, je partage également l’étoile et l’hélice pour les deux modèles évoqués mais si je devais revenir vers les anneaux ce serait pour une RS3… HS terminé.

Bref, tu as un beau modèle spacieux répondant à tes attentes et celles de ta famille je suppose.

Pour le confort du dos, ce serait sans doute pour son accès et peut-être plus souple mais je n’ai aucune connaissance technique sur le châssis des X3 face à la M3 G80.

Moi messieurs je roule en talisman et c’est le panard. 😁

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)

Belle bête ! Je ne peux que comprendre pour le moteur possédant une G80 :)

Ensuite le concept de mettre un tel moteur dans un SUV me dépassera toujours mais si on doit faire de jolis compromis, c'en est un sympa ! Ca marche fort, c'est pas ridicule quand on veut attaquer, mais ce n'est pas vraiment fait pour ça non plus.

Moi j'aime bien le look, le moteur et tout ce qu'a fait BMW pour ce X3, mais c'est vrai que la combinaison est audacieuse. Bon un M3 Touring serait plus dans ma cible si je devais avoir tes critères mais il n'était pas proposé encore au moment de ta commande...

Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu évites certaines taxes de la G80 avec ce X3M que tu sembles avoir pris neuf !?

• J'aime 1
Posté(e)

bienvenue a toi tu as osé, et je dis ca c'est le plus important pas se conformer au SUV mazout; Bravo vraiment :)

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Chouette suv, avec une gueule sympa en M, la face avant est trés reussie, les jantes superbes. 

Par contre pour rouler en x3 m40i en 20 pouces, je trouve qu’il secoue pas mal! (Ma femme arrive pas à lire…)

Mais les coups et les douleurs, ça se discute pas! 

par contre je suis curieux de sa conso? 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 23 heures, Albator51 a dit :

Chouette suv, avec une gueule sympa en M, la face avant est trés reussie, les jantes superbes. 

Par contre pour rouler en x3 m40i en 20 pouces, je trouve qu’il secoue pas mal! (Ma femme arrive pas à lire…)

Mais les coups et les douleurs, ça se discute pas! 

par contre je suis curieux de sa conso? 

Alors concernant la conso je tourne entre 11 et 12l en faisant 70% départementales/nationales, 10% autoroutes et 20% villes.

• J'aime 1
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

De passage ici pour donner des news un peu... J'ai pensé vendre l'auto ...avant de me raviser rapidement ! Ma fille adore le bruit qui l'a berce. Quant à ma femme, elle adore sa praticité ! Et moi? J'aime sa gueule et sa rareté. Je souhaite désormais apporter quelques améliorations dont le changement de la monte pneumatique qui améliorerait la suspension. Passer de 265/40/21 à des Michelin ps4s en 295/35/21 est la route à suivre tout en respectant les cotes constructeur. J'ai aussi en tête de commander 4 spacers en 12 mm afin d'élargir visuellement la caisse. 

• J'adore 1
Posté(e)

C'est intéressant de voir un X3 M, pas si courant que ça mine de rien. Très jolie configuration en tout cas, le choix ce justifie quand il y a famille et besoin de polyvalence. La taxe malus sur la G80 est si élevé par rapport au X3 sachant que c'est le même moteur ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, AoLcB a dit :

C'est intéressant de voir un X3 M, pas si courant que ça mine de rien. Très jolie configuration en tout cas, le choix ce justifie quand il y a famille et besoin de polyvalence. La taxe malus sur la G80 est si élevé par rapport au X3 sachant que c'est le même moteur ?

J'ai opté pour le modèle 2020, puisque pas conquis loin de là par les facelift des modèles 2022. Du coup malus de 20.000€ "seulement" dont j'ai du m'acquitter pour le faire livrer chez moi. Quant au malus des g80 ...oui, c'est le double, voire 50k € pour un AM2023 et plaçant le coût d'achat d'une M3 au même rang que celui d'une GT3 touring un peu plus âgée mais qui offre tellement plus. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, bobby3993 a dit :

J'ai opté pour le modèle 2020, puisque pas conquis loin de là par les facelift des modèles 2022. Du coup malus de 20.000€ "seulement" dont j'ai du m'acquitter pour le faire livrer chez moi. Quant au malus des g80 ...oui, c'est le double, voire 50k € pour un AM2023 et plaçant le coût d'achat d'une M3 au même rang que celui d'une GT3 touring un peu plus âgée mais qui offre tellement plus. 

Effectivement le choix est tout à fait compréhensible. Pour le facelift on est du même avis je suis pas fan

• J'aime 2
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis d'accord sur le facelift. En particulier concernant les compteurs. Le côté console de jeux je n'adhère pas, surtout comparé aux compteurs qui simulent des compteurs analogiques. Ils sont si beaux 😍