Aller au contenu

Présentation de Adil - F82


Ad40

Messages recommandés

Hello @LeoPolo 

J’ai le même message le 17/12 à 20h15. Cf capture en dessous.
‘celui de la batterie a disparu quand j’ai débranché le maintien de charge.

De ce que je comprends des explications de la shadow memory c’est ce sont des erreurs mineurs qui apparaissent et qui se corrige tout seul et puis disparaissent mais sont loguees dans la section memory.

j’ai continué mes recherches dans les forum us. Les deux erreurs 11A401 et 11B401 sont très liées au capteur que j’ai changé. Ils ne peuvent pas venir de la pompe à essence qui elle quand elle est hs à une ou deux erreurs spécifiques. 
par ailleurs, pour que les deux erreurs soient considérées par une concession, il faut qu’elles apparaissent dans la partie DME active Codes. C’est ce qui se passe au US.

je ramène ma belle à la concession ce jeudi ou vendredi et je vais voir ce qu’il en ait réellement.

IMG_8967.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ad40

merci pour ton retour et arf, pas cool 😰

le diag sous ISTA chez bmw devrait être plus précis et ils seront certainement plus au fait que moi ! …après tout c’est leur métier ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ad40 a dit :

Merci Léo ! Je te dis demain. J’ai prétexté une révision, je vais leur demandé un check-up complet.

je te tiens informé.

ps. Je ne connais pas ISTA.. je découvre.

 

Ok! À suivre …

ISTA est le logiciel utilisé par bmw pour le diag…. Tu peux l’avoir sur un pc portable et je peux te fournir le matos gracieusement si tu le souhaites (j’ai une prise enet qui ne me sert pas et le soft se télécharge facilement) ! 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Léo

je pense avoir une prise Enet. Je suis preneur des sources/binaires si tu as un lien de téléchargement. Je dépose tout de même la voiture chez BMW jeudi à 14h. 
et c’est aussi bien d’avoir ISTA en plus de MHD et Bimmerlink pour après on ne sait jamais 😎

 

Modifié par Ad40
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Pour vous tenir informés. Je viens de récupérer la voiture cet après-midi après une journée chez BMW dans le 95. Ils ont effectué une lecture avec ISTA et m'ont confirmé que ces erreurs sont sporadiques. Si elles étaient graves, elles apparaîtraient en tant qu'erreurs permanentes dans ISTA. Ils ont également relevé d'autres erreurs qui ont été effacées. Donc, le capteur est bon, la pompe à essence aussi. Ils m'ont recommandé de simplement rouler avec la voiture et de faire des kilomètres.

En tant qu'informaticien, j'ai dû argumenter pour souligner qu'il y a forcément une anomalie, mais pour eux, tout va bien. Comme c’est eux les pros, j’applique. J'ai saisi l'occasion pour effectuer ma vidange avec changement de filtre.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

je n’ai pas osé leur dire 👀 mais j’ai insisté sur le fait de faire un Check up de l’erreur ! Car elle dans la partie info dme inactif de MHD. 

Modifié par Ad40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j’ai envie de dire que c’est plutôt rassurant ! 😁

-> concernant le capteur, il devait tout de même y avoir un signe avant-coureur et à mon avis, ça n’est pas complètement perdu…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 19/12/2023 à 22:47, LeoPolo a dit :

Ok! À suivre …

ISTA est le logiciel utilisé par bmw pour le diag…. Tu peux l’avoir sur un pc portable et je peux te fournir le matos gracieusement si tu le souhaites (j’ai une prise enet qui ne me sert pas et le soft se télécharge facilement) ! 😁

Salut, si quelqu’un peut me donner le lien pour Ista je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...