Ad40 Posté(e) le 19 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2023 Hello @LeoPolo J’ai le même message le 17/12 à 20h15. Cf capture en dessous. ‘celui de la batterie a disparu quand j’ai débranché le maintien de charge. De ce que je comprends des explications de la shadow memory c’est ce sont des erreurs mineurs qui apparaissent et qui se corrige tout seul et puis disparaissent mais sont loguees dans la section memory. j’ai continué mes recherches dans les forum us. Les deux erreurs 11A401 et 11B401 sont très liées au capteur que j’ai changé. Ils ne peuvent pas venir de la pompe à essence qui elle quand elle est hs à une ou deux erreurs spécifiques. par ailleurs, pour que les deux erreurs soient considérées par une concession, il faut qu’elles apparaissent dans la partie DME active Codes. C’est ce qui se passe au US. je ramène ma belle à la concession ce jeudi ou vendredi et je vais voir ce qu’il en ait réellement. 1
LeoPolo Posté(e) le 19 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2023 @Ad40 merci pour ton retour et arf, pas cool 😰 le diag sous ISTA chez bmw devrait être plus précis et ils seront certainement plus au fait que moi ! …après tout c’est leur métier ! 😁
Ad40 Posté(e) le 19 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2023 Merci Léo ! Je te dis demain. J’ai prétexté une révision, je vais leur demandé un check-up complet. je te tiens informé. ps. Je ne connais pas ISTA.. je découvre. 1
LeoPolo Posté(e) le 19 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2023 Il y a 9 heures, Ad40 a dit : Merci Léo ! Je te dis demain. J’ai prétexté une révision, je vais leur demandé un check-up complet. je te tiens informé. ps. Je ne connais pas ISTA.. je découvre. Ok! À suivre … ISTA est le logiciel utilisé par bmw pour le diag…. Tu peux l’avoir sur un pc portable et je peux te fournir le matos gracieusement si tu le souhaites (j’ai une prise enet qui ne me sert pas et le soft se télécharge facilement) ! 😁 2
Ad40 Posté(e) le 19 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2023 (modifié) Hello Léo je pense avoir une prise Enet. Je suis preneur des sources/binaires si tu as un lien de téléchargement. Je dépose tout de même la voiture chez BMW jeudi à 14h. et c’est aussi bien d’avoir ISTA en plus de MHD et Bimmerlink pour après on ne sait jamais 😎 Modifié le 19 décembre 2023 par Ad40 1
Ad40 Posté(e) le 21 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2023 Salut à tous, Pour vous tenir informés. Je viens de récupérer la voiture cet après-midi après une journée chez BMW dans le 95. Ils ont effectué une lecture avec ISTA et m'ont confirmé que ces erreurs sont sporadiques. Si elles étaient graves, elles apparaîtraient en tant qu'erreurs permanentes dans ISTA. Ils ont également relevé d'autres erreurs qui ont été effacées. Donc, le capteur est bon, la pompe à essence aussi. Ils m'ont recommandé de simplement rouler avec la voiture et de faire des kilomètres. En tant qu'informaticien, j'ai dû argumenter pour souligner qu'il y a forcément une anomalie, mais pour eux, tout va bien. Comme c’est eux les pros, j’applique. J'ai saisi l'occasion pour effectuer ma vidange avec changement de filtre. 3
//M_ath Posté(e) le 21 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2023 Donc tout était lié au capteur de pression remplacé selon eux où ne leurs as-tu pas mentionné cette opération réalisé toi même ?
Ad40 Posté(e) le 21 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2023 (modifié) Hello, je n’ai pas osé leur dire 👀 mais j’ai insisté sur le fait de faire un Check up de l’erreur ! Car elle dans la partie info dme inactif de MHD. Modifié le 21 décembre 2023 par Ad40
LeoPolo Posté(e) le 21 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2023 Et bien, j’ai envie de dire que c’est plutôt rassurant ! 😁 -> concernant le capteur, il devait tout de même y avoir un signe avant-coureur et à mon avis, ça n’est pas complètement perdu… 1
Olivier M6 Posté(e) le 2 avril 2024 Signaler Posté(e) le 2 avril 2024 Le 19/12/2023 à 22:47, LeoPolo a dit : Ok! À suivre … ISTA est le logiciel utilisé par bmw pour le diag…. Tu peux l’avoir sur un pc portable et je peux te fournir le matos gracieusement si tu le souhaites (j’ai une prise enet qui ne me sert pas et le soft se télécharge facilement) ! 😁 Salut, si quelqu’un peut me donner le lien pour Ista je suis preneur !
Ad40 Posté(e) le 3 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2024 Voici : https://mega.nz/#!1lYRyYCa!s734Z8ilpoeLkyPaxQCUMb2NHZ2yTXqhp-Kgd4-B9JE c’est le lien que j’ai utilisé mais c’était long à télécharger. Forcément ils en existent d’autres plus rapide…
Olivier M6 Posté(e) le 26 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2024 Le 19/12/2023 à 22:47, LeoPolo a dit : Ok! À suivre … ISTA est le logiciel utilisé par bmw pour le diag…. Tu peux l’avoir sur un pc portable et je peux te fournir le matos gracieusement si tu le souhaites (j’ai une prise enet qui ne me sert pas et le soft se télécharge facilement) ! 😁 Salut, j’ai téléchargé Ista via un site sur Internet, j’ai payé 60 € mais le programme ne veut pas s’installer, il me met un code erreur. aucun suivi au niveau du site, je suis vraiment déçu, si je n’ai pas de réponse de leur part lundi, je vous dirai de quel site il s’agit pour que personne ne se fasse avoir. En attendant, si vous pouvez me passer le lien, ce serait cool car je ne me fais pas d’illusion venant du site… merci d’avance
LeoPolo Posté(e) le 26 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2024 il y a 1 minute, Olivier M6 a dit : Salut, j’ai téléchargé Ista via un site sur Internet, j’ai payé 60 € mais le programme ne veut pas s’installer, il me met un code erreur. aucun suivi au niveau du site, je suis vraiment déçu, si je n’ai pas de réponse de leur part lundi, je vous dirai de quel site il s’agit pour que personne ne se fasse avoir. En attendant, si vous pouvez me passer le lien, ce serait cool car je ne me fais pas d’illusion venant du site… merci d’avance Ah merde… demande le remboursement ! -> le lien ou j’ai dl est hs mais on peut peut-être faire différemment …. 1
Olivier M6 Posté(e) le 27 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2024 Le 03/04/2024 à 23:44, Ad40 a dit : Voici : https://mega.nz/#!1lYRyYCa!s734Z8ilpoeLkyPaxQCUMb2NHZ2yTXqhp-Kgd4-B9JE c’est le lien que j’ai utilisé mais c’était long à télécharger. Forcément ils en existent d’autres plus rapide… Salut, désolé j’avais pas vu ton message ! Je vais quand même essayer ton lien merci, peu importe si ça prend du temps 1
Olivier M6 Posté(e) le 24 août 2024 Signaler Posté(e) le 24 août 2024 (modifié) Ça y est, j’ai enfin pu installer ISTA sur mon PC (je l’ai également mis en français pour les termes techniques, si quelqu’un veut la manip et le fichier en français, je le partage avec plaisir) j’ai galéré également pour le connecter à la voiture mais en cherchant j’ai fini par trouver. j’ai acheté un câble K-can sur Amazon, et franchement aucun problème Maintenant, il me reste à comprendre le fonctionnement du logiciel car c’est pas évident! J’ai vu que j’avais eu un défaut sur la bougie numéro 3 mais apparemment il ne s’affiche plus, les bougies ont 24 000 km vous changez tous les combiens? Une autre question avec ISTA, comment savoir si c’est la pompe à essence qui est morte ou seulement un capteur? Comment lancer un test sur la pompe à essence en fait? IMPORTANT: je déconseille très fortement d’acheter le logiciel chez ce revendeur : DESTOCK MOTOR SHOP j’ai dépensé 60 € pour rien du tout, le mec se prend pour le bon Dieu, il faut pratiquement le supplier pour avoir un support, ce n’est pourtant pas mon genre, mais ça a fini en insulte, il faut voir comment il parle aux personnes qui vont sur son forum, alors que ce sont pour la plupart ses clients!!! en plus, on paye 60 € pour qu’il nous refile un lien torrent et il faut se débrouiller pour le télécharger! heureusement, que leo polo était là pour me filer un coup de main d’ailleurs, je tiens encore à te remercier ! Modifié le 24 août 2024 par Olivier M6 1
Ad40 Posté(e) le 24 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2024 Après quelques recherches intenses j’ai sauté le pas et acheté un capot CS en Allemagne. Je fais du teasing pour la prochaine sortie j’espère que la bête sera prête ce jeudi. le parc choc avant est déjà monté. Reste à finaliser le capot 😍 1 4 1
LeoPolo Posté(e) le 25 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2024 Salut Adil! Encore félicitations pour ce capot CS… comme déjà dit, tu vas découvrir une nouvelle auto !!! 🥰 -> hâte de voir le résultat et je croise les doigts pour qu’elle soit prête pour ce week-end 🤞 à très vite ! 🫶 1 1
AuréE46 Posté(e) le 25 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2024 J'ai bien envie de voir ça ce weekend également!!😎 🤞 Et je serais intéressé par l'adresse de ton carrossier par la même occasion si tu en es satisfait! 😉 @ bientot. 3
Stefan2M4 Posté(e) le 25 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2024 Très bon choix @Ad40 ce capot change vraiment la face avant des F8x. rendez-vous vendredi pour voir le résultat 👌 1 1
Jérome Posté(e) le 26 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2024 Le 25/09/2024 à 08:21, AuréE46 a dit : J'ai bien envie de voir ça ce weekend également!!😎 🤞 Et je serais intéressé par l'adresse de ton carrossier par la même occasion si tu en es satisfait! 😉 @ bientot. Je lui en ai recommandé un, mais je ne crois pas reconnaitre l'atelier, alors hâte de savoir où il est celui-ci 1
Messages recommandés