Paul Posté(e) le 5 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2023 Au CES de Las Vegas, BMW exhibe Dee, une toute nouvelle berline futuriste. Celle-ci dispose d'un impressionnant affichage tête haute qui s'étend sur toute la largeur du pare-brise… que BMW souhaite démocratiser très bientôt. BMW présente son concept i Vision Dee Au CES 2023, BMW a souhaité faire la démonstration du futur de l'expérience numérique avec une berline futuriste « i Vision Dee » (pour Digital Emotional Experience). Selon le constructeur allemand, « les futures fonctions numériques iront bien au-delà du niveau de la commande vocale et des systèmes d'assistance au conducteur que nous connaissons aujourd'hui ». Et cela passera notamment, par un nouveau système d'affichage tête haute. En effet, cette BMW i Vision Dee est équipée d'un nouveau type de HUD, qui vient s'étendre sur toute la surface du pare-brise. L'ensemble affiche alors un côté clairement futuriste, mais BMW compte bien implémenter cette nouvelle technologie dès 2025 dans ses modèles « Neue Klasse ». Un affichage tête haute qui s'étend sur l'intégralité du pare-brise Depuis quelques années déjà, BMW (comme d'autres constructeurs) propose un système d'affichage tête haute à bord de ses véhicules. Avec la technologie embarquée par la BMW i Vision Dee, la projection ne s'effectue plus seulement devant les yeux du conducteur, mais sur toute la surface du pare-brise. Lire la suite : https://www.clubic.com/bmw/actualite-452361-bmw-vise-l-affichage-tete-haute-100-realite-augmentee-d-ici-2025.html Communiqué de presse : https://www.press.bmwgroup.com/global/article/detail/T0406898EN/ultimate-companion-–-through-real-and-virtual-worlds:-bmw-presents-bmw-i-vision-dee-in-las-vegas 1
Nakamiki Posté(e) le 5 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2023 je trouve que le tete haute c'est un vrai gain en sécurité, contrairement aux ecrans tactile ou il faut tripoter là ou avant tu appuyais sur le bouton à l'aveugle, vu la tournure que prend l'usage des véhicule c'est un vrai levier contre le coté soporifique qui s'annonce. 4
CrisZ Posté(e) le 6 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2023 J'espère qu'ils vont intégrer une fonction qui modifie l'apparence de leurs dernières "créations" 😅 3
893 Posté(e) le 7 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2023 Le 05/01/2023 à 17:01, Nakamiki a dit : je trouve que le tete haute c'est un vrai gain en sécurité, contrairement aux ecrans tactile ou il faut tripoter là ou avant tu appuyais sur le bouton à l'aveugle, vu la tournure que prend l'usage des véhicule c'est un vrai levier contre le coté soporifique qui s'annonce. C'est marrant parce que le tête haute, c'est l'inverse, ça me gêne! Je trouve que ça distrait ton attention quand tu devrais être concentré sur l'environnement! J'ai pas constamment besoin de connaître ma vitesse ou la limitation... par contre, si un piéton fait mine de traverser (par exemple), j'ai pas envie d'être distrait par une quelconque information annexe. Je dois être un vieux c... 😉 2
elcolibri Posté(e) le 8 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2023 Je trouve aussi le système tête haute plutôt pratique mais il faudra trouver le juste milieu sur la quantité informations affichées. Quand je lis que ce sera étendu à tout le pare-brise, je suis étonné mais j'imagine que ça va dans le sens de la conduite autonome que nous allons voir arriver progressivement.
Messages recommandés