Paul Posté(e) le 6 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2023 La future norme Euro 7 devrait être la première à prendre aussi en compte les particules générées par les pneumatiques. Mais les solutions pour lutter contre cette source de pollution automobile méconnue sont encore à l’étude, à l’image du filtre imaginé par la jeune entreprise Tyre Collective. Aujourd’hui, même en essence, la plupart des voitures sont dotées d’un filtre à particules dans leur ligne d’échappement. Mais les moteurs thermiques ne sont pas les seuls à générer ce type de polluant. L’abrasion des freins et des pneumatiques s’accompagne aussi de l’émission de particules fines, parfois en quantité importante. Ce phénomène, qui touche même les véhicules 100 % électriques, est de plus en plus pris au sérieux. La future norme Euro 7 devrait, pour la première fois, comporter des mesures afin de tenter de réduire cette pollution. Pour les freins, un seuil à 7 mg/km a même été spécifié dans la proposition de texte qui a été présentée par l’Union européenne fin 2022. En revanche, pour les pneumatiques, aucune limite chiffrée n’est encore indiquée. Il faut dire que le problème est d’autant plus complexe à réguler que les solutions techniques pour lutter contre lui n’existent pas vraiment pour l’instant. Une absence que la jeune entreprise britannique espère bien combler grâce au filtre à particules de pneus sur lequel elle travaille depuis 2020. Lire la suite : https://www.largus.fr/actualite-automobile/pollution-un-filtre-pour-capturer-les-particules-de-pneus-a-l-etude-30024145.html 1 2
893 Posté(e) le 7 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2023 Pffff... A force de vouloir supprimer toutes les sources de pollutions, L'Europe va finir par nous imposer un filtre à prout au c.l!! Interne ou externe, suivant les préférences de chacun... 😁 Déjà qu'ils nous la mettent profond, au final, ça changerait pas forcément grand chose 😇
z3m71 Posté(e) le 7 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2023 C'est joli comme filtre en plus !!! Ca s'intègre bien dans la ligne de l'auto ... même sur une nouvelle M2 diront ceux qui ne l'aiment pas !! 1
Babass Posté(e) le 7 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2023 Le problème vient du pneumatique ou des plaquettes ?? Car un pneu pour moi c'est du caoutchouc principalement matière naturelle, silice and co aussi Une fois vulcanisé il est difficile voir impossible d'en réinjecté pour retransformer, mais ca reste une matière naturelle "noble".
z3m Posté(e) le 7 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2023 Le problème vient plutôt de la communauté européenne avec sa norme Euro 7. Digne du concours Lépine de la connerie. Ca va surement bien fonctionner sur piste, ralentisseurs, neige, feuilles mortes, au dessus de 200 km/h...
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