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Posté(e)
comment_1122776

Salut à tous,

J'ai un pb moteur avec ma m3 et ça me rend dingue alors je viens vers vous si quelqu'un peut m'aider.

J'ai des ratés, comme si une bougie était hs, à chaud comme à froid, lors des grosses accélération genre pied au planché.

Au ralenti elle tourne comme une horloge.

Pour info la voiture est passé en alpha N avec grosse admission home made, et sa fonctionnai du feu avant.

J'ai changé :

- 6 bougies ngk pkr7a

- 6 bobines bremi

- nettoyage 6 injecteurs ultra son

- pompe a essence walbro gros débit 

- régulateur de pression essence pierburg

- 2 sondes lambda (occasion mais normalement fonctionnelles)

- boitier électronique (mon origine car le alpha n est un autre boîtier)

- essai de shunt du filtre a essence

- capteur papillon 

- vidange carburant (car j'avai un carburant douteux de andorre).

- capteur vilbrequin pmh neuf oem

Rien y fait...je perds patience.

help please

Modifié par M POWER 38

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Messages populaires

  • déja , "sporadic error" et "not present" donc cela peut etre lié à la gestion alphaN ensuite les erreurs lambda c'est assez vicieux , le DME et le diag , anayle les soucis de maniere binaire

  • bin sans avoir la voiture sous la main ... pas facile ... je suis pas Mamadou guérisseur à distance de Tdi par contre la migraine je sais faire 😜    

  • euh ... E36 3.2 typé circuit ... donc déjà à la base les valeurs lambda en sortie cata ... bah y'en a pas vu qu'il n'y a pas de sonde ... et cata bouché ... " typé piste" , je doute que des

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Posté(e)
comment_1122779

Les durites de l actuateur ralenti sont changées ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1122829

Non je n'ai malheureusement pas de diagu à mon grand désespoir. J'aimerai beaucoup en avoir un mais c'est apparemment pas si simple.

Je n'ai pas contrôlé ce que tu me dis. J'ai démonté un peu avant mon vanos pour remplacer les joint car j'avai une fuite qui m'embêtait, et elle avait démarré nickel, et tourné tout un week end sur piste a andorre sans pb. Je l'ai descendue de la remorque lors d'un weekend suivant genre 2 mois après, j'ai mis 10 litre d'essence acheté à andorre que j'avais pas encore utilisé avant, et elle a merdé dès les premiers mettre. D'ou la vidange complète du carburant.

Merci pour ton aide.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1122830

Du coup, comment tester que les EV claques et quelles font 4 ohms ? Je suppose en mesurant direct avec un multimètre, puis en y mettant du 12v, mais quel est la polarité des fils ?

Posté(e)
comment_1122907
Il y a 10 heures, M POWER 38 a dit :

Du coup, comment tester que les EV claques et quelles font 4 ohms ? Je suppose en mesurant direct avec un multimètre, puis en y mettant du 12v, mais quel est la polarité des fils ?

Ne mets pas du courant toi même dans les EV

pour les tester leurs résistances il faut juste les débrancher et bien mettre ton multimètre à la bonne échelle 

pas en M ohms par exemple 

Posté(e)
comment_1122911

si , tu peux sans soucis balancer du 12v sur les électrovannes , du moment que tu les débranche du faisceau , tu peu aussi utiliser une pile 9v si tu as peur .

les connecteurs ont 3 pins , celle du centre est la masse ...

les multimetre standart ne risque rien , car bien souvent alimenté au mieux par du 9V , mais plus souvent par du 1.5V

-----------------------------------------------

en regle general : Action ---> probleme

donc carburant ...

les action de remplacement de

- pompe a essence

- régulateur de pression

-filtre carburant

sont antérieures ou postérieures au problème et à l'utilisation du carburant venant d'Andorre ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1122923

Du coup si il y a 3 fils et que la pin du centre est la masse, sur quel fil je met le 12v ? 

Le remplacement pompe et régulateur + essai shunt filtre ont été faites après car j'étais justement persuadé que le pb venait de la...

Posté(e)
comment_1122944
Il y a 4 heures, M POWER 38 a dit :

Du coup si il y a 3 fils et que la pin du centre est la masse, sur quel fil je met le 12v ? 

 

masse au milieu et +12v de chaque coté , 1 pour chaque electrovanes ...

donc tu branche la masse , et tu actives en touchant une des autres cosses , ça doit clické nettement

Posté(e)
  • Auteur
comment_1123088

Ok merci beaucoup je vais tester cela.

Pour ma compréhension, en quoi une EV vanos hs peux engendrer des ratés / coupures lors des accélérations franches, mais n’empêchant pas d'aller au rupteur sans raté si on accélère très progressivement par exemple ?

Merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_1123155

Bon verdict

Toutes les EV sont à 4,4ohms.

Les 4 claques sous 12v.

1 claque un peu plus fort que les autres.

Du coup je pense pas que le pb vienne de la.

Posté(e)
comment_1123165

Tu ne veux pas l'emmener chez un spécialiste ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1123209
Il y a 12 heures, Gatouille a dit :

Tu ne veux pas l'emmener chez un spécialiste ?

Je vais pas avoir le choix je pense la oui

Posté(e)
  • Auteur
comment_1123210
Il y a 12 heures, ACS3 a dit :

le régulateur est un OEM ?

Non c'est un pierburg, un collègue à mis sa et sa fonctionne apparement, tu penses que sa peut être sa ?

En sachant que je l'ai remplacé suite à mon problème, et que sa ne l'a donc pas résolu.

Modifié par M POWER 38

Posté(e)
  • Auteur
comment_1123215

Voici un diag que j'avais fait avec le diag d'un voisin de paddock.

Concernant les défauts 090 / 091, j'avais une de mes 2 pompes (Montage en parallèle) qui ne fonctionnait pas (celle sur le câblage origine) à cause d'un faux contact.

L'autre pompe était fonctionnel. J'ai depuis modifié mon montage avec une pompe neuve walbro haut débit, et l'autre pompe crache dans le retour de la nouvelle pompe.

Le défaut 050 selon ma compréhension c'est le circuit de chauffage d'une lambda. Je les ai démontées les 2, mise dans l'essence 1 nuit, puis :

- J'ai alimenté en 12v les circuit de chauffe --> Elles chauffaient les 2.

- J'ai mis une flamme dessous, et mesuré leurs valeurs : Les 2 réagissaient.

Je les ai remonté et c'était idem, raison pour laquelle j'en ai acheté 2 d'occasion qui selon le vendeur fonctionnait très bien avant démontage.

Je les ai remplacé les 2 une par une et c'est idem.

J'ai insisté sur les lambda car mon mapeur m'a dit qu'en alpha N elles étaient plus importante, et qu'il m'avait semblé voir une légère amélioration lors de l'essai de mon calculateur origine (en mode dégradé donc vu que j'ai plus de débitmètre).

Voila un peu de précision si sa peux aider.

 

1673422616999.jpg

Modifié par M POWER 38

Posté(e)
comment_1123261

Si besoin je peux te donner les coordonnées d'un spécialiste BMW M vers Besançon, validé par un copain en Z3M et M3 E36.....

Posté(e)
  • Auteur
comment_1123335
Le 11/01/2023 à 11:26, Tony a dit :

Moi j'aurais commencer par regarder cote capteur PMH

La voiture peut démarrer et rouler avec un pmh hs ?

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