Posté(e) le 17 février 20232 a comment_1127128 Le mélange est trop pauvre d'après les valeurs des lambdas. Je ne sais pas comment interpréter cela sachant que le debitmètre est out? Pour la bobine 6, je ne sais pas pourquoi la tension de la batterie est affichée 0.0V? Par contre le défaut pmh a disparu
Posté(e) le 18 février 20232 a Auteur comment_1127161 Il y a 14 heures, Fredovitch a dit : Le mélange est trop pauvre d'après les valeurs des lambdas. Je ne sais pas comment interpréter cela sachant que le debitmètre est out? Pour la bobine 6, je ne sais pas pourquoi la tension de la batterie est affichée 0.0V? Par contre le défaut pmh a disparu Oui pour la bobine c'est étonnant les 6 sont neuves. Le pmh n'apparait pas dans le boitier origine mais toujours dans le boitier alpha N. C'est à ne rien comprendre...
Posté(e) le 18 février 20232 a Auteur comment_1127162 Et pour le mélange c'est claire il est pauvre, mes bougies sont blanche...
Posté(e) le 18 février 20232 a comment_1127194 Pour le pmh je donne ma langue au chat... Pour la bobine ce n'est ni le circuit primaire ni le secondaire qui est en défaut mais on dirait la valeur de la batterie à 0v.
Posté(e) le 22 février 20232 a Auteur comment_1127574 Salut, Hier j'ai reçu mon manomètre de pression d'essence pour contrôler qu'il n'y ai pas de problème à se niveau. Ma pression est bien à 5 bars, et relativement stable, même lors des coupures que j'ai (sa fluctue un peu au moment de l'accélération et donc de ces coupures mais jamais en dessous de 4 bars, ce qui je pense est normal au vu des coupures, et sa reste ensuite à 5 bars malgré les coupures et pied au planché). Sinon j'ai remarqué que mes cosses de batteries étaient vraiment desserrées, j'ai vraiment cru que sa pouvais venir de sa, mais après resserrage, et essai, c'est idem. A vrai dire mon essai d'hier soir était même pire que toutes les autres fois, aucune possibilité de monter en régime, très grosses coupures, comme si cette fois une bobine ou bougie était HS. Je vais checker mes bobines / bougies ce soir et les remplacer une par une pour voir, mais tout est neuf....
Posté(e) le 23 mars 20232 a Auteur comment_1130443 Bon...la voiture est chez le spécialiste....mais il ne trouve pas et n'a plus d'idée...je n'ai donc plus de solution 😭 Ils ont pris les compression des cylindres, elles sont bonnes...
Posté(e) le 23 mars 20232 a comment_1130484 Ben ça c'est pas une bonne nouvelle... Sincèrement bon courage...🙄
Posté(e) le 20 avril 20232 a Auteur comment_1133188 Hello, J'ai ces 2 erreur directement au ralenti au démarrage. Buté mini de la correction lambda. Cela signifie quoi ? Trop riche ou trop pauvre ? J'aurais tendance à dire trop pauvre... Merci
Posté(e) le 21 avril 20232 a comment_1133190 déja , "sporadic error" et "not present" donc cela peut etre lié à la gestion alphaN ensuite les erreurs lambda c'est assez vicieux , le DME et le diag , anayle les soucis de maniere binaire . cela veut dire qu'une prise d'air à l'admission ( en mode débimetre ) generera le même defaut ------------------ les défaut lambda peuvent etre lié à : - defaut de pression essence - defaut electrique des sondes + defaut de cablage + defaut des sondes en elle même + alimentation electrique défectueuse ( fusible ou relai ) - manque d'essence et donc injection d'air , ou esssence de mauvaise qualité il est à noté que bien souvent le DME déclare les lambda HS , alors que ce n'est pas le cas , c'est un mode de déduction binaire . exemples : E36 avec debimetre défaut lambda , le DME voit l'air qui rentre , injecte le carburant , c'est pas bon en sortie à cause d'une prise d'air ... verdict le dme déclare les lambda hs car elle ne ramène pas la valeur qu'il veut .... E46 : le DME déclare les 4 sondes HS , il met le moteur en sécurité pour protéger les catalyseurs , puis il déclare qu'il n'y a pas assez d'essence dans le réservoir ... verdict : le fusible des lambda à pété , la valeur lambda remontant au DME étant "nulle" , il en déduit d'abord qu'il n'y a plus d'essence , et enfin que les lambda son hs --------------------------- les outils diagnostique c'est bien , mais il faut parfois savoir interpréter ce qu'ils disent .
Posté(e) le 21 avril 20232 a comment_1133199 Que ferait on sans @ACS3 J'espère pour toi @M POWER 38 que tu vas vite trouver la cause de ces ratés 😔 et pouvoir y remédier
Posté(e) le 21 avril 20232 a comment_1133206 Pour donner un autre exemple que celui du chef, mes lambdas sortaient en défaut également. Premier mécanicien: faut les remplacer. Ok c'est fait. Même problème essaie encore, passage chez BMW: "vos lambdas sont en défaut monsieur". Je viens de les remplacer. "Ben elles ne sont peut être pas bonnes..." Rechangement sous garantie... Et rebelotte. Après avoir fait changer tout ce qui était possible sous l'admission, idem. Verdict final (merci Vincent): cartographie responsable. Tout rentre dans l'ordre avec la config oem. Alors pour le coup on a vraiment l'impression que les lambdas sont en bout de chaine, et que pour trouver l'origine c'est pas si simple!
Posté(e) le 17 mai 20232 a Auteur comment_1136192 Salut à tous, Bon je viens d'avoir un retour du nouveau spécialiste chez qui je l'ai posé. Selon lui, c'est un pb de calage moteur, a 99% sur que les pignons de vanos soient usés, donc à remplacer. A votre avis, plausible ?
Posté(e) le 17 mai 20232 a comment_1136206 pignons de vanos usés 🤔 c'est bien la premiere fois que j'entends ça ...
Posté(e) le 17 mai 20232 a comment_1136250 Un spécialiste M ? Parce que ça fait 20 ans que j’entends parler des problèmes de vanos mais jamais de pignons de vanos usés……
Posté(e) le 17 mai 20232 a comment_1136263 il y a 58 minutes, M3POWER321 a dit : Un spécialiste M ? Parce que ça fait 20 ans que j’entends parler des problèmes de vanos mais jamais de pignons de vanos usés…… si , parceque la choucroute est acide quand le poisson est rouge dans un lavabo bleu ... et le cassoulet nettement moins gras quand la girafe marche sur la banquise ... c'est simplement que nous on a pas l’éclairage de la lune de pluton au mois de Mai , quand tu l'as , tout est plus clair !!! 😜
Posté(e) le 17 mai 20232 a Auteur comment_1136294 En effet je ne suis pas super convaincu du truc...car les pb de vanos sont connus et j'ai jamais entendu ni lu ce genre de pb, d'ou ma question... En revanche est ce qu'un pb de calage peut être la cause ? Peut il se décaler sans y avoir touché ?
Posté(e) le 18 mai 20232 a comment_1136301 Il y a 6 heures, M POWER 38 a dit : Peut il se décaler sans y avoir touché ? non ------------------------- as tu changé la sonde de temperature de LDR ,13 62 1 703 993
Posté(e) le 18 mai 20232 a Auteur comment_1136344 Il y a 5 heures, ACS3 a dit : non ------------------------- as tu changé la sonde de temperature de LDR ,13 62 1 703 993 Non, on m'en a parlé mais sur inpa j'ai vu que la valeur de température fonctionnait...du coup je devrais la remplacer quand même ? Car il le semble en plus qu'elle n'est pas si cher... Cette sonde de températures peut poser des pb aussi bien à chaud qu'à froid ? Merci
Posté(e) le 18 mai 20232 a comment_1136357 Il y a 2 heures, M POWER 38 a dit : Non, on m'en a parlé mais sur inpa j'ai vu que la valeur de température fonctionnait...du coup je devrais la remplacer quand même ? Car il le semble en plus qu'elle n'est pas si cher... Cette sonde de températures peut poser des pb aussi bien à chaud qu'à froid ? Merci il me semble avoir déja lu des soucis liés à cette sonde , si ça valeur fluctue ( manque de stabilitée) , automatiquement vu que sa valeur est prise en compte par le Dme pour la gestion , cela va creer des différence de richesse , et là , on retourne vers ce qui sort aux DIS , erreur lambda etc ...
Posté(e) le 12 août 20231 a Auteur comment_1145268 Salut, Est ce que les papillons peuvent ce dérégler ? Et donc envoyer plus d'air que ce que la capteur papillon envoi comme info ? Merci
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