Aller au contenu

DÉVERROUILLAGE DME pour utiliser MHD


j'///M

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Quelqu’un sait comment on peut déverrouiller le DME pour pouvoir utiliser le boîtier MHD ? 

Faut t’il déposer le DME ou est ce que c’est faisable en place?


Ma voiture est de 2018 avec FAP et je voudrais installer un inter AAC equal length et donc supprimer les fap et diminuer le pop and bang au passage. 
😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, normalement c'est possible de le déverrouiller sur la voiture pas besoin de le déposer (réalisé comme ça sur la mienne et j'étais avec le mec tout le long).

Suffit juste de mettre l'intercooler sur le coté et normalement le mécanicien a assez de place pour glisser ça main et brancher ces fiches sur le DME ... Ça évite pas mal de démontage quand même. 

Après au vu de l'année de la voiture c'est pas sur que ton DME soit verrouillé, tout dépends si BMW à fait les maj ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Geogeo91 a dit :

Salut, normalement c'est possible de le déverrouiller sur la voiture pas besoin de le déposer (réalisé comme ça sur la mienne et j'étais avec le mec tout le long).

Suffit juste de mettre l'intercooler sur le coté et normalement le mécanicien a assez de place pour glisser ça main et brancher ces fiches sur le DME ... Ça évite pas mal de démontage quand même. 

Après au vu de l'année de la voiture c'est pas sur que ton DME soit verrouillé, tout dépends si BMW à fait les maj ou non. 

Et si malheureusement il l’est c’est l’appli MHD qui me l’a dit justement 😩

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour donner suite a cette histoire, 

aujourd’hui je me suis rendu chez Jonathan Rp Motorsport pour qu’il me déverrouille ce DME, et surprise ! Le DME n’est pas verrouillé en fait😣

L’application MHD m’affichait pourtant clairement que le calculateur était verrouillé et qu’il nécessitait un bench unlock pour pouvoir utiliser MHD😕 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je ressort ce topic car je suis exactement à cette étape pour en régler avec ce soucis de mise en défaut à cause des FAP retirés.

MHD me met exactement mon DME est bloqué ma version ECU est 2019.02.11.

@j'///MJe veux bien ton contact s'il est sérieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il est impératif de débloquer le calculateur chez un préparateur afin de pouvoir faire ta reprogrammation via la prise OBD avec l'outil de ton choix par ex MHD ou BM3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex68 a dit :

Dommage que tu soit pas d'Alsace car j'ai le matériel pour le faire

A ben voila !! 

 @Rastanikon😉 , un petit week-end en Alsace ça te dit pas . 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex68 a dit :

Dommage que tu soit pas d'Alsace car j'ai le matériel pour le faire

Ca fait un peu loin de chez moi, mais je ne suis pas à l'abris de craquer et de me déplacer ;)
Merci pour la proposition, je te tiens au jus !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, JM33 a dit :

A ben voila !! 

 @Rastanikon😉 , un petit week-end en Alsace ça te dit pas . 

Grave et hasard du calendrier ce WE est un WE de 3j 😇

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 19:59, Rastanikon a dit :

Je ressort ce topic car je suis exactement à cette étape pour en régler avec ce soucis de mise en défaut à cause des FAP retirés.

MHD me met exactement mon DME est bloqué ma version ECU est 2019.02.11.

@j'///MJe veux bien ton contact s'il est sérieux ^^

Alors c’est pas sure qu’il soit verrouillé en fait…même si MHD te le dit.

Moi il me le dit toujours alors que je peux écrire sur le DME, est ce que tu utilises un d’ongle MHD? as tu déjà acheté ta licence ? 
Sinon c’est Mickael de MTR MOTORSPORT dans le 91 qui me l’a déverrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, j'///M a dit :

Alors c’est pas sure qu’il soit verrouillé en fait…même si MHD te le dit.

Moi il me le dit toujours alors que je peux écrire sur le DME, est ce que tu utilises un d’ongle MHD? as tu déjà acheté ta licence ? 
Sinon c’est Mickael de MTR MOTORSPORT dans le 91 qui me l’a déverrouillé.

Merci pour ton retour, effectivement j'ai me dongle MHD mais pas encore acheté la licence, j'ai fait le check avant de passer à la caisse.
Tu penses qu'il y a une autre façon d'en être sure ? 

Donc faudrait que j'achète la licence pour essayer, et si ca passe pas, je dois voir MTR par exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Rastanikon a dit :

Merci pour ton retour, effectivement j'ai me dongle MHD mais pas encore acheté la licence, j'ai fait le check avant de passer à la caisse.
Tu penses qu'il y a une autre façon d'en être sure ? 

Donc faudrait que j'achète la licence pour essayer, et si ca passe pas, je dois voir MTR par exemple ? 

Oui voilà, 

De toute façon tu devras l’acheter tôt ou tard 😅

Mais tu économisera un peu de sous si ça passe🥳

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 20:45, j'///M a dit :

Bon pour donner suite a cette histoire, 

aujourd’hui je me suis rendu chez Jonathan Rp Motorsport pour qu’il me déverrouille ce DME, et surprise ! Le DME n’est pas verrouillé en fait😣

L’application MHD m’affichait pourtant clairement que le calculateur était verrouillé et qu’il nécessitait un bench unlock pour pouvoir utiliser MHD😕 

 

Pour finir avec mon histoire de LOCK DME.

Suite au passage chez RP, calculateur non verrouillé, j’achète la license MHD et je test (toujours avec mon câble ENET depuis mon iPhone.)

MHD ne passe pas, il me dit que le DME est verrouillé 🤬🤬🤬🤬😤

Quelques temps après je trouve une ligne de M4 CS sans fap donc la plus le choix il faut que je trouve un moyen. 

Je prend rendez-vous chez un préparateur à côté de chez moi pour déverrouiller.

Une fois l’opération terminée je test un chargement de MHD chez le préparateur avec mon IPhone et mon câble ENET…..et bien fumes!!! Il me sort toujours le même soucis 😤😤😤😤😤😤😤

Je comprends plus la, et au final le préparateur me dit qu’il a un boîtier MHD qui traîne!

Il le retrouve, j’essaye à nouveau et la magnifique ça fonctionne ! 
Je commande donc un dongle MHD.

Moralité, est ce que la voiture était verrouillée depuis le début….? Je ne le saurais jamais.

Donc si ça vous arrive, prenez bien le boîtier MHD avec une licence valide et essayez avant si votre voiture est d’avant 2020 de mémoire.

Si le chargement échoue, votre DME est en branle et la voiture inopérante. Il suffit de faire « flash back to stock » pour y remédier.


 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rastanikon a dit :

Merci pour ton retour, effectivement j'ai me dongle MHD mais pas encore acheté la licence, j'ai fait le check avant de passer à la caisse.
Tu penses qu'il y a une autre façon d'en être sure ? 

Donc faudrait que j'achète la licence pour essayer, et si ca passe pas, je dois voir MTR par exemple ? 

EBS peut faire aussi , il me semble que je leur avais demandé.

C’est plus près de chez toi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, j'///M a dit :

EBS peut faire aussi , il me semble que je leur avais demandé.

C’est plus près de chez toi 😅

Ok merci pour toutes les informations ;) J'espere que je vais me sortir de cette erreur car ca gâche le plaisir...
Il me semble que c'était à partir du 03 2019 le blocage selon @Quenotte de mémoire, c'est pour ca qu'en voyant l'erreur je n'ai été qu'a demi surpris...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...