Rastanikon Posté(e) le 18 mai 2024 Signaler Posté(e) le 18 mai 2024 Bon et bien je valide que mon DME est bien bloqué... 😪 Ca plante le flash et met la voiture en caraf j'ai eu un coup de chaud mais effectivement avec la map Stock on repart comme si de rien était. J'ai quand même pu flasher la boite avec la map DCT SPORT, c'est déjà ca (pas eu le temps de faire un essai encore) Je me pose quand même plusieurs questions : Comment il peut revenir en stock si le DME est bloqué ? Comment il peut flasher la boite toujours si le DME est bloqué ? Reste plus qu'a prendre rendez vos pour une DME unlock, tu as une idée du prix ? Merci encore
ManuX Posté(e) le 18 mai 2024 Signaler Posté(e) le 18 mai 2024 j ai cru voir passer que mhd sortait un boitier pour debloquer les dme sur serie f,bien sur pas sur les G
Rastanikon Posté(e) le 19 mai 2024 Signaler Posté(e) le 19 mai 2024 Il y a 9 heures, ManuX a dit : j ai cru voir passer que mhd sortait un boitier pour debloquer les dme sur serie f,bien sur pas sur les G J'ai vu passer des vidéos mais y'a des boitiers dispos pour tous les moteurs sauf le S55 lol Je suis passé peut etre à coté...
alex68 Posté(e) le 21 mai 2024 Signaler Posté(e) le 21 mai 2024 Le tarif est en général dans les 250€ pour débloquer le DME.
alex68 Posté(e) le 21 mai 2024 Signaler Posté(e) le 21 mai 2024 lors de l'écriture avec le DME bloqué c'est le début du flash qui plante et qui est corrompu, pas la partie avec les maps de la cartographie c'est pour cela que tu arrives à la faire repartir. Pour le flash de la DKG c'est pas le même calculo donc normal que cela passe. 1
Rastanikon Posté(e) le 21 mai 2024 Signaler Posté(e) le 21 mai 2024 Il y a 3 heures, alex68 a dit : lors de l'écriture avec le DME bloqué c'est le début du flash qui plante et qui est corrompu, pas la partie avec les maps de la cartographie c'est pour cela que tu arrives à la faire repartir. Pour le flash de la DKG c'est pas le même calculo donc normal que cela passe. Ah top merci pour les explications et pour le prix indicatif C'est ce que j'avais constaté alors car ca plante à 3% à chaque coup ! Me reste plus qu'a trouvé un garage plus proche en attendant une hypothétique réponse d EBS...
alex68 Posté(e) le 22 mai 2024 Signaler Posté(e) le 22 mai 2024 après si tu es motivé tu démonte le calculo et tu me l'envoi par la poste pour que je te le déverrouille C'est un peu de travaille mais rien de très compliqué pour le sortir, tu trouves des vidéos sur le net de gars qui t'explique comment faire.
Rastanikon Posté(e) le 25 mai 2024 Signaler Posté(e) le 25 mai 2024 Le 22/05/2024 à 08:19, alex68 a dit : après si tu es motivé tu démonte le calculo et tu me l'envoi par la poste pour que je te le déverrouille C'est un peu de travaille mais rien de très compliqué pour le sortir, tu trouves des vidéos sur le net de gars qui t'explique comment faire. Merci pour la proposition mais c'est le genre de truc qui me fait peur... J'ai recu une réponse d'EBS, mais pas ouvert le samedi et 300€ pour le faire. Ca me ferait prendre une demi journée... Pas top ! Donc je suis encore a la recherche d'un garage en Ile de france pour le faire... Merci à vous
ludocasti Posté(e) le 25 mai 2024 Signaler Posté(e) le 25 mai 2024 salut je sait pas si tu as essayé europbmshop en seine et marne après tu as aussi shiftech
ll_ll Posté(e) le 25 mai 2024 Signaler Posté(e) le 25 mai 2024 il y a 34 minutes, ludocasti a dit : salut je sait pas si tu as essayé europbmshop en seine et marne après tu as aussi shiftech EBS = EuropeBmShop 1 1
ll_ll Posté(e) le 25 mai 2024 Signaler Posté(e) le 25 mai 2024 Il y a 2 heures, ludocasti a dit : salut je sait pas si tu as essayé europbmshop en seine et marne après tu as aussi shiftech Je vois que tu m’as mit un smiley de confusion. Alors Rastanikon dit qu’il a reçu une réponse d’EBS et tu lui dis d’essayer europebmshop 1
GuiOm Posté(e) le 25 mai 2024 Signaler Posté(e) le 25 mai 2024 Avec BM3 il n'y aurait pas ce problème ? C'est dommage de payer MHD moins cher que BM3 et devoir claquer 300 € pour déverrouiller l'ECU !
Rastanikon Posté(e) le 25 mai 2024 Signaler Posté(e) le 25 mai 2024 il y a une heure, GuiOm a dit : Avec BM3 il n'y aurait pas ce problème ? C'est dommage de payer MHD moins cher que BM3 et devoir claquer 300 € pour déverrouiller l'ECU ! Le soucis c'est que l ECU est bloqué donc MHD ou BM3 même combat non ? 1
Rastanikon Posté(e) le 25 mai 2024 Signaler Posté(e) le 25 mai 2024 Il y a 3 heures, ludocasti a dit : salut je sait pas si tu as essayé europbmshop en seine et marne après tu as aussi shiftech Ah oui Shiftech je vais look merci 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 26 mai 2024 Signaler Posté(e) le 26 mai 2024 20 hours ago, GuiOm said: Avec BM3 il n'y aurait pas ce problème ? C'est dommage de payer MHD moins cher que BM3 et devoir claquer 300 € pour déverrouiller l'ECU ! et un beau red flag... 2
Rastanikon Posté(e) le 26 mai 2024 Signaler Posté(e) le 26 mai 2024 il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit : et un beau red flag... Pas le choix, avec l'intermédiaire type AA, j'ai de temps en temps un passage en mode dégradé, c'est désagréable et dangereux... 1
alex68 Posté(e) le 28 mai 2024 Signaler Posté(e) le 28 mai 2024 Le 25/05/2024 à 15:37, GuiOm a dit : Avec BM3 il n'y aurait pas ce problème ? C'est dommage de payer MHD moins cher que BM3 et devoir claquer 300 € pour déverrouiller l'ECU ! Oui MHD ou BM3 le résultat est identique, ces solutions passent par la prise OBD et le protocole est bloqué d'où la nécessité de déverrouiller le calculateur en Bench. 1
Quenotte Posté(e) le 6 juin 2024 Signaler Posté(e) le 6 juin 2024 Le 26/05/2024 à 12:08, Rastanikon a dit : Pas le choix, avec l'intermédiaire type AA, j'ai de temps en temps un passage en mode dégradé, c'est désagréable et dangereux... Même avec les détrompeurs LEIB? J'avais cru lire qu'ils avaient sorti une V2?
Rastanikon Posté(e) le 9 juin 2024 Signaler Posté(e) le 9 juin 2024 Le 06/06/2024 à 11:57, Quenotte a dit : Même avec les détrompeurs LEIB? J'avais cru lire qu'ils avaient sorti une V2? Et bien passage chez Shiftech et unlock du DME (250€) maintenant j'ai désactivé l'OPF comme ca plus de doute. J'avais cru lire que c'était pas 100% efficace en plus d'être totalement chiant à poser et qu'accessoirement ca revient à 750€-800€ posé. Le dongle MHD + Licence + ordinateur de bord unlock : 600€ Ca m'apporte en plus quelques réglages bien sympa dont le soft CS pour la boite. J'ai trouvé cette solution meilleure puis si je retire le midpipe, pas besoin de retourner tout démonter, je reflash origine... 3
GuiOm Posté(e) le 9 juin 2024 Signaler Posté(e) le 9 juin 2024 Tu n'as pas essayé la cartographie CS 460 pour voir ?? 2 1
Messages recommandés