Aller au contenu

DÉVERROUILLAGE DME pour utiliser MHD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, GuiOm a dit :

Tu n'as pas essayé la cartographie CS 460 pour voir ??

ahah ahah c'était trop tentant, oui j'ai testé.
Le flash prends 6 mins on m'avait dit que ca prenait 30 40mins...

C'est plus plein, plus rond en sport et en mode normal vraiment soft.
Pas encore testé en sport+

J'ai fait 100kms, étonnamment je consomme moins qu'avec la cartographie oem...

J'ai besoin d'encore un peu de temps mais c'est vraiment top comme ca !

J'ai aussi remarqué qu'elle fait un pop (c'est d'ailleurs plus un clack) au passage de vitesse dans les tours, pourtant tous les pops sont  désactivés donc je suppose que ca fait parti de la cartographie.

Vraiment je suis bluffé 

Modifié par Rastanikon
  • J'aime 1
  • Wouah 1
Posté(e)

Merci pour ton retour !

Tu nous diras si elle est plus vive de 5000 à 7000 quand tu auras roulé un peu plus stp ? (il paraît qu'une vraie CS pousse jusqu'à 7000 sans faiblir).

Tout le monde le sait, c'est ce que je n'aime pas sur la mienne, cette relative lenteur à prendre des tours et la poussée qui s'émousse passé 5000... 

• J'aime 1
Posté(e)
43 minutes ago, Rastanikon said:

ahah ahah c'était trop tentant, oui j'ai testé.
Le flash prends 6 mins on m'avait dit que ca prenait 30 40mins...

C'est plus plein, plus rond en sport et en mode normal vraiment soft.
Pas encore testé en sport+

J'ai fait 100kms, étonnamment je consomme moins qu'avec la cartographie oem...

J'ai besoin d'encore un peu de temps mais c'est vraiment top comme ca !

J'ai aussi remarqué qu'elle fait un pop (c'est d'ailleurs plus un clack) au passage de vitesse dans les tours, pourtant tous les pops sont  désactivés donc je suppose que ca fait parti de la cartographie.

Vraiment je suis bluffé 

C'est la même cartographie que la cartographie OEM de M4CS?

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, KOOMICHRIS a dit :

C'est la même cartographie que la cartographie OEM de M4CS?

Non c'est une imitation très réaliste.

EDIT : celle là c'est celle de BM3 sur une M2c US, on voit bien que les hauts régimes sont mieux voire carrément fous vs l'origine qui, peut-être, avait un problème. La mienne doit sûrement avoir une courbe bleue similaire.

M2 Competition baseline and CS dyno run.JPG

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
Posté(e)
47 minutes ago, GuiOm said:

Non c'est une imitation très réaliste.

EDIT : celle là c'est celle de BM3 sur une M2c US, on voit bien que les hauts régimes sont mieux voire carrément fous vs l'origine qui, peut-être, avait un problème. La mienne doit sûrement avoir une courbe bleue similaire.

M2 Competition baseline and CS dyno run.JPG

La courbe de puissance est vachement plus sexy...

Mais la courbe de couple c'est de la merde on dirait un mazout ou une M2 N55.. c'est pour ca que j'ai pris une M2C a la place de la M2A..

la courbe OEM cs je pense pas que le couple soit comme ca... c'est pourri pour mon usage de départementale, va sortir d'une épingle avec 500 NM sous 2000 tours.. c'est un 335D le bouzin

• J'aime 1
  • Haha 3
Posté(e)

500 Nm à 2000 rpm c'est chiant, sauf pour faire de la fumée 🤣

Perso ça ne me dérange pas trop à partir du moment où il y en a en haut, car j'aime bien les américaines aussi 😉

Je vais essayer de trouver les vraies courbes CS, CS BM3 et CS MHD pour comparer.

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 23 heures, KOOMICHRIS a dit :

La courbe de puissance est vachement plus sexy...

Mais la courbe de couple c'est de la merde on dirait un mazout ou une M2 N55.. c'est pour ca que j'ai pris une M2C a la place de la M2A..

la courbe OEM cs je pense pas que le couple soit comme ca... c'est pourri pour mon usage de départementale, va sortir d'une épingle avec 500 NM sous 2000 tours.. c'est un 335D le bouzin

Ah parce que tu roules sous 2000 trs? C'était peut-être pour ça alors...

• Haha 4
Posté(e)
Le 09/06/2024 à 18:30, GuiOm a dit :

Merci pour ton retour !

Tu nous diras si elle est plus vive de 5000 à 7000 quand tu auras roulé un peu plus stp ? (il paraît qu'une vraie CS pousse jusqu'à 7000 sans faiblir).

Tout le monde le sait, c'est ce que je n'aime pas sur la mienne, cette relative lenteur à prendre des tours et la poussée qui s'émousse passé 5000... 

Alors mon premier retour confirmerait ce que tu dis à savoir ;

Meilleure montée en régime général et plus rageur passé les 5000trms ca "pousse" plus fort. (j'ai fait mon test en seconde sachant qu'elle est bridée)

J'ai remarqué un pop/claque à la levée d'accélérateur passé les 5000trms ce qu'elle ne faisait pas avant.

Etant donné que j'ai désactivé tout bruit superflu je suppose que ca fait partie de la cartographie ou que c'est "naturel"

Ce retour est encore incomplet et a été fait en sport boite en S3.

Ca fait vraiment plaisir de redécouvrir son auto, l'envie revient comme dans les premiers jours ;)

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
On 6/9/2024 at 6:59 PM, GuiOm said:

500 Nm à 2000 rpm c'est chiant, sauf pour faire de la fumée 🤣

Perso ça ne me dérange pas trop à partir du moment où il y en a en haut, car j'aime bien les américaines aussi 😉

Je vais essayer de trouver les vraies courbes CS, CS BM3 et CS MHD pour comparer.

Alors ou qu.elle est la courbe oem…??

sortir des épingles avec 500nm… ça pue, faudrait un boost by gear pour être bien et faire un boulot correct.

Posté(e)
Il y a 8 heures, KOOMICHRIS a dit :

sortir des épingles avec 500nm… ça pue, faudrait un boost by gear pour être bien et faire un boulot correct.

Ou avoir la vraie cartographie de la CS…

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, KOOMICHRIS a dit :

En voilà une, j'ai pas fini de chercher :

Le Boost by gear existe aussi sur MHD.

Tu n'es pas obligé non plus de conduire avec des espadrilles à talons compensés en parpaing 😜🤣

M4 CS uncorrected.jpg

• J'aime 2
  • J'adore 1
Posté(e)
23 minutes ago, GuiOm said:

En voilà une, j'ai pas fini de chercher :

Le Boost by gear existe aussi sur MHD.

Tu n'es pas obligé non plus de conduire avec des espadrilles à talons compensés en parpaing 😜🤣

M4 CS uncorrected.jpg

voila ca c'est bon!!!

une vrai courbe de couple utilisable ... max torque a 3800 trs pas a 2000 trs

• J'aime 1
Posté(e)

Pour info, j’ai la carto MHD CS like aussi dans la M4 et je confirme que ça change vraiment l’auto avec un excellent rapport perfo supplémentaire / utilisation 👌

• J'aime 2
  • J'adore 1
Posté(e)

La cartographie BM3 CS donne plus de puissance que la version BM3 "OEM CS"

Il est intéressant de remarquer que dans les deux cas, l'arrivée du couple est progressive, pour peu que leur dyno soit juste. Toutes ces cartos BM3 ont l'air bien pensées en terme de gestion du couple.

Tout le blabla et les comparaisons 431, 450, 460 et CS+ sont là :

https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1542700

CS vs BM3 CS.PNG

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Posté(e)

Bonjour, 

Personne ne parle de la cartographie Gts, 

C est moins bien ?

Posté(e)
il y a 28 minutes, Laurent12 a dit :

Bonjour, 

Personne ne parle de la cartographie Gts, 

C est moins bien ?

Aucune idée, ca doit etre mieux forcément quoique faudrait voir la courbe pour juger.
500hp ca fait quand même beaucoup je trouve ^^

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Rastanikon a dit :

Aucune idée, ca doit etre mieux forcément quoique faudrait voir la courbe pour juger.
500hp ca fait quand même beaucoup je trouve ^^

Surtout avec des 265 à l'arrière !

Attention chérie, ça va fumer 🤣

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2
Posté(e)

Petit essai en sport + MDM, et ba ca fart à chaque passage supérieur de rapport type golf c'est dégueulasse !

Même avec une légère accélération 15-20% d'accélérateur, ca fart... Sur le coup, je suis gêné c'est vraiment sale !

Ceux qui ont mi la map, c'est pareil pour vous ? 

Il faut que je check si le fait d'avoir flasher ca a dégagé la désactivation sound tuning...

• Triste 1
Posté(e) (modifié)
Le 12/06/2024 à 09:15, KOOMICHRIS a dit :

voila ca c'est bon!!!

une vrai courbe de couple utilisable ... max torque a 3800 trs pas a 2000 trs

Cette vidéo de Evolve automotive UK montre bien que sur la M2 N55, il y avait beaucoup de couple en bas, plus que sur la M2c !  (à 3 min 50 et avant).
Confirmé par ton ressenti.

Elle montre aussi à quel point la M2 compétition est muselée en haut par rapport à une M4 pack compétition ☹️ (à partir de 5 min 55).

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
6 hours ago, GuiOm said:

Cette vidéo de Evolve automotive UK montre bien que sur la M2 N55, il y avait beaucoup de couple en bas, plus que sur la M2c !  (à 3 min 50 et avant).
Confirmé par ton ressenti.

Jedipakedesconneries…

😝

• Haha 2