Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_83643

Cette après-midi j'avais rendez-vous avec Patoch286 pour remettre l'indicateur de vidange à zéro avec l'appareil (merci pat :lol: puis je suis allé à la concession Skoda voir un autre ami pour lui rendre son nettoyant pour filtre coton (nettoyant qu'il ma gentilement offert ... merci titi) et en repartant de la concession, je me dirige vers l'autoroute A4 dans le sens Strasbourg-->Hageunau pour rentrer, mais juste avant de monter sur l'autoroute je vois une Ferrari qui prend le même chemin .... de devant on dirait une 360 modena, je me suis dit c'est mon voisin au début mais quand il a pris la bretelle j'ai vu que c'était une 430 (entre une 360 et une 430 de devant il n'y a pas de grande différence)

On s'infiltre tous les 2 dans la circulation relativement dense, nous somme tous les 2 sur la voie de gauche quand il commence à déboîter doucement pour aller sur la fille de droite et une fois sur la file de droite GAZZZZZZZZZ !!! Bien sûr j'en ai fait autant, mais j'étais en 4ème à 120km/h donc pas top dans les tr/m pour ne pas trop me faire distancer. Vu la circulation, il n'est pas allé bien loin donc je le remonte. Nous sommes tous les 2 bloqués par la circulation pendant quelques kilomètres.

Bien sûr avec une Ferrari au cul, dès que tu peux te rabattre tu le fais quand tu a une voiture "classic". Finalement la voie est libre et cette fois si je suis dans les tours (je n'ai aucune idee du rapport sur lequel était la 430, ni même si il a rétrogradé parce que dans ma ///M, il y a tellement de bruit que c'est impossible d'entrendre quelque chose d'autre) et la GAZZZZZZZZZZZZ !!! Bien sûr je me fais distancer :( mais pas extrêmement violent du - tant que je suis sur en 3eme mais + on accélérait, plus il prennait de la distance (je dirais à vu d'oeil que de 120 à 200 j'ai pris un long semi-remorque)

Arrivée à +/- 200, la F430 freine à cause de la circulation et décide de se rabattre ..... moi bien sûr je ne me rabats pas, il y a pas moyen, je vais me coller à côté de lui pour pour lui faire un petit signe :wink:, et là devinez qui je vois dans la 430 ............... Sebastien Loeb !!!!!!!! Il me fait un petit sourire mais pas de ;-) (conard :ptdr: ) mais bon je me contente du petit sourire de notre cher ALSACIEN CHAMPIONT DU MONDE WRC ...... 67 POWAAAAAA !!!!!

On continue la route en direction de Hageunau (il habitait là quand il était encore en france ... avant qu'il gagne plein de fric et part en Suisse) malheureusement une ///M jaune dans le rétro ça fait pas le même effet qu'une F430, donc les gens reste en place (bon je comprends vu la circulation)

et au bout de quelques kilomètres à nouveau la voie libre .... donc rétrogradage avec relance moteur 5-4-4-3 et GAZZZZZZZZZZZZZZZZ avec la Ferrari au cul : ( les 2 voies sont libres à présent, je me rabats pour le laisser passer (ben wai je suis sport, je vais pas le bloquer) et il me passe avec les GAZZZZZZ à fond (bon là j'ai quand même entendu quelque chose dans la M :o ). Logiquement il me distance ....... puis vient la bretelle en direction d'Hageunau et il se rabat en dernière minute derrière un camion pour le doubler (en décélération) sur la voie de la bretelle, alors que moi je reste sur les GAZZZZZZZZZZZ afin de passer devant le camion et je me retrouve à nouveau à côté de Mr Loeb .... je lui fais un grand sourire comme je sais si bien les faire :|

Il redonne gaz juste pour me passer alors que je suis en décélération parce que la bretelle est à 90° et en plus en montée, mais en 2 voies également.

On passe la bretelle, on se colle à droite, personne devant donc bien sûr GAZZZZZZZZZZZZZZ !! Je rétrograde 3-2 et pareil j'ouvre (attend il y a pas moyen c'est pas tous les jours que l'on peut tirer la bourre avec un championt du monde WRC hihi) ben forcément, je me prend un vent :( .... c'est pas juste !!!! :| Et il prend une sortie vers un bled à côté de Hageunau. Je lui fais un appel de phare ... malheureusement sans réponse .... j'avais espéré un petit coup de warning mais rien. Alors quand je passe à sa hauteur, je lui fais encore un petit :ptdr:

J'aurais pu le suivre encore mais bon vu que j'étais direction Hageunau, je me suis dit que j'allais rendre visite à une copine (n'allez pas vous faire de mauvaises idees !) plutôt que de le suivre sur son terrain de jeux à savoir les départementales.

C'est pas grand chose, mais pour moi ca restera un très bon souvenir à jamais.

PS : Sébastien Loeb est certainement sur Hageunau quelques jours car il passe à une emission en direct sur France3 ce samedi.

J'espère que ça vous a plu ;-)

Posté(e)
comment_83644

Tu es certainement le 1er (voir le seul) membre à tirer une bourre avec un champion du monde :wink:

Posté(e)
comment_83645

Joli ! mon Bichon, sympathique récit que tu nous a fait là. :wink:

Croiser et tirer la bourre avec Loeb tu as vraiment de la chance, cela restera un très grand souvenir. :ptdr:

Bon, il n'a pas répondu à tes signes amicaux, mais c'est normal vu ton gabarit... il a du penser que tu voulais lui piquer sa Ferrari. :ptdr:;-)

Posté(e)
comment_83646

tres tres bon récit !!!

non seulement tu a pu te tirer la bourre avec une F430 mais en plus avec l'un des meilleurs pilote du mode au volant c plutot cool comme experience :wink:

Merci pour ce récit ;-)

Posté(e)
comment_83656

T'as trop de la chance , un super bon pilote et une super voiture .... c'est pas tous les jours, je suis sur que tu as raconté l'exploit a ta copine apres mdrrr :wink:

Posté(e)
comment_83657

[111682

un super bon pilote et une super voiture ....

Merci merci mais tu c j'aime pas me venter :wink:;-):ptdr:

Posté(e)
comment_83662

Sympa la story!! c'est fort ça!!! :wink:

C'est sur, c'est pas donné a tous de taquiner un champion!!! FRANCAIS en plus!! ;-)

Merci pour le reçit!!

Posté(e)
comment_83676

merci et bravo pour ce récit :wink:

t as bien du t eclater ;quelle chance ;-)

Posté(e)
comment_83703

:wink: Ton récit m'as laissé sur le cul.

Inouie cette aventure.

Quelle chance tu as eu,incroyable en plus Loeb et qui plus est en F430.

Trop de la balle ce comte de fée ;-) .

Ta M fait combien de watt?

Posté(e)
comment_83704

Tu as fais la ''course des champions'' contre Loeb (Paris le 3/12) a l'oeil :wink: .

Posté(e)
comment_83716

[111683

[111682

Merci merci mais tu c j'aime pas me venter :wink:;-):ptdr:

Mais non !!! :ptdr: il parle de Séb.

Séb c est pas bien de ne pas encourager notre futur champion national

Allez Mr DRFT, heureusement que ta BMW n est pas stock sinon tu avais encore moins de change :lol:

C sur que le Seb il doit en avoir marre de rouler en WRC en citroen alors autant rouler tous les jour dans une vrai voiture :|

ok :o:|

Posté(e)
comment_83727

seulement 306cv ......... et c un 3.2L :wink:

Posté(e)
comment_83732

sympa la rencontre :wink: , pourtant il a l air sympa quand tu le voie a la télé , faudrai pas qu il prenne le melon le champion ;-)

Posté(e)
comment_83734

A mon avis il en a peut etre marre des gens qui lorsque qu'il le croise lui font tous la même chose...

Enfin ca n'empeche pas un ptit sourir et un gegste amical , ca n'a jamais tué personne, o pire il met une marionette avec un interrupeur qui fait coucou BON je SORS :wink:

Posté(e)
comment_83735

il doit pas non plus tomber souvent sur des voitures capables de rivaliser avec une F430 :wink: c est pas un kangoo qui va aller s accrocher avec lui, donc un petit geste coute rien

Posté(e)
comment_83743

[111782

il doit pas non plus tomber souvent sur des voitures capables de rivaliser avec une F430 :o c est pas un kangoo qui va aller s accrocher avec lui, donc un petit geste coute rien
un kangoo :wink:;-):ptdr::ptdr: sinon pour la forme je suis d'accord avec toi il aurait pu faire un geste
Posté(e)
comment_83748

Perso ct pour la ferrari a la base que je voulais tirer la bourre apres le faite que sa sois loeb qui conduise c la cerise sur le gateau hihi

Posté(e)
comment_83761

[111796

Perso ct pour la ferrari a la base que je voulais tirer la bourre apres le faite que sa sois loeb qui conduise c la cerise sur le gateau hihi
tu m'étonne ,brave cerise.

Loeb c'est le caviar tu veux dire :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter