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Featured Replies

Posté(e)
comment_1123257

bonjour ,

j aurais voulu avoir des retour sur les utilisateur des freins carbone céramique .

j envisage l achat d un G80 et certaine les possède , merci de vos retour sur l utilisation et l entretient

de ceux ci , je suis preneur aussi des avis F80 sur ces points

merci a tous

pat

Posté(e)
comment_1123263

Sur les F8x, l'efficacité des freins CC est redoutable sauf lorsqu'ils sont froids, exemple : sur autoroute et sous la pluie, ils n'ont pas le temps de chauffer, il faut vraiment pouvoir anticiper dans ce cas de figure...au risque de se faire de belles frayeurs

Posté(e)
comment_1123274

j'ai la M5 F10 depuis quasi 2 ans, elle a les ceramique. Maintenant pour moi sur ce type de caisse non pistarde je ne ferai plus marche arriere c'est un must pour moi.

attention quand on lit par ex le commentaire de stef, comprendre VS sur le sec ! mais VS acier même sous le flotte ça freine toujours plus que la M3 en frein de piste ultra mordant.

Donc la frayeur vient du fait que tu es habitué à un ralentissement X avec une pression faible, donc si tu appuie peu = ca freine peu car ça aura peu chauffé, mais moi qui change de daily souvent, je te garanti que je ne suis toujours pas habitué à cette puissance de freinage.

 

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1123312

merci pour vos réponses certes bien différentes dans l attente d autres retour 

 

Posté(e)
comment_1123330

je ne trouve pas que leurs réponses sont différentes.

Tout les deux disent que c'est ultra efficace.

Juste avoir  une attention plus particulière sur le mouillé, car les freins ne seront pas chaud et moins performant que sur le sec. 

Modifié par I_KnOw

Posté(e)
comment_1123358
Il y a 3 heures, I_KnOw a dit :

je ne trouve pas que leurs réponses sont différentes.

Tout les deux disent que c'est ultra efficace.

Juste avoir  une attention plus particulière sur le mouillé, car les freins ne seront pas chaud et moins performant que sur le sec. 

exactement. c'est tellement efficace sur sec qu'on s'attend à pareil sur le mouillé. mais c'est moins efficace que VS sec, mais toujours plus que l'acier sur le sec.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1124288
Le 12/01/2023 à 15:38, Nakamiki a dit :

exactement. c'est tellement efficace sur sec qu'on s'attend à pareil sur le mouillé. mais c'est moins efficace que VS sec, mais toujours plus que l'acier sur le sec.

Pour avoir aussi des autos avec freins céramiques, j’ai le même avis.

Je ne reviendrai pas en arrière sur une voiture de route !

Posté(e)
comment_1124493

Savez-vous où je peux faire monter des freins céramiques de M2 CS sur une M2 F87 LCI les yeux fermés ?

Je suis dans la région auvergnate, mais prêt à faire le déplacement pour que ce soit réalisé aux petits oignons...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1126618

Pour ma part je jongle beaucoup smart Brabus M2A kit gros freins et M4 avec CC les CC ont l'avantage de beaucoup moins fatiguer quand on tape dedans et oui comme dit @Nakamikila mise en température des disques est essentielle mais pour tous les systèmes une fois chaud les CC sont plus puissants et plus endurants. Je ne changerai plus. Si possible la prochaine aussi !!!

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