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Admission Dinan pour BMW M3 G80 et M4 G82


Paul

Messages recommandés

Références :

  • D760-0063 (Gloss CF)
  • D760-0063-B (Matte CF)

Applications :

  • 2021-2023 G80 M3 (& xDrive)
  • 2021-2023 G82/G83 M4 (& xDrive)

Liens :

Date de sortie :

  • Disponible dès maintenant !

Description :

Avec le 6 cylindres en ligne BMW le plus puissant à ce jour, le S58, la dernière itération de la M3 s'est démarquée de ses prédécesseurs ; avec l'option AWD, une première pour ce modèle, la M3 brise les frontières longtemps maintenues par la quintessence de la marque. Étant donné que Dinan modifie le châssis de la M3, le développement de la G8x devait également placer la barre plus haut et se distinguer de la masse ; une tâche difficile mais que nous avons savourée. Après des mois de conception et de validation, ce voyage est arrivé à sa conclusion pour la première de ces aspirations ambitieuses - la prise d'air froid en fibre de carbone Dinan G8x.

À parts égales entre la fonction, le son et la beauté, la prise d'air ne se contente pas d'avoir l'air et le son de quelque chose de spécial, elle est aussi performante. Avec une augmentation de 12% du flux d'air vers le moteur sans aucun effet négatif sur les températures ou la pression d'admission, le système Dinan G8x est performant sur tous les fronts. L'aspiration d'une plus grande quantité d'air libre pour la consommation permet d'obtenir des turbos plus efficaces (moins de travail pour produire la même puissance) avec un potentiel de puissance plus important sur les modèles modifiés. Au cœur de la conception et de notre besoin obsessionnel-compulsif d'un compartiment moteur symétrique se trouve un plenum unique qui remplace les conduits d'admission séparés du conducteur et du passager sur la configuration de série. La combinaison des deux voies en un seul chemin partagé élargi et distinctif permet d'obtenir 50 % de volume supplémentaire dans cet espace restreint, en plus de simplifier l'installation et d'améliorer le look général. Le plénum central cède la place à des boîtes à air agrandies qui abritent des filtres à air en coton 11% plus grands, assurant une superbe filtration tout en maximisant le débit. Les filtres sont alimentés par les entrées de la grille d'origine ainsi que par des découpes supplémentaires sur le dessus de chaque couvercle de boîte à air. Le design semi-ouvert a fait l'objet d'une analyse approfondie pour s'assurer que ces entrées supplémentaires n'avaient aucun effet négatif sur les températures ou le débit. Cependant, les passages secondaires de la boîte à air permettent à la bande sonore d'induction de s'échapper des limites de son ancienne prison en plastique, pour le plus grand bien de tous. Que ce soit lors d'une accélération ou d'une décélération brutale, ou simplement lors du démarrage, les sons amplifiés sont sûrs de faire impression.

Au-delà des améliorations apportées au flux et au son, l'apparence du système d'admission Dinan G8x M3/M4 est inégalée. Il suffit d'un simple coup d'œil pour savoir que le système a été conçu pour se fondre naturellement dans le compartiment moteur d'origine tout en l'améliorant suffisamment. Jouant sur les bords anguleux durs qui sont présents partout, le système d'admission Dinan prend soin de prendre ces queues et de les porter partout pour un véritable look et une sensation OEM+. Un tissage en fibre de carbone 2x2 est utilisé dans tout le système et est disponible en brillant ou en mat - une première pour Dinan, ce qui permet à la prise d'air de se démarquer de celles qui l'ont précédée.

Caractéristiques/avantages :

  • Réduction de la restriction d'admission pour une efficacité accrue du turbo et un meilleur potentiel de puissance sur les modèles modifiés.
  • Bande sonore d'induction plus robuste et plus agressive
  • Meilleure réponse à l'accélérateur
  • Plus de débit : 12,4% d'augmentation par rapport au système d'origine (Stock : 815 CFM, Dinan : 916 CFM @ 28" H2O)
  • Boîtes à air de plus grand volume (26% plus grandes que celles d'origine) et tubes/plenum (50% plus grands que ceux d'origine) permettant l'utilisation d'un plus grand volume d'air.
  • Augmentation de 11% de la surface du filtre (stock : 65in², Dinan : 72in² par côté) pour un débit optimal.
  • Plusieurs options de finition : Disponible en 2x2 Gloss ou Matte Twill Carbon.
  • Installation par boulonnage

Source :

Photos :

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