Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retraites : des grèves à venir dans les raffineries


Paul

Messages recommandés

Il y a 3 heures, aramis a dit :

...par contre les cotisations vous les payez autant de fois que vous avez de statuts : salarié, indépendant, etc...

Comment voulez vous que nous puissions parler de "valeur" travail ensuite, c'est juste un gangbang fiscal le bazar.

Même plus que tu ne penses... J'ai liquidé mes droits il y a deux ans. Mais, étant à mon compte, j'ai décidé de continuer à bosser. Et bien, j'ai découvert que, bien que salarié ad minima pour des raisons administratives, l'URRSAF continuait à prélever plus de 3500 € de cotisations retraites par an sur le compte de l'entreprise, cotisations que je ne récupèrerai évidemment pas, mon compte retraite étant liquidé ! J'ai appelé pour demander des explications. "C'est la loi, et ne vous plaignez pas, avant, vous n'auriez même pas eu la possibilité de cumuler emploi et retraite..."

Si ça, c'est pas du racket...

  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très ouvert d'esprit...et d'ailleurs aussi forcement avec nos amis du fisc

Mais oui c'est vrai à la retraite si tu gardes une activité qui te "rapportes" plus qu'un certain % de la pension ils te sucrent le tout

 

La France est un pays ou le social c'est important, c'est bon mangez en...

C'est même plus du racket à ce niveau mais de la prostitution

Mais tu roules en BMW, ///M de surcroit, put***n de salaud de riche de prolo....

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense cotiser pour soi (sa propre retraite)...mais on paie en fait celle des retraités actuels. Seules nos cotisations servent de base de calculs de nos droits quand on les liquide. C'est la différence entre un système par répartition et un système par capitalisation.

Non, ne me remerciez pas, j'aime bien justifier l'injustifiable :mad: 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé aux Etats-Unis où là-bas, c'est plutôt l'inverse. C'est "marche ou crève et chacun pour sa gueule." Et si t'as pas de pognon, tu croises les doigts pour ne pas être malade. J'avais trouvé le régime un peu "raide". 20 ans plus tard, je me demande si j'avais pris la bonne décision en décidant de rentrer dans ce pays de communistes aigris.

Tous les gamins, les miens et ceux de mes copains, en âge de bosser, sont TOUS partis à l'étranger.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, William21 a dit :

J'ai bossé aux Etats-Unis où là-bas, c'est plutôt l'inverse. C'est "marche ou crève et chacun pour sa gueule." Et si t'as pas de pognon, tu croises les doigts pour ne pas être malade. J'avais trouvé le régime un peu "raide". 20 ans plus tard, je me demande si j'avais pris la bonne décision en décidant de rentrer dans ce pays de communistes aigris.

Tous les gamins, les miens et ceux de mes copains, en âge de bosser, sont TOUS partis à l'étranger.

J'aime bien ce système, avec lequel tu as quand même intérêt à être chanceux niveau santé il est vrai.

Au moins ça encourage les gens à travailler, parce que chez nous, il y a quand même beaucoup de feignasses, sans même parler des syndicalistes.

Ajoute à ça le vieillissement de notre population, les prélèvements abusifs - après impôts perso il ne me reste que 44 % de mon salaire brut, et pourtant je gagne pas une fortune !!! - et la coupe est pleine.

Et je ne parle pas de l'impôt sur les sociétés, de ma retraite prévue dans 89 trimestres (67 ans donc) et de ma pension de retraite merdique où mon revenu sera divisé par trois ou quatre !!

J'ai choisi d'être mon patron, je ne me plains pas contrairement à tous ces co*ns, salariés du public en tête 🤬

J'ai déjà prévenu mes enfants de 3 et 7 ans qu'ils avaient tout intérêt à être bons en anglais pour leur avenir... 😎

 

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

On pense cotiser pour soi (sa propre retraite)...mais on paie en fait celle des retraités actuels. Seules nos cotisations servent de base de calculs de nos droits quand on les liquide. C'est la différence entre un système par répartition et un système par capitalisation.

Non, ne me remerciez pas, j'aime bien justifier l'injustifiable :mad: 

si si, merci ça nous fait plaisir

C'est ce que je me dis chaque jour quand je me lève et chaque fin de mois/trimestre/année quand je raque copieux

Je suis un généreux et ça illumine mes journées 😅

 

...mais clairement j'aurai quand même bien aimé qu'on me laisse le choix du système, finalement le marche ou crève il a du bon aussi car aujourd'hui ici c'est marche ou crève pour ceux qui bossent et ratisse tout ce que tu peux pour les autres.

Un jour ça va mal finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, GuiOm a dit :

J'aime bien ce système, avec lequel tu as quand même intérêt à être chanceux niveau santé il est vrai.

Au moins ça encourage les gens à travailler, parce que chez nous, il y a quand même beaucoup de feignasses, sans même parler des syndicalistes....

 

Là-bas, personne se demande si "travailler" est une option. Quant à mettre le système à l'arrêt en prenant le citoyen de base en otage... J'ose même pas imaginer ce qui se passerait. En fait si, en 1981, 11.000 contrôleurs aériens s'étaient mis en grève réclamant des augmentions de salaires et la semaine de 32 heures (c'est bizarre, non...?). Reagan les a virés en une nuit et les a remplacés par des contrôleurs militaires le temps de former des remplaçants. Le syndicat s'est retrouvé à genoux, ses représentants exclus de toute négociation paritaire. C'est américain, la méthode est un peu "raide" aussi, mais aujourd'hui, ça me fait rêver...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, William21 a dit :

Même plus que tu ne penses... J'ai liquidé mes droits il y a deux ans. Mais, étant à mon compte, j'ai décidé de continuer à bosser. Et bien, j'ai découvert que, bien que salarié ad minima pour des raisons administratives, l'URRSAF continuait à prélever plus de 3500 € de cotisations retraites par an sur le compte de l'entreprise, cotisations que je ne récupèrerai évidemment pas, mon compte retraite étant liquidé ! J'ai appelé pour demander des explications. "C'est la loi, et ne vous plaignez pas, avant, vous n'auriez même pas eu la possibilité de cumuler emploi et retraite..."

Si ça, c'est pas du racket...

ça me rappel le RSI de l'époque qui me prélevait  1500 € de cotisations annuelle en plus des mes cotisations parce que mon associé était sur le kbis.......il n'avait aucun salaire de la boite et il bossait ailleurs....réponse de leur part : c'est un forfait annuel 🤬 à partir du moment où ton nom est inscrit sur le kbis, il faut payer ce forfait même si la société de ne te verse aucun revenu ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CORT45 a dit :

Sympa😔

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, seulement ceux qui font grève pour...rien en fait !!

Et surtout pour certains qui profitent de leurs privilèges tout en crachant sur ces salauds de patrons !!!

Pardon, je me suis mal exprimé (😳) mais force est de reconnaître que ceux du privé sont moins souvent en grève : ex: école privée Vs publique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, 964RS a dit :

Mauvais exemple, les professeurs du privé sont le plus souvent des fonctionnaires 

HS On

 

Ma mère était fonctionnaire elle aussi, prof dans le publique. Elle n'a jamais fait grève de toute sa carrière et était mal vue de certains collègues à cause de ça.

Elle était consciente de ses avantages, qui perdurent depuis qu'elle est en retraite et ne s'est jamais plainte de son "employeur".

Pension indexée sur les 6 derniers mois de salaire (merci l'ancienneté) et retraite 3 ans plus tôt puisque 3 enfants, elle a encore aujourd'hui presque honte de ces privilèges là.

Fin du HS

Alors les enseignants qui se plaignent, les agents du public "planqués" (hors métier à risque comme la police par exemple), et même les médecins généralistes qui se plaignent, oui, j'en ai plein le c** ! : personne ne vous a forcé à faire ce métier, et il y a plein de secteurs qui recrutent, alors arrêtez de faire chier les autres !

Modifié par GuiOm
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GuiOm a dit :

Et surtout pour certains qui profitent de leurs privilèges tout en crachant sur ces salauds de patrons !!

Oui, on parle d'un noyau de fonctionnaires qui ont le pouvoir de faire ch... en bloquant le pays et qui n'en ont jamais assez ,si encore leurs batailles servait l'ensemble des fonctionnaires mais c'est loin d'etre le cas.... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le travail et les compétences seront remis à leur place, c’est à dire comme étalon principal de la contribution de chacun à la vie de la cité, on aura fait un progrès. C’est pas demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, William21 a dit :

Là-bas, personne se demande si "travailler" est une option. Quant à mettre le système à l'arrêt en prenant le citoyen de base en otage... J'ose même pas imaginer ce qui se passerait. En fait si, en 1981, 11.000 contrôleurs aériens s'étaient mis en grève réclamant des augmentions de salaires et la semaine de 32 heures (c'est bizarre, non...?). Reagan les a virés en une nuit et les a remplacés par des contrôleurs militaires le temps de former des remplaçants. Le syndicat s'est retrouvé à genoux, ses représentants exclus de toute négociation paritaire. C'est américain, la méthode est un peu "raide" aussi, mais aujourd'hui, ça me fait rêver...

 

Alors je crois que tu ne connais pas du tout du tout ce métier, qui réclame beaucoup beaucoup de concentration engage une responsabilité dingue des centaines de personnes et leurs vies sont tributaires de la qualité de ton travail, ce travail réalisé dans un univers très carré (l'aviation) réclame des capacités pas courantes, est épuisant et le confort des contrôleurs aérien correspond à une belle courbe de sécurité pour moi et ma famille donc oui bien content qu'ils aient et des conditions de travail adaptées.

Faut juste monter dans une tour et passer quelques heures et ensuite on peut parler.....

Régle numéro 1 l'aviation ne tolère pas l'à peu  près

Régle numéro 2 l'aviation ne tolère pas l'à peu  près

Régle numéro 3 l'aviation ne tolère pas l'à peu  près....

 

Je suis effaré ensuite de l'amalgame lu dans ces pages ce groupe de corporation est comme çà ou comme ci, tiens si on disait que le patrons sont des tous des exploiteurs ? Ben non, bien entendu mais les amalgames plus haut sont du  même genre.

Moi je travaille pour un grand groupe et j'ai failli plusieurs en venir aux mains avec de syndicalistes, mais cela n'empêche pas de saluer certaines de leurs luttes.

L'exemple type hier soir Bruno Solo, le comédien et humoriste indiquait que tant qu'il aurait des idées il serait prêt à travailler même après 65 ans, mais son papa plâtrier a bien pris sa retraite à 62 ans.

Idem mon papa 44 ans de travaux publics, il aimerait bien lire ces posts s'il pouvait encore....Et il aurait sans doute 2 mots à dire.....

 

Des pages d'amalgames, quasi d'insultes envers des corporations que visiblement la plupart ne connaissent as, et tout çà pour critiquer les gens qui militent pour qu'on ne puise pas l'argent chez les travailleurs mais là ou on n'ose pas le prendre les GAFA les revenus des finances etc...

En effet il ne faut pas plomber les classes moyennes les PME PMI artisans etc... le reste les grands groupes (avec leurs armées de fiscalistes ou les cas sociaux (pas d'impôts plein d'aides) ne participent pas à l'effort national mais nous les classes moyennes et les PME PMi etc pourquoi on paierait alors que des milliards sont là permettant à chacun d'entreprendre sans entraves fiscale et de pouvoir finir sa vie de manière décente ?

J'espère bien que la lutte va l'emporter et que je partirai à 62 ans après avoir cotisé depuis l'âge de 16 ans et qu'on embauchera un jeune à l aplace du vieux schnock que je suis en train de devenir ce dernier  aura de l'avenir et de l'espoir fera tourner l'économie etc.....

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes de débat, L'exemple concerne les contrôleurs, ça aurait très bien pu être les agents de la territoriale ou les conducteurs de pelleteuses... Et pour info, ces contrôleurs, puisqu'il s'agit d'eux, avaient signé un contrat de travail aux termes duquel ils s'interdisaient de faire grève. Reagan a simplement appliqué la loi.

Et tu n'as pas le monopole de l'indignation. J'ai toujours bossé pour des boîtes étrangères et suis à mon compte depuis 15 ans. J'ai monté trois taules et déposé le bilan de deux. Mandataire social et pas de chômage. Et je ne vois pas ce que viennent faire nos statuts personnels là-dedans. Tu trouveras toujours des gens plus mal ou mieux lotis, mais, et je n'en démordrai jamais, cette manière de prendre le citoyen de base EN OTAGE est insupportable. 

On vit dans un pays de geignards. Va voir ailleurs en Europe occidentale comment ça se passe. Tu verras si l'Etat est accouru au premier pet de travers en ouvrant les vannes en grand, comme lors du premier confinement, les divers "boucliers tarifaires" contre la hausse de l'essence, du gaz, etc. Hier, interview au milieu d'une manif de... deux étudiantes !!  

Tu peux bien l'écrire en gras, mais les faits sont têtus comme les chiffres. Au train où ça va, le régime général des retraites court à la faillite. Et ça, c'est de l'arithmétique, pas de la gesticulation de syndicaliste qui ne représente pas 10% des salariés et qui prétend faire passer ses avantages catégoriels en bloquant le pays. La haine du travail, de l'avancement au seul mérite, le culte de l'égalitarisme, et, surtout, cette vieille rengaine moisie du "Mieux vivre ensemble... Oui, mais avec l'argent des autres...!" serinée par la gauche depuis 40 ans, voilà contre quoi je me battrai jusqu'au bout. 

PS Un père pilote pro, donc, le milieu aérien, merci, mais je crois connaître un "peu". Et si tu veux qu'on parle du statut particulier des contrôleurs, fonctionnaires assurés de travailler toute leur vie et en retraite à 55 ans, on peut, (et ce ne sont pas les seuls professionnels à exercer un métier "stressant") mais ça va nous entraîner un peu loin. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, William21 a dit :

cette manière de prendre le citoyen de base EN OTAGE est insupportable. 

On vit dans un pays de geignards. Va voir ailleurs en Europe occidentale comment ça se passe. Tu verras si l'Etat est accouru au premier pet de travers en ouvrant les vannes en grand, comme lors du premier confinement, les divers "boucliers tarifaires" contre la hausse de l'essence, du gaz, etc. Hier, interview au milieu d'une manif de... deux étudiantes !!  

Au train où ça va, le régime général des retraites court à la faillite. Et ça, c'est de l'arithmétique, pas de la gesticulation de syndicaliste qui ne représente pas 10% des salariés et qui prétend faire passer ses avantages catégoriels en bloquant le pays. La haine du travail, de l'avancement au seul mérite et le culte de l'égalitarisme, voilà contre quoi je me battrai jusqu'au bout. 

 

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...