Aller au contenu

Retraites : des grèves à venir dans les raffineries


Paul

Messages recommandés

une-raffinerie-dans-le-sud-de-la-france.

Les mouvements sociaux en opposition à la réforme des retraites vont-ils provoquer de nouvelles difficultés d'approvisionnement en carburant ? Dévoilée mardi par la Première ministre Elisabeth Borne, la réforme visant à repousser l'âge légal de la retraite à 64 ans est contestée par les oppositions et les organisations syndicales, qui ont annoncé une journée de mobilisation le 19 janvier.

La CGT Pétrole compte aller plus loin. Un mouvement de grève de 24H est prévu pour le 19 janvier, un nouveau de 48H le 26 janvier et de 72H le 6 février. Les salariés se verront ensuite proposés une reconduction de la grève avec "si nécessaire, l'arrêt des installations de raffinage" selon le communiqué publié par le syndicat.

Lire la suite : https://fr.motor1.com/news/630765/retraites-greves-raffinerie-cgt-petrole/

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on vit dans un pays peuplé par des cons (je le sais j'en suis !!! ) qui passent leur temps à refuser qu'on touche à chacun de leurs prétendus acquis sous prétexte de lutte des classes et de paupérisation ... sans se rendre compte que c'est justement leur posture injustifiable qui nous fout tous dans la merde !

Après des augmentations de salaires qui m'ont valu un début de grogne chez nous (alors qu'on a versé 1.000 € de plus cette année à tous) tellement les chiffres qui ont circulé étaient déconnectés de ce que l'on est capable de payer nos collaborateurs, c'est maintenant les retraites le prétexte à une grève ... 30 péquins suffisant à paralyser ce pays c'est quand même un comble !!! 

Faut pas que j'en croise un car je crois que je vais expérimenter le comparatif entre la résistance de la peau d'un gréviste et celle d'un capot bavarois ...

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La devise de la république française Liberté, Égalité, Fraternité

Je suis pour l’égalité (et le reste) donc stop aux régîmes spéciaux qui nous coûtent  à nous les actifs du privé une blinde, malheureusement, ils toucheront pas certains de ces régimes. 

Modifié par bmw24
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

enfin une bonne nouvelle 🕵️‍♀️

 

des belles bagarres en vues dans nos stations services... pop corn time

Sauf que quelques fois c'est vraiment dramatique, un Suisse c'est ramassé six coups de couteau devant ses enfants. Dans une station de la frontière genevoise.

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, z3m71 a dit :

De toute façon on vit dans un pays peuplé par des cons (je le sais j'en suis !!! ) qui passent leur temps à refuser qu'on touche à chacun de leurs prétendus acquis sous prétexte de lutte des classes et de paupérisation ... sans se rendre compte que c'est justement leur posture injustifiable qui nous fout tous dans la merde !

Après des augmentations de salaires qui m'ont valu un début de grogne chez nous (alors qu'on a versé 1.000 € de plus cette année à tous) tellement les chiffres qui ont circulé étaient déconnectés de ce que l'on est capable de payer nos collaborateurs, c'est maintenant les retraites le prétexte à une grève ... 30 péquins suffisant à paralyser ce pays c'est quand même un comble !!! :x

Faut pas que j'en croise un car je crois que je vais expérimenter le comparatif entre la résistance de la peau d'un gréviste et celle d'un capot bavarois ...

Je pense que ils faut essayer de comprendre ceux qui travaille et on dur, et pas les comparé au profiteur du système, j'en vois chaque jour qui on de plus en plus dur, alors que d'autres au chômage on des aides de partout (je parle en Belgique), un de mes clients 13000€ de revenus locatif et +- 3000€ de chômage, et de pension alimentaire, on devrais supprimer le chômage si autre revenus déjà.

 

Le soucis n'est pas les acquis, mais l'exploitation de ceux si, au détriments des petits travailleurs, par contre c'est d'un ridicule de faire des grèves ou des manifestations,  il devrais ennuyé les décideurs et non leur compatriote autant impactée.

 

Et puis l'Ukraine et le covid on servis à tellement d'excuse que personnes n'as mis en doute

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, theplumber a dit :

Je lavais ma voiture de service tout à l'heure et il y a avait déjà la queue à la station :cool:

Et ils vont faire le plein de PQ, de pâtes et de farine aussi?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que hier soir aux infos, on voyait des retraités remplir des bidons dans le coffre de leurs voitures 🤫

 

Avant on se faisait braquer avec un pistolet, aujourd'hui on tient le pistolet pour se faire braquer vu les prix actuels  !

  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 22:08, Davcbr a dit :

Je pense que ils faut essayer de comprendre ceux qui travaille et on dur, et pas les comparé au profiteur du système, j'en vois chaque jour qui on de plus en plus dur, alors que d'autres au chômage on des aides de partout (je parle en Belgique), un de mes clients 13000€ de revenus locatif et +- 3000€ de chômage, et de pension alimentaire, on devrais supprimer le chômage si autre revenus déjà.

 

Le soucis n'est pas les acquis, mais l'exploitation de ceux si, au détriments des petits travailleurs, par contre c'est d'un ridicule de faire des grèves ou des manifestations,  il devrais ennuyé les décideurs et non leur compatriote autant impactée.

 

Et puis l'Ukraine et le covid on servis à tellement d'excuse que personnes n'as mis en doute

Parce que tu penses sincèrement que les salariés des raffineries, ceux de la SNCF et de la RATP, etc ... travaillent dur ??? C'est ceux-là qui me hérissent le poil ... quoi qu'ils puissent obtenir ils en réclament toujours plus, et ils s'en branlent pas mal de saigner le système au risque de le détruire ... seule leur sale gueule compte !!!

Négocier, discuter, je peux l'entendre, c'est même normal ! Je suis pour le droit syndical, qui doit représenter un contre-pouvoir constructif et intelligent (je sais c'est beaucoup demander ... ). Mais tout bloquer avant même de savoir ce qu'il en est, en faire une question de principe et son principal (si ce n'est le seul) moyen d'expression c'est pitoyable et complètement irresponsable ! Ces connards vivent aux crochets de la société dans son ensemble et ils osent en plus venir faire chier les autres à tout bout de champ !!! J'ouvrirais un goulag dans le Larzac juste pour eux tiens!!! :x

Le jours où un politique a les couilles de dire tout haut ce que j'espère nous sommes nombreux à penser je vote direct pour lui ... malheureusement il n'est pas près d'être élu ... idiot que je suis ... car chacun de ces décérébrés a la même voix que moi ... :'(

  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 19:04, z3m a dit :

Comme disait Coluche, certains sont plus égaux que d'autres...

Je crois qu'il disait aussi " Les hommes naissent libres et égaux, mais c'est après que ça merde !" 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Retraites : des grèves à venir dans les raffineries
Le 14/01/2023 à 15:27, z3m71 a dit :

Parce que tu penses sincèrement que les salariés des raffineries, ceux de la SNCF et de la RATP, etc ... travaillent dur ??? C'est ceux-là qui me hérissent le poil ... quoi qu'ils puissent obtenir ils en réclament toujours plus, et ils s'en branlent pas mal de saigner le système au risque de le détruire ... seule leur sale gueule compte !!!

Négocier, discuter, je peux l'entendre, c'est même normal ! Je suis pour le droit syndical, qui doit représenter un contre-pouvoir constructif et intelligent (je sais c'est beaucoup demander ... ). Mais tout bloquer avant même de savoir ce qu'il en est, en faire une question de principe et son principal (si ce n'est le seul) moyen d'expression c'est pitoyable et complètement irresponsable ! Ces connards vivent aux crochets de la société dans son ensemble et ils osent en plus venir faire chier les autres à tout bout de champ !!! J'ouvrirais un goulag dans le Larzac juste pour eux tiens!!! :x

Le jours où un politique a les couilles de dire tout haut ce que j'espère nous sommes nombreux à penser je vote direct pour lui ... malheureusement il n'est pas près d'être élu ... idiot que je suis ... car chacun de ces décérébrés a la même voix que moi ... :'(

ceux qui se permettent de faire grève (surtout dans les transports) oublient de dire qu’ils ont un fond d’indemnités !!!! Ou le maintien du salaire fait partie de la nego !
s’ils perdaient en salaire on ne les verrait pas ! 
 

encore vu un gars de la cgt aux infos tout fier de dire qu’il a fait 50 jours de grèves l’année dernière et que s’il faut il fera 60-70 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui roule au diesel et bien à partir du 5 février un deuxième embargo européen rentre en vigueur et c'est sur les produits pétroliers raffinés Russe comme le diesel pour la suite je vous fait pas un dessin 🙄

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Doc8469 a dit :

Et pour ceux qui roule au diesel et bien à partir du 5 février un deuxième embargo européen rentre en vigueur et c'est sur les produits pétroliers raffinés Russe comme le diesel pour la suite je vous fait pas un dessin 🙄

Au final cette guerre, sa aide vachement l'Europe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...