Aller au contenu

Retraites : des grèves à venir dans les raffineries


Paul

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Doc8469 a dit :

Et pour ceux qui roule au diesel et bien à partir du 5 février un deuxième embargo européen rentre en vigueur et c'est sur les produits pétroliers raffinés Russe comme le diesel pour la suite je vous fait pas un dessin 🙄

Encore une excuse pour augmenter le tarif du carburant et pousser les gens vers l’électrique. Ils commencent sérieusement à me fatiguer….. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le prix du carburant à la pompe n'est plus corrélé au prix du brut (du moins à la baisse) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le sera quand le baril remontera. Ils passeront aux informations ( si l’ on peut appeler ainsi ) des supers courbes faites pour l’occasion nous démontrant que le baril remonte, ils sont obligés de le répercuter…. Chose qu’ils ne font jamais quand il baisse….

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote
**COMMUNIQUÉ DE PRESSE**

                        **COORDINATION FO UES RP TOTALENERGIES**

A l’issue de la réunion de concertation des syndicat FO de l’UES Raffinage Pétrochimie du 16 janvier 2023, notre organisation syndicale proposera aux salariés des sites industriels et du siège :

  • Participation massive dans toutes les villes de France aux manifestations nationales le 19 janvier 2023.

  • Grève sur tous les sites industriels, avec arrêts d’expéditions de produits le 19 janvier 2023.

  • Le 19 janvier, les élus FO s’adapteront en fonction de la situation globale dans le pays et proposeront aux grévistes une reconduction illimitée du mouvement si nécessaire.

 

Effectivement, au-delà de notre corporation d’autres secteurs d’activités ont déjà décidé de grèves reconductibles et illimitées.

Il nous semble impératif d’éviter des mobilisations perlées, étalées dans le temps qui risquent de ne pas être efficaces.

In fine, les salariés seront à même de prendre les meilleures décisions pour défendre leurs intérêts.

                  **Défendons nos retraites, soyons déterminés et unis !*

ca a pas fini de casser les bonbons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros cons !!! :x

 

Et encore je modère mes propos tellement ça me met hors de moi que l'on puisse une fois encore subir les humeurs de cette bande d'hypocrites qui ne pensent définitivement qu'à leur gueule alors qu'ils représentent quoi ... 3% des salariés en France (je parle des syndicalistes dans leur ensemble) !?!

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noms d'oiseaux mis à part, on peut en effet s'étonner du pouvoir de nuisance d'une petite minorité bloquant la majorité. Ce qui amène la question suivante, pourquoi cette majorité laisse-t-elle faire sans réagir ? Autrement posée, la question est, qui ici serait prêt à descendre dans la rue pour manifester son désaccord ? (merci de ne pas répondre "ça ne servira de toutes façons à rien...") 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, William21 a dit :

Les noms d'oiseaux mis à part, on peut en effet s'étonner du pouvoir de nuisance d'une petite minorité bloquant la majorité. Ce qui amène la question suivante, pourquoi cette majorité laisse-t-elle faire sans réagir ? Autrement posée, la question est, qui ici serait prêt à descendre dans la rue pour manifester son désaccord ? (merci de ne pas répondre "ça ne servira de toutes façons à rien...") 

Hélas, manifester contre les manifestations, je ne sais pas si ce serait très productif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ... et je suis prêt à y aller ! Autant mettre les actes en phase avec les mots ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, 964RS a dit :

Hélas, manifester contre les manifestations, je ne sais pas si ce serait très productif

Aucune idée... Mais l'absence de réaction laisse le champ libre à une minorité qui n'hésite pas à prendre la majorité silencieuse en otage. Ca finit par "agacer"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, z3m71 said:

Gros cons !!! :x

 

Et encore je modère mes propos tellement ça me met hors de moi que l'on puisse une fois encore subir les humeurs de cette bande d'hypocrites qui ne pensent définitivement qu'à leur gueule alors qu'ils représentent quoi ... 3% des salariés en France (je parle des syndicalistes dans leur ensemble) !?!

je crois c'est moins de 10%(8% je crois) de syndiqué et dans tous les cas tant que le financement des syndicats francais restera comme il l'est(unique au monde ce système) rien ne changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, William21 said:

Plus de SP95 ou 98 à la station Total Access à côté du boulot... J'imagine que c'est pareil plus loin.

ca commence et la greve c'est le 19/01....... c'est beau la France quand même

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, William21 a dit :

Plus de SP95 ou 98 à la station Total Access à côté du boulot... J'imagine que c'est pareil plus loin.

j'ai mis du SP hier soir car petite sortie avec la M, le Leclerc à coté de chez  moi qui en général  est complétement désert le dimanche était complètement blindé.......😠

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ceux qui, avec encore les 3/4 du plein, viennent tout de même refaire le "plein"... C'est le syndrome de l'abri anti-atomique, à l'instar de ceux qui stockaient le PQ et les pâtes pendant le premier confinement. C'est tout de même un peu hallucinant...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je suis proche de l´Allemagne.

Ce qui me fait réfléchir également, pourquoi chez les Teutons, ils peuvent baisser de 5 voir 10 Cts. le litre (SP ou GO) par rapport a chez nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, motorsportdesign a dit :

Heureusement que je suis proche de l´Allemagne.

Ce qui me fait réfléchir également, pourquoi chez les Teutons, ils peuvent baisser de 5 voir 10 Cts. le litre (SP ou GO) par rapport a chez nous?

Parce qu'on est les champions du monde de la fiscalité en matière de carburant...avec le comble du ridicule puisqu'on paie de la TVA sur une taxe (sur les produits énergétiques) 🙄

Modifié par Stefan2M4
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'animosité envers les grévistes des régimes spéciaux, qui effectivement prennent tout le monde en otage.

Si je suis presque TOTALment en opposition avec les revendications de la gauche moderne, je ne vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher en ces temps-ci. Il s'agirait de ne pas se tromper de cible.

Le pouvoir actuel a démontré qu'il mentait, ne tenait pas ses promesses, et surtout n'hésitait pas à utiliser une force parfois même létale contre les manifestants. Par conséquent, et ce, quelles que soit leurs revendications, je comprends tout à fait qu'une minorité use de son pouvoir de nuisance pour bloquer le gouvernement dans ses ardeurs. En quelque sortes c'est une des seule façon qu'il reste à ces gens de se faire entendre. Qui plus est efficacement, et sans risquer leurs vies.

On peut considérer qu'ils ont des places bien chaudes, et je comprends bien qu'ils souhaitent se les garder.

Le problème est finalement bien plus du au pouvoir politique qui ne laisse absolument plus les choix politiques s'exécuter de manière démocratique, et qui, non seulement d'être incompétent, menteur et lâche, œuvre désormais contrairement aux promesses qui ont permit son élection. Ceci n'est pas de la politique, c'est une simple constatation des faits. Et elle est du à une population toujours plus stupide, passive, influençable, et qui déplore les effets dont elle chérie les causes (fallait bien que je la place).

Encore une fois, je défend pas les grévistes, mais je me demande qui, si demain il n'y a plus de grévistes là où on les entends, bataillera avec les décisions unilatérales de notre  état peu scrupuleux. 

Modifié par Gabs94
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...