Posté(e) le 13 janvier 20232 a Auteur comment_1123470 Je te confirme Moteur linéaire pas vraiment de sensation
Posté(e) le 13 janvier 20232 a comment_1123481 Il y a 5 heures, Jérome a dit : en fait, ce n'est pas un malus, c'est pas comme cela que ça s'appelle. Ca existe de longue date, et c'est la Taxe de Mise en Circulation. Ensuite, tu as le taxe annuelle. Il me semble que la lame avant a pris un coup aussi. En zoomant on dirait que le bas du pc juste au dessus de la lame a pris également.
Posté(e) le 13 janvier 20232 a Auteur comment_1123496 Bons apparemment ce sera pas celle-là , c’est une voiture en dépôt le propriétaire est pas joignable il est partis vivre à l´étranger on peut pas rencontrer le propriétaire on connais pas trop historique de la voiture
Posté(e) le 13 janvier 20232 a comment_1123499 propriétaire pas joignable , pas possible de le rencontrer donc pas de négo , mais bien sûr.....😡😡 Ils se sont pris pour une agence immobilière ou quoi . ‼ Bon pas grave , n'ai pas de regret maintenant si tu cherches vraiment une F83 on est prêt à t'aider . N'est-ce pas @Pat Yoda😉 et @Karl😉 . 👍 ahhh , mais il y a aussi @mika gt4😉 (un petit bonjour au passage)
Posté(e) le 13 janvier 20232 a comment_1123507 il y a une heure, JM33 a dit : Ils se sont pris pour une agence immobilière ou quoi . ‼ Bah en même temps ce type d’agence automobiles, c’est exactement le même concept qu’une agence immobilière…. Le propriétaire signe un mandat de vente, et c’est l’agence qui vend avec sa com au passage… sauf que contrairement à un dépôt vente…. La caisse elle est au chaud chez le propriétaire. Donc dans le cas présent, le propriétaire n’est pu la, donc la caisse n’est certainement pas visible… Pas de nego rien d’étonnant, ils ne peuvent pas avoir la voiture lol… et en général la marge pour ces agences n’est pas très élevée, si le propriétaire veut pas baisser son auto, c’est peu probable que l’agence baisse sur sa marge vu qu’en cas de responsabilité sur un problème éventuel, c’est elle qui prend et non le propriétaire ! C’est pas plus mal que le propriétaire ne soit pas joignable 🤐🤐
Posté(e) le 13 janvier 20232 a comment_1123509 En plus si elle a servi pour des essais sur le ring, même si peu de kilomètres, ce n’est peut être pas l’idéal
Posté(e) le 13 janvier 20232 a comment_1123525 Il y a 2 heures, mitch02 a dit : Bah en même temps ce type d’agence automobiles, c’est exactement le même concept qu’une agence immobilière…. Le propriétaire signe un mandat de vente, et c’est l’agence qui vend avec sa com au passage… sauf que contrairement à un dépôt vente…. La caisse elle est au chaud chez le propriétaire. Donc dans le cas présent, le propriétaire n’est pu la, donc la caisse n’est certainement pas visible… Pas de nego rien d’étonnant, ils ne peuvent pas avoir la voiture lol… et en général la marge pour ces agences n’est pas très élevée, si le propriétaire veut pas baisser son auto, c’est peu probable que l’agence baisse sur sa marge vu qu’en cas de responsabilité sur un problème éventuel, c’est elle qui prend et non le propriétaire ! C’est pas plus mal que le propriétaire ne soit pas joignable 🤐🤐 De ce que j’ai pu comprendre/lire/entendre lors d’un dépôt vente, seul le propriétaire du véhicule est responsable, le professionnel n’étant qu’un mandataire, il ne fait uniquement office que d’intermédiaire entre le propriétaire de la voiture et le client.
Posté(e) le 13 janvier 20232 a comment_1123529 il y a une heure, Yannis a dit : De ce que j’ai pu comprendre/lire/entendre lors d’un dépôt vente, seul le propriétaire du véhicule est responsable, le professionnel n’étant qu’un mandataire, il ne fait uniquement office que d’intermédiaire entre le propriétaire de la voiture et le client. Ça dépend à qui est fait le règlement ! Il y a plusieurs méthodes…. Soit l’acheteur fait le règlement directement au vendeur, mais c’est le professionnel qui fait toutes les démarches, et c’est le vendeur qui paye le mandat au professionnel. Mais aussi l’acheteur paye au professionnel et le professionnel paye ensuite le vendeur moins son mandat, comme ca le vendeur ne sait pas réellement le prix final de vente et donc la marge sur sa voiture ! Et du coup, finalement l’acheteur lui paye sa voiture au professionnel…. J’ai bossé dans ce type d’agence il y a quelques années, et moi j’appliquais le premier cas…. Mais avant mon départ, un nouveau vendeur et le patron faisait que le deuxième cas… Du coup c’est le professionnel qui encaisse l’intégralité du montant de la voiture, et la facture se fait du pro …. A l’acheteur… donc responsabilité ?? Par contre effectivement dans le premier cas, l’agence encaisse uniquement le mandat donc aucune responsabilité, même si c’est eux qu’on appellera en cas de problème…
Posté(e) le 14 janvier 20232 a comment_1123541 Dans les 2 cas, l'agence n'est jamais propriétaire du véhicule, je ne vois pas quelle responsabilité elle pourrait engager au titre de cette intermédiation outre la prestation de mise en relation entre vendeur et acheteur, l'encaissement des fonds et leur reversement....et potentiellement, celle de faire les papiers pour le nouveau propriétaire.
Posté(e) le 14 janvier 20232 a comment_1123557 Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit : Dans les 2 cas, l'agence n'est jamais propriétaire du véhicule, je ne vois pas quelle responsabilité elle pourrait engager au titre de cette intermédiation outre la prestation de mise en relation entre vendeur et acheteur, l'encaissement des fonds et leur reversement....et potentiellement, celle de faire les papiers pour le nouveau propriétaire. Sauf que si l’agence encaisse les fonds…comptablement, elle achète la voiture et fait une déclaration d’achat au particulier, et c’est elle qui fait la cession en son nom à l’acheteur…donc c’est une cession entre l’agence et le particulier acheteur… Donc légalement qui est responsable ? Enfin bref on s’écarte du sujet initial…
Posté(e) le 14 janvier 20232 a comment_1123574 Si je fais un parallèle avec un notaire, il a la responsabilité du respect des normes juridiques, fiscales, d'urbanisme d'une transaction, l'argent passe par sa comptabilité mais il n'est pas responsable des vices cachès (ou non) d'une maison...😉 Modifié le 14 janvier 20232 a par Stefan2M4
Posté(e) le 14 janvier 20232 a comment_1123587 il y a une heure, Stefan2M4 a dit : Si je fais un parallèle avec un notaire, il a la responsabilité du respect des normes juridiques, fiscales, d'urbanisme d'une transaction, l'argent passe par sa comptabilité mais il n'est pas responsable des vices cachès (ou non) d'une maison...😉 Je ne savais pas que les notaires étaient professionnels de la vente… Tu sais ce que c’est pour un professionnel de l’auto une déclaration d’achat ? Mais je vais arrêter la, tu dois lire entre les lignes…
Posté(e) le 14 janvier 20232 a comment_1123592 Je propose de clore le sujet et dire qu’il est préférable de passer par un vrai pro type garage ou concession
Posté(e) le 14 janvier 20232 a comment_1123594 Et pour clôturer le sujet tu peux également faire affaire avec un particulier sérieux (et oui il y en a) @Davcbr😉 , pour avoir notre avis sur la suivante qui t'intéresserait , je te propose de mettre le lien dans la rubrique prévue pour ça . En plus tu toucheras plus de membres . => BMW M contemporaines => Discussions générales => TOPIC UNIQUE !! que pensez vous de cette M ? 👍👍 Modifié le 16 janvier 20232 a par JM33
Posté(e) le 15 janvier 20232 a comment_1123644 Il y a 18 heures, mitch02 a dit : Je ne savais pas que les notaires étaient professionnels de la vente… Tu sais ce que c’est pour un professionnel de l’auto une déclaration d’achat ? Mais je vais arrêter la, tu dois lire entre les lignes… Tu fais d'un cas particuliers une généralité...je te laisse à tes certitudes
Posté(e) le 15 janvier 20232 a comment_1123646 On s’écarte beaucoup du sujet là. On va plutôt essayer d’aider @Davcbr à trouver une auto.
Posté(e) le 19 mars 20232 a comment_1130103 Salut à tous, Salut @JM33(desolé pour le retard je n’ai pas eu de notif) J’ai acheté la mienne en septembre dernier. J’ai mis un an à la trouver et à me décider. Je n’ai fait qu’une concession et pas des moindres : la couleur. Mais j’ai eu une première main de 8500kms sous garantie constructeur. Il faut être patient et être en veille permanente. Bonne recherche.
Posté(e) le 19 mars 20232 a comment_1130105 Salut @mika gt4😉 Waouh !! ça fait un petit moment j'espère que tu vas bien . (si tu veux bien , mets nous quelques news sur le topic de ton auto) Bon revenons au sujet , complètement d'accord avec toi être à l'affût et patient . Deux mois son passé et pas de news de @Davcbr😉 . @Davcbr si ta recherche est toujours d'actualité , n'hésite pas si on peut te donner quelques conseils ce sera avec plaisir . 👍👍
Posté(e) le 19 mars 20232 a comment_1130111 J’ai bien le combo peinture bleu intérieur blanc comme celle-ci : http://Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2246283474.htm